Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 19 déc. 2025 18:57

Image

Stalag - Stalag 1978-1981 (2017) gars de Bordeaux

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 20 déc. 2025 09:08

Image

Je continue mon tour d'horizon metal 2025 avec Mean Mistreater, groupe a chant féminin

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 20 déc. 2025 10:51

Enfin un héros positif !

Le titre "chainsmoking" en dit assez long...

Jacob Banks est anglais et ça marche pour lui, du bon rythm'n blues et une voix prévue pour...

Jacob Banks - Chainsmoking

We will dance again...

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 20 déc. 2025 12:40

Mandrake Handshake, Earth-Sized Worlds, 2025

Des anglais.
Un groupe de shootés anglais de plus, quelconque.

Image

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 20 déc. 2025 14:56

Punker paname a écrit :
ven. 19 déc. 2025 11:19

De Milan Italie le troisième Lp' des Bulldozer IX sorti fin 1987 sur Discomagic Records un excellent mélange de Speed et Trashmetal et un de mes groupe Métal italien préféré.

Bulldozer IX Full Lp'
Image
Va falloir que je révise la discographie du groupe.
Celui-ci vient d'être annoncé en tête d'affiche du festival Courts Of Chaos en mai prochain (Plozevet proche Quimper). C'est uniquement leur 2ème concert en France depuis 1980. Un groupe devenu culte

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 20 déc. 2025 16:48

Woooaaaaaaaar il y du level ce soir ce soir sur le Forum

Nunu Je continue mon tour d'horizon metal 2025 avec Mean Mistreater, groupe a chant féminin
Tout a fait mon style de Métal merci pour la découvrance Nunu mis dans mes favoris Y.T :super:

Va falloir que je me penche sur Dying Victims Productions le label de Mean Mistreater, parce qu'il y a de quoi bien se tordre le coup dans des headbanging bien sauvages :frime1:

https://dyingvictims.com/index.php
Piranha Va falloir que je révise la discographie du groupe.
Celui-ci vient d'être annoncé en tête d'affiche du festival Courts Of Chaos en mai prochain (Plozevet proche Quimper). C'est uniquement leur 2ème concert en France depuis 1980. Un groupe devenu culte
Malheureusement d'eux je n'ai que leurs Lp' IX et Neurodeliri

Du coup en fouillant mes archives Metal transalpine je me suis en train de me réécouter les très bons florentins de Sabotage et leur disque Behind The Lines sorti en 1986 sur Trans-Euro Records du pur Heavy Metal vieille école comme on dit mais à haute teneur headbanguante s'il en est, j'aimerais d'ailleurs bien avoir leurs trois autre Lps, et aussi leur Split Maxi qu'ils avaient sorti en 1987 avec Paul Chain vu que je suis un grand fan de tout ce qu'a fait Chain depuis Death SS et dans tous ses autres projets y compris ses plus psyché space rock comme les plus experimentaux

Sabotage Behind The Lines
Ça c'est la pochette du pressage U.S sur Trans-Euro Records

Image

l'italienne sorti sur Lm records était différente

Image
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 20 déc. 2025 17:36, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 20 déc. 2025 17:25

Yes ! Groupe d'Austin Mean Mistreated donc cela ne peut qu'être bien :P

Sinon Dying Victims Productions est un excellent label pour celui qui aime le Heavy et le Speed Metal. Beaucoup de nouveaux groupes aux dents longues et aux idées acérées sont sur leur catalogue. Avec No Remorse ou encore Gates Of Hell (Cruz del Sur) ; la relève est assurée

Mon coup de coeur cette année est le groupe brésilien Trovão et son deuxième album "Diamante" sorti sur le label espagnol Classic Metal.
Du bon Heavy Metal racé, chanté en portugais, à l'esprit années 87/88. Quelques lignes de synthé donnent un côté mélodique pas désagréable :super:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 20 déc. 2025 19:32

quote="Punker paname" post_id=163329 time=1766249286 user_id=317]

Du coup en fouillant mes archives Metal transalpine je me suis en train de me réécouter les très bons florentins de Sabotage et leur disque Behind The Lines sorti en 1986 sur Trans-Euro Records du pur Heavy Metal vieille école comme on dit mais à haute teneur headbanguante s'il en est, j'aimerais d'ailleurs bien avoir leurs trois autre Lps, et aussi leur Split Maxi qu'ils avaient sorti en 1987 avec Paul Chainvu que je suis un grand fan de tout ce qu'a fait Chaindepuis Death SS et dans tous ses autres projets y compris ses plus psyché space rock comme les plus experimentaux

Sabotage Behind The Lines
Ça c'est la pochette du pressage U.S sur Trans-Euro Records

Image

l'italienne sorti sur Lm records était différente

Image
[/quote]

J'ai quelques bases en Heavy Metal, sans prétendre être super connaisseur. Et comme j'ai un peu le vice des étiquettes, je situerais plutôt Sabotage, que je découvre, dans le Heavy speed metal, style que j'aime beaucoup m'enfiler entre les esgourdes de temps en temps ( ça réveille !) .

