Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » dim. 25 août 2024 15:01

Image
LP
Ce triple live, on le trouve dans le coffret superdeluxe de And Justice For All qui est sorti seulement en 2018. Ceci dit, on en avait déjà eu la trace de ce concert dans le coffret Live Shit Binge & Purge paru en 1992 en VHS. Certains parlent d'apogée du groupe avec ce live qu'ils considèrent comme étant excellent. And Justice For All n'a jamais, et là, ce n'est que mon avis, supplanté ses trois prédécesseurs, bien au contraire, qui sont à eux seuls des coups de maître. Néanmoins en écoutant ce live qui dispose d'un son parfait, le groupe aligne une setlist imparable avec juste 4 excellents titres issus du nouvel opus (Blackened, Harvester Of Sorrow, And Justice For All et One). Pas très aventureux, les Mets. Le reste, ce ne sont que des classiques interprétés de façon tellurique et surtout sans concession (The Four Horsemen (mon morceau préféré de Hetfield & Co), Master Of Puppets, Whiplash, Creeping Death, Fade To Black, j'en passe et des meilleures).
Ce qui de plus s'avère étonnant, ce sont les progrès qu'a accomplis à cette époque James Hetfield en termes de chant car reconnaissons lorsque l'on écoute certains live des premières années notamment celui à l'Espace Balard en 1984, sa voix bien trop stridente revêtait quelque chose d'insupportable à son écoute. Là, sur ce live, elle est posée avec mesure et avec justesse. Effectivement, c'est un grand live. :cheers: :cheers: :cheers:

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » dim. 25 août 2024 15:27

nunu a écrit :
dim. 25 août 2024 12:12
Vu que c'est le morceau le plus connu du groupe, les gens s'arrêtent dessus et ils disent que c'est de la merde (ce qui est loin d'être faux) :hehe:
:nonon:
Voilà un avis qui est contraire au mien.
Je ne suis pas fan du Yes avec Howe, mais je ne dis pas que c'est de la merde, je dis que je n'aime pas :ange:

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 25 août 2024 15:44

90125 d'où est extrait ce tube, offre effectivement une facette différente du groupe qui, rappelons-le, nous sommes dans les années 80, se tourne vers une musique plus accessible destinée à toucher un public plus large (nécessité de composer un hit pour mieux se faire connaître) et en même temps, c'est tout à fait compréhensible car Genesis, autre ténor du rock progressif, l'a bien fait successivement avec Abacab et Mama avec autant de retentissement.
Par conséquent, pourquoi pas Yes ? En ce qui me concerne, autant je trouve 90125 grandiose avec des supers morceaux tels que Cinema, Hold On ou bien encore Changes, autant Abacab et son morceau-titre (qui a pris un sérieux coup de vieux soit dit en passant) et l'album éponyme de Genesis contenant ce Mama qui étaient diffusés presque en boucle sur les radios françaises (si si....), me sortent aujourd'hui.........par les oreilles car trop entendu. A chaque fois, on a affaire à deux groupes différents avec pour l'un, l'arrivée de Trevor Rabin qui a voulu mettre un peu de modernité conjuguée parfois à des sonorités presque hard (c'était dans l'air du temps) et pour l'autre une prise en main limite dictatoriale du combo par un Collins vers cette orientation poppy que je trouve, je l'ai dit, vraiment indigeste. Le pire sera à venir avec à mon avis avec Invisible Touch. De toute façon, à l'époque, Genesis n'était plus sa priorité.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 25 août 2024 18:06

Catherine Ribeiro en concert aux Bouffes du Nord 12/02/1995

https://www.youtube.com/@archivesmedias2020

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 25 août 2024 18:24

Phil a écrit :
dim. 25 août 2024 15:01
And Justice For All n'a jamais, et là, ce n'est que mon avis, supplanté ses trois prédécesseurs, bien au contraire, qui sont à eux seuls des coups de maître. Néanmoins en écoutant ce live qui dispose d'un son parfait, le groupe aligne une setlist imparable avec juste 4 excellents titres issus du nouvel opus (Blackened, Harvester Of Sorrow, And Justice For All et One).
Le son, c'est justement un des principaux problème de And Justice For All. C'est ce que je me suis dit en l'écoutant et il me semble avoir entendu une interview où il en était question...(?)
Après, ce n'était sans doute le seul problème de cet album, le plus prog' d'un groupe qui fut jusque là plus direct, même si Master Of Puppet avait annoncé la couleur.
Faudra je me l'écoute, ce live, parcequ' And Justice m'a toujours méchamment laissé sur ma faim...

