Étonnant que personne n'ait commenté la pochette... Je crois que le titre est à double sens, 'déformé' et 'sortir de ses gonds', ce qui ne correspond pas vraiment à l'atmosphère générale du disque, plus Hard FM à la Survivor, Journey qu'enragée. Bien entendu, on s'est un peu éloigné du Rainbow primitif mais R. Blackmore envoie encore quelques plans sympas (dans le top 3 de mes guitaristes préférés), mais des tubes et notamment un de mes titres chouchou du groupe "Street of Dreams", tout le savoir faire pour une excellente chanson.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Étonnant que personne n'ait commenté la pochette... Je crois que le titre est à double sens, 'déformé' et 'sortir de ses gonds', ce qui ne correspond pas vraiment à l'atmosphère générale du disque, plus Hard FM à la Survivor, Journey qu'enragée. Bien entendu, on s'est un peu éloigné du Rainbow primitif mais R. Blackmore envoie encore quelques plans sympas (dans le top 3 de mes guitaristes préférés), mais des tubes et notamment un de mes titres chouchou du groupe "Street of Dreams", tout le savoir faire pour une excellente chanson.
J’ajouterais Foreigner comme inspiration et la voix de Turner y est pour beaucoup.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Trond Kallevåg - Minnesota '25}
-
En ligneTitis
- Membre VIP

Mona Lisa
Avant Qu'il Ne Soit Trop Tard 1977
Hier soir en attendant le rugby je suis tombé sur cette vidéo de l'archiviste bordélique et ça m'a donné de ressortir cet excellent album que j'ai en vinyl et rééed cd Muséa
Que de bons souvenirs ce groupe que j'ai découvert sur le tard avec l'album "Vers demain" que possédais un copain .
Histoire de posséder tout j'ai commandé l'album de la reformation Mona Lisa 2020 que je connais mal
[media][

Avant Qu'il Ne Soit Trop Tard 1977
Hier soir en attendant le rugby je suis tombé sur cette vidéo de l'archiviste bordélique et ça m'a donné de ressortir cet excellent album que j'ai en vinyl et rééed cd Muséa
Que de bons souvenirs ce groupe que j'ai découvert sur le tard avec l'album "Vers demain" que possédais un copain .
Histoire de posséder tout j'ai commandé l'album de la reformation Mona Lisa 2020 que je connais mal
[media][

-
En ligneTitis
- Membre VIP

Geneviève Paris
Geneviève Paris 1976
Une chanteuse guitariste Française de qualité qui à migrée au Canada début des années 80 .
Elle a démarrée comme musicienne sur plusieurs albums d 'artistes Français avant de se lancer dans une carrière solo très intéressante .
Je possède ses deux premiers albums , je vient de commander le troisième sur Vinted pour 2 euros

Geneviève Paris
Entre Le Vert Et Le Gris 1977

Geneviève Paris 1976
Une chanteuse guitariste Française de qualité qui à migrée au Canada début des années 80 .
Elle a démarrée comme musicienne sur plusieurs albums d 'artistes Français avant de se lancer dans une carrière solo très intéressante .
Je possède ses deux premiers albums , je vient de commander le troisième sur Vinted pour 2 euros

Geneviève Paris

Bruno Ruder, Jeanne Added, Vincent Lê Quang, sur l'album "Yes Is A Pleasant Country", le titre "i carry your heart":
We will dance again...

L'autre jour je sais plus a quelle occasion j'entend un morceau avec de la 12 cordes et je me dis tiens ca fait longtemps que j'ai pas écouté les Byrds.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Tu sais qu'elle est sur le "Enregistrement public au Palais des sports de Paris de 1977" de Julien Clerc, il lui fait élégamment, la part belle, c'est sympa, elle reprend "Elle est belle" et deux autres chansons!Titis a écrit : ↑dim. 15 mars 2026 17:17Geneviève Paris
Geneviève Paris 1976
Geneviève Paris
![]()
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Punker paname
- Membre VIP

Aujourd'hui
De Milwaukee U.s.a, un Lp' dont je ne me suis jamais lassé, le troisième de Die Kreuzen October File sorti en 1986 sur Touch And Go Records après des débuts Punk HXC en 1981 Die Kreuzen évoluera ensuite vers vers un style très personnel entre Emo Core un peu dans le style des groupes de Dischord Records seconde génération , Post Punk et Noise Rock, pas étonnant qu'ils soient considéré comme une influence majeure chez nombre de groupe Screamo ou "Post Hardcore" actuels.
Die Kreuzen October File

Dans un autre registre de San Francisco le premier Lp' des Units Digital Stimulation sorti en 1980 sur 415 Records, un de mes groupes préféré des vagues Synth Punk, New Wave, Art Rock U.S période 1977-1983
http://www.synthpunk.org/units/
Units Digital Stimulation

De Milwaukee U.s.a, un Lp' dont je ne me suis jamais lassé, le troisième de Die Kreuzen October File sorti en 1986 sur Touch And Go Records après des débuts Punk HXC en 1981 Die Kreuzen évoluera ensuite vers vers un style très personnel entre Emo Core un peu dans le style des groupes de Dischord Records seconde génération , Post Punk et Noise Rock, pas étonnant qu'ils soient considéré comme une influence majeure chez nombre de groupe Screamo ou "Post Hardcore" actuels.
Die Kreuzen October File

Dans un autre registre de San Francisco le premier Lp' des Units Digital Stimulation sorti en 1980 sur 415 Records, un de mes groupes préféré des vagues Synth Punk, New Wave, Art Rock U.S période 1977-1983
http://www.synthpunk.org/units/
Units Digital Stimulation

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
En ligneTitis
- Membre VIP

Je possède ce triple LP live , l'état des galettes est correct pat contre l'ancien proprio est tombé sur une promo de scotchMonsieur-Hulot a écrit : ↑lun. 16 mars 2026 13:57Tu sais qu'elle est sur le "Enregistrement public au Palais des sports de Paris de 1977" de Julien Clerc, il lui fait élégamment, la part belle, c'est sympa, elle reprend "Elle est belle" et deux autres chansons! Capture d’écran 2026-03-16 à 14.59.21.pngTitis a écrit : ↑dim. 15 mars 2026 17:17Geneviève Paris
Geneviève Paris 1976
Geneviève Paris
![]()

-
En ligneTitis
- Membre VIP

Tom Petty And The Heartbreakers
Into The Great Wide Open 1991
Toujours agréable à écouter ce chanteur fortement influencé par Dylan et le Boss

Into The Great Wide Open 1991
Toujours agréable à écouter ce chanteur fortement influencé par Dylan et le Boss

Geneviève Paris et sa Jacobacci ! 
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Elie Köpter
- Membre prestige

Hi !
Ai écouté ça sur le Deblocnot':
https://ledeblocnot.blogspot.com/2026/0 ... -2025.html

Nina Attal, chanteuse guitariste de talent.
Musique plus intéressante et pêchue à mon goût que ce qu'est devenue une Laura Cox qui surfe désormais vers un rock gentil et variétoche.
Je ne connaissais pas mais ces deux morceaux font que je vais me pencher sur sa carrière et ses œuvres.
Très beau chorus de fin (à partir de 3'20)
Enjoy !
Ai écouté ça sur le Deblocnot':
https://ledeblocnot.blogspot.com/2026/0 ... -2025.html

Musique plus intéressante et pêchue à mon goût que ce qu'est devenue une Laura Cox qui surfe désormais vers un rock gentil et variétoche.
Je ne connaissais pas mais ces deux morceaux font que je vais me pencher sur sa carrière et ses œuvres.
Enjoy !
- Punker paname
- Membre VIP

Merci pour la découverte Elie Köpter vraiment plus que talentueuse cette petite guitariste, je met ses disques dans mes want lists d'office], chanteuse guitariste de talent.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Vu en concert il y a 5-6 ans, elle était en première partie d'un groupe, j'ai oublie le nom du groupe, mais pas sa prestation, c'est dire...Elie Köpter a écrit : ↑mer. 18 mars 2026 09:35
Musique plus intéressante et pêchue à mon goût que ce qu'est devenue une Laura Cox qui surfe désormais vers un rock gentil et variétoche.![]()
-
En ligneTitis
- Membre VIP

Bonneville
Here & Dare 1978
Un groupe Français qui fait du country rock c'est pas si courant , ça faisait un moment que j'avais envie de l'acheter cet album et je l'ai reçu aujourd'hui ainsi que "Boulevard du Crime" de Geneviève Paris
10 euros fdp compris sur Vinted je trouve ça cool
Je n'avais que le 45tr de Bonneville et il était pas top

Here & Dare 1978
Un groupe Français qui fait du country rock c'est pas si courant , ça faisait un moment que j'avais envie de l'acheter cet album et je l'ai reçu aujourd'hui ainsi que "Boulevard du Crime" de Geneviève Paris
10 euros fdp compris sur Vinted je trouve ça cool
Je n'avais que le 45tr de Bonneville et il était pas top

Bonneville j ai aussi ! Les deux en vinyle, excellent, la je viens de finir d écouter stocks " éclats de rock " sympa aussi , groupe que je revois vendredi avec ganafoul ! Belle affiche

LP
J'adore ce groupe. J'irai sans doute les voir en octobre prochain. Ce live est superbe de bout en bout.