Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 9 oct. 2024 13:51

R-25004554-1713372676-6374.jpg
R-25004554-1713372676-6374.jpg (178.19 Kio) Vu 2811 fois
Pilgrimage, sorti en octobre 1971, est le deuxième album du groupe de rock britannique Wishbone Ash.
Que c'est bon, des passages de guitares de rêve....
Du bonbon 🍬

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 9 oct. 2024 15:20

81LTXN+uPxL._UF1000,1000_QL80_.jpg
81LTXN+uPxL._UF1000,1000_QL80_.jpg (169.92 Kio) Vu 2801 fois
Après trois albums de bonne facture (produits par Jean-Michel Brezovar et Jean-Claude Pognant, les manitous d'​Ange)​, le groupe orléanais ​Mona Lisa se lance un défi : ce sera le succès ou rien. Mais à une époque perturbée par l'insouciance punk, ce projet n'est-il pas déjà promis à l'échec?

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 922
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » mer. 9 oct. 2024 15:34

DaFrog a écrit :
mar. 8 oct. 2024 11:22
Stagger Lee a écrit :
dim. 6 oct. 2024 05:47
Piranha a écrit :
sam. 5 oct. 2024 16:02
Je profite du week-end pour parcourir ma collec' du regretté Kris Kristofferson

Image

Le premier est écouté :)
Un Monument (y'a une astuce ;) )
L’album éponyme est un original ou une réédition ?
Ça change quoi ?
Tous ces KK sont très bons :)
C’est comme Lee Hazlewood, rien à jeter, la classe !
Même en cd ou en streaming :sorcierzzz:
Ce n’est pas la question. En original avec la pochette d’origine, il est recherché. Ai-je besoin de me justifier? Je vous croyais collectionneurs ici.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5614
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 9 oct. 2024 17:37

Kikagaku Moyo, Kumoyo Island, 2022

Dernier album du groupe (dans le vrai sens du terme).
Fichier acheté en FLAC.

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2808
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 9 oct. 2024 19:58

Image

Le Le révérend Louis Overstreet (1921-1980) était un prédicateur chanteur et guitariste qui, avec ses quatre fils, animait des offices en Arizona, dans les années 1960.
Il faut le voir pour le croire et surtout comprendre ce qu'était ces cérémonies qui ressemblaient à des séances de transes.
Heureusement En 1963, une équipe de tournage allemande est venue aux États-Unis dans le but de documenter la musique traditionnelle américaine. Elle a fait plusieurs arrêts en Arizona et a capturé des images incroyables d'un service dirigé par le révérend et ses fils à Phoenix.
Accrochez vos ceintures

Lorsque vous entendez cela vous comprenez mieux d'où vient la musique de James Brown, et de tous ces artistes noirs qui ont toute leur vie essayer de recréer la transe qu'ils ont vécu dans leur église quand ils étaient enfants

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2434
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » jeu. 10 oct. 2024 04:46

Carrément ! Merci Vox pour ce moment :)
It’s too late to be hateful :ange:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2808
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 10 oct. 2024 05:31

De rien :)
Image
Une musique qui fait du bien, basée sur la foi et l'espérance. Une musique sans cynisme. Ce que j'ai toujours trouvé formidable dans la musique noire c'est qu'elle n'a jamais perdu confiance.
Disons que ca a fonctionné jusqu'au rap, qui est un art beaucoup plus violent et nihiliste. Un art plus "moderne" dirons nous.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5614
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 10 oct. 2024 08:07

Ghost, Lama Rabi Rabi, 1996

Ghost, immense groupe japonais.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 10 oct. 2024 08:10

R-2119094-1634474985-5917.jpg
R-2119094-1634474985-5917.jpg (149.7 Kio) Vu 2681 fois
Iron Maiden est le premier album studio du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden, sorti le 14 avril 1980.
Je me souviens d'avoir vu IM en premier partie de....Kiss en 1980 !
Ils avaient déjà des super fans...c'était génial !
J'ai encore revu IM en 1986 avec Wasp en premier partie...

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3262
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » jeu. 10 oct. 2024 13:02

Pachy a écrit :
jeu. 10 oct. 2024 08:10
R-2119094-1634474985-5917.jpg
Iron Maiden est le premier album studio du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden, sorti le 14 avril 1980.
D'assez loin mon préféré - le suivant (tjs avec DiAnno au micro), sonne trop Purple à mes oreilles, Martin Birch oblige.

Dickinson est bien mais n'avait pas l'énergie pounke de PDI.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 10 oct. 2024 14:55

R-1343456-1540643503-4522.jpg
R-1343456-1540643503-4522.jpg (121.18 Kio) Vu 2637 fois
Pierre de Grenoble est l'unique album studio signé Gabriel & Marie Yacoub, sorti en octobre 1973 chez Barclay. Bien qu'il ne soit pas un album de Malicorne, les fans et la critique l'intègrent volontiers à la discographie du groupe.

Encore une nouvelle découverte, Malicorne groupe Français de folk !
C'est du spécial, mais je trouve plaisant à l'écoute !

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » jeu. 10 oct. 2024 19:48

whereisbrian a écrit :
mer. 9 oct. 2024 17:37
Kikagaku Moyo, Kumoyo Island, 2022

Dernier album du groupe (dans le vrai sens du terme).
Fichier acheté en FLAC.

