Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 9 nov. 2022 22:25

ledzep56 a écrit :
mer. 9 nov. 2022 21:46

Quant on parle tarentule je préfère Titi et Tarantula. Groupe américain de rock blues. L album Tarantism sorti en 97 vaut son pesant.
Surtout connu pour sa participation au Mythique une Nuit en enfer de Robert Rodriguez, ils jouent le groupe maison du Titty Twister

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 10 nov. 2022 00:03

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 9 nov. 2022 15:57
Les Rencards - Les Rencards (2022) Garage moderne, yéyé avec accent et beat en français ... c'est frais et entrainant et une reprise de Gainsbourg en plus !

Vraiment bon tes Rencards merci pour la découverte Le Gab :) :super: Ils me rappellent nos très bons Playboys Niçois qui auraient jammé avec les Downliners Sect

pas des manchots vu leurs CV
A frenchman, a brazilian and two catalans meet at a bar, little later get drunk and that’s how the new made in Barcelona sensation of “french yé-yé punk” is born: a frontwoman and three nutters behind, all in love with the loudest sounds of rock’n’roll, freakbeat and garage.
European scene veterans, they’ve already performed in Les Mortettes, Els Trons, Thee Grandaddies, Flashback V, The 54321s, Missing Souls and The Cavemen Five… amongst other bands. Les Rencards have been produced by Mike Mariconda -that’s nothing- and feel eager to go wild on stage at Ye-Yé ’22 ¡Vive la fête!
Disque il faut le noter produit par Mike Mariconda guitariste des entre autres The Raunch Hands. et d'un paquet de foutus bon groupe de garage
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 10 nov. 2022 06:18

Image
Je pense que cette année sera bel et bien l'année Marley ..avec pas loin derrière Kanye west

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 10 nov. 2022 06:22

nunu a écrit :
mer. 9 nov. 2022 16:09
Image

Ye (vu qu'il faut l'apperler comme ça maintenant)-My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Meilleur album de rap de la decennie 2010 ? Probablement ou alors si c'est pas lui il en est pas loin. C'est son sommet je pense (alors que les 4 premiers sont aussi tres bons et le suivant Yezus qui reste son dernier tres grand disque pour moi). En matière de sample il sait ou se servir : carole King_Jerry Goffin, King Crimson, Black Sabbath, Elton John est en guest au piano sur un titre.

Quand on voit ses derniers albums on se dit que plus il devient con plus il fait de mauvais albums :hehe: les derniers étant quand même très loin en qualité des premiers
Je suis d'accord pour dire que c'est son meilleur disque..par contre il a au moins réalisé deux excellents albums après Yeezus
- The life of pablo : peut être son disque le plus accessible après celui que tu as écouté
- Donda : Son dernier album en date, le plus expérimental de tous. Très sincèrement je ne suis toujours pas arrivé à assimiler ce disque tellement il est riche et complexe.
Quoi qu'il en soit qu'on aime ou non le personnage, Kanye West sera le compositeur marquant du début du 21eme siècle. Il a rendu la musique pop passionnante sans la dénaturer c'est à dire qu'il lui a gardé un côté universel.
Et il a réalisé cet exploit avec peu de choses dans la poche car il n'a jamais été le plus grand rappeur du monde, et encore moins un chanteur. Contrairement à quelqu'un comme Kendrick Lamar qui est une sorte de génie du rap, Kanye west n'avait que son imagination et sa volonté ..associé à une dose de folie qui explique aussi ses dérapages.
Il y a (vait?) un excellent doc sur Netflix qui montre son ascension. C'est un témoignage au plus près car figurez vous que le personnage s'est fait filmer H24 (ou presque) par un ami dès qu'il est rentré dans le métier. Ce doc est génial car il montre que sous son aspect mégalomaniaque Kanye souffrait aussi d'un énorme manque de confiance en lui. Ce gars est une espèce de synthèse de tous les contraires. On voit aussi, dans ce doc, comment peut à peu il s'est littéralement "envolé dans l'espace" jusqu'à devoir être interné.
Enfin, last but not least, il faut écouter ses interviews, au delà des quelques phrases chocs qui ont fait sa légende, pour comprendre son approche absolument passionnante de la créativité.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 10 nov. 2022 09:37

Ce matin j'ai mis un album qui ne voit pas souvent la platine tellement il a tourné , je l'ai en Lp et j'en suis à la deuxième version CD , c'est dire si je l'aime .
Le temps n'a pas vraiment de prise sur ce genre d'album si ce n'est l'orgue Hammond qui fait kitch de nos jours , mais Jon en jouait s bien :chapozzz:

