- R-3709294-1341247147-9025.jpg (27.27 Kio) Vu 1745 fois
Et ben un de jazz-rock...en de plus...
Sorti en 1976, très sympa cet unique opus !
Des disques que je recherche pour leurs coté Incredibliy Strange Music et Private Press ceux du Rappin' Reverend et ses sermons en Rap, il est de l'Ohio, d'habitude les musiques dites "Rock Pop Chrétiennes' U.S me laisse froid exceptions faites de deux trois groupes Psyché Deat et garages Chrétiens des 60's mais la je trouve la musique du Rappin Reverend fun malgré ses cotés premiers degré dans les paroles mais bon après tout j'adore les disques de Sister Rosetta Tharpe qui était très croyante tout en ayant réussi dans son répertoire un parfait mélange de Gospel, de Soul, de Jazz et de Rock'n'RollVox Populli J'aime me replonger parfois dans les origines du hip-hop, à la fin des années 70 ou au début des années 80, quand le style était encore très enraciné dans la funk et le groove, avec de fantastiques lignes de basse. Le flow et le son, en particulier celui de la batterie, sont bien sûr datés, mais c'est quand même fantastique de pouvoir écouter les précurseurs du genre, lorsque tout était encore possible. Depuis, le rap a beaucoup progressé techniquement, mais il a malheureusement aussi perdu une grande partie de ses racines funky.
Je confirme.Pachy a écrit : ↑sam. 26 oct. 2024 09:2020241026_111126.jpg
Lotus est un triple vinyle enregistré en concert par le groupe rock latino Santana au Japon (Osaka Koseinenkin Hall) en 1973. Il s'agit de leur premier album live.
Et quel livepériode jazz-rock et tournée Welcome !
Les solos de Carlos Santana y sont remarquables...
Une pièce de collection !![]()
perso, jusqu'à Lotus/Borboletta, ya que du tout bon, que ce soit en solo ou en groupe) avec Caravanserai étant le sommet)... à partir de Amigo/Festival jusqu'à la fin des 70's, c'est moins réussi (en solo et en groupe), mais certains sont encore très bon: Moonflower, Oneness, Swing of Delight.Phil a écrit : ↑sam. 26 oct. 2024 22:13Je confirme.Pachy a écrit : ↑sam. 26 oct. 2024 09:2020241026_111126.jpg
Lotus est un triple vinyle enregistré en concert par le groupe rock latino Santana au Japon (Osaka Koseinenkin Hall) en 1973. Il s'agit de leur premier album live.
Et quel livepériode jazz-rock et tournée Welcome !
Les solos de Carlos Santana y sont remarquables...
Une pièce de collection !![]()
![]()
![]()
![]()
J'confirme ! Découverte que je dois à Tanguy, du forum "Éclectisme et bon goût". Je ne savais même pas qu'il y avait un nouvel album dans les tuyaux, et pourtant ça frémit ici et là depuis juillet... Excellent retour en forme après le très honorable "Doggerel" de 2022...
J'confirme ! Découverte que je dois à Tanguy, du forum "Éclectisme et bon goût". Je ne savais même pas qu'il y avait un nouvel album dans les tuyaux, et pourtant ça frémit ici et là depuis juillet... Excellent retour en forme après le très honorable "Doggerel" de 2022...