Très bon, cet album en tous cas. Je ne lui trouve pas de défauts, pour l'instant ( j'en suis au 3ème titre). les types maîtrisent clairement, le chant est excellent ( quelque part entre Dio et Dickinson). D'ailleurs j'y entends des influences de Maiden( le 3eme morceau, notamment). , en plus speed, avec ce coté mélodique bien marqué. Les influences vont au-delà ( Rainbow aussi, que je connais moins bien que Maiden? Judas Priest que je connais à peine ?).

Cet album, voire ce groupe, semble être un peu passé à coté des radars, vu le niveau.(?)

J'ignorais, en tous cas, qu'ils avaient fait quelque chose avec Paul Chain, un autre artiste, pas autant passé sous les radars, mais quand même , un peu trop inconnu, vu le talent

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 20 déc. 2025 23:32

CCR J'ignorais, en tous cas, qu'ils avaient fait quelque chose avec Paul Chain, un autre artiste, pas autant passé sous les radars, mais quand même , un peu trop inconnu, vu le talent
Ha enfin un amateur de Paul Chain je croyait être l'un des rares ici à apprécier son Œuvre musicale, je parle d’Œuvre avec un grand O majuscule tellement ce musicien a sorti de disque passionnants, y compris ses disques les plus expérimentaux comme ceux qu'il a fait avec le groupe Noise Experimental Bruitiste Container 47 qui plairait je pense beaucoup à Jitoma :hello:

Chronology:
1977-1984 Death SS
1979-1984 Paul Chain Group
1984-1987 Paul Chain Violet Theatre
1986-1988 Boohoos
1987-2003 Paul Chain (Paul Chain's main project)
1999-2003 Paul Chain - The Improvisor (Improvisations)
2001-2003 Paul Chain Experimental Information (Experimental corner)

5 April 2003: Paul Chain is dead (Artistic Death).

2004 P.C. Translate (originally solo project, then expanded to a full band, also used name Translate)
2005-2012 Paul Cat (pseudonym used for solo works from 2009 to 2012)
2010 Lola Sprint & The Cat (new project started in 2010 with Lola Sprint)
2012 Paolo Catena (pseudonym (real name) using for all solo works from 2012)

The container system: Some of Paul Chain's albums have a circle with a number on it. The number states the albums number in Paul Chain's container list. All numbers in his container list are meant to differ between the different experiences, styles and moments in Paul Chain's life. A container is created when an album creates undisclosed video or audio recordings.
https://paulchain.bandcamp.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 21 déc. 2025 08:22

Punker paname a écrit :
sam. 20 déc. 2025 23:32
CCR J'ignorais, en tous cas, qu'ils avaient fait quelque chose avec Paul Chain, un autre artiste, pas autant passé sous les radars, mais quand même , un peu trop inconnu, vu le talent
Ha enfin un amateur de Paul Chain je croyait être l'un des rares ici à apprécier son Œuvre musicale, je parle d’Œuvre avec un grand O majuscule tellement ce musicien a sorti de disque passionnants, y compris ses disques les plus expérimentaux comme ceux qu'il a fait avec le groupe Noise Experimental Bruitiste Container 47 qui plairait je pense beaucoup à Jitoma :hello:
C'est un des artistes parmi les plus décalés, imprévisible, expérimentaux et inclassables des années 80, avec Genesis P.Orridge, par exemple, les 2 partageant également une certaine touche nimbée d' ésotérisme.
Moins connus qu'il aurait dû et je me demande parfois si le fait d'avoir joué dans un groupe ( parmi les plus innovants de la fin des 70's), nomme Death SS n'a pas joué, quand on lit certaines chroniques de groupes de metal de l'époque, mis au ban par les chroniqueurs à cause d'un nom ou de titre d'album empruntant à l'imagerie du 3 eme Reich... à moins que le fait qu'appartenir à une scène talienne ai joué aussi...?

Un des secrets parmi les mieux gardé des années 80, en tous cas, Paul Chain
Piranha a écrit :
jeu. 11 déc. 2025 21:05
CCR a écrit :
jeu. 11 déc. 2025 18:42

Bon comme j'aime varier mes écoutes dans un autre registre plus Heavy entre Punk HXC et Sludge metal comme on dit le premier Cd' de 16 Curves That Kick sorti en 1993 sur Bacteria Sour l

Image

16, connaissait pas mais le souvenir que j'avais lu un article dans Noise il y a ...euh , 20 ans . j'avais cherché sur le net, mais rien trouvé, à l'époque. Après, ce n'est peut-être pas ce groupe ou je confond le nom, vu qu'à mon souvenir, il était question de hardcore tendance ....un truc assez intransigeant, genre "je ne mange pas de viande" ou "je suis bouddhiste" .

