RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: RIP

Message par nunu » sam. 1 nov. 2025 12:15

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 31 oct. 2025 19:37
Je l'ai revu dans Dobermann l'aut' jour encore...
Exemple même de son talent. Même quand il surjoue comme un goret dans un film franchement médiocre (et je suis poli) il tire son épingle du jeu

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 1 nov. 2025 13:16

C'était un film de jeunes mais quand même, à la fin, on est trop content qu'il se fasse éclater la gueule ! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 1 nov. 2025 18:26

RIP Tcheky

Image
Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 6 nov. 2025 19:52

Paul Beuscher !

FERMETURE DEFINITIVE ❌
Malgré tous les efforts, toute la motivation, les négociations, tous les changements - du plus minime au structurel - et l’ensemble du travail accompli par les équipes de Paul Beuscher ces dernières années, c’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons la fermeture du magasin et du site le vendredi 7 novembre 2025, signant la fin d'une institution parisienne reconnue jusqu’outre atlantique qui vient de fêter ses 175 ans.
C’est plusieurs générations de musiciens, de l’apprenti au virtuose, qui avaient pour habitude de se retrouver à cette même adresse depuis 1850 : le 27 boulevard Beaumarchais, Paris 4.
Un lieu chargé d’histoire qui a vu passer plus d’une légende comme Hendrix, Piaf, Steve Lacy, Ceronne, Aznavour, Prince, M, Polnareff, Maxime Leforestier, Michel Jonasz, Eddy Michell, Nino Ferrer, Pierre Vassiliu, Yvette Horner, Jo Privat, contribuant alors à la renommée du magasin.
Nous tenions donc à remercier tous ceux qui sont passés par là, les fidèles comme les passagers qui auront privilégié ainsi la porte de la boutique plutôt que le clic de la fenêtre de leur navigateur.
Merci à eux d’avoir pu faire grandir et vivre le magasin depuis toutes ces années.
Merci aussi à toutes les équipes pour leur accueil chaleureux, leurs conseils, leur passion et leur créativité faisant à leur manière perdurer la vie et la mémoire d'Hyppolite Beuscher.
Yves-Marie, Daniel, Brigitte, Benji, Rezzah, Vincent, Joël, Brahi, Dom, Thomas, Benjamin, Youenn, Victor, Camille, Juliette, Tom, Adrien, Mass, Jérôme, Guillaume, Elisabeth, Stéphane… l'équipe actuelle, les anciens, et tous ceux qui auront fait sonner leurs premières notes dans le magasin !
Nous nous remémorerons les souvenirs partagés de notre passion commune pour la musique et ceux du quotidien d’un magasin de quartier, bien vivant.
Nous retiendrons les joies, les rires, les jams entre vendeurs et clients, les concerts au magasin, les fêtes de la musique, les rentrées et les fêtes de fin d'année bien mouvementées... tous les moments qui ont fait la vie de cette maison.
Paul Beuscher, c’est fini, mais la musique, elle, continue.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 6 nov. 2025 20:24

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 6 nov. 2025 19:52
Paul Beuscher !

FERMETURE DEFINITIVE ❌
Malgré tous les efforts, toute la motivation, les négociations, tous les changements - du plus minime au structurel - et l’ensemble du travail accompli par les équipes de Paul Beuscher ces dernières années, c’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons la fermeture du magasin et du site le vendredi 7 novembre 2025, signant la fin d'une institution parisienne reconnue jusqu’outre atlantique qui vient de fêter ses 175 ans.
C’est plusieurs générations de musiciens, de l’apprenti au virtuose, qui avaient pour habitude de se retrouver à cette même adresse depuis 1850 : le 27 boulevard Beaumarchais, Paris 4.
Un lieu chargé d’histoire qui a vu passer plus d’une légende comme Hendrix, Piaf, Steve Lacy, Ceronne, Aznavour, Prince, M, Polnareff, Maxime Leforestier, Michel Jonasz, Eddy Michell, Nino Ferrer, Pierre Vassiliu, Yvette Horner, Jo Privat, contribuant alors à la renommée du magasin.
Nous tenions donc à remercier tous ceux qui sont passés par là, les fidèles comme les passagers qui auront privilégié ainsi la porte de la boutique plutôt que le clic de la fenêtre de leur navigateur.
Merci à eux d’avoir pu faire grandir et vivre le magasin depuis toutes ces années.
Merci aussi à toutes les équipes pour leur accueil chaleureux, leurs conseils, leur passion et leur créativité faisant à leur manière perdurer la vie et la mémoire d'Hyppolite Beuscher.
Yves-Marie, Daniel, Brigitte, Benji, Rezzah, Vincent, Joël, Brahi, Dom, Thomas, Benjamin, Youenn, Victor, Camille, Juliette, Tom, Adrien, Mass, Jérôme, Guillaume, Elisabeth, Stéphane… l'équipe actuelle, les anciens, et tous ceux qui auront fait sonner leurs premières notes dans le magasin !
Nous nous remémorerons les souvenirs partagés de notre passion commune pour la musique et ceux du quotidien d’un magasin de quartier, bien vivant.
Nous retiendrons les joies, les rires, les jams entre vendeurs et clients, les concerts au magasin, les fêtes de la musique, les rentrées et les fêtes de fin d'année bien mouvementées... tous les moments qui ont fait la vie de cette maison.
Paul Beuscher, c’est fini, mais la musique, elle, continue.
He Merde si c'est vrai c'est encore un lieu mythique qui ferme, je ne trouve rien la dessus sur le net :confusezzz: :/ :/ :nono: :nono:
Tu à eu ou cette info, rien n'est annoncé sur leur site ???

