C'était du temps de Michael Heslop (Burning Plague), j'avais acheté le 33t à l'époque .. il avait son petit succès .. ensuite il y a eu Downtrip, avec José Cuisset, ex guitariste du Lagger Blues Machine, c'était plus HARD et 2 33t plus tard, c'était terminé ... faut dire que la Belgique est un pays minuscule et divisé en deux, ce qui n'arrange pas grand chose ..Harvest a écrit : ↑ven. 17 nov. 2023 08:13
Je reprends l’écoute de mes disques de groupes belges. Doctor Down Trip a produit un album paru en 73. Excellent heavy rock, énergique avec de bons riffs bien électrique. Je ne sais pas si ils ont eu beaucoup de succès et de ventes en Belgique, mais leur album vaut l’écoute, et c’est tellement mieux que nos Martin Circus la même année.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
C'est vrai, mais ça force justement mon admiration devant leur scène 70s, la palanquée de bons groupes qu'ils ont eu
Pour la joie, je vais me ressortir l'un de mes favoris, avec ces deux albums judicieusement rassemblés sur un seul CD, le seul regret c'est que c'est un bootleg et j'ai un peu honte parce que je le savais en l'achetant, mais les hommes sont faibles...
Tu oublies les Pebbles, Carriage Company, Kleptomania, Tenderfoot Kids, New Inspiration, Jess & James, Blue Rock, Nessie, Wallace Collection, T.U.S.H, Burning Plague, John Lauwers, Burning Plague et Jenghiz Khan, the Klan et Sweet Feeling et aussi Ferre Grignard et André Brasseur (si si) ..Jitoma a écrit : ↑ven. 17 nov. 2023 19:49C'est vrai, mais ça force justement mon admiration devant leur scène 70s, la palanquée de bons groupes qu'ils ont euCos, Laurelie, Irish Coffee, Womega, Kandahar, Mad Curry, Shampoo, Banzaï, Aksak Maboul, Recreation, Lagger Blues Machine, Pazop, Waterloo, Arkham, Univers Zéro, j'en oublie, tudieu !
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Mézigue c'est Aksak Maboul dans lequels j'ai tapé fort, Ferré Grignard, Vitor Hublot, Placebo, Telex, Arno, Tienj Counter, T.C. Matic, The Kids, aussi Dick Annegarn, Duvall, Marka pour la chanson et la décennie suivante Polyphonic Size, Front 42 et René Binamé ... et Gilles Verlant sans qui ces groupes seraient moins connus !lienard a écrit : ↑ven. 17 nov. 2023 20:14Tu oublies les Pebbles, Carriage Company, Kleptomania, Tenderfoot Kids, New Inspiration, Jess & James, Blue Rock, Nessie, Wallace Collection, T.U.S.H, Burning Plague, John Lauwers, Burning Plague et Jenghiz Khan, the Klan et Sweet Feeling et aussi Ferre Grignard et André Brasseur (si si) ..Jitoma a écrit : ↑ven. 17 nov. 2023 19:49C'est vrai, mais ça force justement mon admiration devant leur scène 70s, la palanquée de bons groupes qu'ils ont euCos, Laurelie, Irish Coffee, Womega, Kandahar, Mad Curry, Shampoo, Banzaï, Aksak Maboul, Recreation, Lagger Blues Machine, Pazop, Waterloo, Arkham, Univers Zéro, j'en oublie, tudieu !
J'en oublie un paquet ... le rock belge est protéiforme
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Je rajoute William Dunker, Philippe Lafontaine et Machiavel oeuf course ..
Oh là là, non seulement j'en oublie, mais parmi ceux que tu cites il y en a une bonne poignée que je ne connais pas, je prends des notes, je reviens !lienard a écrit : ↑ven. 17 nov. 2023 20:14Tu oublies les Pebbles, Carriage Company, Kleptomania, Tenderfoot Kids, New Inspiration, Jess & James, Blue Rock, Nessie, Wallace Collection, T.U.S.H, Burning Plague, John Lauwers, Burning Plague et Jenghiz Khan, the Klan et Sweet Feeling et aussi Ferre Grignard et André Brasseur (si si) ..Jitoma a écrit : ↑ven. 17 nov. 2023 19:49C'est vrai, mais ça force justement mon admiration devant leur scène 70s, la palanquée de bons groupes qu'ils ont euCos, Laurelie, Irish Coffee, Womega, Kandahar, Mad Curry, Shampoo, Banzaï, Aksak Maboul, Recreation, Lagger Blues Machine, Pazop, Waterloo, Arkham, Univers Zéro, j'en oublie, tudieu !
- Pachy
- Membre prestige

New Inspiration
c'est pas le titre "Rainbow ILove You "
J'avais ce 45t ?
J'avais ce 45t ?
- Cooltrane
- Membre VIP

Le Grand Jacques
Ta liste est nettement moins enthousiasmante pour mes tympans (par contre, connais pas TUSH)
Dans les 90's et plus récents: Finnegans Wake, Wrong Object, X-Legged Sally (et Vervloesem solo), Aranis, DAAU, Aka Moon, Flat Earth Society, Wizzard Of Ooze, Octurn, Rêve d'Éléphant Orchestra, Troissoeur, dEUS, Hardscore, Cro-Magnon, etc...
Oui, booooffff... le principal (àmha) était cité par Jitoma (qqes gros oubli: Placebo avec Marc Moulin Solo, Present, Julverne)... et aussi Solis Lacus & Mad Unitylienard a écrit : ↑ven. 17 nov. 2023 20:14Tu oublies les Pebbles, Carriage Company, Kleptomania, Tenderfoot Kids, New Inspiration, Jess & James, Blue Rock, Nessie, Wallace Collection, T.U.S.H, Burning Plague, John Lauwers, Burning Plague et Jenghiz Khan, the Klan et Sweet Feeling et aussi Ferre Grignard et André Brasseur (si si) ..Jitoma a écrit : ↑ven. 17 nov. 2023 19:49C'est vrai, mais ça force justement mon admiration devant leur scène 70s, la palanquée de bons groupes qu'ils ont euCos, Laurelie, Irish Coffee, Womega, Kandahar, Mad Curry, Shampoo, Banzaï, Aksak Maboul, Recreation, Lagger Blues Machine, Pazop, Waterloo, Arkham, Univers Zéro, j'en oublie, tudieu !
Ta liste est nettement moins enthousiasmante pour mes tympans (par contre, connais pas TUSH)
Dans les 90's et plus récents: Finnegans Wake, Wrong Object, X-Legged Sally (et Vervloesem solo), Aranis, DAAU, Aka Moon, Flat Earth Society, Wizzard Of Ooze, Octurn, Rêve d'Éléphant Orchestra, Troissoeur, dEUS, Hardscore, Cro-Magnon, etc...
Où comment perdre 10000 points en une phrase
Modifié en dernier par Cooltrane le sam. 18 nov. 2023 08:30, modifié 1 fois.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Pas oublié dans ma liste !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Bien vu
Je ne tenterais même pas une vague estimation de mon nombre d'écoutes de cette merveille.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

C'est ce que j'aime dans ces razzia chez Emmaüs, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber, et parfois c'est du lourd. La dernière fois ça n'a pas manqué, et je suis revenu avec entre autres trois CD du label Black Saint, et celui-ci est assez extraordinaire. A cheval entre l'héritage coltranien me semble-t-il, et une manière funky, un vrai monument d'énergie tous azimuts.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Film musical de 1998 , hommage au Glam, avec des titres originaux de Lou Reed, Roxy Music, Brian Eno, T. Rex et Stooges ainsi que des reprises biens foutues dont Placebo le groupe anglo-américano-luxembourgeois de Brian Molko
En extrait un titre qui n'est pas sur mon dixe vinyle !
Brian Slade - Coz i love you (BO du film Velvet Goldmine 1997 et titre de Slade)
Bonus trailer et extrait avec Satellite of love
Excellent, j'avais adoré ce film, et la bande-son est canon effectivement. Le sujet est vraiment passionnant.
Placebo, trèèèès bon !
Je ne sais pas ce qui m’a pris ce matin, j’enchaîne H to He du VdGG et Lark’s Tongues de KC, que c’est bon, que c’est bien foutu !
Une stèle pour Hamill & Fripp
Je ne sais pas ce qui m’a pris ce matin, j’enchaîne H to He du VdGG et Lark’s Tongues de KC, que c’est bon, que c’est bien foutu !
Une stèle pour Hamill & Fripp
It’s too late to be hateful 
- Pachy
- Membre prestige

Je l'avais découvert récemment sur Spotify je pense...
Du pure bonheur que ce premier HENRY PAUL BAND "Grey Ghost " sorti en 1979 !
Du pure bonheur que ce premier HENRY PAUL BAND "Grey Ghost " sorti en 1979 !
En effet, très bonne intuition ! Et au milieu des deux, Pawn Hearts de VDGG, avec Lemmings, pour le prix d'un, tu as à la fois Fripp et Hammill

Mythologie est un ballet crée par Angelin Preljocaj dont le compositeur est Thomas Bangalter, la moitié des Daft Punk
Pawn Hearts, j’ai aussi mais je ne le retrouve pas
Par contre, je suis retombé sur Miles in the Sky, Shorter, Tony Williams, Bibi Hancock, etc. merveille de finesse et de groove !
It’s too late to be hateful