Ah non ca c'est un chef d'oeuvre

C'était pas la même chose, il fallait les monstres nerfs pour localiser un 45 tours des Rockin' Vickers. C'était pas mieux c'était excitant.
En même temps quand la réponse est déjà dans la question...
Mais avant c'est quoi, on parle de quel avant ? Un avant dans les années 60 et 70 ou un avant dans les années 90 ? Ca depend de quelle génération on fait partie. Difficile de juger a postériori un avant dont on a pas fait partie.
Oui, mais nia des limites. Alors "MMM"...
Ça s'appelle le progrès....
Il y a des trucs qui me laissent parfois dubitatif. On aura beau prier la démarche qui se veut exhaustive mais c'est souvent fait de manière opportuniste et le procédé consiste régulièrement à rouiller les fonds de tiroirs libre de droits (F&A), recompiler des trucs déjà compilés trois fois (Trojan!) ou vendre un truc anecdotique comme la perle oubliée avec un storytelling bidon…Punker paname a écrit : ↑mer. 3 févr. 2021 11:01Lesquelles par exempleGenre Metal Machine Music de Lou Reed !
Blague à part, je trouve aussi qu'il y a un paquet de rééditions qui foutent le bourdon…![]()
C'est clair que les labels ont fait un relativement bon travail d'éradication des pires daubes, quand c'était bien cela qu'ils cherchaient à faire. Sinon ils cultivaient aussi le mauvais gout. Les radios ont parfois outrepassé par contre (surtout dans les 80/90's)
La je pige mieux ce que tu veut direIl y a des trucs qui me laissent parfois dubitatif. On aura beau prier la démarche qui se veut exhaustive mais c'est souvent fait de manière opportuniste et le procédé consiste régulièrement à rouiller les fonds de tiroirs libre de droits (F&A), recompiler des trucs déjà compilés trois fois (Trojan!) ou vendre un truc anecdotique comme la perle oubliée avec un storytelling bidon…
Ça dans le Punk Rock 77-83 et la New Wave c'est fréquent aussi, tu te retrouve avec des compiles avec des pochettes ultra moches parfois digne de ces infectes compiles génerique de Dance musak qu'on peut trouver dans les rayons disques des supermarchés ou des restoroutes , avec dessus toujours les mêmes groupes, - souvent les plus connus , sans inédits, démos ou face B de 45 Tours raresrecompiler des trucs déjà compilés trois fois (Trojan!)
Tu parles de la boxset Gary Crowley's ? Pas sûr que ce soit un boot…Punker paname a écrit : ↑mer. 3 févr. 2021 15:15La je pige mieux ce que tu veut direIl y a des trucs qui me laissent parfois dubitatif. On aura beau prier la démarche qui se veut exhaustive mais c'est souvent fait de manière opportuniste et le procédé consiste régulièrement à rouiller les fonds de tiroirs libre de droits (F&A), recompiler des trucs déjà compilés trois fois (Trojan!) ou vendre un truc anecdotique comme la perle oubliée avec un storytelling bidon…
Ça dans le Punk Rock 77-83 et la New Wave c'est fréquent aussi, tu te retrouve avec des compiles avec des pochettes ultra moches parfois digne de ces infectes compiles génerique de Dance musak qu'on peut trouver dans les rayons disques des supermarchés ou des restoroutes , avec dessus toujours les mêmes groupes, - souvent les plus connus , sans inédits, démos ou face B de 45 Tours raresrecompiler des trucs déjà compilés trois fois (Trojan!)![]()
![]()
![]()
Il y eu une arnaque comme ça il y a quelques années de cela , ou une grosse Major avait Bootlegué que des petits groupes déjà présents sur des compilations genre Killed by Death- Bloodstains, sans je suppose payer le moindre droit et le moindre fifrelin aux groupes présents sur cette compile. Et que cette même major avait présentée comme de l' "Ultra rare Punk gems from the Punk Era"
Ha non cette Boxset dont tu parles c'est du Edsel Records un label qui donne pas dans l'exploitation, celle dont je te parlais était vraiment sortie sur une grosse major genre Univers SaleTu parles de la boxset Gary Crowley's ? Pas sûr que ce soit un boot…
C'est beaucoup exiger. Disons... pas plus d'une par jour.* svp, pas de polémiques inutiles....coool....
Polémique, vil tort, évidemment !
OK. Tiens ça me fait penser à ce truc que j'avais acheté à la fin du siècle dernier, sorti chez Dressed To Kill (un ersatz de Captain Oi) avec plein de trucs. Et justement, beaucoup de remplissages, de pistes alternatives ou de prises lives dégueulasses. À boire et à manger (les Five coincés entre Menace et les Varukers, sérieusement !) à moindre frais… https://www.discogs.com/Various-The-Gre ... se/7844048Punker paname a écrit : ↑mer. 3 févr. 2021 16:15Ha non cette Boxset dont tu parles c'est du Edsel Records un label qui donne pas dans l'exploitation, celle dont je te parlais était vraiment sortie sur une grosse major genre Univers SaleTu parles de la boxset Gary Crowley's ? Pas sûr que ce soit un boot…
Unserious Sam a écrit : ↑mer. 3 févr. 2021 17:21C'était mieux avant ?
Punker Paname
Oui, c'était mieux quand la fachospère complotiste pro-Poutine, pro-Trump, pro-Dieudonné et pro-Soral n'avait pas la mainmise sur les réseaux asociaux, Face de Bouc en tête !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et c'était mieux quand les disques ne coûtaient pas 30 Neuros sur Disgogues ou à la FNUC![]()
![]()
![]()
Algernon
Nia du pour et nia du contre...
Les flims étaient peut-être mieux, et les alboumes et les cygnegueules avaient de plus belles chopettes... Ou pas (mode abscons off)
Bebeto
Peut-être que les gadjé et les gadjos étaient plus cools avant.
Whereisbrian
Si c'était mieux avant, c'est toi qui fantasmes ce que tu étais avant. Tu modèles ton passé et tes souvenirs en une réalité d'aujourd'hui. C'est forcément faussé. Apprends à réfléchir de la manière dont tu es à l'instant présent.
Dark Pink
Je me souviens, c'était le 4 octobre 1974 (un vendredi). J'étais dans mon troquet habituel, près du lycée (mon quartier général). Je me tenais devant le juke-box, le dernier 45 tours de Slade me faisait de l'oeil, prêt à être capté par le bras mécanique et dévoré par le saphir que le patron venait de remplacer ("Vous allez voir, ça sonne mieux maintenant !). Sauf que je n'avais pas un centime en poche pour glisser dans la fente... Ce fut alors qu'entra Sophie... Joli minois, queue-de-cheval, taches de rousseur et sourire à tomber... Je l'avais repérée depuis quelque temps !
Elle s'avance vers moi, constate mon air déçu et me dit "tu veux un franc pour le juke ? Tiens !" Elle me glisse la pièce dans la main et tourne les talons. Je ne vois plus rien d'autre qu'elle en train de s'éloigner, pendant que les premières notes de "Just a Little Bit" s'emparaient de l'atmosphère.
C'était la dernière fois que je la voyais. Le lendemain, elle déménageait pour Mont-de-Marsan.