Cooltrane Ayant passé à (au?) travers 35 des 50 états et 8 des 10 provinces, et détestant les sonorités twangy/jangle de guitare et les beats country, j'ai vraiment souffert d'une surexposition, car c'était incontournable dans toutes les "ploucvilles" que nous traversions. Les clichés un peu nauséabonds (selon les critères bien-pensants) que tu véhicules étaient franchement réels à l'époque (fin 70's et début 80's). D'autant plus que ajd, ces rednecks votent Trump pour la plupart.
Ce fameux
Twang de la Country ne serait rien sans la fameuse Telecaster de
Leo Fender qui s'était largement inspiré des premiéres grattes de
Paul Bigsby musicien, luthier et motard et accessoirement inventeur du du fameux Vibrato du même nom, d'ailleurs si tu réfléchis bien c'est incroyable ce qu'on peut faire avec une Telecaster, de la Country, de la Pop, du Song Writing , du Folk rappelez vous le scandale qu'avait déclenché
Dylan chez certains puristes de la Folk après avoir utilisé des Telecaster sur ses Albums post festival de Newport en 1965, du Rock, et même du Punk, bref pour faire rapido c'est vraiment la gratte à tout faire cette fameuse guitare que
Leo Fender avait commencé par distribuer à titre promotionnel à de de grands noms de la Country pour qu'ils la testent.... Et qu'ils l'adoptent aussitôt
Edit j'ai un copain qui m'a envoyé un rip Mp3 d'une compile Cd' de
"Rap for Trump" en gros c'est fait par des
"Rednecks" bien sur Blancs du type des Proudboys comme ceux qui avaient attaqué le Capitole , des gros bras bien bas du front qui mélangent Rap et Country sur fond de paroles sexistes et raciste, je croyait qu'on ne pouvait pas faire plus mauvais que les groupes Boneheads de R.A.C des années 80-90............... ben si ça malheureusement ça existe et c'est même effrayant de penser que des gens puissent écouter ce genres de
"Musiques"
Tiens et je vous remet ça mais c'est certainement un de mes Lp's préféré de Country Music qui nous vient de la Tchécoslovaquie et ça date d'avant la chute du Mur
C'est celui de
Rattlesnake Annie & Michal Tučný, Tučňáci Anka Chřestýš & Poslední Kovboj Supraphon 1983 pour la petite histoire
Michal Tučný 1947 - 1995 fut l'un des pionnier de la Country dans les Pays de l'Est à la période du rideau de fer et
Rattlesnake Annie la première chanteuse Américaine de Country- Blues à jouer derrière ce même rideau de fer, elle fut aussi une activiste très impliquée dans les luttes et manifs contre la guerre du Vietnam et dans les marches pour les droits civiques des 60's et des 70's