Slade a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 11:29
Cooltrane a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 11:01
on est vraiment dans le genre populo, style Danse des canards et Grand Jojo, pour finir. Heureusement que j'ai échappé à cela en étant de l'autre coté de l'Atlantique
J'eusse espéré qu'on en fasse autant (ou aussi peu dans l'autre sens) que pour Antoinette Spaak (grande défenderesse de la cause francophone, francophonie attaquée par les flamands et fille du Paul Henri Spaak - l'Europe) le w-e précédent, elle qui fut d'un tout autre niveau.
Populo n'est pas un gros mot et ce style de chansons passera encore dans les fêtes de mariage et autres soirées dansantes alors que tous le monde aura oublié ce merveilleux groupe américain des Appalaches et son album sorti en 75 exemplaires ! A force de cracher sur tout qui est populaire et vanter des trucs obscurs tu perds toute crédibilité ...
J'aurais dû me douter que tu me sauterais à la gorge pour un oui ou un non (surtout un non), alors que j'aime aussi les Floyds et consorts ...
Mais oui, j'aime pas trop les "beauferies" de ce genre, même si je dois bien être le beauf de certains (pourtant j'aime pas la "country")
Slade a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 11:29
Et puis comparer une artiste populaire qui doit tout à son talent parce que on ne fait une carrière comme elle sans talent à une femme politique aussi brillante soit elle qui a surtout bénéficié du nom de son père est pour le moins déplacé.
Pourquoi se présenter en politique sous son de jeune fille si ce n'est pour profiter du nom paternel et des relations de celui ci pour s'imposer . Sans compter que le FDF a fait bien plus de tort aux francophones de bien mais c'est une autre histoire ..
Ceci dit je n'aime pas Annie Cordy que ce soit comme chanteuse ou actrice
à ma connaissance, la Antoinette ne s'est jamais mariée (ce qui n'en fait pas une Mari(é)e-Antoinette, d'ailleurs

), et elle a été avec Étienne Davignon pendant des décennies (pas nécessairement une référence ou qualité. Du coup, son nom de femme (jeune ou adulte), c'est le sien, point-barre.

N'en déplaise aux machos!!
Quant au FDF, si t'as habité en périf Bxloise, que soit avec facilités ou sans (ce fut mon cas durant les 90's à LSP), c'était absolument nécessaire, car dans les maisons communales, on pouvait parler Chinois, Quechua, ou Dayak, mais pas français. Il a fallu le connard de Charlot (qui a lâchement fuit pour l'Europe plutôt que de courageusement rempiler) pour tout trahir, mais dès le départ, je savais que c'était une grosse erreur de rentrer dans le MR. J'ai d'ailleurs arrêté de voter FDF lors de la fusion, puisque voter pour eux voulait dire voter libéral. Il m'arrive encore de leur faire confiance intra-Bxl, car à ma souvenance, jamais un seul scandale politique.