je me souvient que j'avais connu et acheté chez une Overdrive et un Accordeur chez eux à l'époque de leur magasin Métro de La Motte-picquet - Grenelle , avant qu'ils ne déménagent à Bastille et c'est vrai que l’accueil y est beaucoup plus sympa et détendu que certaines Officines "Musicales" de Pigalle. Ou d'ailleurs l'offre est de plus en plus minime et inintéressante :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Espérons pour toutes et tous mes copains musiciennes et musiciens de l'Ouest et de Bretagne que Michenaud en Loire Atlantique ne soit pas menacé non plus....
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 7 nov. 2025 16:29, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 6 nov. 2025 20:58

Sur leur page FB :

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 7 nov. 2025 16:27

Ms'ieur Hulot Sur leur page FB
Ha M..de c'était donc vrai :nono: Effectivement je n'avait pas pensé à consulter leur page F.B, il faut dire c'est que j'ai fermé mes comptes F.B et Twitter à la fin de l'année dernière, j'en avais raz le bol de de ces égouts virtuels en ligne :hurt1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 7 nov. 2025 17:15

Paul Beuscher ,ma première guitare "sèche" comme on disait alors.Au magasin de la Motte Picquet (Punker tu dois t'en souvenir! ::d ),à deux pas du Kinopanorama ce cinoche génial avec son écran démesuré, scandaleusement disparu.Bon ce magasin du 15 ème était fermé depuis longtemps après avoir réduit surface et activité.C'était une bonne alternative quand tu voulais éviter d'aller trainer à Pigalle pour acheter un médiator ou un jeu de cordes (encore que parfois c'était justement un prétexte pour aller à Pigalle,mais c'est une autre histoire :hehe: )

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 8 nov. 2025 11:26

Punker paname a écrit :
ven. 7 nov. 2025 16:27
Ha M..de c'était donc vrai :nono: Effectivement je n'avait pas pensé à consulter leur page F.B, il faut dire c'est que j'ai fermé mes comptes F.B et Twitter à la fin de l'année dernière, j'en avais raz le bol de de ces égouts virtuels en ligne :hurt1:
Ça a été annoncé sur France Culture. Un jeune vendeur sur le départ a souligné l'importance de la maison Beuscher dans l'épanouissement de la pratique musicale rock française et a cité : Gibson, Fender, Marshall, premier revendeur national des légendaires amplis. Le fondateur se prénommait Hyppolyte, dit Paul, instruments à cordes en 1850, et aussi
accordéons à partir de 1900. Puis plus tard, années 50 : les éditions, les partoches...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 8 nov. 2025 12:05

Algernon a écrit :
sam. 8 nov. 2025 11:26
Punker paname a écrit :
ven. 7 nov. 2025 16:27
Ça a été annoncé sur France Culture. Un jeune vendeur sur le départ a souligné l'importance de la maison Beuscher dans l'épanouissement de la pratique musicale rock française et a cité : Gibson, Fender, Marshall, premier revendeur national des légendaires amplis. Le fondateur se prénommait Hyppolyte, dit Paul, instruments à cordes en 1850, et aussi
accordéons à partir de 1900. Puis plus tard, années 50 : les éditions, les partoches...
En ce moment dans mon quartier c'est des fermetures à la chaine de pleins de commerces dits utiles et de petits rades qui ont baissé le rideau pour cause d'augmentation des loyers, les deux marchands de journaux prés de chez moi ont fermé pour cette raison, et maintenant faut que je fasse deux stations de Métro pour pouvoir m'acheter les rares canards Photo, Rock et Hard Rock qui me branchent :nono:

Quand à Pigalle la dernière fois que j'y suis allé pour me trouver une réédition de la fameuse disto HM2 de Boss, j'aie été étonné de voir le nombre de magasins d'instruments qui avaient baissé les rideaux.

