Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 17 juil. 2025 11:57

cover_3956810112017_r.jpg
cover_3956810112017_r.jpg (105.12 Kio) Vu 993 fois
Second album pour Earthrise, plus abouties que le premier question son !
Toujours un rock très progressif façon Genesis et Camel....
À découvrir également !

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » jeu. 17 juil. 2025 13:21

Punker paname a écrit :
jeu. 17 juil. 2025 09:51
Douglas Je te remercie pour ce conseil avisé, pour ma part c'est une découverte, j'en fait parfois quand je papillonne...

J'en ai fait une autre avec :

I Wanna Go Home - Holly and the Italians
De rien Douglas à propos de la pochette clin d’œil des Delinquent Habits, du coup ce matin je me réécoute en boucle cet extrait la très bonne B.O des Guerriers de la nuit, et que j'aimerais bien avoir du reste mais je ne sais pas si elle a été rééditée en Cd

Mention spéciale pour le morceau de Genya Ravan dont j'adore les disques qu'elle a fait dans les 60's, puis avec Ten Wheel Drive dans les 70's mais aussi sur ses skeuds en solo, sans oublier son travail de productrice sur Young Loud And Snotty le premier Lp' de The Dead Boys :chapozzz: :chapozzz:

Les Guerriers de la nuit (The Warriors - 1979) - Générique de début HD VOSTA

Image

Genya Ravan with Rouge Love Is a Fire (The Warriors Soundtrack)

Génial ce film, je me souviens de sa présentation il y a au moins trente ans sur M6, le film était qualifié de navet, zéro étoile et C°
J'avais été happé par cette ambiance et cette atmosphère autour des gangs. Sauf erreur j'ai le vinyle, mais le Cd existe sur discog.
Le gars avec les bouteilles dans les doigts (ou l'inverse) rythmant la psalmodie "Warriooors Come out to play...":

The Warriors • In The City • Joe Walsh
We will dance again...

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 17 juil. 2025 14:50

Douglas a écrit :
jeu. 17 juil. 2025 13:21
Punker paname a écrit :
jeu. 17 juil. 2025 09:51
Douglas Je te remercie pour ce conseil avisé, pour ma part c'est une découverte, j'en fait parfois quand je papillonne...

J'en ai fait une autre avec :

I Wanna Go Home - Holly and the Italians
De rien Douglas à propos de la pochette clin d’œil des Delinquent Habits, du coup ce matin je me réécoute en boucle cet extrait la très bonne B.O des Guerriers de la nuit, et que j'aimerais bien avoir du reste mais je ne sais pas si elle a été rééditée en Cd

Mention spéciale pour le morceau de Genya Ravan dont j'adore les disques qu'elle a fait dans les 60's, puis avec Ten Wheel Drive dans les 70's mais aussi sur ses skeuds en solo, sans oublier son travail de productrice sur Young Loud And Snotty le premier Lp' de The Dead Boys :chapozzz: :chapozzz:

Les Guerriers de la nuit (The Warriors - 1979) - Générique de début HD VOSTA

Image

Genya Ravan with Rouge Love Is a Fire (The Warriors Soundtrack)

Génial ce film, je me souviens de sa présentation il y a au moins trente ans sur M6, le film était qualifié de navet, zéro étoile et C°
J'avais été happé par cette ambiance et cette atmosphère autour des gangs. Sauf erreur j'ai le vinyle, mais le Cd existe sur discog.
Le gars avec les bouteilles dans les doigts (ou l'inverse) rythmant la psalmodie "Warriooors Come out to play...":

The Warriors • In The City • Joe Walsh
Vu à sa sortie au ciné. :super:

Sinon là, c'est le dernier live de l'ombrageux guitariste suédois. Ca fait plus plus de 40 ans qu'il nous ressert les mêmes plans hard rock classisant. C'est pompeux à souhait mais techniquement de haute volée. Aujourd'hui, c'est lui qui chante de façon correcte sans plus, lui qui en a découragé plus d'un comme Jeff Scott Soto, Joe Lynn Turner, Tim Ripper Owens, Goran Edman, Doogie White, Mats Leven et Mark Boals. Sinon, Malmsteen a toujours eu un problème avec ses albums live : c'est le son. Brouillon, confus et parfois sourd (c'est peut-être qui le suis à mon grand âge ::d, on passe ceci dit un bon moment de démonstration guitaristique.
Image
LP