Après, quand j'écoute ce groupe, tendance sludge , euh.... non, ça ne doit pas être ça :cote:
Quand au "core' vegan sans alcool c'est le Straight Edge avec la version bouddhiste qui est le Krishnacore
Le groupe 108 (futur Shelter) est certainement le plus célèbre
[/quote]

Ok, j'ai confondu, avec 16 j'avais surtout retenu que le nom du groupe correspondait à un ...nombre !

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 21 déc. 2025 11:58

Image

Image
Diffusion RTL. Concert incomplet. Manquent à l'appel Blackout, Coast To Coast, Always Somewhere et Can't Get Enough. J'ai le concert complet avec une qualité de son nettement inférieure. P**** que c'est bon de revivre ça !!!!!!

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 21 déc. 2025 13:33

Image

L'album de frappadingue de MORSÜRE (Paris, France)
"Acceleration Process" est sorti en 1985 sur Devil's Records. C'est un brûlot Speed Metal de 31 minutes pour 10 titres ; avec un batteur qui joue sur batterie électronique ce qui donne la sensation de voyager en TGV avec la fenêtre ouverte ::d

J'aime beaucoup cet ovni.
Et en plus malgré les années, on le trouve à pas trop cher

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 21 déc. 2025 14:07

Piranha J'aime beaucoup cet ovni.
Et en plus malgré les années, on le trouve à pas trop cher
Sans aucune contestation un de mes Albums de Metal fRançais préféré des années 80's :chapozzz:

Il me manque malheureusement le Ep' Morsüre 1984 (Morsüre Is Still Watching You) réedité par en 2016 Régis de Mémoire neuve et comme je suis parfois un foutu completiste leur compilation Cd MorsüreAcceleration Process Et M.A.D.sortie sur un label U.S.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 21 déc. 2025 14:45

Phil a écrit :
dim. 21 déc. 2025 11:58
Image

Image
Diffusion RTL. Concert incomplet. Manquent à l'appel Blackout, Coast To Coast, Always Somewhere et Can't Get Enough. J'ai le concert complet avec une qualité de son nettement inférieure. P**** que c'est bon de revivre ça !!!!!!
J y étais aussi ! Avec la découverte de mama s boys, la seule fois où j ai vu scorpions

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 21 déc. 2025 16:30

andy a écrit :
dim. 21 déc. 2025 14:45
Phil a écrit :
dim. 21 déc. 2025 11:58
Image

Image
J y étais aussi ! Avec la découverte de mama s boys, la seule fois où j ai vu scorpions
Et c'est désormais trop tard pour les revoir à mon avis.
Je les ai vus l'année dernière presque par hasard et c'était triste. Klaus Meine est diminué et le groupe en général joue au ralenti (frappant sur Coast to Coast). Pourtant il y a encore deux ans cela faisait encore illusion.
Cela n'enlève en rien tout le respect que j'ai pour le groupe :chapozzz:

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » dim. 21 déc. 2025 16:49

whereisbrian a écrit :
sam. 20 déc. 2025 12:40

Des anglais.

Image

C'est quand même très inspiré/pompé sur Stéréolab, non ?
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 21 déc. 2025 17:19

bushi a écrit :
dim. 21 déc. 2025 16:49
whereisbrian a écrit :
sam. 20 déc. 2025 12:40

Des anglais.

Image

C'est quand même très inspiré/pompé sur Stéréolab, non ?
Oui et non.

On croirait entendre Stereolab période Mary Hansen, c'est vrai.
En même le FLAC à l'écoute est sympa.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 21 déc. 2025 17:49

Une belle sortie de 2025 pour celui qui aime l'improvisation et le Free Jazz.

Le saxophoniste anglais Evan Parker improvise en live au Café Oto (Londres) avec le guitariste américain Bill Nace. Mais là il joue du taishōgoto, instrument à cordes japonais également appelé "Nagoya harp".

Extrait en solo ici >>
Labels Otokoru & Open Mouth
2025

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 21 déc. 2025 19:26

Piranha a écrit :
dim. 21 déc. 2025 13:33
Image
Tu m'a donné envie de le réécouter. Autant musicalement ca déménage autant je trouve le chant toujours aussi moyen. Petite anecdote, le bassiste du groupe se nomme Eric Serra mais ce n'est pas le compositeur de musique de films

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 21 déc. 2025 20:29

Ah tiens je n'avais jamais remarqué ::d

Bon le chant pouvait peut être déranger en 1985, mais il est désormais équivalent à tous ces groupes revival Speed lorgnant du côté de Venom and co

Répondre