Image
Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 10 nov. 2022 10:50

Je continu avec les années 70 en bonne compagnie malgré ce qui est écrit :)

Bad Company
Burnin' Sky 1977
Un album considéré comme du hard mais pas que , il y a des titres plus pop , voire ballades , par contre ça joue super bien .
Perso je préfère les deux premiers du groupe

Image
Image

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » jeu. 10 nov. 2022 11:17

Suricate a écrit :
mer. 9 nov. 2022 16:39
Je fais un tour à Emmaüs, pour un euro j'ai trouvé ce disque totalement inconnu pour moi.

Quelqu'un connait ?

Oui, j’ai ça en magasin. Disque que je trouve intéressant et même plutôt bon. Pas courant aujourd’hui.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » jeu. 10 nov. 2022 11:21

Titis a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 09:37
Ce matin j'ai mis un album qui ne voit pas souvent la platine tellement il a tourné , je l'ai en Lp et j'en suis à la deuxième version CD , c'est dire si je l'aime .
Le temps n'a pas vraiment de prise sur ce genre d'album si ce n'est l'orgue Hammond qui fait kitch de nos jours , mais Jon en jouait s bien :chapozzz:

Image
Image
Mon premier disque 33t acheté. Je l’ai encore 😮, mais l’ai racheté en CD. J’ai revendu la version US qui avait shunté l’intro de Speed King. J’ai aussi une improbable version pakistanaise :gratzzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 10 nov. 2022 11:30

Je ne connaissais pas. Bonne trouvaille.
Quant on parle tarentule je préfère Titi et Tarantula. Groupe américain de rock blues. L album Tarantism sorti en 97 vaut son pesant.
La Tarentule était supposée plonger sa victime dans un profond état de léthargie qui conduisait à la mort : le tarentisme ou tarentulisme. Le seul remède connu était d'organiser des danses très rapides, à laquelle participait tout le village de la victime, afin de dissiper les effets

Tito Lariva surtout connu aussi pour avoir fait parti d'un des premier groupe de la scéne Chicano Latino Punk Californienne The Plugz dont je vous conseille les deux Lp's mais bon il a aussi joué avec les Cruzados, Psychotic Aztecs, The Flesh Eaters, Tito and Tarentula The Leftovers, soit pour les The Leftovers le groupe que l'on voit dans le fameux film From Dusk Till Dawn et qui ne fut crée que pour ce film

Le premier un petit chef d’œuvre Punk Power Pop

The Plugz sorti en 1979 sur Plug Recordz en fait une autoproduction

Image

Le second

The Plugz Better Luck Fatima Recordz 1981 disque sur lequel Tito Lariva incorporera ses autres influences personnelles entre Soul, Musique Latino et Rhythm 'n' blues 60's, Fatima Recordz fut un éphémère label fondé par Tito Lariva qui sorti aussi le fabuleux mini Lp' de The Brat un autre groupe culte de la scène Chicano Latino Punk Californienne que j'avais déjà du évoquer ici

The Plugz - Better Luck (FULL ALBUM) 1981

Image

Du coup je vous remet le fabuleux premier mini Lp de The Brat Attitudes produit bien évidemment par Tito Larriva tout en vous conseillant la fameuse compile d’inédits du groupes The Brat Straight Outta East L.A. sorti en Cd' et en Double Lp' en 2017 sur RockBeat Records

Image
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 10 nov. 2022 14:35, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 10 nov. 2022 11:55

En préparant à bouffer , j'ai sorti le blues Anglais faut dire que l'ami Al Cat m'avait tenté avec ses écoutes

Savoy Brown
Blue Matter 1969
Toujours aussi génial Kim Simmonds , d'après Wiki il aurait des soucis de santé depuis l'été , j'en sais pas plus
La pochette est superbe , perso je me contente de mon double CD du label BGO

Image
Image

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 10 nov. 2022 12:58

Harvest a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 11:21
Titis a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 09:37
Mon premier disque 33t acheté. Je l’ai encore 😮, mais l’ai racheté en CD. J’ai revendu la version US qui avait shunté l’intro de Speed King. J’ai aussi une improbable version pakistanaise :gratzzz:
Le nombre de kids électrocutés par In Rock doit être d'enfer.
Écouté en boucle tout un été, avec Burn et Mk I & II, j'en connaissais toutes les paroles, même si pour la traduction j'allais progresser par la suite. Mais elles étaient assez simples.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 10 nov. 2022 14:13

La j'ai sorti un gros pavé qui ne m'avait pas couté bien cher à l'époque , pensez donc un digipack 4 cd +2dvd , un peu encombrant le machin
Sinon c'est de l'excellent prog actuel qui peut lasser au bout d'un moment je ne garanti pas que je vais aller au bout mais comme i y a bien longtemps qu'il n'a pas visité le tiroir de ma platine , ça va bien meubler mon aprèm en faisant autre chose

Neal Morse
Morsefest 2015
Un musicos hyper productif qui a fondé le génial Spock's Beard avec son frère , il est parait t'il branché religion , bon moi ça me parle pas lourd et je m'embête pas trop à comprendre les paroles , la musique me convient parfaitement

Image

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 10 nov. 2022 14:30

Titis a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 14:13
La j'ai sorti un gros pavé qui ne m'avait pas couté bien cher à l'époque , pensez donc un digipack 4 cd +2dvd , un peu encombrant le machin
Sinon c'est de l'excellent prog actuel qui peut lasser au bout d'un moment je ne garanti pas que je vais aller au bout mais comme i y a bien longtemps qu'il n'a pas visité le tiroir de ma platine , ça va bien meubler mon aprèm en faisant autre chose

Neal Morse
Morsefest 2015
Un musicos hyper productif qui a fondé le génial Spock's Beard avec son frère , il est parait t'il branché religion , bon moi ça me parle pas lourd et je m'embête pas trop à comprendre les paroles , la musique me convient parfaitement

Image

Image
Suis fan de NM, mais j'ai pas un seul live Morsefest à ce jour.... :/

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 10 nov. 2022 14:30

550x550 (2).jpg
550x550 (2).jpg (85.97 Kio) Vu 940 fois
Après un "4:45 Am" de bonne facture mais quelque peu décousu dans lequel Aisles se cherchait encore, le groupe​ se lance dans un concept-album spatial post-apocalyptique nommé "Hawaii" avec pour ambition d'élargir son public et de confirmer les espoirs portés en eux.

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » jeu. 10 nov. 2022 14:39

Plus encore que "In rock" cité plus haut l'abum qui a installé le Purple au sommet . Sept titres qui tous auraient pu faire un numéro 1 en single . Même si par la suite le groupe sortira encore de bien belles choses jamais il n'égalera cet album . Classique parmi les classiques .

Image
I'm a dude, dad

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 10 nov. 2022 14:53

C'est évidemment un chef d'œuvre cet album qui sera joué aux petits oignons sur le double live made In Japan , ils était sur une autre planète à cette période , tout ce qu'ils touchait se transformait en or :pluzzz1: :pluzzz1:

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » jeu. 10 nov. 2022 15:22

Slade a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 14:39
Plus encore que "In rock" cité plus haut l'abum qui a installé le Purple au sommet . Sept titres qui tous auraient pu faire un numéro 1 en single . Même si par la suite le groupe sortira encore de bien belles choses jamais il n'égalera cet album . Classique parmi les classiques .

Image
Tout à fait d’accord avec toi. Évidemment acheté dès sa sortie. :]

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 10 nov. 2022 15:44

In Rock : la folie et la fougue
Machine Head : la puissance et la précision infaillible
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 10 nov. 2022 16:21

71UVyVpGo8L._SL1200_.jpg
71UVyVpGo8L._SL1200_.jpg (162.11 Kio) Vu 912 fois
Il y a tout au long de la vie, des albums qui vous marquent, des albums qui à la première écoute vous semblent différents, qui vous laissent un sentiment de plaisir, de bonheur en vous surprenant par leur nouveauté, leur originalité, leur beauté. Leur différence. Des albums qui après presque quarante ans vous enchantent toujours autant. « PAMPERED MENIAL » de PAVLOV’S DOG fait partie de ceux là.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 10 nov. 2022 16:45

Marrant je l'ai écouter Lundi cet album , ce groupe est reconnaissable entre mille avec une voix pareille qui peut en agacer certain , moi perso j'adore .
J'ai longtemps eut les albums en cassette et maintenant je n'ai plus que celui-là en cd dans mes étagères , le suivant est également très bon malgré le départ du violoniste Siegfried Carver, j'ai chopé les albums Has Anyone Here Seen Sigfried (L'album Third Inédit) et Lost In America sur le net mais je ne me souvient plus de ce qu'il valent
Titis

Petite Vidéo que j'ai trouvé récemment , il vieilli bien vocalement David Surkamp

Répondre