C'est pour ça que lire le nom de Johnny Ramone ne me choque pas tant que ça.
Johnny on la connait sa technique, des accords barrés et du downpicking (toujours de haut en bas) et surtout grand dieu jamais de solo Et vu qu'il y avait quasi pas de solos dans les Ramones ca l'arrangeait et c'est pour ça qu'il a jamais voulu aussi s'améliorer dans le domaine, il en avait pas besoin
D'ailleurs le downpicking a été repris par James Hetfield de Metallica, qui en bonne grosse brute qu'il était te jouait ca a 200 bpm a sa grande époque.
On s'en Never Mind les Bollocks un brin des Shredders et autre Djenteux br......leurs de manches et des classement de R.S ou pire ceux du même genre qui pourraient être imaginé, pré digéré puis déblatéré par le très boring Philippe Basses Œuvres dans son canard RNFlip
From à Punk Fanzine of 1977, p. 2.
Et pour les Noiseux, Gothiqueux, Post Punkies Coldwaveux fans de bruits industriels et de Boum Tchac Crouiiiiiiiik Synth Punk Screamerso-Devoesques-Residentso-Suicide compatibles
Et pour ma pomme le meilleur gratteux Punk de tous les temps fut Mitchell Wells des London PX qui j'aie vu faire une premiére partie de Killing Joke en se foutant royalement des huées du public
Qui firent également la meilleur reprise de tous les temps du Arnold Layne de Sid Barrett sortie qu'en flexidisc en 1982 par Terrapin Records
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 7 sept. 2024 15:09, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Wilko Johnson (Dr Feelgood) / Peter Staines (Inmates) / John Felice (The Real Kids) / Jimmie Vaughan (The Fabulous Thunderbird) / Guy Georges Grémy et Gilles Malet (Little Bob Story), etc.
J'ai résolu le problème pour ce genre de classement, je porte des slips... Tefal (anti adhésif), ce qui fait que je peux m'en "BIP" une, s'en réveiller l'autre !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964) C.V. (archives2) : ICI
Danzik Wilko Johnson (Dr Feelgood) / Peter Staines (Inmates) / John Felice (The Real Kids) / Jimmie Vaughan (The Fabulous Thunderbird) / Guy Georges Grémy et Gilles Malet (Little Bob Story), etc.
Je voit cher Poto que nous avons moult et moult gouts guitaristiques en commun
Et je dirait même plus pour la fRance Dominique Laboubée et Tony alias Antoine Masy-Perier de nos Dogs Rouennais
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
On s'en Never Mind les Bollocks un brin des Shredders et autre Djenteux br......leurs de manches et des classement de R.S ou pire ceux du même genre qui pourraient être imaginé, pré digéré puis déblatéré par le très boring Philippe Basses Œuvres dans son canard RNFlip
From à Punk Fanzine of 1977, p. 2.
Et pour les Noiseux , Coldwaveux fans de bruits industriels et de Bom Tchac Synth Punk Screamerso-Devoesques-Residentso-Suicide compatibles
Plusieurs aspects soit c'est un don, Hendrix magnifié par une sensibilité exacerbée, soit c'est un laborieux et un bosseur Clapton qui va jusqu'au sang pour affiner son style, soit c'est un gros bourrin tout dans l'énergie une technique pourrie mais un fun du diable avec une certaine innovation délirante dans le punk et le metal forcément.
Toutes ces typicités sont dans nos préférences.
Ça m'étonnerait que certains n'aiment que les premiers de conservatoire !
De là à en préférer un plutôt qu'un autre mieux vaut les choisir tous et certains ont tellement de cordes à leur guitare arc qu'on les cite pour l'ensemble de leurs activités et des fois leur humanité en plus !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Le Gab Toutes ces typicités sont dans nos préférences.
Ça m'étonnerait que certains n'aiment que les premiers de conservatoire !
De là à en préférer un plutôt qu'un autre mieux vaut les choisir tous et certains ont tellement de cordes à leur guitare arc qu'on les cite pour l'ensemble de leurs activités et des fois leur humanité en plus !
Cépafo et je ressens les mêmes trucs avec toutes les musiciennes et tous les musiciens de cette planète que j'adore Dont la plupart ne l'oublions pas ne savent pas forcément lire une partoche mais ont de sacrées oreilles musicales
Ces classements c'est un peu tarte.
On peu citer aussi les français Paul Personne, Marcel Dadi, Sacha Distel, Henri Salvador, Dan Ar Bras, Jimmy Jazz...
