Vroom ! Le retour
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Re: Vroom ! Le retour
J'ai collé une gommette bleue sur mon autoradio, seuls les élus remarquent le trait d'esprit, l'allusion cachée, le gag automobile 
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Bon biopic BD sur FattyMonsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 17:05MV5BNjI1NjY4NGItMTYxOC00YjNlLWIzNDktNzgyMGFhY2ZmNmQ5XkEyXkFqcGc@._V1_FMjpg_UX1000_.jpg
Bus tour de groupe ska !
Les mods en scooter de Quadrophenia
La C15 de compétition !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

En Argentine ! C'est une histoire vraie !!!!
Une Volkswagen du concessionnaire "Goldstein" (l'un des noms de famille juifs les plus courants en Argentine).
avec la plaque d'immatriculation AD000LF !
Une Volkswagen du concessionnaire "Goldstein" (l'un des noms de famille juifs les plus courants en Argentine).
avec la plaque d'immatriculation AD000LF !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

ça fait iech, on ne peut absolument pas importer de voitures depuis l'Argentine, ils ont un parc d'anthologie, j'y ai croisé un tas de Méhari Citroën rouges !!!!! Les premiers modèles, les plus beaux. Tu files 500€ au proprio il fait la fête pendant 10 ans avec !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Vues dans un film dont j'ignorais totalement l'existence ce matin encore, "Les Poneyttes" avec Johnny H. et les Yéyés de l'époque, Sylvie, Carlos, Hubert, le président Rosko, etc. un film inédit en salle !!!!! Et des caisses:
-une Jensen interceptor, que si tu casses la vitre arrière ben t'es dans la merde!
-une Lotus Europa S1 jaune moteur/boite de Renault 16...
-une Ferrari 250 GTB peinte (à la gouache j'espère) psychédélique raté comme dans "Les bronzés" Nul, sale, moche, 2 sur 20 !
Bon, j'ai pas été jusqu'au bout du film, une curiosité cependant.
-une Jensen interceptor, que si tu casses la vitre arrière ben t'es dans la merde!
-une Lotus Europa S1 jaune moteur/boite de Renault 16...
-une Ferrari 250 GTB peinte (à la gouache j'espère) psychédélique raté comme dans "Les bronzés" Nul, sale, moche, 2 sur 20 !
Bon, j'ai pas été jusqu'au bout du film, une curiosité cependant.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Elles étaient quasi increvables les voitures du Tour de France exception faite de 1997 où Virenque en a remorquée une tombée en panne, avec ce véhicule il a remonté le peloton et franchi le col en tête où les mécanos ont réparé !Monsieur-Hulot a écrit : ↑lun. 2 févr. 2026 14:38542735648_10161923660679353_7945026336815508272_n.jpg
C'était le bon temps où le coureur était déclaré enceint, suite au test urinaire, normal vu que c'était sa femme qui avait pissé dans une pochette planquée dans le short !
Un bus Motörhead

Peut-être la prochaine Dyane ?

1950 Passage du Goix de l'île de Noirmoutier avec une belle 2CV neu métallisé !

Le prénom VW ça aide pour le bizness !
Monsieur-Hulot répare les 2CV par l'imposition des mains sur sa clé de 12 et fait aussi la multiplication des bouteilles de Ricard et des pinces à vélo !

Elle va marcher moins bien la 4CV, on dirait qu'elle a été prise entre deux poids lourds !

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le lun. 2 févr. 2026 17:32, modifié 1 fois.
Le chauffeur ne devait pas y voir grand chose !!
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Citroën DS Scarlet Restomod : V6 et hydrogène au secours du vintage ,
En coupé ça a des airs de Panhard 24 ?!

En coupé ça a des airs de Panhard 24 ?!

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Le gars là, il a photographié tout le canton et a laissé 35 000 clichés plaques de verre aux Archives Départementales ! C'est son fils qui ici prend la photo et la relève du papa: le paternel photographie depuis l'Ardèche et shoote la Lozère en face, on voit les maisons de mes cousins et l'endroit où je parque ma voiture
C'est dans le "fond 1910-1926" mais j'ai du mal à authentifier la Citron là, mais je dirais entre une Type A de 1919 à 1921 jusqu'à une 5cv 1925 dernier carat au plus tardif....
J'avais le "René Bellu" qui faisait autorité, je l'ai prêté on ne me l'a jamais rendu !
Je ne prête plus rien !
C'est dans le "fond 1910-1926" mais j'ai du mal à authentifier la Citron là, mais je dirais entre une Type A de 1919 à 1921 jusqu'à une 5cv 1925 dernier carat au plus tardif....
J'avais le "René Bellu" qui faisait autorité, je l'ai prêté on ne me l'a jamais rendu !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Belle initiative patrimoniale !
Franquin avait plusieurs fois espéré la Citroën 5cv il avait demandé l'autorisation, il a jamais eu de réponse donc il s'est rabattu sur la Fiat très proche pour véhiculer Gaston !
Un bon coup de crayon mais tu devineras jamais l'auteur ! ... Bernard Buffet ... rien à voir avec ses clowns !!

J'ai pas mal de livres d'art sur les bagnoles, en plus ou moins bon état à cause des déménagements... va falloir que je trouve un amateur parce que j'aurai bientôt besoin de place
Une dernière classique mais pas sur cette vue !

Franquin avait plusieurs fois espéré la Citroën 5cv il avait demandé l'autorisation, il a jamais eu de réponse donc il s'est rabattu sur la Fiat très proche pour véhiculer Gaston !
Un bon coup de crayon mais tu devineras jamais l'auteur ! ... Bernard Buffet ... rien à voir avec ses clowns !!

J'ai pas mal de livres d'art sur les bagnoles, en plus ou moins bon état à cause des déménagements... va falloir que je trouve un amateur parce que j'aurai bientôt besoin de place
Une dernière classique mais pas sur cette vue !

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP