Parlons foot !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons foot !

Message par Cooltrane » mer. 15 sept. 2021 11:41

Le Messie à Bruges??

La vision de Kroll

messi.jpg
messi.jpg (154.86 Kio) Vu 5437 fois

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Parlons foot !

Message par lienard » jeu. 16 sept. 2021 20:30

Personne ne parle du match d'hier .. c'est bizarre non ?????????????????????,
Messi/Neymar/Mbappé contre Bruges ...... risible non ??

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Parlons foot !

Message par ledzep56 » jeu. 16 sept. 2021 21:07

Oui c'est marrant - cette fois ci pas de titre à la Une - leur copain de l'équipe muet - A c'était pas la L1 - Bruges -
Paris devrait acheter un peu plus ou alors acheter la coupe d'Europe - ils iraient plus vite . :hehe: :hehe: :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Parlons foot !

Message par lienard » jeu. 16 sept. 2021 21:18

good shot man ... :hehe: :hehe:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » ven. 17 sept. 2021 05:59

En même temps, un match de poule, rien de très bandant… comme l’OL qui gagne à Glasgow :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Parlons foot !

Message par lienard » ven. 17 sept. 2021 17:42

Sauf qu'avec des pointures pareilles, on pouvait s'attendre à mieux .. :ange:

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par Cactus » ven. 17 sept. 2021 17:46

Sauf que dans une équipe quand il y a trop de pointures...ça se marche sur les pieds !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Parlons foot !

Message par lienard » ven. 17 sept. 2021 19:38

Ils auraient dû laisser les 3 pointures faire le jeu et mettre les autres joueurs en défense :hehe:

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par Cactus » ven. 17 sept. 2021 19:55

Non, non...quand il y a trois pointures pour faire le jeu il y en a une de trop ...d'où le jeu est amputé d'un tiers et la défense de deux(tiers ..pas joueurs !)...vérifié à l'Euro où nous n'avons joué qu' avec 1,33 défenseurs axiaux au lieu de 2 et moins si affinités pour les deux latéraux qui n'étaient que 0,666.....the number of the (défaite) beast !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Parlons foot !

Message par lienard » sam. 18 sept. 2021 19:32

Tu en sais plus que moi .. , j'abandonne la chose .. :ange:

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par Cactus » dim. 19 sept. 2021 19:53

lienard a écrit :
sam. 18 sept. 2021 19:32
Tu en sais plus que moi .. , j'abandonne la chose .. :ange:
Bah..j'en sais finalement très peu , j'ai lâché l'affaire depuis un bon moment côté foot ! J'ai suivi(un peu) le parcours de l'équipe de France à l'Euro...ce que j'y ai vu sur le plan défensif était proche du néant quant à l'offensive... les ronds de jambe à dix mètres de la cage adverse sont plus nombreux que les tirs..et totalement inéfficaces !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Parlons foot !

Message par The Dark Dude » lun. 20 sept. 2021 09:11

Une question de néophyte naïf (et qui a du mal avec ce qui se passe dans les stades de foot en France en ce moment, que ce soit dans les tribunes, sur le terrain ou sur les chéquiers...) mais que je me pose depuis un certain temps.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Olivier Giroud est si mal aimé des supporters voire du sélectionneur? :gratzzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » lun. 20 sept. 2021 09:39

The Dark Dude a écrit :
lun. 20 sept. 2021 09:11

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Olivier Giroud est si mal aimé des supporters voire du sélectionneur? :gratzzz:
Giroud est aimé de Deschamps sinon il l'aurait pas appelé autant de fois vu qu'il jouait jamais en club.

Parce que les supporters voulait Benzema, que Giroud manque un poil de talent qu'il est un peu frustre, il fait pas rever les gens. Et qu'il a pas marqué pendant le coupe du monde

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Parlons foot !

Message par The Dark Dude » lun. 20 sept. 2021 11:37

nunu a écrit :
lun. 20 sept. 2021 09:39
The Dark Dude a écrit :
lun. 20 sept. 2021 09:11

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Olivier Giroud est si mal aimé des supporters voire du sélectionneur? :gratzzz:
Giroud est aimé de Deschamps sinon il l'aurait pas appelé autant de fois vu qu'il jouait jamais en club.

Parce que les supporters voulait Benzema, que Giroud manque un poil de talent qu'il est un peu frustre, il fait pas rever les gens. Et qu'il a pas marqué pendant le coupe du monde
J'ai cependant eu l'impression que Deschamps s'inclinait devant le vestiaire et / ou les supporters en ne l'appelant pas lors des dernières rencontres.
Par ailleurs, je crois me rappeler que quand il est arrivé à la tête de l'équipe de France (tel le sauveur), on parlait aussi de ce qu'il pouvait insuffler. Peut-être que Giroud n'a pas marqué pendant la coupe de Monde, mais a-t-on gagné quelque chose avec Benzema (à part des emmerdes)?

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » lun. 20 sept. 2021 22:25

The Dark Dude a écrit :
lun. 20 sept. 2021 09:11
Une question de néophyte naïf (et qui a du mal avec ce qui se passe dans les stades de foot en France en ce moment, que ce soit dans les tribunes, sur le terrain ou sur les chéquiers...) mais que je me pose depuis un certain temps.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Olivier Giroud est si mal aimé des supporters voire du sélectionneur? :gratzzz:
Un attaquant qui ne marque pas le moindre but en Coupe du Monde quand son équipe gagne la compétition, ça pose des questions il me semble. Alors oui, bien des gens disent qu'il apportait autre chose, mais le but d'un attaquant, c'est de marquer des buts, non?

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » lun. 20 sept. 2021 22:39

The Dark Dude a écrit :
lun. 20 sept. 2021 11:37
nunu a écrit :
lun. 20 sept. 2021 09:39
The Dark Dude a écrit :
lun. 20 sept. 2021 09:11

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Olivier Giroud est si mal aimé des supporters voire du sélectionneur? :gratzzz:
Giroud est aimé de Deschamps sinon il l'aurait pas appelé autant de fois vu qu'il jouait jamais en club.

Parce que les supporters voulait Benzema, que Giroud manque un poil de talent qu'il est un peu frustre, il fait pas rever les gens. Et qu'il a pas marqué pendant le coupe du monde
J'ai cependant eu l'impression que Deschamps s'inclinait devant le vestiaire et / ou les supporters en ne l'appelant pas lors des dernières rencontres.
Par ailleurs, je crois me rappeler que quand il est arrivé à la tête de l'équipe de France (tel le sauveur), on parlait aussi de ce qu'il pouvait insuffler. Peut-être que Giroud n'a pas marqué pendant la coupe de Monde, mais a-t-on gagné quelque chose avec Benzema (à part des emmerdes)?
Benzema vient juste de revenir, il faut lui laisser un peu de temps, surtout qu'il n'est qu'un joueur dans une équipe qui va mal. Qui allait déjà mal avant son retour. Griezmann, c'est la descente aux enfers depuis qu'il est allé au Barça. Il a énormément déçu là-bas. Il vient de retourner à l'Atletico et ça ne va guère mieux. Décevant depuis son retour. Mbappé semble avoir pris le melon depuis la dernière Coupe du monde, et son éventuel transfert possiblement avorté au Real peut le plomber encore plus. D'autant plus qu'avec Messi et Neymar au PSG, il n'est que la 3e roue du carrosse. Varane, viré du Real, Coman qui ne s'est jamais imposé au Bayern, etc. Bref, l'EDF va mal et on ne peut pas tout mettre sur le dos de Benzema qui est de retour depuis peu. D'autant plus qu'il brille au Real.

Mais bon, c'est le monde du foot. Une équipe peut être au sommet et se casser rapidement la gueule de manière spectaculaire. Des exemples récents, il y en a des tonnes. Liverpool, le Barça en pleine reconstruction, la Juve même quand ils ont recruté Ronaldo, l'EDF après la Coupe du Monde, comme l'Allemagne après sa victoire dans cette même compétition. Question de cycles peut-être.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Parlons foot !

Message par The Dark Dude » mar. 21 sept. 2021 11:26

Witchy a écrit :
lun. 20 sept. 2021 22:39
The Dark Dude a écrit :
lun. 20 sept. 2021 11:37
nunu a écrit :
lun. 20 sept. 2021 09:39


Giroud est aimé de Deschamps sinon il l'aurait pas appelé autant de fois vu qu'il jouait jamais en club.

