Tom Waits, je n'ai jamais accroché du tout!
à l'écoute chez Alcat01 en ce moment
Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Walkabouts 1993 – Satisfied Mind
Genre: Rock, Pop, Folk, Country, Folk Rock, Alternative Rock
Producteur – Kevin Suggs, The Walkabouts
Basse, harmonica, chœurs – Michael Wells
Batterie, percussions, chœurs – Terri Moeller
Piano, orgue, synthétiseur [Moog], accordéon – Glenn Slater
Chant, guitare – Chris Eckman
Chant, guitare, violoncelle – Carla Torgerson
"Satisfied Mind" de Walkabouts, sorti en 1993, est une sorte de recueil de reprises acoustiques. Parfois, le choix des reprises d'un groupe, combiné à sa capacité à s'approprier les chansons, finit par en révéler autant sur son art que sur sa musique originale, et c'est le cas ici.
Exploitant le travail d'artistes divers comme the Carter Family, Gene Clark, Mary Margaret O'Hara, John Cale et Nick Cave, "Satisfied Mind" représente l'esthétique du groupe et sa position à la croisée des chemins entre Country, Rock, Folk et Punk.
En présentant des chansons célèbres sous un jour entièrement nouveau: "Free Money" de Patti Smith devient une valse inquiétante, tandis que "Feel Like Going Home" de Charlie Rich se renouvelle en un chant funèbre épique.
"Satisfied Mind" ne suggère pas simplement que des sons divers peuvent coexister ensemble, il prouve qu'ils l'ont toujours fait...
Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Bobby Womack 1989 – Save The Children
Genre: Electro, Soul, Funk
Producteur – Bobby Womack, Cecil Womack II, Frank Hamilton, Keg Johnson, Kevin Womack, Wilmer Raglin
Choeurs – Frankie Gaye, Léon Ware, Louis Williams, Alice Echols, Brandy (Diana) Moss, Brenda Lee Eggar, Hilliard Wilson, Lana Clarkson, Michelle Layborn, Pamela Starks, Patricia Henley
Basse – Ray Gilliard
Guitare – Carlos Santana, Blake Smith, Bobby Womack
Chant – Jackie Johnson
Cors – Bernard Baisden, Gerald Albright, Joe Campbell, Lesli Carroll, Noland Smith, Rastine Calhoun
Claviers – Alicia McCracken, Frank Hamilton, Patrick Moten
Percussions – Ananias "Thasher" Chambers, Tony Flores
"Save the Children", sorti en 1989, est une belle tentative de moderniser le son Soul des années 60 de Womack tout en reflétant les influences du Hip-Hop et de la Pop de la fin des années 80.
Parmi les morceaux les plus représentatifs, on trouve les entraînants "Baby I'm Back", "She's My Girl" et le duo flamboyant "Now We're Together", mais c'est sur "Too Close For Comfort", une ballade coécrite avec HT Payne, que Womack parvient le plus à raviver le son de certains des titres les plus connus. La chanson titre a réussi à entrer dans les Charts R&B à la fin de 1989.
Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Great White 1999 - Great Zeppelin: A Tribute to Led Zeppelin
Genre: Hard Rock
Basse – Sean McNabb
Batterie – Audie Desbrow
Guitare – Mark Kendall
Guitare, claviers – Michael Lardie
Chant – Jack Russell
Sur "Great Zeppelin: A Tribute to Led Zeppelin", paru en 1999, le chanteur de Great White, Jack Russell, possède un timbre de voix relativement proche de celui d Robert Plant.
il s'agit tout simplement du concert de Led Zeppelin le plus crédible depuis eux-mêmes.
Niveau interprétation, tout le monde est en place et les musiciens se contentent de bien reproduire le travail original
La sobriété de la guitare est particulièrement appréciable. En effet, plutôt que de chercher à imiter Page en live, c'est presque un travail de studio qui est effectué, avec professionnalisme.
