Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Quoi d'autre aujourd'hui?

Affreux, sale et méchant.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Maintenant du doom/psyché/blues bien gras et lourd qui sent la vase du bayou !

Various Artists - du Label The Swamp Records (sorti en mai 2025)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Retour gagnant avec de nouvelles compos efficaces et percutantes à souhait.

Je confirme excellent album ! En live à Paris c était super , t as raté dommage

LP
Révision pour le showcase de demain chez Gibert.
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Aujourd'hui
Le troisième Cd des King Missile Mystical Shit sorti en 1990 sur Shimmy Disc Records entre Art Rock et Alternative Rock bien dingoïde
Shimmy Disc Records fait parti vu mon completisme compulsif avec SST Records, Trance Syndicate Records des labels dont j'aimerais avoir toute les productions

De Cambridge U.K le second 45 Tours de The Users Kicks In Style/Dead On Arrival sorti en sur Warped Records une foutue claque Punk Rock
The Users Kicks In Style

Le troisième Cd des King Missile Mystical Shit sorti en 1990 sur Shimmy Disc Records entre Art Rock et Alternative Rock bien dingoïde
Shimmy Disc Records fait parti vu mon completisme compulsif avec SST Records, Trance Syndicate Records des labels dont j'aimerais avoir toute les productions

De Cambridge U.K le second 45 Tours de The Users Kicks In Style/Dead On Arrival sorti en sur Warped Records une foutue claque Punk Rock
The Users Kicks In Style

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
- Membre VIP

J'avoue avoir tant aimé le blues et la folk anglo-saxonne que d'être tombé amoureux de ce genre m’a fait occulter le répertoire français ancien. Je n'avais pas non plus trouvé un artiste capable d’éveiller en moi une émotion comparable à celle que me font ressentir des artistes comme Bascom Lamar Lunsford ou Leadbelly.
Ce matin, totalement par hasard, sans même avoir cherché, sans même y avoir pensé, je tombe sur la chanteuse Véronique Chalot, qui a enregistré trois albums de chansons traditionnelles françaises dans les années 70 et 80. Son histoire a démarré comme celle de beaucoup d’amoureux du folk : par la découverte du répertoire anglo-saxon. Très jeune, elle a chanté les airs des Appalaches et les premières chansons de Bob Dylan, mais c’est sa découverte de Joni Mitchell, à la fin des années 60, qui fut un véritable choc pour elle.
Véronique Chalot se mit alors en tête d’apprendre toutes les chansons de son idole. Quand on connaît la qualité de la musique de Joni Mitchell, gorgée d’influences jazz et gospel, on se doute que, très vite, Véronique progresse et devient une artiste extrêmement prometteuse techniquement. La musique, bien sûr, ce n’est pas que de la technique : ce qui compte, c’est avant tout la personnalité, et Véronique était toujours à la recherche de la sienne.
C’est à ce moment-là que le destin frappe à sa porte. Elle déménage par amour à Florence, où elle joue dans différents clubs. Elle est remarquée par Giancarlo Cesaroni. Giancarlo est un personnage absolument fondamental de la scène folk italienne. Il dirige le plus grand club folk du pays et a même fondé un label dédié à cette musique. En échangeant avec elle, il lui propose de reprendre les airs traditionnels français et de lui présenter des musiciens capables de jouer cette musique, bien plus complexe que la folk anglo-saxonne.
Véronique accepte, et le succès est totalement dingue ! Le groupe remplit toutes les salles où il passe en Italie ; leur musique est à la fois totalement respectueuse des anciens, mais aussi profondément moderne, en accentuant les aspects psychédéliques et mystérieux déjà contenus dans les chansons d’origine. Trois albums sortent, augmentant encore la notoriété de l’artiste en Italie.
Des labels français la contactent pour lui proposer une carrière en France, en tant que chanteuse de variété, mais elle refuse. Elle n’a jamais été réellement intéressée par l’argent et préfère une vie simple, mais en accord avec ses principes.
À la fin des années 90, elle revient en France, fonde un nouveau groupe qui tourne beaucoup dans les bals folk sans jamais attirer l’attention de qui que ce soit. Elle sortira quand même un album en 2001, qui sera son dernier. Elle décède en 2021, à l’âge de 71 ans, laissant derrière elle une œuvre tout à fait captivante et originale.
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- whereisbrian
- Membre VIP
Un titre du prochain album de Pharaoh Overlord (sortie le 25 juillet)
- Pachy
- Membre prestige
C'est vraiment le groupe type des années 80's ici...et cela marche effectivement...
- Pachy
- Membre prestige
We're Only in It for the Money est le 3ᵉ album de Frank Zappa and the Mothers of Invention. Variant les styles du doo-wop des années 1950 à la surf music des années 1960 en passant par l'orchestral d'avant-garde, l'album a atteint la 30ᵉ place dans le classement nord-américain du Billboard, catégorie « album pop ».
Album pas facile d'accès, faut avoir envie et avoir de l'humour...
Mais avec ZAPPA c'est jamais facile !
- Titis
- Membre VIP
Dexys Midnight Runners
Searching For The Young Soul Rebels 1980
Un excellent album de pop soul qui à bercé ma jeunesse , je l'avais en cassette et je vient de recevoir cette édition cd deluxe d'Espagne en occase .
Que de bons souvenirs

Searching For The Young Soul Rebels 1980
Un excellent album de pop soul qui à bercé ma jeunesse , je l'avais en cassette et je vient de recevoir cette édition cd deluxe d'Espagne en occase .
Que de bons souvenirs

-
En ligneUnserious Sam
- Membre VIP
J'ai le vinyle avec la pochette à lunettes, vraiment mieux réussie que celle-ci.
L'un des deux albums du groupe produits par l'excellent Rupert Hine (l'autre étant "Heads Or Tales", tout aussi bon), et ça s'entend, pour ceux qui connaissent le sieur Hine...

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Pachy
- Membre prestige
C'est un copain qui m'a fait découvrir Supertramp, c'était en 1976 et avec cet album !
Curieusement, j'ai pas été très fan...c'est quelques années après avec A Quietest Moments...
Cette version remastered 2CD est remarquable, avec un second CD live de 1975 !

Alea Jacta Est (nom déposé...), groupe rock tribal fusion Nantais, est toujours en activité

Leur 1er album, Premier "aje" (1994) sera évoqué dans le topic Curiosités Vinyles

Note : ne surtout pas confondre avec le groupe Toulousain, du même nom et apparu bien après, dans un style hardcore...
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
-
- Membre VIP

Qu'est ce qu'il est bon cet album et quel dommage que Hugh Laurie n'est plus sortie de nouveau disque depuis plus de 10 ans.
Pour moi cet enregistrement est un des meilleurs albums de blues du 21 eme siècle, ni plus ni moins.
Hugh Laurie est un excellent musicien de blues (VRAIMENT excellent) et un chanteur incroyablement doué.
Modifié en dernier par vox populi le ven. 13 juin 2025 20:07, modifié 1 fois.
Chants libres
-
- Membre VIP
Wouahou merci je ne connais pas je vais chercher cette damevox populi a écrit : ↑ven. 13 juin 2025 05:51
J'avoue avoir tant aimé le blues et la folk anglo-saxonne que d'être tombé amoureux de ce genre m’a fait occulter le répertoire français ancien. Je n'avais pas non plus trouvé un artiste capable d’éveiller en moi une émotion comparable à celle que me font ressentir des artistes comme Bascom Lamar Lunsford ou Leadbelly.
Ce matin, totalement par hasard, sans même avoir cherché, sans même y avoir pensé, je tombe sur la chanteuse Véronique Chalot, qui a enregistré trois albums de chansons traditionnelles françaises dans les années 70 et 80. Son histoire a démarré comme celle de beaucoup d’amoureux du folk : par la découverte du répertoire anglo-saxon. Très jeune, elle a chanté les airs des Appalaches et les premières chansons de Bob Dylan, mais c’est sa découverte de Joni Mitchell, à la fin des années 60, qui fut un véritable choc pour elle.
Véronique Chalot se mit alors en tête d’apprendre toutes les chansons de son idole. Quand on connaît la qualité de la musique de Joni Mitchell, gorgée d’influences jazz et gospel, on se doute que, très vite, Véronique progresse et devient une artiste extrêmement prometteuse techniquement. La musique, bien sûr, ce n’est pas que de la technique : ce qui compte, c’est avant tout la personnalité, et Véronique était toujours à la recherche de la sienne.
C’est à ce moment-là que le destin frappe à sa porte. Elle déménage par amour à Florence, où elle joue dans différents clubs. Elle est remarquée par Giancarlo Cesaroni. Giancarlo est un personnage absolument fondamental de la scène folk italienne. Il dirige le plus grand club folk du pays et a même fondé un label dédié à cette musique. En échangeant avec elle, il lui propose de reprendre les airs traditionnels français et de lui présenter des musiciens capables de jouer cette musique, bien plus complexe que la folk anglo-saxonne.
Véronique accepte, et le succès est totalement dingue ! Le groupe remplit toutes les salles où il passe en Italie ; leur musique est à la fois totalement respectueuse des anciens, mais aussi profondément moderne, en accentuant les aspects psychédéliques et mystérieux déjà contenus dans les chansons d’origine. Trois albums sortent, augmentant encore la notoriété de l’artiste en Italie.
Des labels français la contactent pour lui proposer une carrière en France, en tant que chanteuse de variété, mais elle refuse. Elle n’a jamais été réellement intéressée par l’argent et préfère une vie simple, mais en accord avec ses principes.
À la fin des années 90, elle revient en France, fonde un nouveau groupe qui tourne beaucoup dans les bals folk sans jamais attirer l’attention de qui que ce soit. Elle sortira quand même un album en 2001, qui sera son dernier. Elle décède en 2021, à l’âge de 71 ans, laissant derrière elle une œuvre tout à fait captivante et originale.

- Piranha
- Membre VIP
Effectivement excellent Hervévox populi a écrit : ↑ven. 13 juin 2025 05:51
Je connaissais son premier album "J'ai vu le loup". Artiste discrète mais singulière
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
N'oublions pas les débuts très Punk et très Bruyants de Mr Kevin Rowland des Dexys Midnight Runners quand il officiait au sein The Killjoys aux coté de Ghislaine Weston future Girlschool

https://punk77.co.uk/band/the-killjoys/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Titis
- Membre VIP
Merci pour l'info je ne connais pas