Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Belin qui fait du Belin
Qui suggère sans dire
Un homme de devinettes
Qui suggère...
Je parle en fou sur l'album "Cap Waller"
Bertrand Belin - Je parle en fou [Clip Officiel]
Dans cette matinée
Le jardin est brillant
Les arbres sont tordus
Ils sont tout ce que j’ai
Dans cette matinée
Les arbres sont tordus
Et leur feuillage est roux
Je parle en fou
Bientôt le soir viendra
Le jardin sera là
Sans personne dedans
Moi je serai couché
Le jardin sera là
Moi je serai couché
Et je dormirai saoûl
Je parle en fou
Les années ont passé
Je ne sais plus dans quel ordre
Je n’ai pas trop parlé
Il y avait tant à dire
Les années ont passé
Je n’ai pas trop parlé
Je n’avais pas le goût
Je parle en fou
J’ai aimé une femme
Qui passait par ici
Qui portait une robe
Et qui portait un sac
Qui passait par ici
Et qui portait ce sac
J’ai embrassé sa joue
Je parle en fou
Je n’ai eu qu’un pays
Et j’ai eu quatre frères
Ils sont là quelque part
Chacun est dans sa ville
Je n’ai eu qu’un pays
Chacun est dans sa ville
Chacun est dans son trou
Je parle en fou
Une odeur vient à moi
Et je peux en pleurer
Le gasoil dans la pluie
Qui baise la lumière
Une odeur vient à moi
Qui baise la lumière
Ouvre à celui qui bout
Je parle en fou
Ça hurle dans la cour
On joue à une guerre
Le vent pique mon cou
Je parle en fou
Ça hurle dans la cour
Le vent pique mon cou
Les enfants ont leurs poux
Je parle en fou
Qui suggère sans dire
Un homme de devinettes
Qui suggère...
Je parle en fou sur l'album "Cap Waller"
Bertrand Belin - Je parle en fou [Clip Officiel]
Dans cette matinée
Le jardin est brillant
Les arbres sont tordus
Ils sont tout ce que j’ai
Dans cette matinée
Les arbres sont tordus
Et leur feuillage est roux
Je parle en fou
Bientôt le soir viendra
Le jardin sera là
Sans personne dedans
Moi je serai couché
Le jardin sera là
Moi je serai couché
Et je dormirai saoûl
Je parle en fou
Les années ont passé
Je ne sais plus dans quel ordre
Je n’ai pas trop parlé
Il y avait tant à dire
Les années ont passé
Je n’ai pas trop parlé
Je n’avais pas le goût
Je parle en fou
J’ai aimé une femme
Qui passait par ici
Qui portait une robe
Et qui portait un sac
Qui passait par ici
Et qui portait ce sac
J’ai embrassé sa joue
Je parle en fou
Je n’ai eu qu’un pays
Et j’ai eu quatre frères
Ils sont là quelque part
Chacun est dans sa ville
Je n’ai eu qu’un pays
Chacun est dans sa ville
Chacun est dans son trou
Je parle en fou
Une odeur vient à moi
Et je peux en pleurer
Le gasoil dans la pluie
Qui baise la lumière
Une odeur vient à moi
Qui baise la lumière
Ouvre à celui qui bout
Je parle en fou
Ça hurle dans la cour
On joue à une guerre
Le vent pique mon cou
Je parle en fou
Ça hurle dans la cour
Le vent pique mon cou
Les enfants ont leurs poux
Je parle en fou
We will dance again...
Arte concert
Billy Joel Yankee Stadium 1990
Par contre ca fait une large part a Storm Front c'est dommage parce qu'il est pas bon cet album (pas écouté depuis des années vous me direz mais curieusement aucune envie d'y revenir)
Billy Joel Yankee Stadium 1990
Par contre ca fait une large part a Storm Front c'est dommage parce qu'il est pas bon cet album (pas écouté depuis des années vous me direz mais curieusement aucune envie d'y revenir)

LP
Après un 1er album intitulé Everything You´ve Heard Is True en 1979, Tom Johnston, chanteur-guitariste des Doobie Brothers, se lance en 1981 dans l'aventure d'un 2ème opus solo. Celui-ci s'avère être une franche réussite mais sans surprise car il oeuvre bien évidemment dans une mouvance "Doobienne" très marquée. Parmi les invités, on y retrouve Cornelius Bumpus et Patrick Simmons respectivement saxophoniste et chanteur-guitariste.................. des Doobie Brothers. Un album fort agréable et idéal pour une fin de soirée.
1 Madman (Tom Johnston) 04:09
2 Wastin’ Time (Tom Johnston) 03:38
3 Baby, Take Me In (Tom Johnston) 04:08
4 Last Desperado (Tom Johnston; Philip Aaberg) 05:15
5 Up On The Stage (Tom Johnston) 04:16
6 Excuse Me Ma’am (Tom Johnston) 04:02
7 Wishing (Tom Johnston; Greg Douglass) 04:20
8 One-Way Ticket (Tom Johnston) 03:54
On le surnomme le "roi de l'orgue de Casablanca", voici Abdou El Omari avec un extrait du premier album d'une trilogie appelée "Nuits d'Abdou".
Réédité il y a quelques années par "Radio Martiko". Bon c'est à la fois traditionnel et moderne mais ça ne révolutionne rien, l'original est paru en 76 au Maroc.
Abdou El Omari - عبده العماري - Afrah El Maghreb
Réédité il y a quelques années par "Radio Martiko". Bon c'est à la fois traditionnel et moderne mais ça ne révolutionne rien, l'original est paru en 76 au Maroc.
Abdou El Omari - عبده العماري - Afrah El Maghreb
We will dance again...
-
vox populi
- Membre VIP