La sélection des morceaux est presque parfaite. Sans parler de raretés en live ('In The Light', 'All My Love', 'When The Levee Breaks'...), tous les titres présentés sont d'excellents morceaux que Great White s'approprie très naturellement.
"Great Zeppelin: A Tribute to Led Zeppelin" atteint sans aucun problème une qualité très satisfaisante. Mêlant une interprétation sans failles et une set list quasi imparable, ce live à tout pour plaire aux fans de Led Zeppelin comme aux autres.
Great White a au moins le mérite de ne pas tomber dans les différents travers possibles lors d'une telle entreprise et de délivrer une galette chaudement recommandable...
Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

The Woodentops 1987 – Live Hypnobeat Live
Genre: Indie Rock
Rolo McGinty - chant, guitare, composition
Simon Mawby - guitare
Alice Thompson - claviers
Frank de Freitas - basse
Benny Staples - batterie
"Live Hypnobeat Live" de The Woodentops, sorti en 1987, a été enregistré ors d'une performance live au Palace Theatre de Los Angeles en Nvembre 1986.
La qualité d'enregistrement est bonne, bien que le mixage sonore sur scène soit plutôt opaque, occultant certaines subtilités du groupe; les chœurs, les claviers et les guitares acoustiques, en particulier, ont parfois tendance à être absorbés par cet enregistrement.
Beaucoup de chansons sont interprétées à une vitesse effrénée, encore plus rapide que sur les sorties studio correspondantes. En de rares occasions, une telle frénésie se traduit par des voix principales confuses ou des claviers maladroits, mais dans l'ensemble, l'ampleur viscérale de ces performances s'avère vivifiante.
Le plus intéressant est l'arrangement de "Everyday Living", interprété à un tempo plus rapide et sans violon, devient un morceau étonnamment primitif et entraînant. Ce disque est une écoute fascinante, particulièrement recommandée aux fans de ce groupe atypique...
Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

The Wallflowers 1992 – The Wallflowers
Genre: Alternative Rock
Producteur – Andrew Slater, Fox Paul, The Wallflowers
Basse, chœurs – Barrie Maguire
Batterie, percussions, chœurs – Peter Yanowitz
Guitare, chœurs – Tobi Miller
Piano, orgue [Hammond] – Rami Jaffee
The Wallflowers, menés par Jakob Dylan, fils de Bob, un leader réticent, ont connu un certain succès au milieu des années 1990.
Ce groupe a ouvert la voie à un renouveau du Roots-Rock Pop via les Charts alternatifs, et ont enregistré un excellent disque au passage.
Le premier album, éponyme, sorti en 1992, est inoffensif, quoique bon enfant. S'il a rencontré l'indifférence commerciale et critique, c'est surtout à cause du refus strict de Dylan de se présenter comme leader du groupe. La dette stylistique envers son père n'est pourtant pas si évidente, de toute façon, mais des chansons comme "Sugarfoot", "Sidewalk Annie" et "Honeybee" sont au moins agréables à écouter...
Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Dixon House Band 1979 – Fighting Alone
Genre: Pop Rock
Producteur – Mike Flicker
Guitare acoustique, guitare solo – Chuck Gardner
Basse, choeurs – James Kenfield
Batterie, percussions – Fred Zeufeldt
Claviers, chant, chœurs – Dixon House
"Fighting Alone" du Dixon House Band, sorti en 1979, est un excellent disque de Pop Rock mélodique vraiment puissant typique des années 70.
Les chansons et la production sont bonnes.
À l'époque de Foreigner, Boston et autres, ce groupe est malheureusement tombé entre les mailles du filet. Ils méritaient certainement mieux...
Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

John Mellencamp 1991 – Whenever We Wanted
Genre: Southern Rock, Pop Rock, Rock & Roll
Producteur – John Mellencamp
Basse, chœurs – Toby Myers
Batterie, percussions, vibraphone [Vibes] – Kenny Aronoff
Orgue électrique [Hammond B-3], Orgue [Farfisa], Accordéon, Tin Whistle [Penny Whistle] – John Cascella
Guitare – David Grissom
Guitare, chœurs – Mike Wanchic
John Mellencamp renoue avec le Rock avec "Whenever We Wanted", sorti en 1991.
Les meilleurs moments, "Love and Happiness", "Get a Leg Up", "Whenever We Wanted", ou encore "Again Tonight", brillent par leur maîtrise.
"Whenever We Wanted" est un album solide, on ne pouvait rêver meilleur album Rock: de superbes performances du groupe, un chant sincère et touchant de Mellencamp, interprété avec une sincérité et une âme absolues, et des compositions magnifiques. L'honnêteté transparaît dans tout ce qu'il fait.
Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment
J aime bien cet artiste , mes albums préférés sont ceux d avant cet album que j ai en cd et que je trouve pas mal ! Vu deux fois en live , zénith et olympia
Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment
Mon problème actuel, c'est que je n'arrive pas à remettre la main sur mes autres CDs de Mellencamp!
J'ignore où îls sont passés...
J'ignore où îls sont passés...
Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Quiet Riot 1983 - Metal Health
Genre: Hard Rock, Arena Rock, Heavy Metal, Glam
Producteur – Spencer Proffer
Basse, chœurs – Rudy Sarzo
Batterie, percussions, chœurs – Frankie Banali
Guitare, choeurs – Carlos Cavazo
Claviers – Pat Regan
Chant, chœurs – Kevin DuBrow
En 1983, Quiet Riot s'est imposé au sommet des classements de singles grâce à sa reprise déjantée de "Cum On Feel the Noize" de Slade et à la première place du Billboard avec son album "Metal Health", vendu à plusieurs millions d'exemplaires.
Cet opus est loin d'être aussi banal qu'on voudrait le laisser croire, le morceau-titre de l'album continuant de tenir toutes ces années. Avec son riff de guitare percutant, ses paroles ineptes et son audace loufoque, c'est le Heavy Metal incarné dans toute sa splendeur et son ridicule excès.
Le groove étonnamment décontracté de "Don't Wanna Let You Go" succède au fulgurant "Cum On Feel the Noize", qui mène à "Slick Black Cadillac", légèrement années 50. "Love's a Bitch" clôt la première face avec fougue et caractère, mais malgré une tentative courageuse du puissant "Breathless", la deuxième face est loin d'être à la hauteur.
Même si "Run for Cover" est un morceau assez percutant, les trois derniers, "Battle Axe" (avec les intervantions de guitare ratées de Carlos Cavazo), "Let's Get Crazy" et "Thunderbird" tendent à minimiser l'importance dun disque.
Toujours sans conteste le meilleur album du groupe, "Metal Health" a fini par devenir un one-hit wonder grâce à l'incapacité de Quiet Riot à proposer une suite digne de ce nom...
Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Lita Ford 1983 - Out for Blood
Genre: Heavy Metal
Producteur – Neil Merryweather
Basse, chœurs, chœurs – Neil Merryweather
Batterie, chœurs – Dusty Watson
Guitare, chant – Lita Ford
Après cinq ans passés avec The Runaways, la guitariste Lita Ford a entamé une nouvelle carrière solo et son premier album, "Out For Blood", est sorti sur Mercury Records en 1983.
Les Runaways s'étaient formés en 1975 et s'étaient séparés en 1979 et le Heavy Metal et le Hard Rock étaient clairement dans son esprit et dans son cœur.
De 1983 à 2009, Lita Ford sortira sept albums studio et son catalogue musical confirme sa fidélité évidente au Heavy Rock.
Lita Ford peut certainement être considérée comme une pionnière du Hair Metal…
Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment
Acheté à sa sortie. Ca cartonnait grave à l'époque. Même que Les Enfants du Rock via l'émission Rêve de Fer en avaient fait la promo en diffusant le clip du morceau-titre. Le suivant Dancin' On The Edge n'est pas mal non plus. Après ça va un peu se gâter.