Option 1.
Je trouve que cela fait plus « réel ». Bien entendu il peut y avoir des fausses notes, des plantages… Mais lorsque l’on assiste à un concert il en est de même.
D’où mon attirance pour les bootlegs, ceux de Led Zeppelin en particulier.
Les albums live, vous les aimez comment ?
Re: Les albums live, vous les aimez comment ?
On est bien d'accord.

- Pilgrim
- Membre VIP
Peu importe tant que c'est bon.Maintenant il faudrait aussi préciser la notion de live..Mes préférés étant le Strangers in the nigt de UFO , le Live de Lizzy et Made in Japan de Purple.Et on sait que ils ont été largement retouchés en studio
(voire presqu 'entièrement refait comme le Lizzy!)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
On a les mêmes goûts !Pilgrim a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 20:23Peu importe tant que c'est bon.Maintenant il faudrait aussi préciser la notion de live..Mes préférés étant le Strangers in the nigt de UFO , le Live de Lizzy et Made in Japan de Purple.Et on sait que ils ont été largement retouchés en studio

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Cooltrane
- Membre VIP
J'avais choisi l'option 2 et je continue sur ma la,ncée
A priori, l'option 1 est plus pure, mais si une version bien plus réussie peut remplacer la version d'un soir, c'est bonus.
Pour moi, le meilleur exemple est le Mazde in Japan (surtout la version avec le CD pour les rappels)
Evidemment, à l'époque, on prenait sabns discuter.
Pour moi, le pire dans le genre, c'est le Unleashed In The Studio du Prêtre Judas, même si j'ai aimé à l'époque.
A priori, l'option 1 est plus pure, mais si une version bien plus réussie peut remplacer la version d'un soir, c'est bonus.
Pour moi, le meilleur exemple est le Mazde in Japan (surtout la version avec le CD pour les rappels)
Oui, c'est clair que certains doubles (ou simples) live étaient vraiment trop retouchés.Pilgrim a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 20:23Maintenant il faudrait aussi préciser la notion de live..Mes préférés étant le Strangers in the nigt de UFO , le Live de Lizzy et Made in Japan de Purple.Et on sait que ils ont été largement retouchés en studio
Evidemment, à l'époque, on prenait sabns discuter.
Pour moi, le pire dans le genre, c'est le Unleashed In The Studio du Prêtre Judas, même si j'ai aimé à l'époque.
- Pilgrim
- Membre VIP
Les pacoulins ont bon goûtMonsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 20:25On a les mêmes goûts !Pilgrim a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 20:23Peu importe tant que c'est bon.Maintenant il faudrait aussi préciser la notion de live..Mes préférés étant le Strangers in the nigt de UFO , le Live de Lizzy et Made in Japan de Purple.Et on sait que ils ont été largement retouchés en studio
(voire presqu 'entièrement refait comme le Lizzy!)![]()

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP