Je collectionne, tu collectionnes...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur

Re: Je collectionne, tu collectionnes...

Message par Ben-J » sam. 4 janv. 2020 19:45

Julien84 a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 17:27
Ben-J a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 13:36
Bonjour ,
Désolé si je suis hors sujet , je ne savais pas où poster cette demande.
Je cherche un casque audio avec fil qui réduit le bruit , avez vous des conseils à me donner ?
Celui que j'ai acheté début décembre remplit ces fonctions. C'est le Sony WH 1000XM3 qui est un casque sans fil bluetooth mais vendu avec un cable que tu peux brancher et relier à un appareil qui ne n'aurait pas de reconnaissance du bluetooth, car je suppose que c'est ta question.
C'est un excellent choix et même si le caque coûte près de 300 euros je ne regrette pas mon achat. Par contre la perception de la réduction de bruit est un peu perturbante au début, avec une impression d'oreilles bouchées, un peu comme si tu rentrais en TGV dans un tunnel.

C'est celui là ?

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 4 janv. 2020 20:00

Pour ta demande ce n'est toujours pas le bon sujet...

Ici... viewtopic.php?f=35&t=379
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 4 janv. 2020 20:04

A une époque je collectionnais les PV... mais depuis j'ai arrêté ! :sivousme:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Julien84
Top contributeur
Top contributeur

Message par Julien84 » sam. 4 janv. 2020 20:06

Ben-J a écrit :
sam. 4 janv. 2020 19:45
Julien84 a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 17:27
Ben-J a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 13:36
Bonjour ,
Désolé si je suis hors sujet , je ne savais pas où poster cette demande.
Je cherche un casque audio avec fil qui réduit le bruit , avez vous des conseils à me donner ?
Celui que j'ai acheté début décembre remplit ces fonctions. C'est le Sony WH 1000XM3 qui est un casque sans fil bluetooth mais vendu avec un cable que tu peux brancher et relier à un appareil qui ne n'aurait pas de reconnaissance du bluetooth, car je suppose que c'est ta question.
C'est un excellent choix et même si le caque coûte près de 300 euros je ne regrette pas mon achat. Par contre la perception de la réduction de bruit est un peu perturbante au début, avec une impression d'oreilles bouchées, un peu comme si tu rentrais en TGV dans un tunnel.

C'est celui là ?
Oui. Le B que je n'avais pas précisé dans les références désigne il me semble la finition, Black ou bien Silver.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 4 janv. 2020 20:40

Juste de la provoque (?) ce n'est toujours pas le bon sujet...

Julien84
Top contributeur
Top contributeur

Message par Julien84 » sam. 4 janv. 2020 20:51

Danzik a écrit :
sam. 4 janv. 2020 20:40
Juste de la provoque (?) ce n'est toujours pas le bon sujet...
Non pas du tout, je répondais directement à Ben-J après lecture d'une notification, et donc dans le même sujet qui il est vrai n'est pas le bon.

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » sam. 4 janv. 2020 21:10

Collection démarrée en 2019.. Je fais mon original..
60 vinyles!
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 5 janv. 2020 08:11

dark pink a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 21:42
Image

C'est ma collec de R8, R8s, Gordini, etc... J'en avais déjà parlé dans le sujet identique dans l'ancien forum. Il en manque 3 ou 4 sur la photo mais elles sont à la cave où elles doivent finir par s'abimer… Malgré le nombre assez important de modèles différents qu'on voit ici, je n'ai pas tous les modèles répertoriés mais j'ai arrêté la collection. Les prix sont devenus ridiculement élevés. Tu as bien fait de lancer ce sujet, Zézette, je vais leur faire prendre l'air pour voir si elles n'ont pas trop souffert de l'isolement :)

Quand j'étais môme, j'avais un belle collection de bagnoles en tous genres mais je les ai filées à mes petits frères qui les ont toutes pétées. J'en ai récupéré quelques unes bien fatiguées. Sur la photo en noir et blanc qui date d'une cinquantaine d'années :confusezzz: prise dans ma piaule d'alors, on voit aussi, au-dessus, ma collection de porte-clés de l'époque. Ils ont rouillé depuis, eux aussi :hehe:

Image

A part quelques exceptions, tout ça est au 1/43ème, l'échelle reine :roi1:
Sur RMC en ce moment dans l’émission WD France rediffusion de la spéciale sur une R8 Gordini à retaper :)

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » lun. 6 janv. 2020 18:26

Moi c'est les compte-minutes :gene3:
Bon, pas une vraie collection mais quelques uns quand même. Et toujours un plaisir d'en recevoir un en cadeau.
J'aime bien les collections qui ont une utilité (vaste débat domestique !)

