Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 22 févr. 2021 19:09

Grande époque de John Cale avec 4 grands disques a la suite : Paris 1919, Fear, Slow Dazzle et Helen of Troy

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 23 févr. 2021 06:54

Image

Satan - Court in the Act - 1983

Encore un groupe bourré de talent qui n'a pas obtenu le reconnaissance qu'il méritait. Cet album je le situe au niveau des meilleurs de la NWOBHM de ce début de années 80. Rien à jeter là-dedans. Un reproche tout de même, le son faiblard et sourd qui rend son écoute inconfortable.
"Les journalistes de rock sont des gens incapables d'écrire qui interviewent des gens incapables de parler pour des gens incapables de lire." Frank Zappa

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 23 févr. 2021 11:00

Une grand-mère mais quelle grand-mère j'en veux une comme ça !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 23 févr. 2021 12:41

Echoes a écrit :
mar. 23 févr. 2021 06:54
Image

Satan - Court in the Act - 1983

Encore un groupe bourré de talent qui n'a pas obtenu le reconnaissance qu'il méritait. Cet album je le situe au niveau des meilleurs de la NWOBHM de ce début de années 80. Rien à jeter là-dedans. Un reproche tout de même, le son faiblard et sourd qui rend son écoute inconfortable.
Effectivement très bon groupe, au succès (modeste) tardif.

Aucun jeu de mot ne sera par contre effectué sur le fait que Satan t’a conquis

pitiroizo
Contributeur
Contributeur

Message par pitiroizo » mar. 23 févr. 2021 12:50

Piranha a écrit :
mar. 23 févr. 2021 12:41
Les blagues éculées, c'était mieux avant...

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 23 févr. 2021 12:51

Piranha a écrit :
mar. 23 févr. 2021 12:41

Non ce ne sera pas nécessaire ;) :hehe:
"Les journalistes de rock sont des gens incapables d'écrire qui interviewent des gens incapables de parler pour des gens incapables de lire." Frank Zappa

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » mar. 23 févr. 2021 14:09

Tysondog avec leur premier album sorti en 1985. Excellent album qui illustre parfaitement le son de la NWOBHM . Le groupe sortira un deuxième lp en 86 plus thrash avant de splitter pour revenir en 2015 avec un album bof bof vraiment pas terrible ..

Image
I'm a dude, dad

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 23 févr. 2021 14:29

Slade a écrit :
mar. 23 févr. 2021 14:09
Tysondog avec leur premier album sorti en 1985. Excellent album qui illustre parfaitement le son de la NWOBHM . Le groupe sortira un deuxième lp en 86 plus thrash avant de splitter pour revenir en 2015 avec un album bof bof vraiment pas terrible ..

Image
Excellent album, il me semble que leur premier disque était Beware of the Dog en 1984 :gratzzz:

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » mar. 23 févr. 2021 14:35

Echoes a écrit :
mar. 23 févr. 2021 14:29
Slade a écrit :
mar. 23 févr. 2021 14:09
Image
Excellent album, il me semble que leur premier disque était Beware of the Dog en 1984 :gratzzz:

Oups !! Je me suis planté dans les pochettes . :gene3: C'est bien cet album ci le premier du groupe ..
Merci d'avoir rectifié . Personnellement je préfère le 1e mais le second est très bon également . Par contre celui de la reformation je m'en serais bien passé ...

Image
I'm a dude, dad

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 23 févr. 2021 14:50

:) Je ne connais pas la suite et pour tout dire j'avais presque oublié ce groupe. Merci pour le rappel, il tourne en ce moment et le son est presque jouissif!! :chapozzz:

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » mar. 23 févr. 2021 15:18

C'est l'après-midi du soleil. Je suis en télétravail, fenêtre grande ouverte, j'enchaîne les disques, en regardant parfois l'avancée des travaux sur la chaussée en bas de chez moi.
Il fait super bon ces jours-ci, hier j'ai même pu rester bouquiner sur le balcon jusque 21h. C'est le retour du beau temps et des journées qui s'allongent. :)
Alors, aujourd'hui je veux de la musique qui respire le soleil ! D'autant qu'il est 16h, ses rayons vont bientôt envahir tout l'appart !

Image
The Temptations - Psychedelic Shack (1970, LP)
It's a Beautiful Day - It's a Beautiful Day (1969, LP)
The Fraternity Of Man - The Fraternity Of Man (1968, LP)
Jacco Gardner - Cabinet Of Curiosities (2013, LP)

Un peu de soul pour commencer, j'crois un de mes disques préférés pour quand il fait beau (je pense aussi instinctivement à Begin de The Millennium et Pet Sounds de vous savez qui, mais il sont déjà passé dimanche, justement parce que j'y pense instinctivement :cote: ).

Pour la suite, je vais un peu plus à l'ouest, directement la Californie ! :voiture:
San Francisco d'abord avec les évidents It's a Beautiful Day (eh, c'est dans le nom du groupe !), Los Angeles ensuite avec l'album malheureusement inégal de Fraternity of Man, qui comporte quand même ses petites pépites.

Et je crois que je vais intercaler Would you believe de Billy Nicholls quelque part.
Je ne l'ai malheureusement pas en vinyle, mais ça me paraît tout indiqué vu la météo.
Mais du coup, s'il me manque le père, j'en profite pour me tourner vers le fils. :cote:
Jacco Gardner pour finir, d'autant que son premier album n'a pas tourné depuis quelques temps.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » mar. 23 févr. 2021 15:48

Bons choix. Le It’s a beautiful day ça fait bien longtemps que je ne l’ai dépoussiéré. Quel album !

