Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Titis
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mer. 9 sept. 2026 16:19

Charlie
Fantasy Girls 1976
Bien sympathique ce premier album du groupe Anglais Charlie , il nous propose une pop rock bien troussée qui lorgne un peu du côté du rock fm :chapozzz:
L'album existe avec deux pochettes suivant le continent

UK
Image

Image

US
Image

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 9 sept. 2026 17:08

Cette aprème

Récemment arrivé dans mes bacs personnels

De fRance une compilation qui évoquera surement plein de Suuuuuuuuuuuuuuuvenirs, Suuuuuuuuuuuuuuuvenirs a notre ami Danzik Various Artist Many Musics From Different… Kitchens sortie en 1991 sur Tacoma ou un condensé plus que savoureux de bons groupe de Loire-Atlantique

Image

Des U.S.A un peu de chouette Funk Metal avec la Compilation Various Artist Blacker Than That sortie en 1993 sur Black Rock Coalition Records label et association fondé par Vernon Reid de Living Colour un musicien dont j'ai toujours admiré le travail et la musique mais aussi ses positons sur l'Histoire du Rock ou il à remis certaines pendules à l'heure :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://blackrockcoalition.org/

Image

Image

Avec pour le track Listing un sacré bon paquet de trés bons groupes et musiciens que je ne connaissait pas et que je découvre avec un immense plaisir :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Et enfin arrivée dans ma boite au lettre pas imaille, le plus Chicanos Punkz, Metal Cholos et Suicidal Tendanciesque groupe d'Ile de fRance, avec le cinquième Cd' de Locomuerte Los Clasicos de Locos sorti en 2023 sur M & O Music en fait un Best of d'extraits de leur quatre premier Skeuds, et donc un Cinq Love Mauve qui s'impose d'office :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mer. 9 sept. 2026 18:59

Punker paname a écrit : ↑
mar. 8 sept. 2026 23:37

A creuser mais ce n'est pas impossible ni exclu que pour le son de Basse ou leurs sons plus grave les Cramps aient utilisés en studio des Guitares Baryton dont l'un des premiers modèle fut sorti chez Danelectro en 1956, Fender suivra mais bien après en 1961 avec la Bass VI en fait plus une basse à six cordes qu'une réelle Baryton il y a toujours débat la dessus, les premières Danelectro Baryton ou Baritone font partie des fameuse séries Longhorn avec caisses en formes de lyres les secondes seront de formes plus classique, elles étaient aussi très prisées par les groupes de Surf et de Hot Rod music, et furent utilisées par Duane Eddy, occasionnellement par Brian Wilson , et bien sur très activement par Gary Usher le plus grand auteur compositeur et surtout producteur de groupes de Surf et de Hot Rod music dont les disques ont plus qu'influencé les Cramps d'ailleurs

Et pour le reste Poison Ivy à utilisé une Baritone Guitar en 1986 sur le Lp' des Cramps a date with Elvis une sacrée claque aussi ce disque :love1: :love1: :love1: :love1:

A droite sur la Photo une Danelectro Baritone avec le manche plus long
Image

Pour Gary Usher il faut savoir aussi que la plupart des groupes de Surf et de Hot Rod music comme par exemple les légendaires The Super Stocks sorti et produit par lui , étaient en fait si on les remets bien dans leurs contextes de la pure Surfploitation, en gros Usher composait les morceaux et avait un studio ou il bossait avec toute une équipe de zicos de sessions avec qui il concevait ces disques, suffisait ensuite pour lui d'inventer un nom de groupe, et pour les pochettes de mettre des Photos de Surfers ou de Bagnoles Hot Rodée et le tour était joué ::d Ceci dit ça n’enlève rien à la qualité de ces disques ni a son talent de compositeur-producteur puisqu'il bossa ensuite avec The Hondells, the Byrds, the Beach Boys et of course avec le grand Dick Dale. :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Et en dessous une photo de Gary Usher qu'on peut comparer sans probloques comme un équivalent d'un Phil Spector et d'un Kim Fowley pour la Surf Music

Image
Bon, c'est sûr qu'il y a un peu à gratter coté "basse", chez les CRAMPS. Surtout que la basse, c'est un élément que le post-punk english avait mis en avant ( si je ne m'abuse). Coté , alors pas post-punk US .... euh peut-être pas aussi évident. (( le problème étant que je me suis fait ma culture pas mal via K7 , originales mais aussi , beaucoup d' enregistrements avec un son assez approximatif...) .