Image

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » lun. 6 janv. 2020 18:45

Comme j'en avais parlé sur l'un des deux derniers forums, je fais la collection de DVD musicaux, principalement les concerts en public.
J'en possède un peu plus d'une centaine en raison d'un manque de place dans ma petite maison actuelle! (je ne sais plus où les metttre).

Je vais d'ailleurs déménager dans le courant de l'année et là, je pense que je pourrais continuer ma petite collection sans problème.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 6 janv. 2020 19:29

Moi en DVD je collectionne les films asiatiques, entre grands classiques de Kurosawa et films d'exploitation, ya de tout. J'en achete moins parce que moins de sous mais je compte m'y remettre

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 6 janv. 2020 20:32

J'ai collectionné compulsivement de la hifi.
Il y avait 4 systèmes complets différents dans la maison que j'occupais :) et des appareils pleins les placards (lecteurs CD, amplis, platines disques, HPs, tuners, amplis tuner en plusieurs exemplaires ...).
Puis, j'ai eu un genre de révélation, et j'ai tout bazardé. D'ailleurs, j'ai écrit un texte délirant à ce sujet.

J'aime bien les robots japonais (ceux qui font des bruits électroniques), les figurines (genre Minions), les mini chiens en résine (il me reste un beauceron et un berger allemand dans la cuisine), les boudhas (en quantité), ganesh, shivas, les appareils de photo numériques vintage, les trucs de geek (projecteurs laser d'étoiles), les foulards, les pompes, les tentures indiennes, il doit certainement y avoir une explication psychanalytique, je suppose. Ou pas.

Zézette
Membre VIP
Membre VIP

Message par Zézette » dim. 15 mars 2020 06:45

Image
Boulevard Diderot (Henri Cartier Bresson, 1968)

Image
Reine de joie (Henri de Toulouse-Lautrec, 1892)
Joyeux Noël Félix !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 15 mars 2020 08:28

Niveau culture, rien ne nous aura été épargné mon épouse et moi - avec des goûts communs pour limiter le volume des collections - :
BD : Intégrale Tintin (avec qq éditions originales venant des parents), intégrale Astérix, Franquin, Gotlib, Reiser, Cabu et un bon nombre de dessinateurs de cette génération. Mes revues l'Écho, Fluide, Métal, À Suivre complète à partir du N°1 ont été vendu vers le début des 90's ... volume trop important à déménager.
Livres : un gros fond de polars classiques internationaux et français (souvent intégrale) et depuis 25 ans environ les nordiques. Littérature avec quelques auteurs en particulier, Céline, Zweig, Jules Verne, Zola, Anatole France (un lien familial), Pierre Loti ... grands auteurs français et étrangers ... quelques unes de ses intégrales sont dans des éditins originales et avec des reliures anciennes personnalisées ou chez La Pléiade.
Personnellement depuis tout jeune j'ai orienté mes choix vers Pierre Dac et les humoristes et affiliés en général ce qui représente plusieus centaines de volumes, toujours au plus proche des éditions originales mais je crache pas sur les rééditions.
La SF je t'en parle pas trop vaste mais surtout Fredric Brown, Philip K. Dick et la Fleuve Noire Anticipation (collection de famille pour les plus anciens)
Les bouquins sur le jardinage, les plus anciens sont du XVIIIième siècle et ce sont des gros pavés.
Ca n'aide pas quand tu as eu dans ta famille un bibliophile et le premier marchand d'autographes anciens au monde ... le Cabinet Charavay & Fils dont il reste l'enseigne rue Furstenberg à Paris.
Les bouquins et revues sur la musique Mes Rock en Froc et Best (à peu près complet depuis 1970) vendus à la fin des 80's ... il me reste qq uns retrouvés et des doubles non-vendus. Pas mal de Jukebox Magazine. Forcément des revues de bassistes. Une tapée de dicos, de thématiques et de bios, quelques uns dédiés aux pochettes de vinyles. Maintenant ça prend moins de place avec les versions numériques :vieuzzz:
Je passerai à la musique et au reste avec un autre comm'
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Zézette
Membre VIP
Membre VIP