Faine Jade
Contributeur
Contributeur

Message par Faine Jade » mer. 24 févr. 2021 08:25

Hmm... comment classer ce genre de musique ? ça part dans tous les sens, fusion, funk, psyché, électronique, progressif... En tous cas, ça joue !
Games Without Frontiers...

Punker paname
Membre prestige
Membre prestige

Message par Punker paname » mer. 24 févr. 2021 09:11

Ce matin de bonne heure

La compilation triple Cd' Cem Karaca, Edip Akbayram, MoğollarAnadolu Efsaneleri (Legends Of Anatolia) sortie en 2007 sur Yavuz & Burç Plakçılık Kasetçilik Records, trois disques d'artistes majeurs du Rock Psyché et Prog Rock de Turquie

Cette compilation inclu mais avec une pochette différente et des bonus tracks, le mythique premier Lp' des Moğollar qui était sorti en fRance en 1971 sous le titre Les Mogol Danses Et Rythmes De La Turquie D'Hier À Aujourd'hui *1 :love1: :love1: :love1:

*1 Avis à The Lad qui l'évoquait sur le post de Similitude en similitude il a été plusieurs fois réédité en Cd' en Turquie, où ce disque est bien évidemment culte chez pas mal de jeunes musiciens locaux actuels des scènes Underground d'Istambul et Ankara :hello:

Inutile de vous dire que ce petit coffret est l'une de mes réedition Cd' culte

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 24 févr. 2021 11:48, modifié 1 fois.
Amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours des quatre coins de la planète et de bacs de soldes les plus poussiéreux et les plus improbables.

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » mer. 24 févr. 2021 10:19

Premier album pour ce trio canadien au nom évocateur de plaisirs interdits : The Lord of the Opium Church ! Pas de longueur inutile 28' chrono comme au bon vieux temps du vinyle . Un mix de stoner pour la lourdeur et de punk pour l'énergie ...
Image
I'm a dude, dad

Punker paname
Membre prestige
Membre prestige

Message par Punker paname » mer. 24 févr. 2021 12:16

Cette fin de matinée

Le seul et unique Cd' des Suédois de Omnitron Masterpeace sorti en 1990 sur CBR Records Groupe Thrash Metal technique qui ne crachait pas à poser des plans et des passages expérimentaux dans leurs morceaux, fondé par des anciens membres des excellents The Krixhjälters qui eux donnaient plus dans un genre Crossover Metal-Punk HXC, a recommander aux fans de groupes Suédois un peu atypiques comme Sator ou Union Carbide Productions

Omnitron MasterPeace (Full Album)
Image

Le premier et seul Ep' des Llygod Ffyrnig ‎ N. C. B sorti en 1978 sur Pwdwr Records réédité plus tard en 1997 par le label Allemand Incognito Records, un des premiers groupe Punk du Pays de Galles à avoir chanté en Gaelique

LLygod FFyrnig N.C.B
Image
Amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours des quatre coins de la planète et de bacs de soldes les plus poussiéreux et les plus improbables.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 24 févr. 2021 12:20

Image

Grails - Burning off Impurities- 2007

Coller une étiquette à Grails est très difficile, quelque part entre post rock, rock instrumental, rock psychédélique, space rock. Certains titres se dégustent comme des mantras, d'autres plus rythmés se rapprochent du hard-rock, ambiances sombres et soudain lumineuses.
Tout un programme.
Une découverte de Mme Echoes il y a deux ou trois ans :) :super:

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » mer. 24 févr. 2021 14:46

Faine Jade a écrit :
mer. 24 févr. 2021 08:25

Hmm... comment classer ce genre de musique ? ça part dans tous les sens, fusion, funk, psyché, électronique, progressif... En tous cas, ça joue !
Merci du lien, je suis en train de finir l'écoute - en entier mais par intermitence, entre les réunions et les pauses. :cote:
L'album est long tout de même (un peu plus de 2h et demi !). Faut dire, 10 titres alors que le plus long dure le temps d'un album (39 minutes) !

Et ça part effectivement dans tous les sens. J'y vois une prédominance psyché / space / jam tout du long tout de même, sur lequel on ajoute des multi-couches de funk, d'electro, ... De ce que je lis, ils se sont enfermés avant la quarantaine pour jouer pendant des heures. Et bandcamp indique 9 musiciens !
Un gros jam à 9, finalement, pas si étonnant que ça soit le bordel ! :hehe:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 24 févr. 2021 18:53

Beak>, >>>, 2018

Beak>, des anglais, du kraut, avec Geoff Barrow de Portishead

Image

Silence
Modérateur
Modérateur

Message par Silence » mer. 24 févr. 2021 19:34

Echoes a écrit :
mer. 24 févr. 2021 12:20
Image

Grails - Burning off Impurities- 2007

Coller une étiquette à Grails est très difficile, quelque part entre post rock, rock instrumental, rock psychédélique, space rock. Certains titres se dégustent comme des mantras, d'autres plus rythmés se rapprochent du hard-rock, ambiances sombres et soudain lumineuses.
Tout un programme.
Une découverte de Mme Echoes il y a deux ou trois ans :) :super:

Excellent groupe .... bien décrit, j'aurai dit pareil quant à leurs influences/styles !!
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Répondre