Pareil pour d'autre petits disquaires sympa comme Plus de Bruit rue de la Rochefoucaut fermé parce que le propriétaire n’avait pas voulu renouveler le bail sans augmentation. :/ Ca m'a fait un vide quand j'ai débarqué une fois en trouvant le rideau définitivement fermé.

Le disquaire Plus de Bruit tire sa révérence.

https://lenouveauneuf.fr/portraits/plus ... 023/11/03/
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 8 nov. 2025 14:27, modifié 1 fois.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 8 nov. 2025 12:46

Victimes total du Oauibe. C'est dit dans le petit reportage.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 8 nov. 2025 13:49

Merci pour ce belle article sur la boutique plus de bruit punker Paname, j y suis souvent souvent allé, pour mon dernier passage un mois avant la fermeture j y ai acheté un vinyle des Winters brothers band

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 8 nov. 2025 14:07

andy a écrit :
sam. 8 nov. 2025 13:49
Merci pour ce belle article sur la boutique plus de bruit punker Paname, j y suis souvent souvent allé, pour mon dernier passage un mois avant la fermeture j y ai acheté un vinyle des Winters brothers band
Pour ma part je n'y passait que quelques fois par an mais chaque fois avec un immense plaisir avec pour résultat d'en repartir souvent un sac bien plein :) Et qu'elle ne fut pas ma déconvenue lorsque en début d'année 2024 j'avais trouvé le rideau définitivement baissé car à l'époque je n'était même pas au courant que Paul le patron avait du fermer pour les raisons que l'on sait.

Je me souvient qu'il avait un bac de 45 en Rock fRançais des plus fourni où j'ai trouvé des merveilles à des prix plus qu’honnêtes, un Bac qui aurait plus que ravi notre ami Danzik ;) :hello: C'est la aussi que j'ai trouvé pas mal de mes disques préférés de groupes Punk et Garage Australien et de Power Pop U.S. :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Et puis on y croisait souvent plein de gens passionnants et sympa et d'érudits du Rock bien pointus, comme par exemple Régis du Label Memoire Neuve et Claude de Cameleon Recods quand ils venaient déposer leurs productions chez Paul., sans oublier aussi qu'il te permettait aussi d'écouter les skeuds que tu voulait sur sa platine quand il n'y avait pas trop de monde dans le magasin.

Bref pour résumer c'était vraiment le genre de petit disquaires Indépendant qu'on adorerait toutes et tous avoir dans nos quartiers de nos villes et patelins respectifs.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 11 nov. 2025 15:31

Tatsuya Nakadai (仲代 達矢), décédé le 8 novembre 2025 à l'âge de 92 ans
Acteur chez Kobayashi et Kurosawa. Coutumier des chambaras aussi !

Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 11 nov. 2025 15:59

La dernière légende de l'age d'or du Cinema japonais. Je pense que c'est l'acteur le plus représenté dans ma collection de DVD et de Blu Ray. (j'ai pas compter mais je doit etre a une quinzaine)
Inoubliable dans Harakiri de Kobayashi et dans Kagemusha et Ran de Kurosawa. Mais aussi chez Hideo Gosha avec qui il a fait plus de 10 films je crois dont Les loups

Un de mes acteurs favoris et un des quelques qui m'ont fait tomber amoureux du cinema japonais quand j'étais jeune.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 12 nov. 2025 08:38

Punker paname a écrit :
sam. 8 nov. 2025 14:07
andy a écrit :
sam. 8 nov. 2025 13:49
Pour ma part je n'y passait que quelques fois par an mais chaque fois avec un immense plaisir avec pour résultat d'en repartir souvent un sac bien plein :) Et qu'elle ne fut pas ma déconvenue lorsque en début d'année 2024 j'avais trouvé le rideau définitivement baissé car à l'époque je n'était même pas au courant que Paul le patron avait du fermer pour les raisons que l'on sait.

Je me souvient qu'il avait un bac de 45 en Rock fRançais des plus fourni où j'ai trouvé des merveilles à des prix plus qu’honnêtes, un Bac qui aurait plus que ravi notre ami Danzik ;) :hello: C'est la aussi que j'ai trouvé pas mal de mes disques préférés de groupes Punk et Garage Australien et de Power Pop U.S. :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Et puis on y croisait souvent plein de gens passionnants et sympa et d'érudits du Rock bien pointus, comme par exemple Régis du Label Memoire Neuve et Claude de Cameleon Recods quand ils venaient déposer leurs productions chez Paul., sans oublier aussi qu'il te permettait aussi d'écouter les skeuds que tu voulait sur sa platine quand il n'y avait pas trop de monde dans le magasin.