Message par Zézette » sam. 21 mars 2020 15:36

Algernon a écrit :
sam. 21 mars 2020 11:16
Après : "J'ai embrasssé un flic", après : "J'ai étreint un pompier" (hum !)
...
"J'ai roulé une galoche à un membre du personnel soignant" ? :]

Soi-dit en passant, honneur et merci taille géante à eux tous et toutes. Même ceux en bleu, allez ! :chapozzz:
un matelot de la Navy embrasse une infirmière militaire :
Image
Victory Over Japan Day (Alfred Eisenstaedt, 14 août 1945)

Image
Capitulation sans condition, statue de John Seward Johnson II d'après la photographie d'Alfred Eisenstaedt (14 août 1945), installée sur la base navale de San Diego en 2007
Joyeux Noël Félix !

Romulien
Membre VIP
Membre VIP

Message par Romulien » ven. 8 mai 2020 22:13

Je collectionne les vinyles et rien en double ou plus.

En date du 8 mai 2020

1853 33 tours.

1189 45 tours.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 8 mai 2020 23:41

Witchy a écrit :
mar. 31 déc. 2019 11:01
Je me demande quelle est la véritable définition d'un collectionneur. Est-ce quelqu'un qui veut absolument tout avoir de quelque chose, ou quelqu'un qui fait l'acquisition de choses d'une même catégorie, mais en étant sélectif. C'est-à-dire qu'il prend ce qu'il aime, en laissant de côté ce qu'il n'aime pas.

Sinon, il y a les CD. Je dois en avoir environ 3500. Mais là encore, je n'achète que ceux que j'aime vraiment. Je n'achète pas juste pour en accumuler. Je les achète neufs pour encourager les musiciens. D'occasion uniquement quand ils sont introuvables neufs.
En fait, je n'aime pas le mot collectionneur, ni même l'idée d'appeler l'accumulation des mes passions (les principales étant les BD et CD et DVD musicaux - jamais ou très rarement des films) des "collections", car ce n'est pas l'âme de mes recherches. D'ailleurs je n'hésite pas à tailler les branches mortes pour faire de la place et ne garder que ce que j'aime suffisamment pour avoir encore envie de me le refaire. Si cela ne passe pas ce test d'envies, cela passe au purgatoire pendant qqes années avant un dernier essai avant la sortie définitive. Bref, je ne suis jamais un complétionniste, car je me débarrasse du superflu ou du faiblard.

Gabu à parlé des mensuels BD, j'ai entreposé les Jd Tintin, les (A Suivre) et Circus pendant fort longtemps, mais j'ai fini par m'en débarrasser, car la place que ces amoncellements prend est envahissante. Tout comme les magasines de rock, où j'arrachais les pages que je voulais conserver et jeter le reste.

J'ai bien une boite où j'ai gardé les tickets de concerts et expos vu(e)s, mais vu que les vrais billets sont devenu rares, c'est plus ou moins caduc. Ma collection de carton de bière est à l'arrêt, même si je regarde encore ce qui passe sur les tables de bistro, car où bien j'ai déjà ou bien c'est mal foutu (trop "publicité" cheap). J'ai bien un amoncellement de bouteille de verre bleu foncé (style Ty-Nan), mais c'est le dilettantisme qui prévaut, et l'occasion qui fait le larron (donc je ne pars jamais à la recherche de, c'est juste quand cela me tombe dessus).

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 9 mai 2020 02:11

Je collectionne les... jours qui passe ! :ghee: :mdr2:

Ouroz
Membre
Membre

Message par Ouroz » dim. 10 mai 2020 10:28

La "collection" de baisers je trouve ça magnifique, d'une grande poésie :super:
Pour ma part je collectionne (ma chère et tendre dirai amasser) les vinyles, comme c'est original ! ::d
Et depuis que j'ai repris le taf les masques à usage unique, je les conserve précieusement pour la prochaine vague, faut pas gâcher :peur1:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 10 mai 2020 11:52

Danzik a écrit :
sam. 9 mai 2020 02:11
Je collectionne les... jours qui passe ! :ghee: :mdr2:
:hehe:
On pourra faire des échanges.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre