Can-Tago Mago (1971)
J'abandonne le rock Japonais (meme si Suzuki est japonais) pour Can. Je ne présente pas ce Tago Mago qui est un des premiers disques que j'emporte sur une ile déserte.
Je crois que Béatrice connait et aime cet artiste très attachant, si je me souviens bien, avec Barouh... Saravah.vox populi a écrit : ↑lun. 27 avr. 2020 05:51
Si sa gueule vous dit quelque chose c'est peut être parce que comme moi vous connaissiez Caussimon uniquement grâce à son rôle dans un épisode de ..fantomas!
En visitant sa page Wikipédia j’apprends que outre une très grande carrière de comédien il a aussi enregistré 5 ou 6 albums de Chansons Francaise pour Saravah
Le genre d'albums qui ne va pas plaire à beaucoup de monde, mais en tant qu'amateur de beaux textes, moi j'aime.
Ce qui est assez drôle c'est que, toujours d'après wiki, Caussimon a beaucoup enregistré les textes des autres alors qu'il écrivait pourtant lui même.
Ces textes ont été chanté par, entre autres Ferré, excusez du peu..
C'est assez singulier comme démarche je trouve, de tête je ne connais pas d'autres auteur qui ont fait cela
Une belle carrière, mais il n'a pas connu une si grande renommée. Peu (pas assez) d'hommages lui sont rendus, je crois.très grande carrière de comédien
Le dernier album est vraiment pas mal. C'est plus un projet solo qu'un vrai groupe. Gautier Serre est Igorr et il invite des musiciens pour jouer avec lui.Stagger Lee a écrit : ↑lun. 27 avr. 2020 09:42
Groupe français vraiment unique et déjanté, je n'écoute qu'eux depuis hier. Ils viennent de sortir un album et seront en tournée l'année prochaine.
Merci beaucoup pour ce partage; J'ai écouté. Ce n'est pas le disque du siècle et ils n'ont rien inventé mais ça s'écoute avec grand plaisir.Piranha a écrit : ↑dim. 26 avr. 2020 16:46dada52 a écrit : ↑dim. 26 avr. 2020 14:10Au fait, je suis peut-être hors sujet ou pas au bon endroit, mais j'espère que Béatrice nous lit. J'aimerais savoir si elle a acheté le dernier Siena Root et ce qu'elle en pense.
J'ai vu qu'il est sorti et j’aimerais savoir avant de me lancer; Merci d'avance. Quelque d'autre peut aussi répondre bien entendu....![]()
Moi je dis que tu peux même l'écouter en entier pour te faire une idée:
whereisbrian a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 20:45Le Japon est une des scènes musicales les plus intéressantes: ils ont écouté du kraut (Manuel Gottsching est un dieu chez eux), Can, le jazz, Magma et beaucoup d'autres dont Franz Zappa, les ont compris et intégrés dans leur musique, également avec le psyché, avec une grande qualité technique et mélodique. Ce n'est pas de l'imitation mais de la re création. C'est dans ce pays qu'il faut explorer et découvrir.Pablitta a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 17:59A l'occasion, tu pourras m'expliquer ?whereisbrian a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 16:32@ Pablitta Au contraire, le psyché japonais est fort légitime.
J'aime bien comprendre![]()
Et ce qui est valable pour le Japon l'est aussi pour d'autres pays, comme par exemple le Chili, ou bien le Brésil.
Il n'y a pas un style, pour élargir le propos, qui soit réservé à un pays. J'ai même un LP de très bon stoner roumain
dans ma discothèque.
Vos deux explications m'ont éclairée.Silence a écrit : ↑dim. 26 avr. 2020 07:50Il y a cet excellent bouquin sur le sujet :
JAPROCK SAMPLER de Julian Cope (auteur également du fameux Krautrock Sampler)
Sorti en France chez "Le mot et le reste"
Cope y explique bien l'arrivée du rock au Japon (par les soldats américains) puis sont évolution ainsi que les différents mouvements de contre-culture s'y étant développés durant les 60's et 70's. Puis ils présente un panel fort intéressant de très très bons groupes.
whereisbrian a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 20:45Pablitta a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 17:59Je suis abonné à ce magazine : Revue Et Corrigée - Surface Ecrite Des Pratiques Sonores Expérimentales depuis quelques années, et il y a énormément de sujets sur les musiciens Japonais, leurs interviews sont en général passionnantes. Comme tu le soulignes, ils affichent bien souvent une énorme culture musicale, alliée à une grande maîtrise (culture de l’apprentissage, de la perfection) et un irrespect total pour les conventions établies.whereisbrian a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 16:32Le Japon est une des scènes musicales les plus intéressantes: ils ont écouté du kraut (Manuel Gottsching est un dieu chez eux), Can, le jazz, Magma et beaucoup d'autres dont Franz Zappa, les ont compris et intégrés dans leur musique, également avec le psyché, avec une grande qualité technique et mélodique. Ce n'est pas de l'imitation mais de la re création. C'est dans ce pays qu'il faut explorer et découvrir.
Et ce qui est valable pour le Japon l'est aussi pour d'autres pays, comme par exemple le Chili, ou bien le Brésil.
Il n'y a pas un style, pour élargir le propos, qui soit réservé à un pays. J'ai même un LP de très bon stoner roumain
dans ma discothèque.