Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Mister Brown
- Grand contributeur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Je ne me souviens plus du tout comment j'avais découvert au début des années 2000 ce groupe proto-punk d'afro-américains. Please Kill me ? Allmusic ?...En tout cas, très bon album de 1974, c'est bien le son de Detroit
- Punker paname
- Membre VIP

Super bon les Death j'adore ce disque
Tout a l'heure
De Boulder, Colorado le premier Lp' des Dead Silence Stress sorti en 1985 sur Unclean Records , du très bon Punk Rock aux paroles très engagées

De Milwaukee, Wisconsin le tout premier 45 Tours des Plasticland sorti en 1980 sur Scadillac Records, une petite merveille Garage Rock, Psychedelic Rock
Plasticland Mink Dress

Tout a l'heure
De Boulder, Colorado le premier Lp' des Dead Silence Stress sorti en 1985 sur Unclean Records , du très bon Punk Rock aux paroles très engagées

De Milwaukee, Wisconsin le tout premier 45 Tours des Plasticland sorti en 1980 sur Scadillac Records, une petite merveille Garage Rock, Psychedelic Rock
Plasticland Mink Dress

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Mister Brown
- Grand contributeur

Dans les limbes obscuro 60ies-70ies...
Mu, 1971....
Le groupe de Merrell Fankhauser, qui a commencé dans le garage et suivi une trajectoire comparable à Randy California des Spirits ou Sky Saxon des Seeds, le coté hawaiien en plus....
Avec Jeff Cotton, le guitariste de Beefheart sur Trout Mask Replica...
Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre, mais comme dirait Daniel Toscan Séplanté, c'est tout à fait relaxifiant....
Mu, 1971....
Le groupe de Merrell Fankhauser, qui a commencé dans le garage et suivi une trajectoire comparable à Randy California des Spirits ou Sky Saxon des Seeds, le coté hawaiien en plus....
Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre, mais comme dirait Daniel Toscan Séplanté, c'est tout à fait relaxifiant....
J'adore ce groupe, j'en avais d'ailleurs fait une Bio sur l'ancien site:Mister Brown a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 18:41Dans les limbes obscuro 60ies-70ies...
Mu, 1971....
http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... f=18&t=106
- Mister Brown
- Grand contributeur

Salut Alcat01alcat01 a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 19:02J'adore ce groupe, j'en avais d'ailleurs fait une Bio sur l'ancien site:Mister Brown a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 18:41Dans les limbes obscuro 60ies-70ies...
Mu, 1971....
Je connais assez bien Merrell, j'ai tous ses albums sur mon dd entre 1966 et 1990, et j'ai MU 1971 en cd, une édition assez chère aujourd'hui....J'adore cette mystique hippie hawaïenne poussée à un niveau de simplicité et d'authenticité parfaite. Cet album folk-blues de 1971 est magnifique, pour moi il fait écho aux albums de Randy California à partir de 1975, à certains albums oubliés de Sky Saxon et à une certaine dolce vita Californie-Hawai des 70ies. En extrapolant, à la musique de Hot Tuna....A savoir des musiciens qui prenaient leur temps, qui avaient une certaine idée de la contemplation. Merci pour cette chronique.
-
Stagger Lee
- Top contributeur

J’ai enfin acheté leur EP réjouissant après les avoir vus en concert à deux reprises.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Sur les nazis et l'extrême-droite c'est pas un sujet qui manque chez moi, mais c'est musical j'écoute pas et je lis pas leurs conneries ... là c'est cool et pas la haine à la Zemmour !
The Hyènes, balancés sur les fonds baptismaux d'Albert Dupontel sur la BO d'Enfermés dehors de 2005 (avec Ramon Pipin sur le coup aussi), envoient en 2012 cette bluette pas pourrie et c'est toujours valable avant les élections

The Hyènes, balancés sur les fonds baptismaux d'Albert Dupontel sur la BO d'Enfermés dehors de 2005 (avec Ramon Pipin sur le coup aussi), envoient en 2012 cette bluette pas pourrie et c'est toujours valable avant les élections