Bref pour résumer c'était vraiment le genre de petit disquaires Indépendant qu'on adorerait toutes et tous avoir dans nos quartiers de nos villes et patelins respectifs.
:hello:

Yes, je confirme ! :cote:

Je suis allé voir le lien, elle ma paraît bien chouette La boutique plus de bruit :chapozzz: : vraiment dommage, un crêve coeur

de voir toutes ses "petites boutiques", qui ont une âme :love1: , et pas uniquement au service de la musique et qui ferment

malheureusement à tour de bras (il a tenu 30 ans quand même ! :vieuzzz: ).

:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mer. 12 nov. 2025 15:51, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 12 nov. 2025 08:57

nunu a écrit :
mar. 11 nov. 2025 15:59
... qui m'ont fait tomber amoureux du cinema japonais ...
Je le suis tout autant ! :love1:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 22 nov. 2025 05:21

Jean Guidoni, 74 ans.

Je dois avouer que je pensais qu'il était mort depuis 30 ans

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 22 nov. 2025 09:47

nunu a écrit :
sam. 22 nov. 2025 05:21

Jean Guidoni, 74 ans.

Je ne peux pas dire que je connaissais vraiment son œuvre, vu que j'en ai qu'un seul, l'album de 85 " Putains... "

Franchement de beaux textes et une chouette musique, à l'époque je l'avais beaucoup écouté.

Dans un style très réaliste c'était un petit bijou de la chanson française, pourtant je n'ai pas trop poussé les portes de son œuvre...

Voici "Les Fantômes De Marseille", un titre pas trop explicite, vu le deuil, mais qui donne une idée, si on ne connaît pas...

Que le texte, car la vidéo est sur le tube mais ne s'affiche pas ici... Peut-être irez-vous y faire un tour.

Les fantômes de Marseille

Au bord du quai le béton des façades aux yeux vides
Et la mairie jouant la fière avec ses cariatides
Font ce qu'ils peuvent pour masquer la nostalgie tenace
Du vieux quartier dont les gens « bien » ne parlaient qu'à voix basse

Un quartier réservé !
Y avait de quoi rêver !

Elles laissaient voir
Assises, rieuses le long des trottoirs
Rien qu'en entrebâillant leur peignoir
Des globes roses et des triangles noirs
Les jeunes garces et les vieilles houries
Rue de la Reynarde, rue Boutterie ou rue Lanternerie

Qui étiez-vous
Régina et Mireille,
Manon et Marilou
Aux lèvres trop vermeilles ?

Où êtes-vous
Ô vénéneuses merveilles,
Quel trottoir faites-vous
Sous quels obscurs soleils ?

Vous qui passez, trop pressés, vers l'ancienne Cythère
Entendez-vous, l'on dirait que l'on crie sous la terre
Un tumulte à lézarder vos admirables HLM
Les cris des femmes qu'on a meurtries et tuées à coups « d'Je t'aime ! »

Cris des femmes damnées
Au ghetto condamnées

On les parquait
Tout comme du bétail on les marquait
Au rasoir, à la flamme d'un briquet
Et parfois on trouvait sur le quai
Le corps froid de celle qu'avait trop ri
Rue de Bourgogne, rue des Tamaris, ou rue Coutellerie

Quand je serai quelque chose au Conseil
Je lui demanderai qu'il dresse au grand soleil
Une pierre nue pour qu'à son ombre veillent
Les putains inconnues, fantômes du vieux Marseille
Fantômes du vieux Marseille
We will dance again...

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 22 nov. 2025 15:02

nunu a écrit :
sam. 22 nov. 2025 05:21
Jean Guidoni, 74 ans.

Image
RIP Jean Guidoni, marginal, théâtral, quasiment underground, c'était un peu le"Alain Kan" de la chanson néo-réaliste !

Gary “Mani” Mounfield, bassiste de The Stone Roses et Primal Scream, décédé à 63 ans RIP

Image
Image
ImageImage

Le clarinettiste et chanteur bretonnant Erik Marchand, né le 2 octobre 1955 à Paris et mort le 30 octobre 2025 à Caransebeș en Roumanie. Depuis vingt ans beaucoup de collaboration avec Rodolphe Burger pour la musique modale! RIP

Image

Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le dim. 23 nov. 2025 08:01, modifié 1 fois.

Répondre