Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
On the Boards est le deuxième album du groupe de rock irlandais Taste, sorti le 1er janvier 1970, après avoir été enregistré 13 mois plus tôt en décembre 1968. C'est leur dernier album studio et la sortie qui a fait connaître Rory Gallagher, atteignant le numéro 18 sur le marché.
Ben je le trouve moins bon que le premier...
C'est juste une impression, maintenant je vais découvrir les deux live et puis enfin la carrière solo de Rory !
Ben je le trouve moins bon que le premier...
C'est juste une impression, maintenant je vais découvrir les deux live et puis enfin la carrière solo de Rory !

LP
Une période quelque peu difficile pour le Moore qui ne savait pas trop où il en était après son éviction de Lizzy. Le voilà donc qui monte en 1980 le projet G-Force composé Tony Newton au chant, Willy Dee à la basse et le redoutable Mark Nauseef à la batterie. Un unique album somme toute conventionnel en termes de compos mais bon en tous les cas, notre Irlandais y excelle avec un brio qui n'a d'égal que le sien. Les grands moments ont pour titre You, White Knuckles, Rockin' And Rollin et Because Of Your Love. Par contre, n'hésitez pas à passer le très moyen I Look At You.
Modifié en dernier par Phil le mer. 18 sept. 2024 16:15, modifié 1 fois.

Boards of Canada-Twoism (1995)
Premier EP des Boards of Canada, j'ai fait le tour de leurs albums donc je me mets au EP du duo. En même temps ca fait quoi, 11 ou 12 ans qu'ils ont rien sorti d'officiel il me semble. Ca devient un peu long.
- whereisbrian
- Membre VIP

En écoute, parfait (je remue la tête).
J'en étais resté à leur album précédent, merci pour le rappel.
- Elie Köpter
- Membre prestige

J'ai découvert ce groupe grâce à Bruno du Deblocnot', site que je visite quotidiennement
http://ledeblocnot.blogspot.com/2024/09 ... 24-by.html
Alors voici un groupe qui devrait fortement plaire à Phil notre encyclopédiste lizzynesque.

C'est gouleyant, pêchu, versé dans les 70 avec des changements de rythme, des influences évidentes (elles sont nombreuses).
Mais cela confère tout de même une identité propre et un réel savoir faire et jouer.
Des Australiens survoltés, notamment le chanteur leader six-cordiste soliste au look d'Alan Lancaster croisé avec Eddy Van Halen.
Voici le lien Bandcamp pour découvrir :
https://thesouthernriverband.bandcamp.com/album/d-i-y
Et deux petits clips :
Chasin' after Love
Stan Qualen
Donc Miam pour démarrer la journée, ça te donne la pêche.
http://ledeblocnot.blogspot.com/2024/09 ... 24-by.html
Alors voici un groupe qui devrait fortement plaire à Phil notre encyclopédiste lizzynesque.

C'est gouleyant, pêchu, versé dans les 70 avec des changements de rythme, des influences évidentes (elles sont nombreuses).
Mais cela confère tout de même une identité propre et un réel savoir faire et jouer.
Des Australiens survoltés, notamment le chanteur leader six-cordiste soliste au look d'Alan Lancaster croisé avec Eddy Van Halen.
Voici le lien Bandcamp pour découvrir :
https://thesouthernriverband.bandcamp.com/album/d-i-y
Et deux petits clips :
Chasin' after Love
Stan Qualen
Donc Miam pour démarrer la journée, ça te donne la pêche.
- Pachy
- Membre prestige

Positive Vibrations est le huitième album studio du groupe de blues rock britannique Ten Years After, sorti en avril 1974. Le groupe se sépare la même année. L'album s'est classé 81ᵉ aux États-Unis.
Bien meilleur que dans mes souvenirs...
Mais c'est du TYA en fin de course ...avec des influences de l'époque !
Sur Spotify, ils y a deux versions remastered dont une avec des bonus live très intéressant...
Bien meilleur que dans mes souvenirs...
Mais c'est du TYA en fin de course ...avec des influences de l'époque !
Sur Spotify, ils y a deux versions remastered dont une avec des bonus live très intéressant...
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Hrafngrímr - Niflheims Auga (2024) Groupe dark ethno ambient néo-folk nü nordic de Paris et de Lorraine utilisant des techniques vocales et des instruments du maghreb, de mongolie, des pays slaves et de scandinavie.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP

Merci pour l'information le Gab
Hrafngrímr groupe et nouveau projet fondé par Mattjö Haussy un ex fondateurs des excellents SKÁLD que j'avais déjà évoqué sur le forum et que j'avais découvert par le biais de leur Cd' de 2018 Le Chant des Vikings,
A noter comme toujours qu'on retrouve pas mal de beau monde dans les musiciens qui jouent dans tous les projets de Mattjö ,dont Mostefa Elkamal qui jouait dans les très bons Arkan, j'aime vraiment de plus en plus ce genre de groupes qui mélangent Folk, Metal, Musiques du Monde, Synthés et instruments traditionnels
https://www.discogs.com/fr/artist/6954786-SK%C3%81LD
Hrafngrímr groupe et nouveau projet fondé par Mattjö Haussy un ex fondateurs des excellents SKÁLD que j'avais déjà évoqué sur le forum et que j'avais découvert par le biais de leur Cd' de 2018 Le Chant des Vikings,
A noter comme toujours qu'on retrouve pas mal de beau monde dans les musiciens qui jouent dans tous les projets de Mattjö ,dont Mostefa Elkamal qui jouait dans les très bons Arkan, j'aime vraiment de plus en plus ce genre de groupes qui mélangent Folk, Metal, Musiques du Monde, Synthés et instruments traditionnels
https://www.discogs.com/fr/artist/6954786-SK%C3%81LD
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

On profite des anciens disques vu que le nouveau verra jamais le jour, vu que la reformation du line up original vient de prendre fin puisque Perry Farrell a frappé Dave Navarro sur scène en plein concert il y a quelques jours
- Titis
- Membre VIP

John Mayall
The Turning Point 1969
Cette nuit une petite insomnie sans doute la pleine lune m'a permis d'écouter l'hommage à John Mayall sur France Inter dans l'émission Very Good Trip , ça m'a donner envie de ressortir mon LP de cet excellent live de 1969
Un concert sans batteur entre jazz et blues
L'émission
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-8927456

The Turning Point 1969
Cette nuit une petite insomnie sans doute la pleine lune m'a permis d'écouter l'hommage à John Mayall sur France Inter dans l'émission Very Good Trip , ça m'a donner envie de ressortir mon LP de cet excellent live de 1969
Un concert sans batteur entre jazz et blues
L'émission
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-8927456

- Pachy
- Membre prestige

Bon mon ressenti après première écoute...
Ben j'avoue être déçu, j'attendais bien mieux d'un artiste comme lui...
Mais, rien de vraiment nouveau ici...comme les dernières productions du guitariste !
C'est pas mal évidemment, mais j'avoue ne plus être très fan de ce genre de musique aujourd'hui !
Même les solos de guitares sont moins bon je trouve...
Bien sur ce n'est que mon ressenti personnelle...
Ben j'avoue être déçu, j'attendais bien mieux d'un artiste comme lui...
Mais, rien de vraiment nouveau ici...comme les dernières productions du guitariste !
C'est pas mal évidemment, mais j'avoue ne plus être très fan de ce genre de musique aujourd'hui !
Même les solos de guitares sont moins bon je trouve...
Bien sur ce n'est que mon ressenti personnelle...
- Titis
- Membre VIP

Il faut que je l'écoute ce nouveau Gilmour, vu ce j'ai lu deci delà, il est plutôt content du résultat.
C'est que comme bon nommbres des artistes de cette génération, ça ronronne
C'est que comme bon nommbres des artistes de cette génération, ça ronronne
- Bastard
- Top contributeur

En France nous avons Little Bob, en Australie ils ont Angry Anderson.
Depuis 1976 avec son groupe Rose Tattoo il incarne le rock’n roll pur et dur, intemporel. Malgré les nombreux changements de line-up ce groupe délivre toujours autant de feeling et de plaisir.
"Staunch As At SS&A", ce live enregistré en 2018 restitue vraiment ce qu’est Rose Tattoo, un groupe de scène avant tout.
- Punker paname
- Membre VIP

Hou la !!! C'est qu'on nous aurait caché qu'il y avait de de l'Oasisationite et de la Noel -Liamo Gallagherite chez Jane's AddictionNunu On profite des anciens disques vu que le nouveau verra jamais le jour, vu que la reformation du line up original vient de prendre fin puisque Perry Farrell a frappé Dave Navarro sur scène en plein concert il y a quelques jours
Ceci dit dommage parce que c'est un groupe que j'adorais dans les 90's, et c'était un groupe beaucoup plus original c'est le moins qu'on puisse dire que celui des deux frangins terribles de la Manchester Pop
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Le plus rigolo c'est que Liam gallagher a pas pu s'empecher de lacher sur Twitter suite a l'incidentPunker paname a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024 17:33Hou la !!! C'est qu'on nous aurait caché qu'il y avait de de l'Oasisationite et de la Noel -Liamo Gallagherite chez Jane's AddictionNunu On profite des anciens disques vu que le nouveau verra jamais le jour, vu que la reformation du line up original vient de prendre fin puisque Perry Farrell a frappé Dave Navarro sur scène en plein concert il y a quelques jours![]()
![]()
![]()
This Attitude Stinks
- Punker paname
- Membre VIP

Tu veut dire sur les embrouilles entre Perry Farrell et Dave Navarro , alors la c'est le comble vu comment on appris que les deux frangins Mancuniens avait bousillé leur groupe après s'être foutu sur la tronche dans les backstage du festoche Rock en Seine 2009, laissant tomber ce soir la tous leurs fans comme des vulgaires crottesNunu Le plus rigolo c'est que Liam gallagher a pas pu s'empecher de lacher sur Twitter suite a l'incident
Le plus drôle c'est que je trouve que les deux frangins avaient sorti des disques pas si mauvais que ça en Solo pour Noel Gallagher et avec Beady Eye pour Liam Gallagher et que je les préférait à ce qu'ils avaient sorti précédemment avec Oasis
-
Stagger Lee
- Top contributeur

Osef.nunu a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024 18:53Le plus rigolo c'est que Liam gallagher a pas pu s'empecher de lacher sur Twitter suite a l'incidentPunker paname a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024 17:33Hou la !!! C'est qu'on nous aurait caché qu'il y avait de de l'Oasisationite et de la Noel -Liamo Gallagherite chez Jane's AddictionNunu On profite des anciens disques vu que le nouveau verra jamais le jour, vu que la reformation du line up original vient de prendre fin puisque Perry Farrell a frappé Dave Navarro sur scène en plein concert il y a quelques jours![]()
![]()
![]()
This Attitude Stinks
![]()
- Pachy
- Membre prestige

Alors j'ai découvert presque tout les albums de Magnesis et j'avoue avoir été sous le charme directement !
Je savais et rien qu'à voir les pochettes, que j'avais affaire à du sérieux !
Je m'étonne, je ne connaissais pas cet opus de 2005 je pense...
Et là, c'est encore une claque..
J'ai l'impression que celui-ci est nettement plus...hard musicalement parlant !
Et c'est une bonne chose en somme, c'est un style qui le vont bien...
Peut-être même que c'est un de mes préférés, tout y est bien mis en place...
Bravo à Eric et les musiciens, c'est de l'excellent travail !
À découvrir absolument pour les fan de progressif Français !
Je savais et rien qu'à voir les pochettes, que j'avais affaire à du sérieux !
Je m'étonne, je ne connaissais pas cet opus de 2005 je pense...
Et là, c'est encore une claque..
J'ai l'impression que celui-ci est nettement plus...hard musicalement parlant !
J'avoue avoir été agréablement surpris. J'avais découvert ce groupe dans les années 90 (et vu sur scène à Corbigny) et cela ne m'avait pas emballé outre mesure... Trop "caricatural" à mon goût dans tous les sens du terme (y compris l'allusion cachée) et surtout dans le chant que je trouvais crispant...Pachy a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024 09:50J'ai l'impression que celui-ci est nettement plus...hard musicalement parlant !
Mais je te rejoins sur cet album, le peu que j'ai entendu est infiniment plus intéressant musicalement parlant...
Félicitations à eux en tout cas pour leur longévité
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
- whereisbrian
- Membre VIP

Kikagaku Moyo, Kumoyo Island, 2022
C'est leur dernier album, et le dernier tout court, puisque le groupe a décidé de s'arrêter.
Une leçon pour d'autres groupes qui n'en finissent plus de finir.
(amenez-les chez le véto!)
Un album aux styles plus ouverts et larges, avec tout de même une échappée vers la musique japonaise.

C'est leur dernier album, et le dernier tout court, puisque le groupe a décidé de s'arrêter.
Une leçon pour d'autres groupes qui n'en finissent plus de finir.
(amenez-les chez le véto!)
Un album aux styles plus ouverts et larges, avec tout de même une échappée vers la musique japonaise.