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 25 août 2024 20:44

Image
LP
Eu envie ce soir de ressortir ce LP live de Head East, groupe originaire de l'Illinois que j'avais trouvé incidemment en 1987 au gré de mes pérégrinations dans les disquaires parisiens. J'en avais vaguement entendu parler au "Phil" de mes lectures et donc v'là ti pas que je me lance en me procurant ce live, les autres albums, je ne les ai quasiment jamais vus. Pratiquant un hard rock, somme toute, assez classique, le groupe créé en 1969, toujours actif est composé alors de John Schlitt au chant pour le moins très rocailleux, assez proche d'un Bon Scott, Larry Boyd à la basse (qui cèdera plus tard sa place à Dan Birney), Roger Boyd aux claviers très purpleiens par certains côtés, Danny Piper à la guitare et Steve Huston à la batterie, décroche la timbale dès son premier album intitulé Flat As A Pancake grâce au hit Never Been Any Reason. L'album fut certifié or. Nos amis motivés par ce succès précoce continuèrent sur leur lancée en publiant les albums pour le moins inégaux Get Yourself Up and Gettin' Lucky qui malheureusement n'obtinrent pas pas le succès escompté. En 76, afin de se relancer, ils reprennent le Since You Been Gone de Russ Ballard sur leur album éponyme sorti en 1978. Puis, ils s'embarquent dans une imposante tournée US qui donne lieu à ce double album live qui, reconnaissons-le, même s'il n'est pas le live ultime, vous vous en doutez, offre un panorama, ma foi fort sympathique de la carrière d'un groupe qui aujourd'hui est retombé dans le plus strict anonymat suite à de nombreux changements de personnel mais qui a le mérite de toujours exister.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 26 août 2024 06:43

Phil a écrit :
ven. 23 août 2024 18:26
Image

Image

THE FIRM : Live From Swedish Tour 1984
Lund, 1/12/84
Excellent audience recording...
Un "supergroupe" composé de Jimmy Page à la guitare, Paul Rodgers au chant, Tony Franklin à la basse et Chris Slade, aurait dû casser la baraque mais bon voilà, il en fut autrement surtout que le 2ème album intitulé Mean Business qui suivit quelques années plus tard cette tournée ne confirma pas toutes les attentes des fans zeppeliniens à l'époque. En 84, j'avais des potes raides dingues du Zep, qui le sont toujours et qui, après avoir été enthousiastes avec le 1er album, avaient ensuite été déçus à la parution de ce 2ème opus.
Là, je réécoute ce deuxième show issu de la 1ère tournée, capté à Lund et franchement, ce n'était pas si mal sans être transcendant.
Une semaine plus tard à l'Hammersmith Odeon.

Image

Image
Soundboard recording

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 26 août 2024 07:31

Magma, Kãrtëhl, 2022

Des voix magnifiques, un jeu de batterie foisonnant, du jazz, du groove, du rock
que demande le peuple?

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 26 août 2024 11:40

Ce matin

Un immense classique du Punk HXC de Washington D.C avec la compilation - premier Lp' éponyme des Minor Threat sortie en 1983 sur Dischord Records , avec la fameuse chanson Anti drogues Straight Edge qui sera à l'Origine des courants Youth Crew Straight X Edge des années 90.

