Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 21 juil. 2022 18:37

Apres avoir écouté un peu de disco avec l'excellent Bad Girls de Donna Summer je suis passé a tout autre chose avec du glam metal

Image

White Lion-Big Game

3° album du combo. Mené par le duo Mike Tramp au chant et Vito Bratta a la guitare. Quel dommage que ce garçon se soit retiré du monde la musique suite a des obligations familiales et un blessure au poignet qui l'empeche de jouer correctement de la guitare électrique parce que dans le genre il est le meilleur de tous.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 22 juil. 2022 03:19

alcat01 a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 15:44
Image

Assagai furent des musiciens Africains respectés à Londres: Louis Moholo, Mongezi Feza, Fred Coker et Dudu Pukwana. Ils avaient été signés par le label Britannique Vertigo dans la tentative du label de capitaliser sur la popularité de groupes Afro-Rock tels qu'Osibisa. Ils furent le seul groupe Africain ou "noir" jamais signé par Vertigo.
Leur carrière a été relativement courte - deux albums plus quelques chansons supplémentaires, sortis sur une période d'environ deux ans au début des années 1970.

Les débuts d'Assagai ont été réalisés en 1971 se firent avec un gros succès d'estime. Les critiques étaient rapidement devenues favorables alors que l'Afro-Rock s'imposait comme la "prochaine grande chose" à venir.

Leur version africanisé du "Hey Jude" des Beatles fut le meilleur argument de vente de cet album.

Leur parcours dans la scène musicale underground majoritairement progressive de Londres fut bref, mais il avait également ouvert un nouveau chapitre dans les annales de l'Afro-Rock aux côtés de Black Velvet, Osibisa, Thor's Anvil, Uhuru et le Cosmic Grass Band...

De nombreuses personnalités musicales avaient été rassemblées à partir des communautés Sud-Africaines et Nigérianes résidant à Londres à l'époque avec des contributions de Dudu Pukwana, Fred Coker, Ayinde Folarin (Demon Fuzz) et Fred Fredericks (Jimmy James And The Vagabonds).

Un partenariat improbable avec les légendes du folk progressif Jade Warrior qui apporta un soutien à leur second LP "Zimbabwe" de 1971, co-écrivit le matériel de leur premier album éponyme. À l'insu de Jade Warrior à l'époque, ils faisaient partie d'un contrat combiné avec leurs compagnons de label.

Sur cet opus, Assagaï est aussi frais et vivant qu'il ne l'était lors de son enregistrement en 1971, hypnotique dans son rythme et alléchant dans son mélange de cuivres perforés et de voix provocantes. Leur marque impitoyable de beau rythme offre de nombreuses vibrations puissantes, mais emploie simultanément un récit simple réalisant une perspective élémentaire des temps en évolution rapide de Londres.

Pour les auditeurs qui ne connaitraient pas l'Afro-Rock, cet album est un bon moyen de découvrir le genre!
Merci pour cette belle chro, il se trouve qu'après la saga "Pharoah" qui arrêtera bientôt, j'ai prévu également de parler de quelques musiciens que tu cites, Louis Moholo, Mongezi Feza et Dudu Pukwana, il faudra ajouter Johnny Dyani également. Toutefois l'éclairage sera un peu différent, bien qu'ici déjà s'entendent fortes les pulsions "jazz" qui s'intègrent à cette musique.
We will dance again...

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » ven. 22 juil. 2022 10:33

nunu a écrit :
mer. 20 juil. 2022 12:11

Tu lis des mags de metal ?? :hehe:
Après toutes ces années sur le fofo, je vois que tu connais toujours aussi mal mes goûts. :hehe:

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » ven. 22 juil. 2022 10:37

nunu a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 18:37
Apres avoir écouté un peu de disco avec l'excellent Bad Girls de Donna Summer je suis passé a tout autre chose avec du glam metal
C'est mon album préféré de la diva et l'un de mes albums disco préférés (Delegation, Eau-de-vie n'est pas mal non plus). Conçu comme une suite de titres qui s'enchainent comme en club, sorte de concept album à sa manière. Jamiroquai reprenait souvent le titre-éponyme, "Bad Girls", en live. Il avait du goût.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 22 juil. 2022 11:32

