Leutte a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2020 16:59
Enfin bon ce que je repère surtout (sur la photo), c'est l'album de
Orang Utan et celui de
Tangerine Zoo!!!
Je me suis promis de les avoir en vinyle ces deux-là.
Héhé !
Le Tangerine Zoo fait partie de mes dernières acquisitions, choppé courant décembre. J'ai aussi l'autre album de 68. Deux très bons disques !
Le Orang-Utan, je l'ai réecouté tout récemment, je l'ai donc placé en devanture sur mon meuble le temps de le ranger. Ça fait déco changeante.
Leutte a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2020 16:59
Sinon journée manif aussi avec les potos. Certes pas au même endroit.. Il y avait encore pas mal de monde à Toulouse.....
Tant mieux !
Beaucoup de monde encore à Lille (un p'tit 10000).
J'ai pas trouvé de chiffres nationaux, mais je vois que la détermination reste là !
gabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2020 21:24
Que des bonnes recettes pour tout ...
j'espère que ça c'est bien passé là où tu es ... les transports reprennent petit à petit à Paris et moins de manifs aussi, la semaine dernière ça chauffait à St-Lazare.
Alors, puisque tu en parles... pas vraiment !
Beaucoup beaucoup de flics, comme d'hab, beaucoup de gaz, comme d'hab, et des tentatives de la part de la police de séparer le cortège en deux.
Mais en fin de parcours, on a subit une charge très violente sans trop comprendre pourquoi. Ils voulaient interpeller des manifestants, mais ça a été soudain et assez virulent. On s'est retrouvé en première ligne, à courir pour éviter de se faire chopper ou frapper, mais c'est vraiment pas passé loin (une pote a notamment pris quelques coups de matraque). Ils ont quand même réussi : quelques interpel', et puis le cortège de tête où nous étions s'est retrouvé totalement isolé du reste de la manif.
Pas de copain embarqué, pas de copains blessés. Finalement plus de peur que de mal, mais vu leur propension à embarquer n'importe qui du moment que tu te retrouves sur place (avec leur fameux délit de "groupement en vue de commettre des violences"), on s'est pris un gros coup de flip !