Image

Image
Tournée Animal Magnetism

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 18 juil. 2025 03:11

Bebeto a écrit :
sam. 12 juil. 2025 12:48
Image

The Godfathers - Best of
Bien sûr, l'hymne (j'aime bien la reprise de Manhead avec son étrange clip). J'aime ce groupe d'enragés, toutes guitares dehors et des paroles uppercut, comme sur "Just Because You're Not Paranoid Doesn't Mean To Say They're Not Going To Get You!", Ce titre déjà...
J'ai pris une semaine de retard sans m'en rendre compte, pfff...

L'essence du rock est là, brut et direct, balancé par l'énergie essentielle, me rappelle le bon Dr Feelgood !

La piqûre de rappel!
We will dance again...

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 18 juil. 2025 03:18

whereisbrian a écrit :
sam. 12 juil. 2025 15:54
Ryuichi Sakamoto, Opus, 2024

Son dernier concert live, quelques semaines avant qu'il ne décède, où il révise l'ensemble de sa carrière.
A fait aussi l'objet d'un film, filmé par son fils.

De temps en temps le temps se suspend, il se plante, ou laisse échapper une fausse note, parce qu'il est fatigué.

Image
Image
Tout autre chose, la "respiration" de Sakamoto, et toute aussi essentielle...
We will dance again...

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 18 juil. 2025 04:08

Ed Motta, artiste brésilien avec son "Smile" issu du disque "AOR" 2013 (le bassiste est meilleur sur la version studio)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » ven. 18 juil. 2025 07:06

Image
LP
Voir review dans le topic approprié. Depuis quelques semaines, cet album ne reçoit que des éloges.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 18 juil. 2025 07:58

Image

Un album qui m'a intrigué. j'écoute quasiment plus de Power metal, le genre n'ayant plus grand chose a offrir. Mais la ou j'ai été curieux c'est que dans Rock Hard ils notent cet album 4/10 et pour que Rock Hard note sous la moyenne c'est que ca doit vraiment etre tres mauvais. C'est en effet pas très bon, c'est entendu 10 000 fois en mieux, musicalement ca casse pas trois pattes a un canard, c'est très lisse. Ils sont signé chez Napalm qui commencent a les accumuler les groupes de power interchangeable : Powerwolf, Angus McSix, Alestorm, Serenity et tous les autres. Attention Napalm vous filez un mauvais coton.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 18 juil. 2025 09:01

Image

Ca par contre ca deja mieux et bien plus original. Groupe de metal franco-espagnol. Death metal flamenco. Du death bien violent avec des passages flamenco :hehe:. La pochette est ultra cheap par contre.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 18 juil. 2025 14:02

Une pépite des temps anciens, le grand Martial Solal au piano, tout en toucher et délicatesse, qui partage la scène avec le vibraphoniste belge Sadi à la sonorité magnifique...

Martial Solal-Sadi Quartette - Sadi's Sad - Paris, January 9, 1956
We will dance again...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 18 juil. 2025 15:43

R-4358206-1539016904-3421.jpg
R-4358206-1539016904-3421.jpg (108.22 Kio) Vu 835 fois
Holding Pattern est un groupe américain de rock progressif instrumental, actif surtout dans les années 80. Leur style mélange des influences du rock progressif classique (comme Yes ou Rush) avec une approche plus technique et énergique, typique de cette période.

L'album "Breaking The Silence" (sorti dans les années 2007 et réédité plus tard) est un condensé de morceaux instrumentaux dynamiques, où les guitares et claviers se partagent la vedette. Le disque mise sur des compositions complexes mais mélodiques, avec des rythmes travaillés et une production assez directe pour l'époque. C'est un album court mais apprécié pour son côté énergique et précis, souvent considéré comme culte dans le cercle des amateurs de prog instrumental.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 18 juil. 2025 16:39