J'écoute Otha Turner, un chanteur et musicien de blues américain. Ce que ce musicien a de particulier réside dans le fait qu'il incarne presque à lui tout seul une musique afro américaine totalement méconnue, le Fife And Drums. Elle a été classé, faute de mieux, dans le blues, mais à vrai dire elle ne ressemble à rien de ce qui existe sur terre
Son origine précède, en réalité, celle du blues. il faut remonter à la guerre de sécession. Les ensembles militaires composés d’un joueur de fifre et de tambours ont fourni le cadre pour des musiciens noirs, issus de l’esclavage.
Ils remplirent cette musique d’influences Africaine pour créer une musique nouvelle improvisée, proche de celle que l’on pouvait retrouver dans les tribus Africaines. Les marches militaires se transforment alors en danses oscillantes, parfois dirigées par une danseuse.
Contrairement à un corps de tambour militaire, la troupe de tambours du fife and drums est structurée de façon plus libre. En tant que tel, un groupe de fife and drums peut avoir un nombre variable de joueurs de caisse claire , de tom et de grosse caisse.
On y entend également des éléments polyrythmiques typiques du continent noir.
Les musiciens reprennent des marches, des chansons issue du minstrel show ou des negro sprituals, mais, contrairement à ces derniers les airs de fife and drums n’ont pas de caractère sacrée on les joue lors de réunion familiale, de pique-nique d’été et de vacances.
Le Fife & Drum est à mes yeux un des plus grands trésors méconnu de la culture mondiale
Voici à quoi cela ressemble
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s

Extrait de l'album de Paul Félix
Paul Félix / Chronique chez Haar Brut : https://commehier.blogspot.com/search/l ... F%C3%A9lix
Modifié en dernier par Danzik le dim. 4 janv. 2026 14:46, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
- whereisbrian
- Membre VIP

Hayden Pedigo, I'll Be Waving as You Drive Away, 2025
Folk/guitare instrumentale, cool et beau.
Après d'intenses recherches, il s'avère (à dent) que le titre de l'album est tiré d'un épisode de La Petite Maison Dans La Prairie, ce qui interroge, aucune trace de freinage suspecte d'Ingals.

Après d'intenses recherches, il s'avère (à dent) que le titre de l'album est tiré d'un épisode de La Petite Maison Dans La Prairie, ce qui interroge, aucune trace de freinage suspecte d'Ingals.

- Piranha
- Membre VIP

whereisbrian a écrit : ↑dim. 4 janv. 2026 10:24Hayden Pedigo, I'll Be Waving as You Drive Away, 2025
Chouette album que celui-ci
Son album de 2021 avait terminé en tête de classement de fin d'année.
Anecdote : en 2018, il s'est présenté à la mairie d'Amarillo, la ville du nord Texas (où passe brièvement la route 66) et a fait des vidéos (très) décalées pour présenter sa candidature
Il n'a pas été élu
- Punker paname
- Membre VIP

Ce matin petite série et trip ancien combattu Gériatric Painque oblige..... Vu mon age c'est le cas de le dire
De Birmingham le second Lp' des Charged G.B.H City Baby Attacked By Rats sorti en 1982 sur Clay Records du bon Punk rock British.

De l'East End de Londres la réédition Lp du premier Lp' des Cock Sparrer True Grit sortie en 1987 sur Razor Records l'Original était sorti en 1978 sur Decca avec une autre pochette, du Pur Street Punk même si l'on sent en l'écoutant bien que ces pt'its gars avait bien tâté du Glam et du Pub Rock avant d'en arriver au Punk.
En bonus un flyer d'époque annonçant la sortie de leur premier Single, fallait pas la leur faire aux Cock Sparrer

Cock Sparrer We Love You ben ouais une reprise des Pierres qui roulent

La pochette de l'Original sur Decca - 1978

Le second Lp' des Cock Sparrer Shock Troops sorti en 1983 sur Razor Records sans contestation un grand classique, du Punk de la Oï et du Street Punk et les trois à la fois
Cock Sparrer Shock Troops

De Birmingham le second Lp' des Charged G.B.H City Baby Attacked By Rats sorti en 1982 sur Clay Records du bon Punk rock British.

De l'East End de Londres la réédition Lp du premier Lp' des Cock Sparrer True Grit sortie en 1987 sur Razor Records l'Original était sorti en 1978 sur Decca avec une autre pochette, du Pur Street Punk même si l'on sent en l'écoutant bien que ces pt'its gars avait bien tâté du Glam et du Pub Rock avant d'en arriver au Punk.
En bonus un flyer d'époque annonçant la sortie de leur premier Single, fallait pas la leur faire aux Cock Sparrer

Cock Sparrer We Love You ben ouais une reprise des Pierres qui roulent

La pochette de l'Original sur Decca - 1978

Le second Lp' des Cock Sparrer Shock Troops sorti en 1983 sur Razor Records sans contestation un grand classique, du Punk de la Oï et du Street Punk et les trois à la fois
Cock Sparrer Shock Troops

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
La version acoustique de "Come To My Door" avec Emily King et José James au chant.
Pourquoi pas ?
Pourquoi pas ?
We will dance again...
- whereisbrian
- Membre VIP

Fishmans, Long Season, 1996
Groupe japonais. Psych/Pop. Culte.

Groupe japonais. Psych/Pop. Culte.