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP

Pas mal du tout ces The Hyénes groupe composé de vieux briscards et non des moindres de la scéne Punk et Alternative Bordelaise cherchez un peu
Je ne connaissait pas merci pour la découverte le Gab

Je ne connaissait pas merci pour la découverte le Gab
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Piranha
- Membre VIP

Silence a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 19:24THIRD EAR BAND - Alchemy
Un groupe plutôt hors norme pour l’époque (1969) et carrément étonnant rétrospectivement. Je réalise là que finalement c’est impossible à dater. Folk, médiéval, néo-classique … Les gens de Dead Can Dance ou Current 93 en ont bouffé j’imagine. Quoiqu’il en soit, je pense qu’en concert ça m’aurait bien plu.
J'ai racheté les 3 premiers albums en pressage original il y a 15 jours (arrivage de sous le manteau chez un pote).
Magnifique groupe.Trop méconnu. La Novia a eu des ancêtres en Angleterre
- Pachy
- Membre prestige

J'avoue que c'est pas le coup de foudre avec Banco
super cette bio de l"ancien forum j 'y avais aussi posté une photo de la pochette différente du superbe vinyl de ma petite collection
J'adore ce groupe, j'en avais d'ailleurs fait une Bio sur l'ancien site:
[/quote]
Salut Alcat01
Je connais assez bien Merrell, j'ai tous ses albums sur mon dd entre 1966 et 1990, et j'ai MU 1971 en cd, une édition assez chère aujourd'hui....J'adore cette mystique hippie hawaïenne poussée à un niveau de simplicité et d'authenticité parfaite. Cet album folk-blues de 1971 est magnifique, pour moi il fait écho aux albums de Randy California à partir de 1975, à certains albums oubliés de Sky Saxon et à une certaine dolce vita Californie-Hawai des 70ies. En extrapolant, à la musique de Hot Tuna....A savoir des musiciens qui prenaient leur temps, qui avaient une certaine idée de la contemplation. Merci pour cette chronique.
[/quote]
[/quote]
Salut Alcat01
[/quote]
- whereisbrian
- Membre VIP

C'est un excellent album. J'adore le chanteur.
Pourtant j'ai toujours cultivé une haine puissante du rock progressif. Un genre de chorba mal préparée.
- whereisbrian
- Membre VIP

Et puis, puisque l'on donne dans l'italien, Lucio Battisti, Anima Latina, 1976

-
vox populi
- Membre VIP

Dire que c'est un gars de 80 piges qui a écrit la meilleure chanson sur la période que nous a(vons?) connue.
Quand il partira, lui, ca me fera beaucoup, beaucoup de peine
Pour moi ce mec est l'incarnation même de la liberté
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s

Un peu de punk 90's avec Rancid et leur 3 ° album de 1995
- Pachy
- Membre prestige

Second opus et toujours dans le style King Crimson! 
- Punker paname
- Membre VIP

Très bon Lp' Punk que celui-ci de Rancid , même si je préférais de loin d'autres projets et groupes de Tim Armstrong et en particulier son premier groupe les Operation Ivy et leur Punk' n' Ska bien speedé, typique des groupes du label Lookout Records quand ce label n'avait pas pris encore la grosse tête.Un peu de punk 90's avec Rancid et leur 3 ° album de 1995
Par contre je n'avais pas du tout accroché à un des autres groupes de Tim Armstrong les Transplants que m'avait fait écouter un bon pote qui en est fan , faudrait que je réécoute plus en détail
Pareil pas mega fan des Transplants. Je réécoutais Green Day l'autre jour et je suis dis que je me referais bien aussi RAncid (dont d'ailleurs Billie Joe Armstrong a fait partie a une époque)Punker paname a écrit : ↑sam. 9 oct. 2021 09:53Un peu de punk 90's avec Rancid et leur 3 ° album de 1995
Par contre je n'avais pas du tout accroché à un des autres groupes de Tim Armstrong les Transplants que m'avait fait écouter un bon pote qui en est fan , faudrait que je réécoute plus en détail![]()

Paul Weller-Fat Pop Vol 1 (2021)
J'ai qu'une chose a dire sur ce disque : mais c'est quoi cette pochette bordel de nom de Dieu de merde