Euhhhh. Ben c'est très bien.
Très lofi, intimiste, la voix (magnifique) enregistrée sauce rétro, souvent sans effets.
Disque mûri et composé pendant la pandémie et ses moults confinements.
M'en direz des nouvelles.
Moi aussi j'ai voulu découvrir le phénomène, je n'y reviendrai pas trop, mais c'est bien fait, et je comprends que ça parle à pas mal de jeunes gens. Avec un son de son époque, ayant digéré l'indie pop, le r&b tendance laid-back (à la Lana del Rey), la musique latino, le rap pour la scansion et la confidence (je n'ai pu m’empêcher de penser à l'apport d'Eminem au mouvement).
ca m'évoque aussi assez Cocorosie pour le coté minimaliste et le chant, en un peu moins exhubérant quand mêmeBebeto a écrit : ↑mer. 20 oct. 2021 17:34Moi aussi j'ai voulu découvrir le phénomène, je n'y reviendrai pas trop, mais c'est bien fait, et je comprends que ça parle à pas mal de jeunes gens. Avec un son de son époque, ayant digéré l'indie pop, le r&b tendance laid-back (à la Lana del Rey), la musique latino, le rap pour la scansion et la confidence (je n'ai pu m’empêcher de penser à l'apport d'Eminem au mouvement).
Et pour l'I-pod voici les titres que j'ai retenus : Billie Bossa Nova, Everybody Dies et I Didn't Change My Number.
Je ne connais pas trop Cocorosie mais effectivement il y a ici un côté résolument dépressif "sans filtres" qu'on retrouvait peut être moins dans l'indie folk d'il y a quelques années. Et puis le rapport célébrité/qualité est quand même excellent ici. On retrouve un peu cette même énergie, la voix trainante et écorchée vive, avec une autre superstar chez les jeunes, le regretté Mac Miller.CCR a écrit : ↑mer. 20 oct. 2021 18:41ca m'évoque aussi assez Cocorosie pour le coté minimaliste et le chant, en un peu moins exhubérant quand mêmeBebeto a écrit : ↑mer. 20 oct. 2021 17:34Moi aussi j'ai voulu découvrir le phénomène, je n'y reviendrai pas trop, mais c'est bien fait, et je comprends que ça parle à pas mal de jeunes gens. Avec un son de son époque, ayant digéré l'indie pop, le r&b tendance laid-back (à la Lana del Rey), la musique latino, le rap pour la scansion et la confidence (je n'ai pu m’empêcher de penser à l'apport d'Eminem au mouvement).
Et pour l'I-pod voici les titres que j'ai retenus : Billie Bossa Nova, Everybody Dies et I Didn't Change My Number.
Autant j'avais bien aimé le premier, assez expérimental, autant j'ai trouvé le second complètement soporifique.
Hummm ça m'a l'air très NWOFHM New Wave of French Heavy Metal des années 80 tout ça, je suis en train de mater des vidéos d'eux sur you tube, merci pour la découverte NunuTentation-le berceau des Dieux
Premier album de ce groupe de heavy francais, qui fleure bon les années 80 et qui chante en Francais.
Tu peut y aller sans crainte pour tous leurs autres Lp's, sans oublier tous les 45 Tours et Ep's ou morceaux qu'il ont sorti pour des compilations. Rien de mauvais ou en manque d'inspiration de toute leur discographie que je n'ai malheureusement pas toute.Plasticland est un groupe américain formé en 1980. Le personnel a énormément tourné mais sont restés les deux fondateurs, Glenn Rehse and John Frankovic. Ils ont sorti 7 albums dont celui-ci, Wonder Wonderful Wonderland (Les autres pas encore écoutés). Mais je vais très certainement le faire vu la qualité de WWW.
Excellent, merci de la découverte.ledzep56 a écrit : ↑mer. 20 oct. 2021 11:04J'ai mis du temps mais je voulais l'écouter à plusieurs reprises. J'adore ce groupe. Le son est excellent. Et dire qu'ils n'ont fait qu'un album. Quel dommage. Mercy de m'avoir fait découvrir cet album. Pour en savoir plus sur ce groupe j'ai trouvé ceci :Pachy a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 10:17cover_211973112019_r.jpg
SPRING - SAME - 1971 - UK
Musique très mélodique, raffinée, mélancolique et délicate,
aux climats feutrés, construite autour des orgues et des claviers,
aux vocaux précieux et satinés, aux beaux textes, aux mélodies toutes
en finesse reposant sur les nappes majestueuses du Mellotron,
entre E L P et Moody Blues avec une pointe de King Crimson.
https://rockprogetc.com/chroniques/spring-spring/
Helas intouchable en vinyle (autour ou plus de 300 roros), je n'ai que la version cd, avec les bonus. L'un de mes albums préférés de cette période.bushi a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 09:56Excellent, merci de la découverte.ledzep56 a écrit : ↑mer. 20 oct. 2021 11:04J'ai mis du temps mais je voulais l'écouter à plusieurs reprises. J'adore ce groupe. Le son est excellent. Et dire qu'ils n'ont fait qu'un album. Quel dommage. Mercy de m'avoir fait découvrir cet album. Pour en savoir plus sur ce groupe j'ai trouvé ceci :Pachy a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 10:17cover_211973112019_r.jpg
SPRING - SAME - 1971 - UK
Musique très mélodique, raffinée, mélancolique et délicate,
aux climats feutrés, construite autour des orgues et des claviers,
aux vocaux précieux et satinés, aux beaux textes, aux mélodies toutes
en finesse reposant sur les nappes majestueuses du Mellotron,
entre E L P et Moody Blues avec une pointe de King Crimson.
https://rockprogetc.com/chroniques/spring-spring/
On trouve sur YT trois morceaux qui étaient destinés à leur 2è album, qui ne sortit jamais.
Excellents aussi, encore plus aboutis
Punker paname a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 08:09Hummm ça m'a l'air très NWOFHM New Wave of French Heavy Metal des années 80 tout ça, je suis en train de mater des vidéos d'eux sur you tube, merci pour la découverte NunuTentation-le berceau des Dieux
Premier album de ce groupe de heavy francais, qui fleure bon les années 80 et qui chante en Francais.![]()
https://tentationfrance.bandcamp.com/
Ce matin pour moi du trés bon Heavy Thrash Grec avec le quatrième Lp' des Flames Summon The Dead sorti fin 1987 sur FM Records, il était aussi sorti en pressage fRançais sur Black Dragon Records, je suppose que tu dois connaitre et aimer Nunu, d'eux je n'aie que celui la hélas....