Parce que les supporters voulait Benzema, que Giroud manque un poil de talent qu'il est un peu frustre, il fait pas rever les gens. Et qu'il a pas marqué pendant le coupe du monde
J'ai cependant eu l'impression que Deschamps s'inclinait devant le vestiaire et / ou les supporters en ne l'appelant pas lors des dernières rencontres.
Par ailleurs, je crois me rappeler que quand il est arrivé à la tête de l'équipe de France (tel le sauveur), on parlait aussi de ce qu'il pouvait insuffler. Peut-être que Giroud n'a pas marqué pendant la coupe de Monde, mais a-t-on gagné quelque chose avec Benzema (à part des emmerdes)?
Benzema vient juste de revenir, il faut lui laisser un peu de temps, surtout qu'il n'est qu'un joueur dans une équipe qui va mal. Qui allait déjà mal avant son retour. Griezmann, c'est la descente aux enfers depuis qu'il est allé au Barça. Il a énormément déçu là-bas. Il vient de retourner à l'Atletico et ça ne va guère mieux. Décevant depuis son retour. Mbappé semble avoir pris le melon depuis la dernière Coupe du monde, et son éventuel transfert possiblement avorté au Real peut le plomber encore plus. D'autant plus qu'avec Messi et Neymar au PSG, il n'est que la 3e roue du carrosse. Varane, viré du Real, Coman qui ne s'est jamais imposé au Bayern, etc. Bref, l'EDF va mal et on ne peut pas tout mettre sur le dos de Benzema qui est de retour depuis peu. D'autant plus qu'il brille au Real.

Mais bon, c'est le monde du foot. Une équipe peut être au sommet et se casser rapidement la gueule de manière spectaculaire. Des exemples récents, il y en a des tonnes. Liverpool, le Barça en pleine reconstruction, la Juve même quand ils ont recruté Ronaldo, l'EDF après la Coupe du Monde, comme l'Allemagne après sa victoire dans cette même compétition. Question de cycles peut-être.
Hello,

merci pour ses réponses. Encore une fois, je ne suis qu'un néophyte qui lis les journaux.
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis. A deux nuances près, sur lesquelles j'aimerai que tu éclaires éventuellement ma lanterne.
Benzema est déjà passé par l'équipe de France et cela n'avait pas été concluant il me semble. Sans parler des qualités intrinsèques au joueur qui brille effectivement dans son club.
Ne penses-tu pas que Deschamps a cédé au vestiaire et aux égos (ou au supporters) alors que ce qui faisait auparavant sa marque de fabrique, à une époque il me semble plus difficile pour l'équipe, c'était (entre autres) qu'il restait davantage droit dans ses bottes?

:alcool1:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » mar. 21 sept. 2021 21:04

Je ne sais pas bien sûr si Deschamps a pu se laisser influencer. Bien que... Enormément de gens étaient contre le retour de Benzema. Je pense plutôt que ce sont les performances de Benzema avec le Real qui rendaient sa non sélection injustifiable. Il ne faut pas comparer le Benzema d'avant son éviction de l'EDF et celui qu'il est devenu ces dernières années. Depuis le départ de Ronaldo en 2018, Benzema s'est imposé comme étant le patron de l'attaque du Real. Il est d'ailleurs le capitaine de l'équipe depuis cette année et après le départ de Ramos. Il est brillant, il marque beaucoup, il sauve souvent son équipe. Bref, il a énormément progressé et il est au sommet en ce moment. Comment alors justifier sa non sélection alors que l'EDF ne va pas bien ? Que contrairement à Benzema, les autres attaquants sont plutôt sur une pente descendante ?

Griezmann a encore été médiocre aujourd'hui avec l'Atletico, il s'est fait sortir du terrain à la 67e minute. Mbappé est un individualiste, il cherche avant tout à soigner ses statistiques au détriment du jeu collectif. Coman est tout le temps blessé, trop fragile. Il vient d'ailleurs de subir une opération du coeur. Giroud cirait le banc de son club avant de partir. Benzema brille en Liga. C'est tout simplement impossible de ne pas le sélectionner sur le plan purement sportif.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Parlons foot !

Message par Douglas » mer. 22 sept. 2021 02:19

Il faut reconnaître que "ce trio d'attaque que le monde entier nous envie" fait pâle figure...
:gratzzz:
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » mer. 22 sept. 2021 10:55

A croire que plus ils sont payés, moins ils courent …
Il faudrait glisser dans leurs écouteurs un message subliminal : mouiller le maillot :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre