Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 6 juin 2026 07:14

Image
Troisième album de Patti Smith, celui de la consécration, notamment grâce à l'énorme tube qu'a été Because the Night. Ce disque succède à un autre album qui avait été très critiqué lors de sa sortie, car jugé trop expérimental : Radio Ethiopia. À titre personnel, j'adore autant l'un que l'autre.

Quoi qu'il en soit, je ne considère pas Easter comme une rupture par rapport à l'album précédent. On y retrouve encore de nombreuses plages de rock chamanique, ce que j'aime tant chez Patti Smith. Disons simplement que l'ensemble est moins extrême que ne pouvait l'être un morceau comme Radio Ethiopia, qui proposait dix minutes de rock bruitiste qui peut rebuter.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 6 juin 2026 07:50

Titis a écrit :
mar. 2 juin 2026 16:04
Bob Dylan
Down In The Groove 1988
Je n'ai aucun souvenir de cet album du Zim , sans être indispensable je le trouve très correct .
Je pense qu'il a pas du marcher dur

Image

Image
Troisième album d'une trilogie de dérive (Empire Burlesque, Knocked Out Loaded et celui-ci). Entre 1984 et 1988, Dylan cherche à moderniser son image et son répertoire. Le résultat est largement raté. Dylan lui-même a d'ailleurs déclaré qu'après cet album, il envisageait sérieusement de mettre un terme à sa carrière.

Il avait alors perdu une grande partie de son inspiration : les trois quarts des chansons de Down in the Groove sont d'ailleurs des reprises. C'est finalement la tournée avec Grateful Dead qui lui permettra, selon ses propres dires, de retrouver l'inspiration et d'enregistrer OH Mercy, l'album qui marquera pour lui un véritable nouveau départ.

J'ai réécouté Down in the Groove pour l'occasion et ce qui le sauve, à mes yeux, c'est son dernier tiers, où Dylan se reconnecte à son passé en enregistrant plusieurs reprises acoustiques, un domaine dans lequel il reste imbattable. En ce sens, cette dernière partie peut être vue comme les premiers signes de sa guérison artistique.

Pour le reste, je retiens surtout deux compositions : Silvio, devenu un classique de son répertoire scénique, et surtout Death Is Not the End, qui aurait mérité un autre arrangement tant sa mélodie et son texte sont superbes. Nick Cave en fera une magnifique adaptation.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 6 juin 2026 12:56

Mintzkov
360° 2008
Très intéressant cet album de pop rock d'un groupe Belge que je découvre et qui me plait bien , ils ne révolutionne pas le genre mais c'est léger et ça coule tout seul comme pop :)

https://www.albumrock.net/album-dewolff ... -4107.html

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 6 juin 2026 14:01

Charlie Roby
Utopia Is Not Here 1995
Artiste de folk rock Canadien qui sort un peu du lot , perso j'aime bien cet album qui est pratiquement inconnu dans nos contrées :chapozzz:
On retrouve même des influences Indous sur certains titres

Image

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 6 juin 2026 16:51

Un peu de Smooth Jazz avec Earl Klugh, un guitariste que j'apprécie particulièrement

Soda Fountain Shuffle (1985 - Warner Bros)

Image

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 6 juin 2026 18:12

Piranha a écrit :
sam. 6 juin 2026 16:51
Earl Klugh
Dommage qu'il ait un nom de gateau Breton. Tu reprendras bien une part de Klugh. :hehe:

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 6 juin 2026 20:18

Image

Toujours adoré Grand Funk !!!!! Sur ce live atomique qui est un concert caritatif en faveur de la Bosnie, on a droit outre le line up original du groupe à la présence de deux guests prestigieux : le saxophoniste Alto Reed qui fit partie du Silver Bullet Band de Bob Seger et Peter Frampton qu'on ne présente plus.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 6 juin 2026 20:38

Je disais l'autre jour qu'on découvrait toujours des trucs sur KEXP. La ca fait pas exception. Vous pouvez passer les 3 première minutes ou c'est un peu chiant. Mais alors apres on tombe sur un truc bien barré

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 6 juin 2026 20:59

Phil a écrit :
sam. 6 juin 2026 20:18

Toujours adoré Grand Funk !!!!! Sur ce live atomique qui est un concert caritatif en faveur de la Bosnie, on a droit outre le line up original du groupe à la présence de deux guests prestigieux : le saxophoniste Alto Reed qui fit partie du Silver Bullet Band de Bob Seger et Peter Frampton qu'on ne présente plus.
À propos de Frampton

https://www.rtbf.be/article/peter-framp ... e-11735002

Modifié en dernier par Algernon le sam. 6 juin 2026 21:08, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 6 juin 2026 21:01

Image
50 ans !!!!!!!

Répondre