Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » jeu. 26 nov. 2020 19:18

Et tu fais bien, dans le genre, c'est une grosse pointure .. mort bien trop jeune en tout cas.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 26 nov. 2020 19:30

lienard a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 19:18
c'est une grosse pointure
Il chaussait au moins du 45 :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 26 nov. 2020 19:36

Image

The Black Belles-same (2011)

Un groupe entièrement féminin de rock qui tire sur le garage . Album sorti en 2011 chez Third Man Records, le label de Jack WHite

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 26 nov. 2020 20:01

Changement de style et de pays puisqu'on part en Argentine

Image

Pappo's Blues- Vol 5 Triangulo (1974)

5 ° album du groupes de blues argentin Pappo's Blues formé au début des années 70 par Roberto Annibal "Pappo"Napolitano ancien du groupe de rock Los Gatos. Dans les années 80 il formera le groupe Riff qui évoluera dans un style plus heavy tres influencé par la New Wave of British Heavy Metal


Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » jeu. 26 nov. 2020 20:45

whereisbrian a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 16:56
nunu a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 15:05
Image

Magazine-Real Life

Putain merde, je me souvenais pas que c'était aussi bien. Rien a jeter la dedans. Et puis John MCGeoch fait un boulot incroyable a la guitare, comme partout ou il est passé ou presque (Visage faut peut etre pas abusé non plus).
Complètement d'accord avec toi.
j'avoue il est très très bon cet album. Pourtant c'est pas un de mes styles musicaux de prédilection. Mais là il y a un génie indéniable, véritable catalyseur d'émotions.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 27 nov. 2020 06:38

Image

Image

warren zevon excitable boy
Creedence : Green river

Deux chefs d'oeuvres

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » ven. 27 nov. 2020 07:59

Gong : 2032
Gong_2032.jpg
Gong_2032.jpg (18.86 Kio) Vu 3056 fois
J'aime bien le son moderne de cet album.
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 27 nov. 2020 09:45

Image

Sodom-Genesis XIX (2020)

Deja on commence par la pochette que je trouve tres reussie(du grand Joe Petagno bien sur). Ensuite le disque, et ben putain les types sont la depuis presque 40 ans et ils ont pas ralenti la cadence meme si Tom Angelripper hurle de plus en plus au lieu d'essayer de chanter. Mais je suis en train d'headbanger tout seul devant mon PC en tapant du pied. Je déroule l'écoute et je me dis qu'un truc a changé et la je vois qu'ils ont abandonné la formule trio pour la première fois de leur histoire. Ils étaient les derniers grands nom du Thrash a etre un trio puisque Destruction sont repassé a 4 depuis 3-4 ans. Dommage je trouve qu'a 3 (ou avec une seule guitare puisque le 4 ° membre est le rajout d'un guitariste) spécialement dans les style violents une seule guitare ca donne vraiment plus de puissance. Et un morceau en allemand (ils sont allemands) pour faire bonne mesure. Oh putain ils reculent devant rien


Sodom c'est devenu au fil des années et des écoutes mon groupe thrash favori, ils se sont jamais trop perdu meme dans les années 90 qui fut pourtant fatale a nombre de groupe de metal

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » ven. 27 nov. 2020 11:04

nunu a écrit :
ven. 27 nov. 2020 09:45
Sodom c'est devenu au fil des années et des écoutes mon groupe thrash favori, ils se sont jamais trop perdu meme dans les années 90 qui fut pourtant fatale a nombre de groupe de metal
En effet..
::d :hehe:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 27 nov. 2020 11:12

Leutte a écrit :
ven. 27 nov. 2020 11:04
nunu a écrit :
ven. 27 nov. 2020 09:45
Sodom c'est devenu au fil des années et des écoutes mon groupe thrash favori, ils se sont jamais trop perdu meme dans les années 90 qui fut pourtant fatale a nombre de groupe de metal
En effet..
::d :hehe:
L'album d'ou est tiré A tout le monde est plutot tres bon C'est meme le dernier tres bon Megadeath de la decennie et ca reste probablement le groupe qui s'en ait le mieux tiré de la decennie parmi les grands noms du genre

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 27 nov. 2020 12:05

Deja on commence par la pochette que je trouve tres reussie(du grand Joe Petagno bien sur). Ensuite le disque, et ben putain les types sont la depuis presque 40 ans et ils ont pas ralenti la cadence meme si Tom Angelripper hurle de plus en plus au lieu d'essayer de chanter. Mais je suis en train d'headbanger tout seul devant mon PC en tapant du pied. Je déroule l'écoute et je me dis qu'un truc a changé et la je vois qu'ils ont abandonné la formule trio pour la première fois de leur histoire. Ils étaient les derniers grands nom du Thrash a etre un trio puisque Destruction sont repassé a 4 depuis 3-4 ans. Dommage je trouve qu'a 3 (ou avec une seule guitare puisque le 4 ° membre est le rajout d'un guitariste) spécialement dans les style violents une seule guitare ca donne vraiment plus de puissance. Et un morceau en allemand (ils sont allemands) pour faire bonne mesure. Oh putain ils reculent devant rien


Sodom c'est devenu au fil des années et des écoutes mon groupe thrash favori, ils se sont jamais trop perdu meme dans les années 90 qui fut pourtant fatale a nombre de groupe de metal
Je les aie vu en concert au gibus dans en 1989 , c'était une soirée ou était programmés Holy Moses avec l'excellente chanteuse et growleuse Sabina Classen , Sodom superbes sur scène et Sepultura de la première époque , autant dire une sacrée claque cette soirée :frime1: :frime1: :frime1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 27 nov. 2020 13:09

nunu a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 19:36
Un groupe entièrement féminin de rock qui tire sur le garage.
J'espère que les employés avaient eu le temps de sortir ! ::d


:jesors:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 27 nov. 2020 14:33

Je me fait une journée Sodom, je viens d'enchainer leur 3 albums de 94 a 97 considéré comme leurs moins bons et c'est tout a fait honnete dans un style crossover thrash (plus proche du punk que le thrash habituel)


Mais la j'ai sorti la grosse artillerie

Image

Sodom-Agent Orange

Si il n'y qu'un album de Sodom a connaitre c'est celui la (et allez avec son predecesseur). Leur 3 ° album sorti en 1989, le dernier avec Franck Blackfire jusqu'a celui de cette année. Il partira dans Kreator apres. Ce disque est le disque de thrash allemand le plus vendu de l'histoire et il est meme rentré dans les charts en allemagne. L'album tourne autour du theme de la guerre et on trouve dans le livret cette dédicace : "This album is dedicated to all people – soldiers and civilians – who died by senseless aggressions of wars all over the world."

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 27 nov. 2020 16:55

nunu a écrit :
ven. 27 nov. 2020 14:33
Je me fait Sodom, et c'est tout a fait thrash
Mais la j'ai sorti la grosse artillerie
Ravi pour toi, mais tu t'es trompé de fil, voire même de forum, nunu.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » ven. 27 nov. 2020 17:06

nunu a écrit :
ven. 27 nov. 2020 14:33
Je me fait une journée Sodom, je viens d'enchainer leur 3 albums de 94 a 97 considéré comme leurs moins bons et c'est tout a fait honnete dans un style crossover thrash (plus proche du punk que le thrash habituel)


Mais la j'ai sorti la grosse artillerie

Image

Sodom-Agent Orange

Si il n'y qu'un album de Sodom a connaitre c'est celui la (et allez avec son predecesseur). Leur 3 ° album sorti en 1989, le dernier avec Franck Blackfire jusqu'a celui de cette année. Il partira dans Kreator apres. Ce disque est le disque de thrash allemand le plus vendu de l'histoire et il est meme rentré dans les charts en allemagne. L'album tourne autour du theme de la guerre et on trouve dans le livret cette dédicace : "This album is dedicated to all people – soldiers and civilians – who died by senseless aggressions of wars all over the world."

Effectivement un classique du genre.
Groupe qui est resté toujours en retrait par rapport à Kreator alors qu'il a vraiment des qualités à défendre

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 27 nov. 2020 17:25

Une journey Sodom, ouch.


Moe & Ghosts, Yuretachi, 2012

Hip hop/Electro du Japon

スキーが好き<:o)

Image

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » ven. 27 nov. 2020 17:30

Image

Il y a longtemps que je n'avais pas écouté les œuvres de madame Cobain, cela n'a pas trop mal vieilli ...

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » ven. 27 nov. 2020 17:40

whereisbrian a écrit :
ven. 27 nov. 2020 17:25
Une journey Sodom, ouch.
Moe & Ghosts, Yuretachi, 2012

Hip hop/Electro du Japon

スキーが好き<:o)

Image
Hip hop du soleil levant. Tha Blue Herb une évidence. Le morceau "Raging Bull" m'avait scotché (en compagnie de Marie-Jeanne) lors de la sortie de l'album "Stilling, Still Dreaming" en 1998 déjà. La version proposée est différente de l'album studio. Ce morceau me fait toujours autant d'effet.


Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 27 nov. 2020 17:59

Image

The New York Disco Orchestra - Reverie, '78)
Un disque très recherché, se négocie autour de 200 eus. Le disco aussi a sa part de pépites rares sur le marché.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » ven. 27 nov. 2020 18:14

Bebeto a écrit :
ven. 27 nov. 2020 17:59

Un disque très recherché, se négocie autour de 200 eus. Le disco aussi a sa part de pépites rares sur le marché.[/centrer]
Plutôt, oui…
Affreux, sale et méchant.

Répondre