Minor Threat Straight Edge
Image

De Charlotte North Carolina pas vraiment Straight X Edge eux mais plutôt dans le délire Drunk, Fun, Fuck & Fight et gros Bordel en concert, le second Lp des Antiseen Noise For The Sake Of Noise sorti en 1989 sur le label Australien Dog Meat Records, groupe fondé en 1983 par deux sacré Punk Freaks Jeff Clayton et Joe Young , et qui ça va plaire au Gab firent parti un temps d'un des très chaotique Backing Band de G.G Allin sous le blase des...... Murder Junkies, il ont également bossé avec Hank Williams III le petit fils de qui vous savez, Electric Frankenstein et le Comédien Soul Man aux paroles plus qu'explicites Blowfly

Et pour la petite histoire ils sont aussi prolifiques que les Finnois de Circle, puisqu' Antiseen aligne plus d'une centaine de Lp's, Ep's, Cd's et de participations à des dizaines de compiles, sans oublier toutes leurs participations à d'autre projets au sein de leur collectif de groupes amis nommé très poétiquement..... The Confederacy of Scum :ghee:

Antiseen On Your Knees
Antiseen Two Headed Dog à Roky Erickson cover
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 26 août 2024 13:22

Alain Peters- Mangé pour le cœur (Parabolèr)

Mi s’ar su chemin
Mi vois coups coups d’ cognes na plein
Qui coté zot y vient ?
Partout mi sava
Tout ça mi comprends pas
Na trop wati-watia
Tout le wati-watia,
Tout ’ zot wati-watia

Oh qui l’est ou là d’dans
Oh qui l’est ou mon frère
Oh qui l’est ou là quand
Ti vois moins l’est misère
Oh qui l’est ou là quand

Deux-trois néna plein,
Deux-trois na point rien
Tout’ i mange zot’ douleur
Des fois ti demande
Mamman pou qoué à moins i pleure
Carri na point pou l’ cœur
Carri na point pou l’ cœur Carri na point pou l’ cœur

Oh qui lé ou bonheur
Oh qui est l ou la d’dans
Oh mangé pour le cœur
Oh qui lé ou bonheur
Oh mangé pour le cœur

Partout i fait noir ,
Mi enterre pas l’espoir
Tout’ l’ temps soleil levé
Z’oiseaux la chanté
Moin si moin va chanter
Même l’est dur ma chanter,
Si l’est dur ma chanter
Même l’est dur ma chanter

Oh qui l’est ou là quand
Oh qui lé ou bonheur
Oh mangé pour le cœur

We will dance again...

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 26 août 2024 13:23

Image

Depuis All Breaks Loose, il y a du changement au niveau du line up puisque notre ami Marco Mendoza a pris la poudre d'escampette pour d'autres aventures. Cet album, je le kiffe grave comme le premier. En effet, il contient son lot de pépites estampillées "Thin Lizzy". Eh oui, ça va lorgner tantôt vers des refrains très accrocheurs comme sur The Killer Instinct et Finest Hour tantôt vers des tempos plus syncopés comme Soldierstown qui fait irrémédiablement penser à Kingdom Of The Lost issu du premier opus. Une sorte de cavalcade orchestrée par un groupe qui, au "Phil" du temps, prend davantage d'envergure et ce, grâce à un Ricky Warwick qui chante encore mieux en calant beaucoup mieux sa voix sur des morceaux qui ne sont pas toujours simples au premier abord. Il y a un côté Dancing In The Moonlight dans Charlie I Gotta Go, un morceau léger qui démarre sur un riff lancinant. Blindsided, superbe morceau acoustique teinté de temps à autre de riffs efficaces, calme un tant soit peu peu les esprits et nous montre à quel point aussi, le groupe souhaite s'éloigner du carcan Lizzy en proposant des titres beaucoup plus dépouillés. Guitares aériennes, voix enjôleuse et mid-tempo procurent à ce morceau une dimension envoûtante et captivante. Un des morceaux-clefs de cet album. Le riff conducteur de Through The Motions, très proche de Hoodoo Voodoo nous propose un débit vocal incroyablement important un peu comme le faisait un Lynott sur notamment The Boys Are Back In Town. J'aime beaucoup le bridge de Through The Motions qui débouche sur un solo très robertsonien délivré par un Gorham en pleine forme.  

