Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » sam. 27 janv. 2024 05:08

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 26 janv. 2024 20:35
Tagada Jones - Le Poignard (Clip officiel 2024)

Ah! Oui !

Dès le matin ça fait du bien !

Bien pêchu, mais côté moral, on en prend un coup !

:hurt3:
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 27 janv. 2024 08:20

Image
Quand j'étais ado j'ai eu deux portes d'entrée dans la musique, la chanson Française avec des musiciens comme Goldman et le blues. C'est bizarre ce grand écart mais à l'époque, avec un pote, on écoutait religieusement les "kings" de la guitare qu'étaient Albert king Freddy King et BB king..On chinait dans les rares magasins de disques pour trouver les LP de Memphis slim, Big Bill Bronzy ou, mon gus préféré, Lightnin' Hopkinks. Et puis, le soir venue, je descendais, à pince, les 8 étages de son immeuble (ce foutu ascenseur ne marchait jamais). Je mettais mon walk man et en remontant les rues de la cité jusqu'à mon bus, j'écoutais peur de rien blues de JJG. Les meilleures paroles pour exprimer ce qu'était le blues en Français, et oui! S'était exactement ça le blues, et je trouvais fou qu'il faille écouter un artiste comme Goldman pour l'entendre. Bill Deraime, Paul Personne, pour moi s'était un peu de la pose, surtout dans les textes, j'avais l'impression d'entendre de mauvaise traductions des mots de Muddy Waters. Goldman lui avait trouvé des mots nouveaux et vrais.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 27 janv. 2024 08:54

Image

J'enchaine avec ce disque, qui retrace les plus belles collaborations entre le plus Francais des bluesmen Memphis slim et le contre bassiste le plus important dans l'histoire du blues Willie Dixon, un mec qui chantait, im the blues ..et s'était vrai
Pour découvrir son histoire
http://folkprocess.unblog.fr/2021/12/28/willie-dixon/

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 27 janv. 2024 08:56

Douglas a écrit :
sam. 27 janv. 2024 05:08
gabuzomeuzomeu a écrit :

Ah! Oui !

déjà leurs tronches de bagnard pas réformé et la boxe féminine , on situe vite le niveau :siffle:

(faut-il vraiment que les nanas deviennent aussi con(nes) que les hommes pour devenir leur égal??) :pausecaffé:

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 27 janv. 2024 09:50

Cooltrane a écrit :
sam. 27 janv. 2024 08:56
Douglas a écrit :
gabuzomeuzomeu a écrit :

Ah! Oui !

déjà leurs tronches de bagnard pas réformé et la boxe féminine , on situe vite le niveau :siffle:

(faut-il vraiment que les nanas deviennent aussi con(nes) que les hommes pour devenir leur égal??) :pausecaffé:
Faut pas tomber dans le délit de salle gueule, et par ailleurs il ne me semble pas que la boxe soit le thème de la pièce, enfin je ne l'ai pas écouté comme ça de mon côté, j'y ai vu plutôt traiter celui de la trahison et d'une amitié brisée, la mise en scène autour étant une sorte de décor qu'on aurait pu imaginer autre.

Perso je n'aime pas la boxe ni masculine, ni féminine, c'est un sport souvent mythifié car il met en scène la force brutale sous la forme d'un duo spectaculaire et sans merci, propre à faire ce qu'on appelle de "bonnes images".

De mon côté je préfère le hand et ce coup franc tiré hier par Elohim Prandi, à la dernière seconde du match face aux suédois et ouvrant la porte aux prolongations puis à la victoire... mais c'est une autre histoire !
We will dance again...

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 27 janv. 2024 10:43

Quelle mine ce coup-franc, d'un autre côté les Suédois ont déposé une réclamation (position des pieds du tireur).

The Smile, Wall Of Eyes, 2024

Aussitôt trouvé dans la BAL, aussitôt claqué dans le lecteur:
album encore meilleur que le précédent.

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 27 janv. 2024 11:03

Image

Black Sabbath-Seventh Star.

Plus un disque solo de Iommi qu'un vrai disque du Sab, a partir de la faut suivre les Line up du groupe parce que ca part dans tous les sens. Premier album sans Ward et Butler. Si Geezer reviendra en 1992 pour Dehumanizer, Ward lui on ne le verra plus que pour la tournée réunion a la fin des années 90 qui consomera totalement le divorce entre Bill et Ozzy (enfin surtout entre Bill et le femme d'Ozzy pour une histoire de sous). Donc ce disque qui devait etre le premier album de Iommi sort finalement sous le nom de Black Sabbath, il réunit hormis Iommi, Glenn Hugues au chant, Eric Singer a la batterie, Dave Spitz a la basse et Geoff Nichols aux claviers. Surement un des pires Line up du Sab je pense. En lui même l'album est pas mauvais mais il est beaucoup plus hard rock que metal avec des touches blues.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 27 janv. 2024 11:32

whereisbrian a écrit :
sam. 27 janv. 2024 10:43
Quelle mine ce coup-franc, d'un autre côté les Suédois ont déposé une réclamation (position des pieds du tireur).

