LE BOUDOIR

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

LE BOUDOIR

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 11 mars 2021 08:17

Bonjour à tous; je crée de toute pièce un BOUDOIR pour venir y faire la tête, pour quand ça va pas, pour éliminer les traces des petites misères qu'on nous fait subir au quotidien. La rubrique "Le Monde tel qu'il va" est déjà bien saturée et reste générale, non, ici, dans ce boudoir virtuel, il sera de bon ton d'y faire la gueule, déversoir informatique de trop de bile pour éviter de se fabriquer un cancer généralisé. Venez vous défouler ici et donc je commence:

J'ai été mandaté pour tourner 2 clips: un de musique que je ne saurai qualifier, peut être RnB de nos jours et un de Rap: j'ai écouté les musiques, j'ai pas tenu pour le rap plus de 8 secondes: la cliente (fille d'amis et petite célébrité à The Voice) m'envoie des exemples de clips à chier de chez à chier qui récoltent 11 millions de vues !!!!
Bon; je relève le défi, je suis vraiment capable de faire mieux que ça.
MAIS:
-impossible d'avoir une réunion de préparation, impossible d'aller voir le lieu de tournage avant, impossible de joindre la cliente la veille (trop de messages dans son téléphone)
Je me pointe quand même à l'heure dite, à Aix-en-Pce: impossible d'entrer dans la ville en auto: donc garé à deux kilomètres et transport du matos sur la couenne !!! Ça commence bien, plus 3 étages.
Découverte des lieux et des "gens": lieu sympa et clair mais les "gens"....des branleurs jet-set, champagne à 9h du mat !!! Herbe fumée de partout...Ô misère.
J'argumente avec ma petite cliente, tu veux quoi, on fait où, voilà ce que je te propose, OK qu'elle me dit. Seul, je prépare le plateau pendant que la maison résonne de "muzak à gerber" ça glousse, ça picole....courage Hulot !
Tournage: chaque plan que je tourne, je montre ce que j'ai fait, c'est validé d'un "Wouha c'est super, quelle image !!!!" à chaque plan tourné, -un peu mon n'veu, je suis le meilleur quand même !-
Arrive un grand flandrin, branleur en chef, casquette et mauvais genre qu'il se donne: je capte illico qu'il va me casser les couilles: c'est le "producteur" (en clair, c'est lui qui va me payer) et aussi le petit copain de la fille; il me demande si j'ai déjà tourné... :hehe: ...et part se coucher dans un lit pour fumer H avec du champagne....Nous on continue à shooter.

Pause à 15H, commande pour 200 euros de sushis et on continue: le flandrin a une idée: "et si tu te mettais nue dans la baignoire ?" il m'impose ce plan fixe, ok je cadre j'éclaire et shoote le plan, c'est "cadeau de la maison, ça me fait plaisir" (tu parles Charles, c'est juste pour me l’amadouer, entre temps il est reparti se coucher !)

Bon, bref, je vous la fait courte, je fabrique au passage un plan sublime en contre-champ lumière avec découpe du visage, les filles en sont baba.
Le lendemain j'exporte, je cale son/image et je fais un premier montage "statique" sans effet Ken Burns (travelling numérique dans l'image très à la mode) que je compte appliquer le jour d'après et, impatient de montrer à la petite nana, je lui envoie le "clip" (wetranfer, 5h d'attente, attente qu'elle charge, attente du retour, angoisse du créateur) et là, un sms:
"Merci pour ton professionnalisme, mais c'est pas du tout l'image de moi que je veux montrer. Tu peux m'envoyer le plan "baignoire"?"