On repart sur l'affriolant et groovy Sex, Guns & Gasoline qui nous démontre à quel point Warwick a progressé en termes de chant et puis l'ami Gorham vient nous asséner le solo final en pleine face. Démarrage à la Massacre pour Turn In Your Arms qui d'un seul coup dévie vers un rythme saccadé. On sent dans ce morceau la confrontation entre ce qui s'est fait dans le passé et ce vers quoi tend le groupe : une musique plus carrée (merci Monsieur De Grasso) orchestrée de main de maître par les sieurs Johnson et Gorham. You Little Liar long de plus de 7 minutes vient conclure de superbe façon cet opus et ce, grâce à une étonnante performante vocale de Warwick sur le refrain accrocheur à souhait.

Les versions acoustiques figurant sur le CD bonus de Blindsided, The Killer Instinct, Finest Hour et Charlie I Gotta Go n'apportent pas grand chose. Cela reste du bonus très acceptable.

Pour faire court, The Killer Instinct constitue par conséquent un excellent follow up au magistral premier opus All Hell Breaks Loose et je recommande vivement à ceux et celles qui l'avaient apprécié de faire l'acquisition de ce 2ème effort.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 26 août 2024 15:32

Image

Image
Excellente audience. J'aime pas le mec mais il joue de la p***** de bonne musique et ce live pas très officiel d'excellente qualité enregistré au Pavillon de Paris sur la tournée State Of Shock en est la parfaite illustration. :super: :super: :super:
Modifié en dernier par Phil le lun. 26 août 2024 16:24, modifié 1 fois.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 26 août 2024 15:44

Ce gars est un sacré bon guitariste, moins fan de son chant trop aigu à mon goût.
Par contre c'est un ignoble personnage, j'ai arrêté d'aller sur sa page Facebook, c'est que des conneries en vrac
Quel gâchis quand on voit le parcours fabuleux avec les Amboy Dukes et ses débuts solo avec Rob Grange et Derek St Holmes :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

L'affiche KCP trouvée sur le net

Image

Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 26 août 2024 16:25

J'ai un pote qui y était. :super:

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 26 août 2024 16:33

Il est pas sourd depuis :hehe:

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 26 août 2024 16:54

Non, je ne crois pas... :hehe: :hehe: :hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 26 août 2024 17:19

Image

Un peu de Rutles parce que ça se fait pas ... une parodie bien ficelée je ne peux pas m'en empêcher c'est comme les vannes pourries ! :hehe: :]
La réédition vinyle de 2018 et ma playlist des raretés et inédits ! En extraits :

The Rutles - I’ve Got A Lawsuit (1978 mais présent seulement dans le coffret 6 CD)

The Rutles - Get Up And Go (1978 et problème de droits :rollin: :taré1: )

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 27 août 2024 09:58

Image
LP
Trouvé en brocante (ça se voit, la pochette a bien vécu) il y a quelques années, voici ce triple live d'anthologie d'ELP couvrant la tournée mondiale de 73-74 enregistré à l'Anaheim Convention Center. Etonnamment certifié disque d'or aux US compte tenu de la musique complexe entendue ici, cet album propose des versions relativement identiques de Brain Surgery dont c'est ici la promotion mais aussi Tarkus avec des solos de claviers beaucoup plus étirés, solos matinés d'improvisation et de talent comme seul Keith Emerson savait le faire. Le petit clin d'oeil à Epitaph de King Crimson est ici fort appréciable, Greg Lake a dû insister auprès des deux autres pour l'interpréter brièvement. Seuls deux titres de l'album Trilogy sont de la partie à savoir The Sheriff and Hoedown sachant que manifestement le groupe a toujours prétendu que cet opus était difficile à restituer en live. Ceux qui n'aiment pas le rock progressif, il est sûr qu'il vaut mieux qu'ils passent leur chemin. "Les autres, appréciez sans modération !!!"

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 27 août 2024 11:10

Image
LP
Le Graal lizzien.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 27 août 2024 16:07

Image

Image
Excellente audience
Du temps où notre "ami" ne se complaisait pas dans une paresse chronique.

Répondre