Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » dim. 5 févr. 2023 18:33

Punker paname a écrit :
dim. 5 févr. 2023 18:11
Même en live le son est pourri. Je suis blasé je les ai vus 6-7 fois en l’espace de 10 ans. Toi jamais?
:rollin: :rollin: :rollin: :rollin:

Je les aie vu qu'une fois dans leur salle favorite et fief de Bagnolet il y a une dizaine d'année avec une formation classique, ils avaient ouvert leur répétitions au Public et désolé Stagger Lee mais le son était Fabuleux comme la musique d'ailleurs
Désolé, vus au Transbo, Triton (qui est vraiment leur salle favorite, la preuve leurs concerts y sont filmés), Abattoirs, et même aux Nuits de Fourvière ou à Jazz à Vienne le son était toujours pourri. Même la solide communauté de fans hardcore le reconnaît. C’est certainement à cause de leur ingé son Francis Linon.
Ça m’a donné envie de me mettre un bon petit Theusz Hamtaak, pour une fois le son est correct.
9427029F-81FC-414B-BBDB-5F81F2BA6EE3.jpeg
9427029F-81FC-414B-BBDB-5F81F2BA6EE3.jpeg (744.84 Kio) Vu 1304 fois
Alors je sais pas quoi te dire :rollin:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 6 févr. 2023 09:28

Stagger Lee a écrit :
dim. 5 févr. 2023 17:51
Pachy a écrit :
dim. 5 févr. 2023 15:47
magma-kartehl-recto-6azhmv.jpg
Le nouvel album de MAGMA 🤨 fait un bail que j'ai plus découvert un album du groupe...
Ben contre toute attente 🤭 il passe encore bien !
Bien sur 🤫 c'est du spécial...🙄
Le problème vient surtout du son 🫨 comprends pas que c'est toujours pas top...
Paraît que en live 🫢 c'est du solide !!
Même en live le son est pourri. Je suis blasé je les ai vus 6-7 fois en l’espace de 10 ans. Toi jamais?
Si une fois 🤭 mais c'était sur petit écran dans les années 80's, je pense que c'était encore avec Jannik Top!
C'est superbe, très jazz-rock !

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » lun. 6 févr. 2023 09:37

du beau et doux folk pour cette belle journée

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » lun. 6 févr. 2023 09:41

sa femme aussi :hehe:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » lun. 6 févr. 2023 11:51

Pachy a écrit :
lun. 6 févr. 2023 09:28
Stagger Lee a écrit :
Pachy a écrit :
dim. 5 févr. 2023 15:47
magma-kartehl-recto-6azhmv.jpg
Le nouvel album de MAGMA 🤨 fait un bail que j'ai plus découvert un album du groupe...
Ben contre toute attente 🤭 il passe encore bien !
Bien sur 🤫 c'est du spécial...🙄
Le problème vient surtout du son 🫨 comprends pas que c'est toujours pas top...
Paraît que en live 🫢 c'est du solide !!
Si une fois 🤭 mais c'était sur petit écran dans les années 80's, je pense que c'était encore avec Jannik Top!
C’est curieux puisqu’ils ont jamais cessé de jouer dans toute la France (et à l’étranger).

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 6 févr. 2023 14:25

Stagger Lee a écrit :
lun. 6 févr. 2023 11:51
Pachy a écrit :
Stagger Lee a écrit :

C’est curieux puisqu’ils ont jamais cessé de jouer dans toute la France (et à l’étranger).
Ah j'oubliais 🙃 effectivement MAGMA était prévu en Belgique il y a quelques années et j'avais mon billet 🎟
Malheureusement 🙄 Christian est tombé malade et la tournée fut annulée...
🤧

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » lun. 6 févr. 2023 15:23

Pachy a écrit :
lun. 6 févr. 2023 14:25
Stagger Lee a écrit :
lun. 6 févr. 2023 11:51
Pachy a écrit :