AlgernonVincent Palmer ! Mon héros ! Jean-Pierre Alarcen Claude Engel
Vincent Palmer un de mes guitaristes fRançais préféré et quel compositeur
Jean-Pierre Alarcen je l'ai vu sur scène accompagner François Beranger à l’Élysée Montmartre un peu z'avant le début du Painque Rock, à l'époque ou c'était encore une salle de Catch, sacré guitariste en effet, et puis il avait aussi joué avec les Mods au coté de Alain -Chanfort- Legovic et les plus que géniaux Eden Rose et Sandrose
Claude Engel rien à dire vu son Cv ce fut quand même un des fondateurs de Magma , et n'oublions pas non plus son frangin MarcelCelmarEngel un plus que bon batteur et l'un des pionniers des synthés en fRance, et le créateur de pédales d'effets pour le moins originales
Ces classements des meilleurs guitaristes me font toujours penser à cet article "You only need eight seconds to make a guitar solo really burn. Someone should tell Eric Clapton" lu il y a longtemps mais qui m'est toujours resté.
Attention en gros le journaliste n'aime pas les guitar heroes et les solo à rallonge et son solo de guitare préféré de tous les temps ne dure que 8 secondes. Il est l'œuvre de Rusty Anderson (guitariste de Paul McCartney pendant de longues années) pour la chanson des New Radicals 'You Get What You Give'.
Pour reprendre les mots du journaliste à propos de ce solo, "Further evidence that less really can be more...".
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964) C.V. (archives2) : ICI
Pour moi c'est évidemment les grands de l'époque...
1 Jimi Hendrix
2 Jimmy Page
3 Jeff Beck
4 John McLaughlin
5 Carlos Santana
6 Al Di Meola
7 Frank Zappa
Et bien d'autres....
tu y rajoutes Larry Coryell , Paco De Lucia, Eddie Van Halen, Robert Fripp, Robin Trower, Frank Marino, Jorma Kaukonen, Rory G, et qqes purs bluesmen.
Cooltrane tu y rajoutes Larry Coryell , Paco De Lucia, Eddie Van Halen, Robert Fripp, Robin Trower, Frank Marino, Jorma Kaukonen, Rory G, et qqes purs bluesmen.
Et un grand nombre de musiciennes et musiciens Africains du Sahel qui questions guitares sont plus que géniaux tels que Tinariwen, Bombino,Mdou Moctar,Les Filles de Illighadad, Tamikrest,Group Doueh qui ont été de superbes découvertes musicales pour moi ces deux dernières décennies
Et pour le métal tous ces groupes des scènes Metal oriental d'Afrique du Nord et du Proche et moyen Orient, ceux de Tuva et de Mongolie comme Yat Kha et HU et plus récemment toute ces nouvelles scènes HXC Punk Disbeat et Noise qui ont émergée en Yakoutie en extrême Sibérie
Pour moi c'est évidemment les grands de l'époque...
1 Jimi Hendrix
2 Jimmy Page
3 Jeff Beck
4 John McLaughlin
5 Carlos Santana
6 Al Di Meola
7 Frank Zappa
Et bien d'autres....
tu y rajoutes Larry Coryell , Paco De Lucia, Eddie Van Halen, Robert Fripp, Robin Trower, Frank Marino, Jorma Kaukonen, Rory G, et qqes purs bluesmen.
Évidemment mais les bons guitaristes sont légions aujourd'hui !
Jerry Miller, né le 10 juillet 1943 à Tacoma dans l'État de Washington et mort dans la même ville le 20 juillet 2024,
est un auteur-compositeur, guitariste et chanteur américain. En 2003, il est classé en 68e position dans la liste
des 100 plus grands guitaristes de tous les temps selon le magazine Rolling Stone.
Pas dans la liste, et en plus, la nouvelle n'était pas tombée dans notre R.I.P.
Si je lis bien, il n'y pas Harvey Mandel non plus.
Quand je vois Robbie Kreiger (sic) ou Andy Summers, tout en bout de liste ; des classements comme ceux de Ike Turner, ou même Mike Campbell... hon !
Jerry Miller, né le 10 juillet 1943 à Tacoma dans l'État de Washington et mort dans la même ville le 20 juillet 2024,
est un auteur-compositeur, guitariste et chanteur américain. En 2003, il est classé en 68e position dans la liste
des 100 plus grands guitaristes de tous les temps selon le magazine Rolling Stone.
Pas dans la liste, et en plus, la nouvelle n'était pas tombée dans notre R.I.P.
Si je lis bien, il n'y pas Harvey Mandel non plus.
Quand je vois Robbie Kreiger (sic) ou Andy Summers, tout en bout de liste ; des classements comme ceux de Ike Turner, ou même Mike Campbell... hon !
Le RS c'est que des djeunzs pigistes cadors du ternet ils n'ont pas de classiques dans leurs oreilles en plus ils ont dû être formatés à mort avec des conneries complotistes étonnant qu'ils n'aient pas mis Nugent en pôle position !
Ils se servent des précédentes listes déjà approximatives !
Connaissent pas assez Canned Heat !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)