Echoes a écrit : ↑mar. 16 nov. 2021 08:27
Louis Jucker & Coilguns - Louis Jucker & Coilguns Play Kråkeslottet (The Crow's Castle) & Other Songs from the Northern Shores - 2020
Une bien jolie pépite que voilà. Louis Jucker reprend en enregistrement live son disque solo "Kråkeslottet" et quelques autres titres de son répertoire avec un de ses nombreux projets parallèles, les groupe Coilguns. Un artiste (et ses projets parallèles à suivre) ...![]()
Eh bèh j'aime bien moi
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
-
- Membre VIP
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
The Dead Beats ... la voix, la rythmique style Shangrilas ... c'est tout bon !Punker paname a écrit : ↑mar. 16 nov. 2021 10:52Vl'a une pochette (Et un groupe) qui plaira surement au Gab, le seul est unique Lp' des Dead Beats On Tar Beach sorti en 1985 sur New Rose Records /Kampa Records, un petit chef d’œuvre bien classieux de Garage Rock, avec une bonne dose de Rockabilly ,une bande de greasers mené par l'excellente chanteuse Suzy May
Le premier Lp des Vopo's Dead Entertainment sorti en 1981 sur Redlux Records, groupe Punk culte Hollandais de la période 1977-1983, ils reviendront ensuite en 1983 avec Conquer sorti sur Solid Record un excellent Album de Thrash Metal controversé et décrié par certains leurs premiers fans mais très recherché actuellement par les fans de Thrash metal Old School, ils sortirons ensuite deux autres Lp's mais plus dans une veine Punk HXC.
Vopo's leur premier Lp's période Punk avec une reprise bien personnelle du Youre gonna miss me de Rocky Erickson .Vopo's période métal avec Conquer
Ce soir ce sera psyché-portnawak !
An Albatross - Blessphemy of the Peace Beast Feastgiver and the Bear Warp Kumite (2006) en vinyle de toute beauté et si je bouge le Bandcamp est total libre accès !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP
Quelque chose me disait bien que ça te bottaitThe Dead Beats ... la voix, la rythmique style Shangrilas ... c'est tout bon !

Sinon pas mal du tout An Albatross ça le rappelle les grandes heures de Delerium Records, et de leur Zine Freakbeat

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
bibabeuloula a écrit : ↑mar. 16 nov. 2021 17:14Echoes a écrit : ↑mar. 16 nov. 2021 08:27
Louis Jucker & Coilguns - Louis Jucker & Coilguns Play Kråkeslottet (The Crow's Castle) & Other Songs from the Northern Shores - 2020
Une bien jolie pépite que voilà. Louis Jucker reprend en enregistrement live son disque solo "Kråkeslottet" et quelques autres titres de son répertoire avec un de ses nombreux projets parallèles, les groupe Coilguns. Un artiste (et ses projets parallèles à suivre) ...![]()
Eh bèh j'aime bien moi![]()
Voici justement un reportage sympa sur Louis Jucker passé très récemment sur la TSR :
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- whereisbrian
- Membre VIP
Emily Loizeau, Icare, 2021
Entendu par hasard, lors d'une émission, dimanche, sur France Inter avec Benoit Delepine. Sous le charme.

Entendu par hasard, lors d'une émission, dimanche, sur France Inter avec Benoit Delepine. Sous le charme.