The Smile, Wall Of Eyes, 2024

Aussitôt trouvé dans la BAL, aussitôt claqué dans le lecteur:
album encore meilleur que le précédent.

Image
J'avais vraiment très aimé le précédent, suite aux conseils d'un grand nombre de membres du forum, cette fois-ci je ne vais pas trop attendre pour le récupérer !

Pour la réclamation je n'y crois pas, suite au coup de sifflet final, autrement on rejoue égalementle match de rugby contre les Sud-Af !
We will dance again...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 27 janv. 2024 12:09

Cooltrane déjà leurs tronches de bagnard pas réformé et la boxe féminine , on situe vite le niveau :siffle:

Faut arrêter le délire la :confusezzz: S'il y a bien des gars qui ne sont ni sexistes ni machistes et encore moins réacs c'est bien les Tagada Jones De plus quand tu regarde bien le clip en détail, celui -ci dénonce les manips et magouilles sordos du "Manager" d'une des deux boxeuses et le public de ce genre de "Match" , et comme le suggérait plus haut Douglas les paroles de la chanson parlent également des coups de couteaux dans le dos qu'ils ont subis de la part de certains activistes des scènes Punk et Metal Underground fRançaises qu'ils croyaient être leurs amis.

Quand à la bio du groupe elle parle d'elle même suffit d'en lire cet extrait, on ne saurait être plus clair....

http://www.tagadajones.com/new/fr/home#/Bio/
Si la musique a évolué, elle reste immédiatement reconnaissable, notamment grâce à la voix de Niko, à son chant enragé et à ses textes militants. Des textes qui ont d’ailleurs connu eux aussi une certaine évolution mais qui restent très largement axés sur les problèmes sociétaux tel que le capitalisme, la mondialisation, l’oppression, les guerres, le racisme, l’écologie, la politique, les religions, les violences conjugales ou la liberté au sens large du terme... Les thèmes restent graves, la vision terriblement lucide, et l’ensemble brosse un portait plutôt sombre mais réaliste de la société actuelle
Je précise aussi que je suis pas non plus un fana de Boxe et de ses "dérivés" comme le free-fight et les MMA mais ça c'est un avis personnel
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 27 janv. 2024 13:04

Je pense qu'il est fait ici référence à l'histoire autour des révélations de Médiapart en 2021 et des réactions timides et tardives de Rage Tour, l'agence de booking tenue par le leader des Tagada.
Un article très complet ici : https://www.metalorgie.com/dossiers/205 ... -du-Metal_

Pour avoir travaillé avec lui récemment, ça c'est très bien passé alors que sur le même sujet ; avec un autre pote, ils se sont pris la tête.
Comme quoi, tout est question de point de vue

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 27 janv. 2024 14:00

nunu a écrit :
sam. 27 janv. 2024 11:03
Image

Black Sabbath-Seventh Star.

Plus un disque solo de Iommi qu'un vrai disque du Sab, a partir de la faut suivre les Line up du groupe parce que ca part dans tous les sens. Premier album sans Ward et Butler. Si Geezer reviendra en 1992 pour Dehumanizer, Ward lui on ne le verra plus que pour la tournée réunion a la fin des années 90 qui consomera totalement le divorce entre Bill et Ozzy (enfin surtout entre Bill et le femme d'Ozzy pour une histoire de sous). Donc ce disque qui devait etre le premier album de Iommi sort finalement sous le nom de Black Sabbath, il réunit hormis Iommi, Glenn Hugues au chant, Eric Singer a la batterie, Dave Spitz a la basse et Geoff Nichols aux claviers. Surement un des pires Line up du Sab je pense. En lui même l'album est pas mauvais mais il est beaucoup plus hard rock que metal avec des touches blues.
j ai ! acheté a sa sortie en vinyle , je le ressors de temps en temps , quelques bons passages , mais l époque étaient plus aux nouveaux enragés !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 27 janv. 2024 15:19

R-3528095-1505653320-7642.jpg
R-3528095-1505653320-7642.jpg (213.79 Kio) Vu 1855 fois
Voila donc la cuvée 2002 des Flower Kings. Unfold the future est - pour suivre la mode actuelle - un double album bourré à craquer de musiques. Un nouveau venu a fait son entrée dans la formation. Il s'agit de Zoltan Csörsz qui est considéré comme un batteur hors pair malgré son jeune age. Il faut aussi noter qu'un invité de marque se fait entendre au chant. Cet invité fait aussi parti de la tournée européenne. C'est David Gildenlow (Pain Of Salvation)
Alors là, c'est vraiment une excellente nouvelle que cet album double...
Je ne sais pourquoi, mais il me semble que j'entends mieux les percussions ici...
Ils y a beaucoups d'influences ici, et surtout du jazz !
Un de mes préférés à coups sur !

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 27 janv. 2024 16:47

On vous avait pourtant prévenus qu'il ne fallait pas tirer sur les anges, ça porte malheur !

Poacher's Pride · Nicole Dollanganger

J'ai tiré sur un ange avec le fusil de mon père
J'aurais dû le libérer, mais je l'ai laissé saigner
J'en ai fait une taxidermie, je l'ai accroché à mon mur
Sur mon mur

J'ai tiré sur un ange, je l'ai gardé dans mon jardin
Je l'ai mis à sécher sur la corde à linge
Épinglé au-dessus de mon lit comme la croix de Jésus-Christ
Sur le mur

Et je sais qu'un jour l'enfer me rattrapera
Et je suis sûr que je brûlerai éternellement
Un jour il viendra réclamer son kilo de chair
Quand ce sera fait, il ne restera plus rien

J'ai tiré sur un ange, je l'ai traîné jusqu'à mon sous-sol
Je l'ai affamé jusqu'à ce qu'il meure et je n'ai pas pleuré
Maladie de la fierté du braconnier
Modifié en dernier par Douglas le sam. 27 janv. 2024 17:21, modifié 1 fois.
We will dance again...

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 27 janv. 2024 17:09

Douglas a écrit :
sam. 27 janv. 2024 09:50
Cooltrane a écrit :
Douglas a écrit :
Ah! Oui !

Faut pas tomber dans le délit de salle gueule, et par ailleurs il ne me semble pas que la boxe soit le thème de la pièce, enfin je ne l'ai pas écouté comme ça de mon côté, j'y ai vu plutôt traiter celui de la trahison et d'une amitié brisée, la mise en scène autour étant une sorte de décor qu'on aurait pu imaginer autre.

Perso je n'aime pas la boxe ni masculine, ni féminine, c'est un sport souvent mythifié car il met en scène la force brutale sous la forme d'un duo spectaculaire et sans merci, propre à faire ce qu'on appelle de "bonnes images"
Oui, bon, le clip démarre sur la boxe féminine (ou une de ses variante Fight Club), continue et finit sur le même thème, du coup cela ne les grandi pas. Faut dire qu'en dehors du judo, les "arts martiaux" (ou sports de combat), je sui plutôt contre

Ceci dit, j'aime bien ce morceaux à la Tostaky survitaminé et le texte semble bien, mais très mal (mâle) illustré, àmha.
Punker paname a écrit :
sam. 27 janv. 2024 12:09
Faut arrêter le délire la :confusezzz: S'il y a bien des gars qui ne sont ni sexistes ni machistes et encore moins réacs c'est bien les Tagada Jones De plus quand tu regarde bien le clip en détail, celui -ci dénonce les manips et magouilles sordos du "Manager" d'une des deux boxeuses et le public de ce genre de "Match" , et comme le suggérait plus haut Douglas les paroles de la chanson parlent également des coups de couteaux dans le dos qu'ils ont subis de la part de certains activistes des scènes Punk et Metal Underground fRançaises qu'ils croyaient être leurs amis.
oui j'avais bien vu et j'ai revisionné il y a qqes minutes, car en tant que tel, le morceaux me parle un peu , tdm. ;)

mais je dirais que le sujet visuel du clip ne les sert pas et ce choix est maladroit, si t'es dans le bon sur le sens des textes.

je ne connais rien d'autre du groupe, je signale.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 27 janv. 2024 18:16

Cooltrane a écrit :
sam. 27 janv. 2024 17:09
Douglas a écrit :
sam. 27 janv. 2024 09:50
Cooltrane a écrit :

Perso je n'aime pas la boxe ni masculine, ni féminine, c'est un sport souvent mythifié car il met en scène la force brutale sous la forme d'un duo spectaculaire et sans merci, propre à faire ce qu'on appelle de "bonnes images"
Oui, bon, le clip démarre sur la boxe féminine (ou une de ses variante Fight Club), continue et finit sur le même thème, du coup cela ne les grandi pas. Faut dire qu'en dehors du judo, les "arts martiaux" (ou sports de combat), je sui plutôt contre