Blessé, touché, humilié, j'envoie aussi ce plan fixe "baignoire" et depuis...j'attends mes sous ! ::d

Comme je n'ai pas été payé pour ce très beau travail, je reste donc propriétaire des images, j'échappe au clip de rap (Deo gratias) et rien ne m'empêche de faire pression en menaçant de les diffuser jusqu'à ce que je sois payé ?
Je compte aussi envoyer le clip à ses parents, des amis, inquiets de la main-mise par le flandrin sur leur fille, le flandrin est issu d'une très grosse fortune aixoise mais se donne des airs de racaille, aux parents donc, pour "info" et pour archive, car, dans 25 ans, tout le monde sera très content de se revoir si jeune et si bien filmé !
On tue la culture et cette expérience (j'ai tiqué dès le départ, sentant l'embrouille mais bon, fille d'amis...) m'apprend que je sais désormais dire NON au rap. Allez vous faire enculer avec votre propre merde. Je boude.
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le jeu. 11 mars 2021 09:14, modifié 2 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Re: LE BOUDOIR

Message par Remi Aldo » jeu. 11 mars 2021 08:41

Je sais pas si ça fera grandir ce topic, mais:
Offrez un cadeau!
Offrez un boudoir, offrez un gâteau!

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 11 mars 2021 10:11

Bizarre quand y'a du fric, ils se permettent tout, pensant qu'ils sont capables de gérer un domaine technique et artistique qu'ils n'ont jamais appréhendé ... suffisant je trouve. :snotyzzz:
Quant aux parties "contractuelle", "logistique" et civile même, c'est petite bite les gonzes.
Même un film de boules, il l'aurait foiré !
Je me souviens mon Sensei Michel Bécard convié à une proposition de clip pour Olivia Ruiz période La Femme Chocolat vers 2006 ... la prod connaissant son boulot dans l'Aikido et les vidéos (un cours récent https://www.youtube.com/watch?v=gZ1m1By28_g du club de l'ACNA) le sollicite.
Il était méfiant, moi et quelques membres du club, on lui indiquait ce qu'il fallait demander dont le script, le lieu, avec ou sans uke et pour leur information nos techniques parce que là ils étaient largués.
Il était plus jeune - il va avoir bientôt 74 ans - mais a vite pigé qu'il n'avait rien à y faire (dans cette galère), le projet étant assez mal ficelé et pas très clair.
Puis l'artiste et la musique l'ont laissés froid ... c'est un fan de country alors c'était pas vraiment son truc et ça c'est fait sans lui !

Le prochain clip de Booba ou Kaaris te tente ? ::d :nono:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » jeu. 11 mars 2021 10:19

Comme je te comprend vieux !! Comme c'est chiant, frustrant, insupportable ....

Les plans comme ça j'en ai connu à la pelle, et tout comme toi à un moment j'ai dit stop ! qu'ils aillent s'étouffer avec leur pognon moi je me casse.

:envahisseurzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » jeu. 11 mars 2021 10:30

je préfère le boudoir à l'ancienne: celui du temps des courtisanes - c'était tout autant le b.... et foutraque (jeux de mot voulu) et anti-chambre de toutes les magouilles, mais les "victimes" y trouvaient leur compte (en plus de la syphilis)

:sivousme:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » jeu. 11 mars 2021 13:01

On compatit, M Hulot :reconfort:

Cela dit, ça te fait une histoire à tourner :super:

Et juste pour un détail technique, tu pourrais m'envoyer la scène de la baignoire :sivousme:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 11 mars 2021 17:50

Incroyable cette histoire,
moi ce que je ne comprends pas c'est d'où sort le fric
Je sais que même des gens qui ont une certaine notoriété (ex les gars de malicorne, tri yann ) pourraient pas se payer un clip et de l'autre côté tu vois des clips de rappeurs qui font quelques milliers de vues sur internet et qui semblent avoir beaucoup de moyens
Je veux dire par là que la plupart d'entre eux sont pas chez universal quand même, c'est des petits labels la plupart du temps.

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » jeu. 11 mars 2021 18:40

Une chose est sûre, le public de Tri Yann et Malicorne a plus de neurones que celui des rappeurs.

Répondre