Le nouvel album de Converge. je suis pas un gros fan du groupe en tant normal mais la faut avouer que c'est quand même plutot tres bien. Apres faut aimer le post hardcore/Metalcore

pas mon truc a la base mais j'ai écouté son premier album et ma foi c'est assez sympa. je vais sauter le pas et aller écouter celui-la. j'ai vu que sur le premier jouait du beau monde : Steve Gadd, Jay Graydon, Steve Lukather, Larry Carlton entre autres.

C'est très bon!Homeward a écrit : ↑lun. 23 févr. 2026 16:41
Le Château Cosco - Hortense (2026)
Nouvel EP des copains du Château Cosco: rock transe, techno acoustique, à la fois furieux et mélodique. Guitare, contrebasse (oui), batterie et roule ma poule. A voir en live absolument.
https://lechateaucosco.bandcamp.com/album/hortense

Trés bon tout ça merci pour la découverte HomewardHomeward Nouvel EP des copains du Château Cosco: rock transe, techno acoustique, à la fois furieux et mélodique. Guitare, contrebasse (oui), batterie et roule ma poule. A voir en live absolument.

Dans le même genre et ouvertement raciste il y avait le "R.A.C" ou "Rock Against Communism" dans les années 80-90 soit la version la plus craignos de la Oï genre qui heureusement a toujours été très marginal en fRance et hélas beaucoup moins dans pas mal de pays de l'Est.... J'ai plein de copains disquaires qui refusent de vendre ce genre de disques excepté certains plus faux cul en province qui te les vendent en mode "Discret" et "Sous le comptoir"Vox Populi La musique extrême a toujours existé. Quand j’avais vingt ans, c’était le black metal qui effrayait nos parents, et en termes de violence, ce genre n’a rien à envier au rap d’Alkpote. Il y avait déjà à l’époque quelques personnes qui prenaient ces messages au sérieux, mais cela restait très marginal
A ce propos si on citait l’Hypocrisie de Discogs Tristcogs qui si tu ne t'inscrit pas comme forumiste commentateur ou vendeur, ou client usager, censure la moindre pochette ou il y a dessus de la Nudité ou supposé t'elle, ou encore celles considérées comme un peu trop "Gore" qu'on trouve par exemple souvent dans le Death Metal ou le Grind avec la très faux derche mention "Image masquée pour cause de contenu sensible" mais qui laisse en mode totalement apparentes les pires pochettes de groupes racistes du courant "R.A.C" ou du sous genre "NSBM" avec dessus moult croix gammées et autres imageries éminemment totalitaireVox Populi Comme d’habitude, la société a le choix : soit interdire ce genre de disques, soit éduquer la jeunesse afin qu’elle soit capable, par elle-même, de recontextualiser ce type d’album et de l’écouter comme on regarde un film trash qui finit par nous faire rire autant qu'ils ont dû rigoler en le réalisant