Ceci dit, j'aime bien ce morceaux à la Tostaky survitaminé et le texte semble bien, mais très mal (mâle) illustré, àmha.
Punker paname a écrit :
sam. 27 janv. 2024 12:09
oui j'avais bien vu et j'ai revisionné il y a qqes minutes, car en tant que tel, le morceaux me parle un peu , tdm. ;)

mais je dirais que le sujet visuel du clip ne les sert pas et ce choix est maladroit, si t'es dans le bon sur le sens des textes.

je ne connais rien d'autre du groupe, je signale.
Tagada Jones
Très très loin du machisme et du sexisme même si ce sont une bande de rigolards et de soiffars ::d
Il existe depuis trente ans environ, ils sont issus de la scène punk rennaise moderne.
Je les connais car ils ont les mêmes influences que moi, leur style anarcho-écolo-punk largement anti-capitaliste et anti-faciste.
C'est un des initiateurs du collectif Le Bal des Enragés .... groupement de la fine fleur du punk et du métal français qui tournait sur scène ensemble !

Un titre sur le sujet dont on cause

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 27 janv. 2024 19:16

Cette fin d’après midi

Le double Cd' Autoproduit vocal et instrumental (avec en plus un super livret Photo ) de Anton Jane Music By Anton Jane sorti en 2015, une musique difficile à classer mais pour faire bref et rapido c'est entre Cold Wave, Dream Pop et Art Rock, un projet mené le musicien, designer, et écrivain Philippe Gruson et le musicien multi instrumentiste Américain Aret Madilian du groupe Post Punk Post Rock Deleyaman qui a aussi travaillé pour des BO avec Fanny Ardant et Maruschka Detmer ainsi qu'avec Dead Can Dance et BaBa ZuLa. :chapozzz:

Disque qui à pour particularité sur sa partie chantée d'avoir quatre chanteuses et six chanteurs différents, allez hop mon disque cinq Love Mauve du mois de janvier :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Et le mieux c'est que vous alliez le découvrir par vous même ci dessous parce que c'est vraiment original et bien foutu.

https://antonjane.com/index.html

https://antonjane.com/songs.html

http://www.deleyaman.com/site/Biography.html

Image

Dans un autre registre le premier mini Lp cinq titres de The Plimsouls Zero Hour sur Beat Records un véritable petit bijou de Power Pop qui sera réédité ensuite en fRance en 1983 par Lolita Records

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » sam. 27 janv. 2024 22:28

L'ange brisé (Broken Angel) — (2006) Album par Lee Lozowick Sortie 2006
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg (23.71 Kio) Vu 1739 fois
"Le deuxième album de Lee aux paroles originales, encore une fois soutenu par le génie musical de Paul Durham, communique à la fois la vulnérabilité de la condition humaine avec des morceaux tels que « Brought to Life », et exprime le besoin urgent de transformation et de changement individuels avec des chansons comme « Please », et « Philosophiser ». L'étendue et la variété des arrangements de Paul Durham offrent une expérience d'écoute captivante ainsi que des rythmes entièrement dansants.
Record Label Bad Poet Productions"

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 28 janv. 2024 08:23

Image
Pas vraiment un disque des small faces mais presque. J'aime bien ce genre d'album qui ne sont absolument pas des chefs d'oeuvres mais qui sont tjs très agréable à écouter. Il me fait penser à Rough Mix un disque enregistré par Lane et Pete Townsend quelques années plus tôt

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 28 janv. 2024 11:05

cover_502281362017_r~2.jpg
cover_502281362017_r~2.jpg (181.59 Kio) Vu 1684 fois
Paru douze années après le premier volume, cet "Ampersand vol.2" reprend la philosophie de son prédécesseur en compilant des morceaux qui, de l’aveu de Izz, "attendaient leur heure".
Et pour des fonds de tiroirs 😋 j'en veux bien souvent..
C'est peut-être pas le plus progressif, mais cela donne une idée du potentiel du groupe..
Pour ma part, c'est très chouette !🤩

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 28 janv. 2024 11:52

R-1945888-1651239781-3988.jpg
R-1945888-1651239781-3988.jpg (176.97 Kio) Vu 1673 fois
Live, sorti en 1975, est le cinquième album du groupe de rock écossais The Sensational Alex Harvey Band et le seul album en public sorti pendant l'existence du groupe.
J'ai découvert le groupe avec ce live, j'ai été directement fan..
Mais c'était déjà en 76/77 et le groupe était en fin de carrières !
Jamais vu en concert, sauf en vhs un concert en noir et blanc !

Répondre