LP
pour moi, Rory, c'est jusqu'au Irish Tour, car j'aime bien moins ce coté Hard Rock qui viendra après.Pachy a écrit : ↑mer. 9 juil. 2025 15:55R-3813264-1345410001-3663.jpg
Le premier album éponyme n’aura eu qu’un succès d’estime, mais cela n’ébranlera en rien ce bourreau de travail qu’était Rory Gallagher à ce moment, qui s’empressera de lui donner un successeur sous la forme de ce "Deuce", imaginé différemment. Toujours entouré de Gerry McAvoy à la basse et de Wilgar Campbell à la batterie, le guitariste irlandais retrouve donc le chemin des studios, avec pour objectif cette fois-ci de développer une ambiance live, qui corresponde totalement à son jeu vif.
C'est vrai que j'avais un album "Photo-Finish" ou quelque chose comme ça...et j'ai pas été très convaincu de la musique....et c'est pas un bon chanteur !Cooltrane a écrit : ↑mer. 9 juil. 2025 16:09pour moi, Rory, c'est jusqu'au Irish Tour, car j'aime bien moins ce coté Hard Rock qui viendra après.Pachy a écrit : ↑mer. 9 juil. 2025 15:55R-3813264-1345410001-3663.jpg
Le premier album éponyme n’aura eu qu’un succès d’estime, mais cela n’ébranlera en rien ce bourreau de travail qu’était Rory Gallagher à ce moment, qui s’empressera de lui donner un successeur sous la forme de ce "Deuce", imaginé différemment. Toujours entouré de Gerry McAvoy à la basse et de Wilgar Campbell à la batterie, le guitariste irlandais retrouve donc le chemin des studios, avec pour objectif cette fois-ci de développer une ambiance live, qui corresponde totalement à son jeu vif.
Mais franchement, ses deux premiers sont encore les seuls que j'écoute encore.
Merci pour la découverte Echoes et pour l'Islande incroyable comme les scènes musicales sont riches et diversifiées la bas, n'oublions pas que il n'y à au dernier recensement que 387 000 habitants à croire que nos toute et tous nos amies et amis d'Islande naissent avec des instruments de musique à coté de leur berceauxEchoes Les islandais de Mammút, un groupe de rock alternatif actif depuis 2004. Cet album, leur 3ème est sorti en 2013. Leur meilleur opus à mon avis.
Il y a des airs de ... Bjork mais également de Sinead O'Connor.
En effet un magnifique voyage, merci Bebeto.Bebeto a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 12:38Un des titres est de circonstance, "Summer days". Très bel album aux effluves psychédéliques et qui a dû être présenté par ici. Bonnes vacances à vous tous !
9.30 Fly - st, '72)
S'il ne faut choisir qu'un titre "Unhinged", 6'30 de voyage. Comment un tel groupe a-t-il pu disparaitre après ça ?
Merci pour ton retour Punker, effectivement un nombre de musiciens incroyable dans ce pays. Les longs hivers à occuper peut-être….Punker paname a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 10:19Merci pour la découverte Echoes et pour l'Islande incroyable comme les scènes musicales sont riches et diversifiées la bas, n'oublions pas que il n'y à au dernier recensement que 387 000 habitants à croire que nos toute et tous nos amies et amis d'Islande naissent avec des instruments de musique à coté de leur berceauxEchoes Les islandais de Mammút, un groupe de rock alternatif actif depuis 2004. Cet album, leur 3ème est sorti en 2013. Leur meilleur opus à mon avis.
Il y a des airs de ... Bjork mais également de Sinead O'Connor.![]()
Quand à la chaine You Tube KEXP c'est incroyable le nombre de plus que très bon groupes d'artistes, musiciennes et musiciens que j'ai découvert par son biais![]()
![]()
![]()
Mon album de cœur de Rory. J adore tout de lui. Il fait ce qu'il aime. PointPachy a écrit : ↑mer. 9 juil. 2025 15:55R-3813264-1345410001-3663.jpg
Oui, très bon, j'en avais parlé il y a quelques temps...whereisbrian a écrit : ↑ven. 11 juil. 2025 14:19James Blood Ulmer, Rodolphe Burger, Guitar Music, 2003
Blues électrique.
Blues, certes, mais à leur manière.
C'est très joyeuxDouglas a écrit : ↑ven. 11 juil. 2025 14:33Oui, très bon, j'en avais parlé il y a quelques temps...whereisbrian a écrit : ↑ven. 11 juil. 2025 14:19James Blood Ulmer, Rodolphe Burger, Guitar Music, 2003
Blues électrique.
Blues, certes, mais à leur manière.
Dans un genre rien à voir, mais rigolo quand même:
Lords of The Funerals, Abysmal Grief, enfin l'inverse...
Abysmal Grief – Feretri - Lords of The Funerals
![]()