Bebeto a écrit : ↑lun. 8 févr. 2021 18:56
Echoes a écrit : ↑ven. 5 févr. 2021 08:11
Peter Hammill - Fireships - 1991
Un album que je n'aimais pas trop au début, trop lent, presque ennuyeux. Avec le recul, l'évolution de mes goûts et bien quelques écoutes je ne lui trouve presque plus que des qualités
La qualité des compositions, des arrangements et des orchestrations sont sublimes.
J'en profite pour l'écouter, car je ne connais pas tout de la carrière soli du gus. Eh bien, des titres, dont celui que tu as posté, Gaia, sont superbes et pourraient beaucoup plaire à Pablitta si elle ne connait déjà. D'ailleurs, Pablitta j'aimerais avoir ton avis sur His Best Girl.
Merci Echoes pour ce coup de projo.
Sur vos invitations, je découvre cet album.
... Et je le trouve beau, très beau !!! Rien que pour
Oasis, déjà, splendeur (in the grass ou pas),
Incomplete Surrender, magnifique (je ne sais pourquoi mais ce titre m'évoque The Garden de John Foxx

. Probablement l'ambiance parce que musicalement, ce n'est pas vraiment la même chose. Peut-être ce côté contemplatif/ recueilli ?).
His Best Girl est dans la même ambiance je trouve. Le violon, quoi !!!

Prenant.
Si vous ne l'avez pas encore vue, je recommande l'interprétation live :
Quelques titres (un peu) trop liquoreux, cependant ; mais fondus dans l'intention d'ensemble, ça fonctionne bien.
Je vais ... peut-être, un jour, prochainement, si j'ai le temps ... me pencher sur VDG que je ne connais absolument pas.
Merci à tous les deux !