Ce matin

Le Live de Earth à Clisson j'adore de plus en plus le jeu de Dylan Carlson et les sonorités qu'il tire de sa gratte

Comme ça me l'avait fait pour le premier Lp' des Melvins la première fois que j'ai écouté un Vinyle de Earth chez un de mes poto, je me suis demandè si ça tournait en 45 ou en 33 Tour RPM :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 22 juil. 2022 14:26

Image

Type o Negative-Bloody Kisses

Le 3 ° albums du groupe de metal gothique sorti en 1993. Qui contient leur morceau le plus connu qui dure 11 minutes Black No. 1 (Little Miss Scare-All) ou le chant est partagé entre Peter Steele et sa voix grave et Kenny Hickey le guitariste. Faut pas vouloir en finir avec la vie pour écouter cet album, qu'est ce qu'il est lourd et déprimant.

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » ven. 22 juil. 2022 14:59

:chapozzz:

7h du soir, woodstock, quel délices, i wished i were there...underated artiste
http://www.bertsommer.com/introduction.htm
Modifié en dernier par papilonaa le ven. 22 juil. 2022 16:04, modifié 3 fois.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 22 juil. 2022 15:15

Popol Vuh, In den Gärten Pharaos, 1971

Plane dur, le Popol.
Pas mal de Moog, revendu ensuite à Klaus Schulze.
Donc, percussions, orgue d'église, Fender Rhodes.

Image

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » ven. 22 juil. 2022 17:02

papilonaa a écrit :
ven. 22 juil. 2022 14:59
:chapozzz:

7h du soir, woodstock, quel délices, i wished i were there...underated artiste
http://www.bertsommer.com/introduction.htm
Dire que j'ai loupé la carrière de ce type car je croyais que c'était un flamand .. !!

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » ven. 22 juil. 2022 19:04

Image

Dans la journée, je suis passé au second album d'Assagai, "Zimbabwe".

Il faut rapeler qu'au début des années 70, avec le succès international d'Osibisa, les maisons de disques étaient très intéressées à signer d'autres groupes efricains expatriés, et Assagai avait bénéficié de l'intérêt de Vertigo, mais avec "Zimbabwe", leur deuxième album, le groupe était passé chez le label Philips.

Les membres du groupe étaient originaires pour la plupart d'Afrique du Sud, et trois des membres - le batteur Louis Moholo, le trompettiste / flûtiste Mongezi Feza et le saxophoniste alto / pianiste Dudu Pukwana avaient déjà joué avec Chris McGregor dans the Blue Notes dans les années 60, et seront également membres de la Brotherhood of Breath de McGregor à partir de 1970, ce qui a donné à Assagai une saveur résolument jazzy.
Le guitariste Nigérian Fred Coker avait aidé Assagai à se positionner comme la seule véritable compétition Ouest-Africaine face à la puissance de feu des super-stars d'Osibisa au Ghana. Cependant, juste avant une tournée Américaine, le bassiste d'Osibisa, Spartacus, était parti et les Ghanéens avaient demandé à Coker d'échanger la lead guitare contre la basse et il avait accepté.

Cet album est accompagné d'une pochette de Roger Dean. Mais ce qui est le plus remarquable, c'est à quel point ils sont de grands musiciens.

A noter que les trois membres de Jade Warrior (Jon Field, Glyn Havard et Tony Duhig) ont été enrôlés comme groupe de soutien sur les deux albums d'Assagai, et chaque membre a contribué une composition chacun à cet effort. Une piste est créditée à Pukwana, et les quatre autres sont créditées à Mdenge.

Certains morceaux sont de véritables tranches sauvages d'Afrobeat polyrythmique, où la section des cuivres gronde et où les percussions groovent un maximum. Il suffit d'écouter; par exemple, l'interaction entre les congas et la batterie sur "Kinzambi"...
Le milieu de cet album est un mélange de Psyché Rock teinté de west-coast et d'Afro-Funk.
"Barazinbar" et "Kinzambi'" sont tous deux des funk super Heavy.

Dès le départ, le groupe se lancent dans une version jammante mais jazzy du "Barazinbar" de Jade Warrior avec la section complète de saxophones et de cuivres en tête, flanquée d'un mur de tambours et de congas.
À partir de là, l'album oscille entre des pièces vocales plus africaines de Mdenge et des airs de Jazz Rock fougueux, ce dernier comprenant "Dalani" de Pukwana et "Kinzambi" du guitariste Tony Duhig.
"La La" est une douce pièce vocale pastorale avec uniquement un accompagnement de flûte et de guitare qui évoque l'immobilité et la beauté, une sorte de classique proto-ambient du coucher du soleil qui n'attend qu'à être redécouvert.
"Sanga" est un afro-jazz astral dirigé par une flûte.

Comme le souligne Lloyd Bradley dans son excellent "Sounds Like London: 100 ans de musique noire dans la capitale", des groupes comme Assagai se sont défaits dans leur révérence Jazz pour le simple fait de jouer. Leur but était de faire danser les gens, pas de se faire un nom.
Les saveurs ethniques présentées sont puissantes et l'équilibre entre Rock, variations Jazz, et les éléments Africains fonctionnent bien pour garder les choses intéressantes tout au long de l'album.

Hautement recommandé.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 23 juil. 2022 07:02

Image
Yeezus, le disque expérimental de KW.
Le second en fait après 808, mais Yeezus semble être le négatif parfait.
Autant 808 avait laissé apparaitre l'homme derrière la machine autant ici il ne semble rester qu'une machine derrière une autre machine.
Son abrasif, Superposition de piste improbables, kanye rappe comme un sauvage dans le micro, hurle "I am a god" avant de briser la chanson qui tombe soudainement du plafond au sol d'un hôpital psychiatrique. Kanye déambule alors au milieu des malades et se sent comme chez lui.
Tout va bien, tout va mal, quelle différence? Kanye adore tout ce qu'il déteste : le sexe, la mode, la musique, il crache dessus puis nettoie avec sa langue !
CA te fais envie? viens gouter!

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 23 juil. 2022 08:16

Marianne Faithfull, Give My Love To London, 2014

Un de ses meilleurs albums.
Au niveau du personnel: des Bad Seeds, du Portishead, Brian Eno, Mick Jones, Steve Earle ...
Même que Waters a écrit un titre pour elle.

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 23 juil. 2022 10:22

Image
La perle oubliée de leur disco à mon avis

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 23 juil. 2022 14:32

Image

J'ai décidé de me refaire sa disco post beatles sans prendre ses trucs expé. On commence par le début.

Plusieurs choses a dire sur cet album : premier album de rock entièrement enregsitré par une seule personne (même si Linda fait les choeurs), il a inventé le concept de home studio. Enregistré alors que les Beatles sont en pleine implosion, il le sort en avril 70 et entérine la séparation du groupe par la même occasion.

On a parfois l'impression d'une collection de chansons pas finis, des instrumentaux sur lequel il a pas mis de paroles. La premiere partie (qui correspond grosso modo au cinq premiers morceaux) est plus faible que le suite je trouve. L'album permet d'entendre les talents de guitariste électrique de Paul, ce qui lui arrivera de moins en moins au fil des années avec les Wings. Dommage c'est un type qui a toujours su envoyer des bonnes mélodies et un soliste tres sous estimé (faut jeter une oreille aux quelques solos qu'il a fait chez les Beatles pour s'en rendre compte). Malgré tout ca l'album est agréable et contient peut être son plus grand classique solo : Maybe I'm Amazed. En tout cas dans le Top 10 facile de ses meilleurs titres post beatles.

Allez si je devais le noter je lui mettrais 7.5/10. Yaura mieux et beaucoup moins bien dans ssa dsico (être aussi bon et faire des trucs aussi mauvais que ce qu'il a fait certaines fois c'est du génie)
Modifié en dernier par nunu le sam. 23 juil. 2022 14:51, modifié 3 fois.

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » sam. 23 juil. 2022 14:34

https://www.bandlab.com/doublearonn/alb ... 1ac5b10975
Intéressant travail de ces jeunes, la relève ? :cookzzz:

Modifié en dernier par papilonaa le sam. 23 juil. 2022 14:50, modifié 1 fois.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 23 juil. 2022 14:42

whereisbrian a écrit :
sam. 23 juil. 2022 08:16
Marianne Faithfull, Give My Love To London, 2014

Un de ses meilleurs albums.
Au niveau du personnel: des Bad Seeds, du Portishead, Brian Eno, Mick Jones, Steve Earle ...
Même que Waters a écrit un titre pour elle.

Image
Merci, je note car celui-ci je ne le connais pas, et Marianne Faithfull quand même!
:)
We will dance again...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 23 juil. 2022 15:19

Image

Que dire sur cet album qui n'a pas deja été dit. Seul album crédité Paul & Linda McCartney. Coup de maitre. Apres un premier album enregistré seul Paul décide de recruter des musiciens. Il recrute le guitariste David Spinozza, qui ne jouera que sur 3 morceaux de l'album en plus du Single Another Day. Il est remplacé pendant les sessions pars Hugh McCracken. Denis Seiwell est engagé a la batterie. Tout ce beau monde se met donc a enregistrer cet album qui contient son lot de classique dont Too Many People, reglement de comptes a peine voilé (tout le monde avait compris avant qu'il ne le confirme) avec John et Yoko, et le dyptique "Uncle Albert/Admiral Halsey". Eat at home est un morceau de rock hommage a Buddy Holly.

Un album mal compris et mal critiqué a sa sortie (ca a souvent été le cas j'ai l'impression) mais devenu avec le temps un de ses albums les plus appréciés. Un album pop majeur, qui a encore un coté un peu artisanal et qui a pas mal compté dans le développement de ce qu'on appelé l'indie pop dans les années 80 et 70.

Une note, 9/10 parce que c'est le haut du panier de Paul post-Beatles, je pense qu'on est tous d'accord pour le dire. L'album est très bon mais les singles de la même époque, présent sur la réédition CD sont moyens je trouve : Another Day, bof et Oh Woman, Oh Why je suis pas client non plus.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » sam. 23 juil. 2022 15:46

J'ai ressorti un classique un peu trop méconnu, "Bakerloo"

Image

Bakerloo s'est initialement formé autour de 1968 sous le nom de 'Blues Bakerloo Line' dans les environs de Birmingham. Il était alors composé de Dave "Clem" Clempson à la guitare et au chant, de Terry Poole à la basse et de John Hinch à la batterie.
Au départ, ils se contentaient tout simplement de coller à leur set une grande partie de Blues, mais comme bon nombre des groupes novateurs de l'époque, ils se lassèrent vite de cette formule et ils commencèrent à expérimenter plus avant.

Pour se faire, Ils commencèrent par attirer le futur manager de Black Sabbath, Jim Simpson, et un public assez important pour gagner un passage chez John Peel sur le show 'Top Gear' de la BBC Radio 1.
Toutefois, il y a eu un petit problème de batteurs, alors Hinch fut remplacé par une multitude de batteurs jusqu'à ce qu'ils trouvent finalement le bon batteur avec Keith Baker.

Ils décidèrent également d'abandonner le nom 'Blues Line' et ils devinrent Bakerloo tout court, et ils partirent en tournée appelée "Big Bear Ffolly" (qui inspira la chanson de Bakerloo du même nom) avec d'autres groupes locaux, Tea and Symphony, Locomotive et Earth, qui saura bien sûr évoluer plus tard massivement dans le très réussi Black Sabbath.

Ils tournèrent alors dans tout le pays, chaque groupe acquérant de plus en plus une expérience importante pour son avenir.En effet, Bakerloo fournit le soutien, en temps que groupe d'ouverture, la nuit où Led Zeppelin fit ses débuts au Marquee Club le 18 Octobre 1968.

Leur album éponyme, complété par le trompettiste de session Jerry Salisbury, sortit en Décembre,
Ils avaient enregistré cet opus avant d'avoir un contrat sous l'égide du légendaire producteur, Gus Dudgeon, qui allait dès l'année suivante produire douze albums d'affilée pour Elton John, et là encore en fin de compte, Simpson obtint un accord avec le nouveau label 'progressive / Underground' Harvest Records, au milieu de l'année 1969, qui abritait, à l'époque des groupes comme Pink Floyd, Edgar Broughton Band et d'autres comme, par exemple, Tea And Symphony.
Bakerloo offre un jazzy Power Blues passionnant, où la guitare tient évidemment la vedette.
Trois grands moments: "Bring it on home" (reprise de Willie Dixon), "Last blues" et les quinze minutes de "Son of moonshine".

Bien que l'album ait reçu des critiques très enthousiastes et que le groupe attira un important public culte, les ventes furent plutôt faibles.
C'était une véritable honte, car il reste pourtant encore aujourd'hui un véritable album "progressif" de Blues, Jazz, Classic et Hard Rock.

Ce seul et unique album (un véritable objet de collection sous le format original de vinyle) a beaucoup à offrir aux fans du genre.
Compte tenu qu'il soit sorti en 1969, il était loin devant le peloton, largement en avance sur son temps.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 23 juil. 2022 16:33

nunu a écrit :
sam. 23 juil. 2022 14:32
Image

J'ai décidé de me refaire sa disco post beatles sans prendre ses trucs expé. On commence par le début.

Plusieurs choses a dire sur cet album : premier album de rock entièrement enregsitré par une seule personne (même si Linda fait les choeurs), il a inventé le concept de home studio. Enregistré alors que les Beatles sont en pleine implosion, il le sort en avril 70 et entérine la séparation du groupe par la même occasion.

On a parfois l'impression d'une collection de chansons pas finis, des instrumentaux sur lequel il a pas mis de paroles. La premiere partie (qui correspond grosso modo au cinq premiers morceaux) est plus faible que le suite je trouve. L'album permet d'entendre les talents de guitariste électrique de Paul, ce qui lui arrivera de moins en moins au fil des années avec les Wings. Dommage c'est un type qui a toujours su envoyer des bonnes mélodies et un soliste tres sous estimé (faut jeter une oreille aux quelques solos qu'il a fait chez les Beatles pour s'en rendre compte). Malgré tout ca l'album est agréable et contient peut être son plus grand classique solo : Maybe I'm Amazed. En tout cas dans le Top 10 facile de ses meilleurs titres post beatles.

Allez si je devais le noter je lui mettrais 7.5/10. Yaura mieux et beaucoup moins bien dans ssa dsico (être aussi bon et faire des trucs aussi mauvais que ce qu'il a fait certaines fois c'est du génie)
Premier album premier chef d'oeuvre
J'adore son côté bricolo, tellement à contre courant des Beatles et pourtant tout aussi génial.
C'est vrai que c'est parfois un peu une collection de chansons non terminées mais c'est ce qui en fait tout le charme.
Comme elles sont, elles sont parfaites.

Image
Pas le plus indispensable des BS puisque le volume 1-3 a déjà spoilé le meilleur si j'ose dire
Mais néanmoins ca reste très agréable, surtout pour les fans

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 23 juil. 2022 18:45

vox populi a écrit :
sam. 23 juil. 2022 16:33
nunu a écrit :
sam. 23 juil. 2022 14:32
Image

Premier album premier chef d'oeuvre
J'adore son côté bricolo, tellement à contre courant des Beatles et pourtant tout aussi génial.
C'est vrai que c'est parfois un peu une collection de chansons non terminées mais c'est ce qui en fait tout le charme.
Comme elles sont, elles sont parfaites.

Marrant, je pensais à cet album il y a 2 h en me baladant à un endroit ou je me baladais en l'écoutant au walkman il y a ...euh une petite quarantaine.
Chef d'oeuvre, faut pas exagérer. Je crois que certains morceaux ont été débouté du double blanc notamment. Assez mélancolique , cet album, avec un charme désuet et surrané pas si éloigné de celui old england de Mc Cartney, keke part. En tant qu'accro aux Beatles, à l'époque, je le trouvais qu'il tranchait sévère, sonnait un peu "délavé" , par rapport aux composition beatlesiennes incandescentes, si ce n'est justement certains morceaux du Double blanc.

Répondre