vox populi a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 06:13
Tu es dans la grande époque du folk Américain depuis quelques jours. Des artistes sacrés, dont bien sûr le fascinant Fred Neil. Si tu veux dénicher des musiciens un peu moins connus mais absolument fantastiques je te conseille l'album Spanish Mexiacan and Turkich folk songs de Cynthia Gooding ou it's so hard to tell de Karen Dalton. Deux très très grandes artistes. Cynthia gooding en particulier est quasi inconnue et pourtant une des chanteuse folk les plus importante du 20eme siècle. Elle a beaucoup fait pour cette culture
Je te remercie pour tes conseils avisés, bien que je ne cherche pas forcément à dénicher des personnes moins connues, comme tu dois t'en rendre compte (JJ Cale, Leonard Cohen, Van Morrison), pour le fred Neil, la pochette US est terrible!
En fait j'essaie de trouver des chansons que je connais ou redécouvre , par la lecture également, ensuite j'utilise le traducteur automatique de google, puis j'essaie d'améliorer en traduisant par moi-même, mais en fait je suis assez mauvais et même capable d'écrire un contresens sans m'en rendre compte...
Mais j'aime l'exercice car ça me permet de réécouter des trucs que j'aime bien en les redécouvrant, et déjà je me sens un peu plus à l'aise qu'au tout début concernant la "traduction", dont le but est surtout de donner une idée...
J'espère qu'ici ça n'ennuie pas trop, mais, dans la chanson, le texte c'est souvent beaucoup...