Image
Ah tiens je ne savais pas qu'ils avaient splitté :-|



Voici un extrait du 1er ep du chanteur
Une reprise d'un morceau de la BO de 37,2°

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7436
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 11 oct. 2024 10:30

Ce matin

Le pressage Allemand du fabuleux troisième Maxi des Poison Idea Record Collectors Are Pretentious Assholes Rzsorti en 1989 sur Bitzcore Records avec des bonus tracks, une totale claque Punk HXC et pour moi certainement un des meilleurs groupe de la scène Punk 1977-1983 de Portland avec les Wipers :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Poison Idea Record Collectors Are Pretentious Assholes
J'en profite pour lancer ce petit Concours à la C..... de Record Collectors Pretentious Assholes quels sont les Discxs présents sur cette pochette de Poison Idea que vous possédez dans votre Discxcotheque :ghee: :ghee: :ghee:

Image

De Pologne le pressage U.S d'une série des première Démos des Dezerter Underground Out Of Poland sorti en 1987 sur la section label du célebre Fanzine Maximumrocknroll, groupe Punk Polonais culte qui existe depuis 1980 - leur dernier disque en date est sorti de 2022, et dont je n'aie malheureusement pas tous les disques.

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2434
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » ven. 11 oct. 2024 11:07

J’ai eu le Charles Manson (chiné en Provence mais pas chez Jane), moins barré que le gus et bien revendu :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11715
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 11 oct. 2024 12:25

Punker paname a écrit :
ven. 11 oct. 2024 10:30
Ce matin

Le pressage Allemand du fabuleux troisième Maxi des Poison Idea Record Collectors Are Pretentious Assholes Rzsorti en 1989 sur Bitzcore Records avec des bonus tracks, une totale claque Punk HXC et pour moi certainement un des meilleurs groupe de la scène Punk 1977-1983 de Portland avec les Wipers :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Poison Idea Record Collectors Are Pretentious Assholes
J'en profite pour lancer ce petit Concours à la C..... de Record Collectors Pretentious Assholes quels sont les Discxs présents sur cette pochette de Poison Idea que vous possédez dans votre Discxcotheque :ghee: :ghee: :ghee:
Image

De Pologne le pressage U.S d'une série des première Démos des Dezerter Underground Out Of Poland sorti en 1987 sur la section label du célebre Fanzine Maximumrocknroll, groupe Punk Polonais culte qui existe depuis 1980 - leur dernier disque en date est sorti de 2022, et dont je n'aie malheureusement pas tous les disques.

Image
Motörhead et Black Flag, mais je ne dirais pas tout pour pas passer pour un gus du titre du disque ! :siffle: :mdr3:
+ un de Poison Idea, le tribioute à Stiv Bator qui lui ne figure pas sur la pochette puisque qu'il date de 91 !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5614
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 11 oct. 2024 15:13

Ghost, Temple Stone, 1994

Toujours ce groupe japonais.

Les 3 premiers de leurs albums sont, à mon avis, les meilleurs.
Après ils ont pris un virage un peu commercial.

Psychédélisme transcendantal barré.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 11 oct. 2024 15:17

R-2350236-1534367023-9254.jpg
R-2350236-1534367023-9254.jpg (143.01 Kio) Vu 2517 fois
Je découvre ce premier album de 1974 de ce groupe de rock Sudiste !
J'avoue ne pas avoir été sous le charme, maintenant faut voir la suite !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10226
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 11 oct. 2024 15:19

Image

Kreator-Coma of Souls (1990)

un des trois ou 4 meilleurs album du combo Allemand. le dernier album de la première période Thrash de Kreator

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7436
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 11 oct. 2024 16:51

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 11 oct. 2024 12:25
Punker paname a écrit :
ven. 11 oct. 2024 10:30
Ce matin

Le pressage Allemand du fabuleux troisième Maxi des Poison Idea Record Collectors Are Pretentious Assholes Rzsorti en 1989 sur Bitzcore Records avec des bonus tracks, une totale claque Punk HXC et pour moi certainement un des meilleurs groupe de la scène Punk 1977-1983 de Portland avec les Wipers :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Poison Idea Record Collectors Are Pretentious Assholes
J'en profite pour lancer ce petit Concours à la C..... de Record Collectors Pretentious Assholes quels sont les Discxs présents sur cette pochette de Poison Idea que vous possédez dans votre Discxcotheque :ghee: :ghee: :ghee:
Image

De Pologne le pressage U.S d'une série des première Démos des Dezerter Underground Out Of Poland sorti en 1987 sur la section label du célebre Fanzine Maximumrocknroll, groupe Punk Polonais culte qui existe depuis 1980 - leur dernier disque en date est sorti de 2022, et dont je n'aie malheureusement pas tous les disques.

Image
Motörhead et Black Flag, mais je ne dirais pas tout pour pas passer pour un gus du titre du disque ! :siffle: :mdr3:
+ un de Poison Idea, le tribioute à Stiv Bator qui lui ne figure pas sur la pochette puisque qu'il date de 91 !
Pour ma part je suis battu par les Poison Idea tu me dira c'est pas difficile :hehe:

J'ai les discx suivants présents sur la pochette de P.Idea

La compile Tooth & Nails, Le 45 de Rough le premier groupe Oi! Itallien de Turin, la Compilre YES L.A, le Bataillon Of Saints, un des minil Lp des Misfits, le premier 45 des Angelic Uptstart, le Black Flag et c'est à peu prés tout
Da Frog J’ai eu le Charles Manson (chiné en Provence mais pas chez Jane), moins barré que le gus et bien revendu :)
Oui le fameux disque du sinistre tueur Manson qui était sortit chez ESP Disk le fameux label qui nous fit découvrir les Fugs,Cromagnon et The Godz je l'ai eu aussi mais je l'ai revendu car je trouvait ça trop sinistre et glauque d'avoir ça dans mes skeuds
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3075
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » ven. 11 oct. 2024 18:04

Déjà qu'acheter le disque d'un tel malade, faut être quand même un peu dingo .. d'ailleurs, je pensais que c'était Stagger Lee, c'est dire :ghee:

Répondre