Message
par Pablitta » ven. 3 avr. 2020 16:04
Comme un jour indiqué, je suis un groupe Facebook : celui de ma ville. Bon enfant et très utile pour la vie quotidienne, surtout en ce moment.
Beaucoup de photos de la ville, des cholies fleurs locales, des blagues sur le Covid-19, des "prenez soin de vous" à chaque post (un peu ça va, mais trop, bonjour les dégâts), beaucoup de solidarité soignants agrémentée de force émoticônes, quelques dénonciations de voisins non confinés, peu de polémiques Raoultiennes, quelques frittages de gueule sur des sujets somme toute anodins. Business as usual, quoi.
Oui mais voilà, ce matin, l'équipe de modération publie l'injonction suivante :
"aucun sujet polémique liés à notre actualité riche en ce moment dans ce contexte particulier, sujets propagandes destinés à critiquer le Gouvernement, l'Etat, la Mairie, le corps médical et j'en passe".
Ceci pour "être au front (sic)" (ben voyons) "contre le virus".
Publication "validée" ou "approuvée" ou "bravotée" par pas mal de membres.
Les bras m'en sont tombés.
Là, je me suis dit que c'était quand même facile de retourner une démocratie.
Bon, je vais quitter ce groupe ; mais quand même ... Ca fait peur.