Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 28 juil. 2024 15:08

System 7, Seventh Wave, 2001

Hier soir, j'écoutais sur France Cul' un podcast en hommage au regretté Rachid Taha,
et y intervenait, notamment, son producteur, Steve Hillage (people).

Et, de fil en aiguille, je me souvins, que j'avais quelques albums de Steve Hillage,
en diverses formations, dont System 7.

A noter, une collaboration avec Alex Paterson (The Orb) sur un titre.

Image

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 28 juil. 2024 15:23

whereisbrian a écrit :
dim. 28 juil. 2024 15:08
System 7, Seventh Wave, 2001

Hier soir, j'écoutais sur France Cul' un podcast en hommage au regretté Rachid Taha,
et y intervenait, notamment, son producteur, Steve Hillage (people).

Et, de fil en aiguille, je me souvins, que j'avais quelques albums de Steve Hillage,
en diverses formations, dont System 7.

A noter, une collaboration avec Alex Paterson (The Orb) sur un titre.
Image
:) :super:
Sur le même sujet Taha, trois gonzes y sont allés en 2023 avec leur Mademoiselle... et que c'est vachement bien !
Petit laïus de La Dernière Bande le label du Burger "? King":
"Au détour d’une chanson, d’une conversation ou d’un souvenir, le fantôme de Rachid Taha nous hante. Son ombre éclaire aujourd’hui le super-groupe Mademoiselle, un hydre à trois têtes – fortes têtes, têtes brûlées. Rodolphe Burger (voix, guitare), Mehdi Haddab (oud électrique) et Sofiane Saidi (voix, claviers, machines, basse) se sont souvent croisés ces dernières années. En compagnie de Rachid Taha, mais aussi dans différents projets sur le registre rock-électro-oriental défriché par lui. La constitution d’un trio, en 2020, à la faveur d’une résidence à la Dynamo de Banlieues Bleues, coulait donc de source. À l’inverse des fusions assemblées avec des ficelles apparentes, Mademoiselle fait bloc, alliage de ses égos fondus sous le feu des musiques ardentes."
Chez FIP et Arte en live que ça m'étonnerait que tu ne l'aies pas déjà vu !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 28 juil. 2024 16:41

Je ne connaissais pas, merci pour la vidéo, Gab.

Gong, Live Au Bataclan, 1973

1973 ... Dire que j'étais à une année (de tenter) de passer le bac, pffff.
Ne nous rajeunit pas, hein. La bonne performance étant d'éviter de devenir un vieux con depuis tout ce temps là.
Pas facile, avec quelques efforts, on y arrive :)

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 29 juil. 2024 15:03

R-3934676-1349741710-2481.jpg
R-3934676-1349741710-2481.jpg (47.83 Kio) Vu 2041 fois
David Live est un album live de David Bowie sorti en octobre 1974 chez RCA Records. Il provient d'une série de cinq concerts donnés du 8 au 12 juillet de la même année au Tower Theater d'Upper Darby, dans la banlieue de Philadelphie, aux États-Unis.
Il paraît que Bowie déteste ce live qui lui rappelle de mauvais souvenirs...
Il est tombé quelque fois sur scène évanoui, dû à la prise de drogues...
Pourtant, c'est un très bon disque...Peut-être que les musiciens auraient dû répété plus...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 29 juil. 2024 16:18

R-3822927-1345808998-2875.jpg
R-3822927-1345808998-2875.jpg (16.35 Kio) Vu 2034 fois
Groupe Mexicains de Jazz-rock, je me demande où ?
C'est vraiment pas terrible !

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 30 juil. 2024 06:42

Image

Golden Earring - Live (Remastered & Expanded) - 1977

Un pavé pour commencer cette journée. Un double live magistral enregistré au Rainbow Theater de Londres, pour tout dire un de mes live préférés tout simplement.
Le choix des titres est bon, presque rien à jeter, l'interpretation est excellente. Les titres sont assez longs mais on ne s'ennuie pas du tout bien au contraire. Quel groupe et quelle longévité! :love1:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 30 juil. 2024 08:21

Image
Albert Collins, un de mes guitariste blues favori, est resté célèbre pour ses albums enregistrés pour le label Alligator à partir de la fin des années 70.
Avant il avait enregistré une trilogie pour la maison de disque Imperial qui est souvent considéré comme inégale. Il est vrai que Albert Collins s'autorise à peut près tout dans ces albums. Il explore le funk, le R/B, le blues et même la country (Black Bottom Bayou). Cette diversité pourrait être une faiblesse si le résultat n'était pas aussi excellent. A mon avis ces enregistrements montrent avant tout le génie de Albert Collins qui savait tout jouer et qui apportait à chaque style son inspiration et le son unique de sa Telecaster.
A vrai dire je ne suis pas loin de penser que cette période est la meilleure de sa carrière

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 30 juil. 2024 09:23

R-906904-1401246590-5757.jpg
R-906904-1401246590-5757.jpg (77.3 Kio) Vu 1955 fois
The Allman Brothers Band, sorti en 1969, est le premier album du groupe de rock sudiste The Allman Brothers Band. L'album connut un succès cantonné aux états du sud des États-Unis. Malgré un accueil commercial mitigé, l'album contient de solides morceaux blues rock.
Comme je connais pas bien l'histoire du groupe, mais je pense qu'ils sont tous morts, sauf un ou deux ?
C'est quand même triste et c'était très bien ce premier album !

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 30 juil. 2024 09:46

Echoes a écrit :
mar. 30 juil. 2024 06:42
Image

Un pavé pour commencer cette journée. Un double live magistral enregistré au Rainbow Theater de Londres, pour tout dire un de mes live préférés tout simplement.
Le choix des titres est bon, presque rien à jeter, l'interpretation est excellente. Les titres sont assez longs mais on ne s'ennuie pas du tout bien au contraire. Quel groupe et quelle longévité! :love1:
cet album est phénoménal, mais je vois que t'as une version avec des pistes bonus
j'au cherché sur Discogs et pas trouvé

Tu pourrais me dire quels morceaux sont de rab et où je peux trouver cela,n STP??

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 30 juil. 2024 10:11

Cooltrane a écrit :
mar. 30 juil. 2024 09:46
Echoes a écrit :
Image

cet album est phénoménal, mais je vois que t'as une version avec des pistes bonus

Tu pourrais me dire quels morceaux sont de rab et où je peux trouver cela,n STP??
Voilà:
https://www.discogs.com/fr/release/2404 ... d-Expanded

Acheté ici:

https://www.cede.ch/fr/music/?branch=1& ... rring+live

:)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 30 juil. 2024 11:05

R-3826105-1454160572-2941.jpg
R-3826105-1454160572-2941.jpg (196.58 Kio) Vu 1929 fois
Il ne faut décidement jurer de rien... "A Better Land", paru la même année que le premier album de l'Oblivion Express, et porté par exactement la même équipe, nous donne pourtant à entendre un tout autre groupe ! Les accents jazz rock fort prononcés qu'ils s'étaient empressés de nous faire savourer il y a peu pour la toute première fois sont déjà dilués dans des compositions au format chanson qui, à quelques exceptions près, sont toutes sorties de la plume du guitariste Jim Muellen.
Et quel album, c'est de la crème...
Que de belles mélodies, presque à la CSNY...
Encore une excellente surprise aujourd'hui après le premier Allman Brothers Band !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 30 juil. 2024 12:49

Image

je fais du tri et du vide dans les CD au boulot, j'arrive au H et je le vois passer. Tiens si je me l'écoutais. Lui par contre il reste dans le rayon ::d

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 30 juil. 2024 13:08

Echoes a écrit :
mar. 30 juil. 2024 10:11
Cooltrane a écrit :
Echoes a écrit :
Image

Voilà:

Mmmmhhh!!!..., Merci :kiss2:

Par contre, pour seulement deux pistes inédites en concert (Need Love & Leather), c'est pas indispensable de le racheter.
On a surtout droit à quasi les mêmes pistes comme bonus. S'il y avait eu le concert au complet, là, j'aurais fait l'effort.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 30 juil. 2024 14:03

Image
Toujours dans le tri des CD au boulot, j'arrive sur Motorhead, j'enquille sur ce Rock'n'roll et c'est apres que je me suis dit que la transition avec Hawkwind tombait bien

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 30 juil. 2024 14:29

Cooltrane a écrit :
mar. 30 juil. 2024 13:08
Echoes a écrit :
mar. 30 juil. 2024 10:11
Cooltrane a écrit :

Voilà:

Mmmmhhh!!!..., Merci :kiss2:

Par contre, pour seulement deux pistes inédites en concert (Need Love & Leather), c'est pas indispensable de le racheter.
On a surtout droit à quasi les mêmes pistes comme bonus. S'il y avait eu le concert au complet, là, j'aurais fait l'effort.
C’est vrai, par contre je lui préfère la qualité sonore, enfin d’après le double cd que j’avais acheté au début des années 90 .
Christian Decamps

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 30 juil. 2024 16:34

nunu a écrit :
mar. 30 juil. 2024 14:03
Image
Toujours dans le tri des CD au boulot, j'arrive sur Motorhead, j'enquille sur ce Rock'n'roll et c'est apres que je me suis dit que la transition avec Hawkwind tombait bien

Mon préféré.
Je le trouve très sous-estimé. Il contient de nombreux morceaux très solides (Eat the Ricj évidemment, Traitor, The Wolf...)

Bien sûr j'aime beaucoup les classiques mais j'ai un penchant pour celui-ci. Nostalgie, nostalgie...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 30 juil. 2024 17:54

Piranha a écrit :
mar. 30 juil. 2024 16:34
nunu a écrit :
Image

Mon préféré.
Je le trouve très sous-estimé. Il contient de nombreux morceaux très solides (Eat the Ricj évidemment, Traitor, The Wolf...)

Bien sûr j'aime beaucoup les classiques mais j'ai un penchant pour celui-ci. Nostalgie, nostalgie...
Pareil un des mes favoris.
Dans mon Top 5 avec Bastards, Overkill, Ace of Spades et un autre pour lequel j'ai une tendresse et pour lequel les avis sont partagés c'est 1916

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 30 juil. 2024 19:20

nunu a écrit :
mar. 30 juil. 2024 17:54
Piranha a écrit :
mar. 30 juil. 2024 16:34
nunu a écrit :
Image

Mon préféré.

Pareil un des mes favoris.
Dans mon Top 5 avec Bastards, Overkill, Ace of Spades et un autre pour lequel j'ai une tendresse et pour lequel les avis sont partagés c'est 1916
Et oui 1916 est très bien aussi

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 30 juil. 2024 20:07

Les mêmes pour moi y compris 1916 qui est différent mais non moins excellent!
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 31 juil. 2024 08:08

R-4170103-1604442790-3394.jpg
R-4170103-1604442790-3394.jpg (88.89 Kio) Vu 1787 fois
C’est en Ecosse que NAZARETH se forma sur les cendres du groupe semi-pro THE SHADETTES, qui était déjà constitué du chanteur Dan McCafferty et du bassiste Pete Agnew. L’arrivée du guitariste Many Charlton, fort d’une certaine expérience en studio et sur scène, lui permit d’accéder à un niveau supérieur. NAZARETH écume alors les salles et les pubs écossais à la fin des années 60. Le line-up est solide et ne souffrira d’aucun bouleversement pendant 20 ans, chose rare. Après quelques refus essuyés auprès des maisons de disques, NAZARETH put enfin signer un contrat et sortit son premier album éponyme en 1971.

Répondre