Ton avis, Punkerpaname, sur l'importance de la basse sur le (post) punk english ( Gun of Brixton) et US ...??

Gary Usher, la première fois que j'en ai "entendu parler", c'est via un groupe de Shunshine Pop...comme quoi, vu ce que tu cites, ça devait-être une sacré pointure.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 9 sept. 2026 19:32

Image

Premier albu mde Megadeth, c'est un très bon premier album mais le son est tout pourri. Dommage parce que les compos sont tres bonnes, ca joue bien et puis c'est pas tout les jours que vous aller entendre du piano sur un disque de Megadeth :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 10 sept. 2026 05:41

Image

Il y a quelques années, je m’étais fait l’intégrale de Maiden. J’avais aimé tous les disques, même si certains étaient un peu moins réussis (la période 90-95). Mais même les albums les moins réussis, je les trouvais bons.

Celui-ci était l’un de mes préférés, surtout grâce au triptyque Seventh Son, The Evil That Men Do et Only the Good Die Young.

N’oublions pas D’Artagnan, j’ai nommé The Clairvoyant !

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 10 sept. 2026 06:45

mer. 9 sept. 2026 17:08
Cette aprème

Récemment arrivé dans mes bacs personnels

De fRance une compilation qui évoquera surement plein de Suuuuuuuuuuuuuuuvenirs, Suuuuuuuuuuuuuuuvenirs a notre ami Danzik Various Artist Many Musics From Different… Kitchens sortie en 1991 sur Tacoma ou un condensé plus que savoureux de bons groupe de Loire-Atlantique

Image

Ah que coucou ! :mdr2:

Yes, une compile fort sympathique et un beau panorama de la scène rock de l’époque. :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 10 sept. 2026 10:37

CCR Bon, c'est sûr qu'il y a un peu à gratter coté "basse", chez les CRAMPS. Surtout que la basse, c'est un élément que le post-punk english avait mis en avant ( si je ne m'abuse). Coté , alors pas post-punk US .... euh peut-être pas aussi évident. (( le problème étant que je me suis fait ma culture pas mal via K7 , originales mais aussi , beaucoup d' enregistrements avec un son assez approximatif...) .

Ton avis, Punkerpaname, sur l'importance de la basse sur le (post) punk english ( Gun of Brixton) et US ...??

Gary Usher, la première fois que j'en ai "entendu parler", c'est via un groupe de Shunshine Pop...comme quoi, vu ce que tu cites, ça devait-être une sacré pointure.
C'est vrai que pas mal de groupes qu'on à rangé dans le Post Punk avaient des sons de Basses énorme, un des bassiste question Sons que j'ai toujours trouvé le plus impressionnant sur disque comme en live c'est Martin Glover alias Youth de Killing Joke, les autres sons de basse et bassistes que j'adore c'est ceux de groupes du genre comme Gang of Four, Wire bien sur The Pop Group, Public Image Limited avec à leur débuts l’impressionnant Jah Wobble et un peu moins connu Spizzenergi alias aussi Athletico Spizz 80, Spizzoil, the Spizzles. ils ont souvent changé de nom ce qui avait décontenancé leur fans dont moi ;) et aussi Punishment of Luxury qui malheureusement se séparérent trop vite et qui mériteraient d'être redécouvert urgemment - ce qu'on fait heureusement les très bons labels Cherry Red Records et Overground Records en rééditant leurs disques

Punishment Of Luxury – Puppet Life (The Complete Recordings) 5 x CD, Compilation Cherry Red
https://www.discogs.com/fr/release/1442 ... Recordings

Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 10 sept. 2026 21:35, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » jeu. 10 sept. 2026 13:40

jeu. 10 sept. 2026 10:37
CCR Bon, c'est sûr qu'il y a un peu à gratter coté "basse", chez les CRAMPS. Surtout que la basse, c'est un élément que le post-punk english avait mis en avant ( si je ne m'abuse). Coté , alors pas post-punk US .... euh peut-être pas aussi évident. (( le problème étant que je me suis fait ma culture pas mal via K7 , originales mais aussi , beaucoup d' enregistrements avec un son assez approximatif...) .

C'est vrai que pas mal de groupes qu'on à rangé dans le Post Punk avaient des sons de Basses énorme, un des bassiste question Sons que j'ai toujours trouvé le plus impressionnant sur disque comme en live c'est Martin Glover alias Youth de Killing Joke, les autres sons de basse et bassistes que j'adore c'est ceux de groupes du genre comme Gang of Four, Wire bien sur The Pop Group, Public Image Limited avec à leur débuts l’impressionnant Jah Wobble et un peu moins connu Spizzenergi alias aussi Athletico Spizz 80, Spizzoil, the Spizzles. ils ont souvent changé de nom ce qui avait décontenancé leur fans dont moi ;) et aussi Punishment of Luxury qui malheureusement se séparérent trop vite et qui mériteraient d'être redécouvert urgemment - ce qu'on fait heureusement les très bons labels Cherry Red Records et Overground Records en rééditant leurs disques

Punishment Of Luxury – Puppet Life (The Complete Recordings) 5 x CD, Compilation Cherry Red
https://www.discogs.com/fr/release/1442 ... Recordings

L'importance de la basse dans le Punk et le Post-punk est aussi sûrement dûe à la popularité de la muisque jamaïcaine depuis la fin des années 60 au Royaume-uni.
Affreux, sale et méchant.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 10 sept. 2026 14:22

The Lad L'importance de la basse dans le Punk et le Post-punk est aussi sûrement dûe à la popularité de la muisque jamaïcaine depuis la fin des années 60 au Royaume-uni.
Je confirme quand j'ai fait plusieurs séjours à Londres entre 1978 et 1985 dans les quartier de Notting Hill et de Ladbroke Grove ou j'avais des copains Anglais et fRançais qui squattaient l'été depuis les fenêtres ouvertes tu entendait autant de Reggae, de Dub, de Ska que de Punk Rock :vieuzzz: Ça ne me rajeunit pas tout ça :cote:
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 14 sept. 2026 10:20, modifié 1 fois.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 10 sept. 2026 14:38

R-1639045-1233852845.jpg
R-1639045-1233852845.jpg (99.14 Kio) Vu 2138 fois
L'Amérique profonde et progressive existe...la preuve, cet album d'un groupe qui, s'il n'avait pas été évoqué, serait resté une parfaite énigme pour tous les amateurs de prog!
Et pourtant, il est excellent cet album!
Enfin,le mot album est quelques peu usurpé puisqu’il s'agit d'une collection d'enregistrements réalisés entre 1973 et 1976 de ce groupe de Chicago ayant existé de 1970 à 1979!
L'ensemble est remarquable de mise en place, débordant de feeling et passionance imprévisible!
Découvrir absolument!

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 10 sept. 2026 14:55

Premier extrait du futur album de DOWN qui sort en novembre. Un morceau sur l'album s'appellera Merciful Fate avec King Diamond aux choeurs. Ce qui est bon signe ca veut dire qu'il bouge encore.

Image

D'ailleurs une furieuse envie de réécouter du King Diamond. Avec le classique Them.

D'ailleurs le nouvel album devrait arriver en 2028 selon ce que King Diamond lui meme a annoncé. Andy LaRocque a quitté le groupe par contre, facheux surtout qu'il a été remplacé par Gus G dont je suis pas un grand fan.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 10 sept. 2026 16:00

Gil Scott Heron, Live At The Town & Country, 1988

Album sorti en 2008, CDx2
La pochette est à iech, mais le contenu est puissant.
Et l'orchestre derrière, de même.

Image

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » jeu. 10 sept. 2026 16:11

Un album qui est dédié à Giovanni Paneroni, astronome amateur et vendeur de glaces et de bonbons. Il a exprimé l’idée que la terre était plate, qu’il y avait des glaces tout en haut et tout en bas de la Terre et que le soleil est ridiculement petit, avec deux mètres de diamètre et quatorze kilos de masse. Il est évident également que les planètes ne bougent pas et que les étoiles sont des feux accrochés au ciel: Copernic est donc un dangereux faussaire! Giovanni a contacté de nombreux savants de son époque et est ainsi devenu connu en Italie, mais il mourut en mille neuf cent cinquante dans un hôpital psychiatrique, des milliers de personnes assistèrent à ses funérailles…

La formation Jennifer Gentle avec "The Cannibal Club" en 2005.

We will dance again...

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 10 sept. 2026 18:29

jeu. 10 sept. 2026 10:37

Punishment Of Luxury, tu les avait cité il y a peu. Je ne les connaissais que de nom ( forcément, un nom comme ça, ça se retient).

Et Spizzenergi, connaissais seulement via ce gros "tube" du punk (psychédélique), sur une compil" ( enfin je suppose qu'il a dû un peu cartonner)
Et qui démarre à la basse, j'crois bien

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 11 sept. 2026 04:49

Image

Nouveau "départ" pour Mastodon, après le départ du groupe de Bret Hinds puis sont deces tragique dans un accident peu de temps apres, le groupe revient avec un nouvel album et du changement. Pour la première fois le groupe est un quintette avec Nick Johnston a la guitare qui a pris la place de Hinds et le claviériste João Nogueira. Ensuite forcément sans Hinds le groupe perd un de ses chanteurs et aucun des deux nouveuax ne le remplace dans cette tache donc le chant est partagé entre Brann Dailor et Troy Sanders. C'est la première fois depuis 20 ans que le groupe n'a que deux chanteurs au lieu de 3.

Ca reste quand même un album tres solide.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 11 sept. 2026 14:34

R-2049499-1386791418-2300.jpg
R-2049499-1386791418-2300.jpg (90.77 Kio) Vu 1994 fois
Un chouette live pour Dave Mason sorti en 1976!

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 11 sept. 2026 14:37

Image

une autre nouveauté le nouvel album de Big John. On se console avec la musique vu qu'on sait qu'on est pas pres de ravoir un film. Une fois encore avec son fils Cody et Daniel Davies son filleul et qui le fils de Dave Davies

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 11 sept. 2026 15:06

R-1082565-1388133389-6792.jpg
R-1082565-1388133389-6792.jpg (201.62 Kio) Vu 1982 fois
Premier album (éponyme) interprété par des musiciens qui sont
devenus dans le temps plus connus grâce à leur coopération artistique avec
d'autres pointures du Prog. Graham Field est le fondateur de Rare Bird
Andrew McCulloch a enregistré avec King Crimson sur "Lizard" et a
travaillé aussi avec Dave Greenslade et Greg Lake . Alan Barry a fait
ses débuts en jouant avec Pete et Mike Giles qui contribuèrent plus
tard à l'aventure King Crimson . Du prog plein d'intelligence, très frais,
créatifs, très early 70's, aux passages purement et simplement superbes!
Sorti en 1971...Fields a encore sorti un autre album en 2015 "Contrasts Urban Roar To Country Peace!

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 12 sept. 2026 09:26

R-4060593-1353920739-1020.jpg
R-4060593-1353920739-1020.jpg (84.54 Kio) Vu 1848 fois
Go Live from Paris est le deuxième album de Go, enregistré live à Paris au Palais des Sports le 12 juin 1976!
Pour ma part, pas très fans de ce double live...heureusement qu'il y a Al Di Meola Pour quelques solides solo de guitares..

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 12 sept. 2026 09:42

R-7584303-1489044894-4439.jpg
R-7584303-1489044894-4439.jpg (137.46 Kio) Vu 1841 fois
En 2015 sort enfin le second album de Field!
Mais d'après les renseignements de l'interieur de la pochette et si j'ai bien compris...c'est de 1972!
Bon comme le premier opus, ils y a de bonnes parties et de moins bonnes aussi!

Répondre