Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2808
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 7 juil. 2023 15:42

Image

Un album que j'ai trouvé pas désagréable, comme le précédent. Objectivement c'est un bon groupe, mais j'ai toujours un peu le sentiment d'entendre le même album depuis leur virage plus pop très influencé à mon oreille par Bowie.
Du coup je prends du plaisir à écouter le disque et puis je l'oublies
Masi je n'exclues absolument pas, un jour de réellement accrocher à ce groupe et me refaire la discographie d'une oreille beaucoup plus attentive, car je sens bien qu'il y a quelque chose qui me parle dans ce groupe

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 7 juil. 2023 15:56

20230707_150807.jpg
20230707_150807.jpg (5.07 Mio) Vu 1631 fois
Little River Band est le premier album studio du groupe de rock australien Little River Band, sorti par EMI en octobre 1975. Il a culminé à la 17e place du classement australien des albums du Kent Music Report et a été certifié 2 × or en Australie en novembre 1976. .
Bon 🤔 c'est pas mal, mais je pense que c'est pas un secret pour dire que ce premier album aurait dû être meilleur !

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1353
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 7 juil. 2023 16:09

Très bon groupe Little River Band que j'ai découvert avec le net , je ne possède rien d'eux :pluzzz1:

Sinon j'ai sorti mon coffret cd MCA de Budgie

Image
Image

Budgie
In For The Kill! 1974
Magnifique album de hard première génération à tendance prog , excellent groupe

Image

Image

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5357
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » ven. 7 juil. 2023 17:27

whereisbrian a écrit :
ven. 7 juil. 2023 08:35
Elton Dean, Mark Hewins, Bar Torque, sorti en 2001
(enregistrement de 1992)

Un album présenté par Douglas
que j'ai acheté dans la foulée.
Le saxophone tonalement garbarekien de Dean et la guitare (bien) traitée électroniquement de Hewins.
Un disque curieux, du free jazz ambient.

Image
En quelques mots tu résumes bien l'affaire ...
:chapozzz:
We will dance again...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5614
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 7 juil. 2023 19:25

@ Vox

QOTSA aux Nuits de Fourvière, 2023

https://www.arte.tv/fr/videos/115083-00 ... stone-age/

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5510
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 7 juil. 2023 19:47

Il est question un peu plus haut (par Vox Populi) de Bowie avec QOTSA... Mais que dire de ce nouveau titre de Blur, qui sonne comme un inédit de "Scary Monsters" ?
Blur - St. Charles Square.mp3
(8.99 Mio) Téléchargé 71 fois
:ghee: :chapozzz: :super: :love1:
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7757
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 7 juil. 2023 20:08

Je suis tombé sur ce titre de Blur aujourd’hui et effectivement c’est sympa! :pluzzz1:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3076
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » ven. 7 juil. 2023 20:17

Titis a écrit :
ven. 7 juil. 2023 15:28
Ted Nugent
Weekend Warriors 1978
Je suis passé à du plus énergique , un sacré souvenir de jeunesse qui à tourné des milliers de fois :chapozzz:

Image
Dios, il doit être foutrement usé .. :taré1:

Avatar du membre
CCR
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1529
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » ven. 7 juil. 2023 22:23

Unserious Sam a écrit :
jeu. 6 juil. 2023 19:33
"Down In The Sewer" et la cover de "Walk On By", entre autres, rappelaient en effet furieusement The Doors... :) :love1:
C'est mon claviériste préféré, Greenfield, avec une dimension assez chaméléon dans son jeu, selon les morceaux ou les albums, comme par exemple Black &White ou ça tire parfois vers du Kratwerk. Enfin des interventions toujours pertinentes, qu'elles soient concises ou plus étendues. Limite je le considère comme un génie

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1424
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Romulien » sam. 8 juil. 2023 01:00

Un classique du groupe The Who l'album Tommy

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2808
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 8 juil. 2023 05:39

Image
S'il reste un artiste rock en France c'est lui, Saez. Un grand poète, à fleur de peau.
Certains pourront trouver cela ridicule, comme à chaque fois que quelque chose est fort et réel

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2808
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 8 juil. 2023 06:14

Image

Que de critiques au moment de sa sortie, oui mais 45 ans plus tard ce disque est encore là et les critiques elles sont partis

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 8 juil. 2023 09:37

20230708_111241.jpg
20230708_111241.jpg (4.72 Mio) Vu 1912 fois
I Can See Your House from Here est le septième album studio du groupe rock progressif britannique Camel.
Un album de Camel que je ne connaissais pas encore...
Globalement, c'est peut-être pas une référence...
Mais plus que satisfaisant pour moi !
Et puis, j'adore Kit Watkins et son Mini-Moog !🤩

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7439
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 8 juil. 2023 10:08

Ce matin

Le second Lp' des Suédois de Black Uniforms Faces Of Death sorti en 1989 sur Hard Core Horror Records un trés bon mélange crossover de Hardcore, Punk, Speed Metal, et Thrash

Image

Dans un autre registre le premier Lp' des Jesters Of Destiny Fun At The Funeral sorti en 1986 sur Restless Records un trés bon mélange de Hard 70's et de Rock Psyché avec au chant guitares, basse, orgues et synthés Bruce Duff musicien au Cv impressionnant puis qu'il a aussi travaillé avec entre autre 45 Grave, ADZ Jeff Dahl Band,The Streetwalkin' Cheetahs, Twisted Roots, a noter que le disque fut aussi réédité en 2001 par le fameux label Finlandais Ektro Records qu'on ne présente plus ici

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5357
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » sam. 8 juil. 2023 12:43

En fouillant dans la discographie ESP on trouve quelques pièces étonnantes, comme ce "Yodeling Astroliger" de 69 chanté par MIJ, en fait Jim Holmberg, chanteur et guitariste qui se fracassa le crâne lors d'un accident de voiture et devint à moitié sourd.

Du coup il chantait très fort avec des accents rappelant les chants tyroliens. Stollman, le gars d'ESP l'envoya illico en studio, persuadé d'avoir découvert l'artiste du siècle. La chambre d'écho du studio d'enregistrement fit le reste et voici une petite merveille psyché folk comme en recèle le label...

Two Stars


Grok (Martian Love Call)
We will dance again...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10226
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 8 juil. 2023 13:38

Image

L'album par lequel Bowie est devenu Bowie. Contient mon morceau favori de Bowie : The Width of the Circle. Premier album avec ce qui deviendra les Spiders From Mars (sauf Bolder pas encore la, c'est Visconti à la basse).

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 8 juil. 2023 13:52

20230703_164747.jpg
20230703_164747.jpg (3.97 Mio) Vu 1864 fois
Un peu de musique 🎵 classique et pourquoi pas...
D'autant que c'est super beau...

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5510
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 8 juil. 2023 13:58

"Y a âs à dire, la belle musique, quand elle est belle, elle est belle !"
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1801
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 8 juil. 2023 16:20

Douglas a écrit :
sam. 8 juil. 2023 12:43
En fouillant dans la discographie ESP on trouve quelques pièces étonnantes, comme ce "Yodeling Astroliger" de 69 chanté par MIJ, en fait Jim Holmberg, chanteur et guitariste qui se fracassa le crâne lors d'un accident de voiture et devint à moitié sourd.

Du coup il chantait très fort avec des accents rappelant les chants tyroliens. Stollman, le gars d'ESP l'envoya illico en studio, persuadé d'avoir découvert l'artiste du siècle. La chambre d'écho du studio d'enregistrement fit le reste et voici une petite merveille psyché folk comme en recèle le label...

Two Stars


Grok (Martian Love Call)
Alors ça pour un disque atypique c’en est un. Bien bargeot avec la pulpe du fond bien décollée. Disque que je sors peu souvent un peu comme Cromagnon ou les Godz.😵💫

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1801
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 8 juil. 2023 16:27

Image

Au calme, au frais, dans la pénombre, un disque lumineux. En public en 87 à Copenhague. Merveilleuse musique, pochette magnifique. On se sent bien en la compagnie de Stan Getz et on se dit que dans un monde où beaucoup de laideurs se font de plus en plus envahissantes, il est heureux qu’il nous reste encore grâce aux enregistrements quelques moments de grâce que personne ne réussira à nous voler.

Répondre