Construit à distance et à six mains , l’album de The Limiñanas & Laurent Garnier
On y retrouve cette obsession pour les batteries métronomiques, les rythmes du krautrock (Je rentrais par le bois...) pour les boucles hypnotiques et, bien sûr, pour les personnages étranges qui viennent s’immiscer dans les textes des Limiñanas.
https://shannonandtheclams.bandcamp.com/
Shannon and the Clams est un quatuor punk de garage indépendant basé à Oakland, en Californie. Connu pour un son vintage qui incorpore des éléments de doo-wop, de R&B classique
https://www.soulbag.fr/shannon-and-the- ... he-spider/

Roy Buchanan - That's What I Am Here For - 1974
On en parle peu de Buchanan et c'est bien dommage. Cet album est un de mes préférés, une belle variété dans les titres et puis cette version de Hey Joe

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
j ai plusieurs albums de lui en vinyle mais pas celui ci , immense guitariste ,vu deux fois et la premiere une des mes plus grosses claques en concert , c était au new morning ! pas mal de gens sont restes sur le trottoir c était complet , roy arrive tranquille sur scene , il faisait pepere mais des il a attaqué ! mazette ce son , énorme grand souvenir
la j écoute en cd le premier izzy stradlin " 117 " de 1998 , accompagné de duff mckagan et de rick richards , excellent album de rock and roll , j ai raté ca en live dommage
la j écoute en cd le premier izzy stradlin " 117 " de 1998 , accompagné de duff mckagan et de rick richards , excellent album de rock and roll , j ai raté ca en live dommage
Excellent guitariste Izzy, souvent dans l'ombre dans les Guns.
Il a souvent bossé avec Duff apres les Guns et quasi tout le temps avec Rick Richards. Le premier album qu'il a fait apres son départ des Guns sous le nom de Izzy Stradlin and the Juju Hounds est excellent. Ya même Ian McLagan au clavier et Ron Wood et Nicky Hopkins en guest sur un morceau
J'ai aussi plusieurs vinyles de Roy Buchanan.
Pas un de mes guitaristes top préférés, mais grand respect, comme entre autres pour Steve Cropper, Lonnie Mack ou Link Wray, de purs guitaristes US qui ont posé leur brique sur le mur de l'histoire de la musique populaire avec les grands (et les moins grands) bluesmen noirs.
Roy Buchanan: the life and death of the man who said no to the Stones
https://www.loudersound.com/features/ro ... the-stones

Pas un de mes guitaristes top préférés, mais grand respect, comme entre autres pour Steve Cropper, Lonnie Mack ou Link Wray, de purs guitaristes US qui ont posé leur brique sur le mur de l'histoire de la musique populaire avec les grands (et les moins grands) bluesmen noirs.

Modifié en dernier par Algernon le mer. 17 nov. 2021 12:59, modifié 2 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Franchement intéressant ! J'aime ce son vintage et bien varié un peu garage, un peu "Janis", un peu "Baccharah" ... je ne connaissais pas du tout.papilonaa a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 10:41https://shannonandtheclams.bandcamp.com/Shannon and the Clams est un quatuor punk de garage indépendant basé à Oakland, en Californie. Connu pour un son vintage qui incorpore des éléments de doo-wop, de R&B classique

Bon mais je revois mes compils pour en créer une nouvelle, j'ai du fond et de l'imagination mais toujours dans le branque et le chtarbé (y'a pas GG Allin mais c'est pas loin avec David Fenech et Etron Fou Leloublan).
Donc comme on est jamais si bien servi que par soi-même j'attaque dans le dur compilé début 2019 et j'enchaine avec l'opus édité chez Gazul (un pote forcément) et Zutopistes qui date de 2010 :

Dispo sur le vieux forum en déshérence pour ceux qui voulvoul :
http://eclectismeetbongout.forumprod.co ... t4379.html et http://eclectismeetbongout.forumprod.co ... t4369.html
En extrait :
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Pachy
- Membre prestige
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
C'est hétéroclite oui.
Une bonne partie de ces artistes ont été influencé par Zappa, The Residents, le kraut, le psyché et la musique classique et moderne.... ils ont plein d'influences ce qui fait qu'ils sont assez inclassifiables ... pour surprendre l'auditoire !
Pas rebutés pour mes instruments bizarres aussi

Comelade n'y figure pas mais ça serait le plus remarquable de cette bande

- Punker paname
- Membre VIP
Tant que tu nous met pas du Jean Louis je pète plus haut que mes daubes Costes ça me vasy'a pas GG Allin mais c'est pas loin
Sinon ils m''ont l'air plus que bien et passionnants tes potos du label Gazul Encore Cimer pour la découverte le Gab

http://dominique-grimaud.fr/les-zut-o-pistes.html
http://dominique-grimaud.fr/agitation-frite.htm
Et un z'autre clip bien z'expérimental et pas triste que je trouve trés Residentesque des Toupidek Limonade

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Toupidek, Klemperei, Ptôse, Goal De et le matos de New Rose aussi. Il faut un peu de barge on est pas chez Guy Lusse !Punker paname a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 15:04Tant que tu nous met pas du Jean Louis je pète plus haut que mes daubes Costes ça me vasy'a pas GG Allin mais c'est pas loin
Sinon ils m''ont l'air plus que bien et passionnants tes potos du label Gazul Encore Cimer pour la découverte le Gab![]()
![]()
![]()
du coup je met ces liens
http://dominique-grimaud.fr/les-zut-o-pistes.html
http://dominique-grimaud.fr/agitation-frite.htm
Et un z'autre clip bien z'expérimental et pas triste que je trouve trés Residentesque des Toupidek Limonade![]()
![]()
![]()
Fenech est un peu trash mais moins que Costes notre GG Allin gaulois presque !
Merci pour les liens, pour Grimaud je connais surtout les vieux en vinyles et celui avec Comelade.
Dans ma prochaine compil un peu de belge, le dernier Ptôse peut-être et du gratiné de chez foutraque à la pelle à déneiger !
Un Ptôse de 84 pour la route
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 18 nov. 2021 13:30, modifié 1 fois.
- Bastard
- Top contributeur
Un OVNI dans ma discographie. Je viens de numériser la K7 que j'avais acheté au pif il y a des lustres, voire plus... Bonne surprise le son n'était pas naze.
Et ma foi mis à part The Devil's Triangle avec son ambiance sombre et inquiétant, le reste de l'album est cool, apaisant.

Et ma foi mis à part The Devil's Triangle avec son ambiance sombre et inquiétant, le reste de l'album est cool, apaisant.

Other Lives - Tamer Animals, '11)
Lorsque l'on me demande quels sont les disques les plus beaux de ces disons 10-15 dernières années, celui-ci me vient assez rapidement à l'esprit. Il est magnifique, le travail d'orfèvre, sur les harmonies notamment, le feront résister longtemps aux modes et au temps qui passent. Une nouvelle édition vient de sortir, l'occasion de l'avoir en vinyle en complément du cd.
Un live depuis KEXP.

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
La faute à Monsieur-Hulot pour bouger je vais remettre une playlist "que de la surf" et avec des cadors !
Je l'ai malheureusement connu trop tard pour le voir en concert, vers 1986 je crois et il a quitté ce monde peu après ... J'ai écouté pas mal de live et effectivement ça devait être quelque chose en direct.andy a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 11:53j ai plusieurs albums de lui en vinyle mais pas celui ci , immense guitariste ,vu deux fois et la premiere une des mes plus grosses claques en concert , c était au new morning ! pas mal de gens sont restes sur le trottoir c était complet , roy arrive tranquille sur scene , il faisait pepere mais des il a attaqué ! mazette ce son , énorme grand souvenir

Merci Al, sympa l'article!Algernon a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 12:31J'ai aussi plusieurs vinyles de Roy Buchanan.
![]()

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce matin de mon côté un autre album de lui que j'apprécie particulièrement, You're Not Alone sorti en 1978.
Un peu à part dans sa discographie car par moment on se rapproche du space rock et c'est plutôt réussi. Sans oublier la reprise magnifique de Turn To Stone de Joe Walsh

Bref j'aime toujours beaucoup beaucoup!

Roy Buchanan - You're Not Alone - 1978
Christian Decamps
Christian Decamps