Ah j'oubliais 🙃 effectivement MAGMA était prévu en Belgique il y a quelques années et j'avais mon billet 🎟
Malheureusement 🙄 Christian est tombé malade et la tournée fut annulée...
🤧
OK tu habites en Belgique mais si tu étais vraiment fan tu serais allé à Paris au Triton, c'est pas si loin et y a le train. Moi à l'époque je me suis souvent déplacé pour les voir, aujourd'hui je ne le referais pas pour entendre toujours les mêmes morceaux.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 6 févr. 2023 16:53

Je continu de redécouvrir mes digipack maison

Cheryl Dilcher
Special Songs 1970 Bon album de folk rock bien dans l'air du temps

Image
Image

The Spencer Davis Group
I'm A Man 1967 Du blues rock formidable sauce worcestershire avec son lot de reprises mais aussi quelques compos de Winwood :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Image
Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 6 févr. 2023 16:54

cover_335910612017_r.jpg
cover_335910612017_r.jpg (89.43 Kio) Vu 1153 fois
En 2001 Moongarden cherche son identité musicale et "The Gates of Omega" est le premier album d'une orientation nouvelle du groupe italien vers ce qu'ils définissent eux-même comme de la pop progressive sombre. Je ne ménage pas le suspens et avoue tout de suite avoir succombé à l'écoute de ce double opus. Deux fois quatre titres pour une heure et quarante minutes d'une musique toujours belle et parfois très recherchée.🥰😍🤩

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 6 févr. 2023 17:41

Jean-Jacques Dexter : "Hypnotisant"... et excellent ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 6 févr. 2023 18:54

Image
Je n'ai pas réussi à vraiment adopté ce disque.
Autant je trouvais que son premier album solo gardait une bonne énergie autant celui ci commence à glisser sévère vers sa période Laid Back..Il tombera totalement dans la marmite avec le suivant

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 7 févr. 2023 11:39

Ce matin

Conseillé et découvert par un copain qui me m'en a envoyé des extraits par E Maille le seul et unique Lp' des Geronimo Black sorti en 1972 composé excusez vous du peu de membres des , Mothers of Invention,Dr. John, Love,et Captain Beefheart's Magic Band entre Psyché Heavy Rock 70's et Prog avec même des passages Jazzy comme sur leur morceau Siesta , ils se reformèrent brièvement en 80 et ça a été réédité par le label espagnol Munster Records faut que je me trouve ce disque :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

m'étonne qu'Alcat 01 ne nous les aie pas chroniqué mais je me goure peut être ;) :)

La reddition du second Lp' des Allemands des 39 Clocks Subnarcotic sortie en 1987 sur What's So Funny About Records. et en Cd' en 2015 sur Bureau B Record l'orginal était sorti en 1982 sur leur propre label Psychotic Promotion Records, entre Rock Psyché Garage , Post Punk avec des touches Suicide et Velvet pas dégueu, un des mes disque Allemand préféré de cette époque :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 7 févr. 2023 15:41, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 7 févr. 2023 14:06

81DvkMCnO5L._UF894,1000_QL80_.jpg
81DvkMCnO5L._UF894,1000_QL80_.jpg (125.57 Kio) Vu 1213 fois
38 Special est le premier album studio du groupe de rock américain 38 Special, sorti en 1977 par A&M Records. Il a été remasterisé et réédité sur le label Lemon en 2003. Deux singles, "Long Time Gone" et "Tell Everybody", sont sortis, mais aucun n'a figuré sur le Billboard Hot 100.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mar. 7 févr. 2023 15:16

J'aime beaucoup ce groupe de rock sudiste de Donnie Van Zant , une sacré famille de chanteur :chapozzz:
Je possède les 4 albums de cette très belle édition digipack et également l'excellent Wild-Eyed Southern Boys de 1980 , quand on parle de rock sudiste on pense Lynyrd Skynyrd , Molly Hatchet , Blackfoot mais pas souvent 38 Specials à tord selon moi même si parfois ils ont un peu trop mis de pop rock dans leurs disques .
Sinon il y a un groupe que j'adore dans le genre dont on parle jamais ici c'est Grinderwitch avec son blues rock sudiste , je te conseille Macon Tracks de 1975

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mar. 7 févr. 2023 15:24

Sinon moi j'écoute un album de folk rock bien pépère avec un certain David Stewart futur Eurythmics

Longdancer
If It Was So Simple 1973

Image

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 7 févr. 2023 16:01

Titis a écrit :
mar. 7 févr. 2023 15:16
J'aime beaucoup ce groupe de rock sudiste de Donnie Van Zant , une sacré famille de chanteur :chapozzz:
Je possède les 4 albums de cette très belle édition digipack et également l'excellent Wild-Eyed Southern Boys de 1980 , quand on parle de rock sudiste on pense Lynyrd Skynyrd , Molly Hatchet , Blackfoot mais pas souvent 38 Specials à tord selon moi même si parfois ils ont un peu trop mis de pop rock dans leurs disques .
Sinon il y a un groupe que j'adore dans le genre dont on parle jamais ici c'est Grinderwitch avec son blues rock sudiste , je te conseille Macon Tracks de 1975

Image

Image

Merci 😃 connais pas, mais je vais découvrir cela !😉

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mar. 7 févr. 2023 16:03

Un album dont la sortie avait été annoncée par ici. Je viens d'écouter le vinyle, qualité irréprochable, des démos de 65 signées Lou reed et John Cale qui chante sur cette pièce. Il n'est pas toujours très en place sur l'album, mais Lou est impec.
Déjà des totems, "heroin", "I'm waiting for the man", "Pale Blue eyes" qui sortiront sous le nom du velvet. Il y a un gros livret avec l'album.
Je vous ai choisi ce titre que je ne connaissais pas Lou à la gratte et John qui chante et marque le rythme.

Wrap Your Troubles in Dreams (May 1965 Demo)
We will dance again...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 7 févr. 2023 16:03

1200x1200.jpg
1200x1200.jpg (248.08 Kio) Vu 1179 fois
THE TANGENT présente ‘Pyramids, Stars & Other Stories: The Tangent Live Recordings 2004-2017’ qui sortira le 27 janvier 2023 via InsideOut. Rassemblant des morceaux de 3 line-ups de THE TANGENT, cet album 2CD et 3LP réunit des enregistrements de shows de 2004, 2011 et 2017.

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mar. 7 févr. 2023 17:00

Punker paname a écrit :
ven. 3 févr. 2023 11:55
... le genre de zique Experimentale bien loufedingue comme je les aime, c'est devenu ensuite Nyl du Prog Psych bien dingo aussi

Un sacré Cv aussi pour leur guitariste Michel Peteau qui a continué dans plein d'autre projets plus Pop et même New Wave, et qui avait fondé Cheval Fou avec son frangin Jean-Max Peteau
Et merci aussi pour Nyl, je ne connaissais pas, top !

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 7 févr. 2023 18:06

Punker paname a écrit :
mar. 7 févr. 2023 11:39
Ce matin

Conseillé et découvert par un copain qui me m'en a envoyé des extraits par E Maille le seul et unique Lp' des Geronimo Black sorti en 1972 composé excusez vous du peu de membres des , Mothers of Invention,Dr. John, Love,et Captain Beefheart's Magic Band entre Psyché Heavy Rock 70's et Prog avec même des passages Jazzy comme sur leur morceau Siesta , ils se reformèrent brièvement en 80 et ça a été réédité par le label espagnol Munster Records faut que je me trouve ce disque :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

m'étonne qu'Alcat 01 ne nous les aie pas chroniqué mais je me goure peut être ;) :)

Merci :vieuzzz: Un régal

Répondre