Nunu Ca par contre ca deja mieux et bien plus original. Groupe de metal franco-espagnol. Death metal flamenco. Du death bien violent avec des passages flamenco :hehe:. La pochette est ultra cheap par contre.
Pour le Hard, le Heavy ou pas mal de formes de Metal plus moderne c'est souvent quand les pochettes sont bien cheap comme tu dit....... Voire digne de figurer sur le post La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica qu'on trouve les meilleurs petits groupes souvent sous estimés à tort :)

Ma dernière découverte faite hier après midi dans le genre avec pochette pas terrible mais pas pour la zique qui est très bien , la réedition du 7 éme skeud de Helstar Sins Of The Past sortie sur AFM Records en 2003 un très bon mélange de Speed Heavy et Power Metal :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 18 juil. 2025 17:02

Image

Excellent album de heavy/Doom. Mené par une chanteuse dont j'ai cru que c'était un homme vu sa voix

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 18 juil. 2025 18:09

Punker paname a écrit :
ven. 18 juil. 2025 16:39
Nunu Ca par contre ca deja mieux et bien plus original. Groupe de metal franco-espagnol. Death metal flamenco. Du death bien violent avec des passages flamenco :hehe:. La pochette est ultra cheap par contre.
Pour le Hard, le Heavy ou pas mal de formes de Metal plus moderne c'est souvent quand les pochettes sont bien cheap comme tu dit....... Voire digne de figurer sur le post La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica qu'on trouve les meilleurs petits groupes souvent sous estimés à tort :)

Ma dernière découverte faite hier après midi dans le genre avec pochette pas terrible mais pas pour la zique qui est très bien , la réedition du 7 éme skeud de Helstar Sins Of The Past sortie sur AFM Records en 2003 un très bon mélange de Speed Heavy et Power Metal :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Rien de pourri cette pochette , au contraire : elle va à l'essentiel , sans superflu et on va dire , sans plus de mauvais goût que celui qui fait partie de l'arsenal dévolu au metal : autrement dit, parfaite !

Edit: ah non, shit, j'avais pas fait gaffe que l' étoile à 5 branche n'était pas inversée !!! et dans ce contexte , c'est "impardonnable" et ça mériterait même la crucifixion !! :cloonzzz:

ah oui, et puis la faute d'orthographe à Helstar ..... bon, ok, on aura compris, ce groupe est dans le 2nd degré et nous a bien b.... la g..... du coup :hehe:

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 19 juil. 2025 03:14

1957, le mouvement "cool" est en pleine forme, Art Pepper accompagné par les musiciens de Miles: Red Garland au piano, Paul Chambers à la contrebasse et Philly "Joe" Jones à la batterie.

Voici "Straight Ahead" qui voit l'altiste foncer tout droit, avec une volubilité évidente, tout en gardant ce style décontracté et déroulant, "cool"? Oui, mais à fond la caisse, dans un pur style West Coast !

Ça traîne, module et ralentit juste ce qu'il faut quand il le faut...

Art Pepper - Straight Life (Official Visualizer)
We will dance again...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 19 juil. 2025 09:51

R-3875899-1347739019-5561.jpg
R-3875899-1347739019-5561.jpg (114.26 Kio) Vu 722 fois
À l'écoute du premier cd (sur Spotify) le son est parfois...limite !
D'autres par contre passe bien, mais j'ai pas le temps d'un coup pour les trois autres...
Pour fans inconditionnel !

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 19 juil. 2025 10:18

Groundation, We Free Again, 2004

Reggae roots.
Essayez le titre Music is the most high

Image

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 19 juil. 2025 12:02

whereisbrian a écrit :
sam. 19 juil. 2025 10:18
Groundation, We Free Again, 2004

Reggae roots.
Essayez le titre Music is the most high

Image
C'est marrant j'ai écouté un album du groupe hier au soir... (Hebron Gate)

J'irai le voir bientôt en concert, en extérieur avec des endroits pour s'asseoir...
We will dance again...

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 19 juil. 2025 13:55

CCR a écrit :
ven. 18 juil. 2025 18:09
Punker paname a écrit :
ven. 18 juil. 2025 16:39

Image
Rien de pourri cette pochette , au contraire : elle va à l'essentiel , sans superflu et on va dire , sans plus de mauvais goût que celui qui fait partie de l'arsenal dévolu au metal : autrement dit, parfaite !

Edit: ah non, shit, j'avais pas fait gaffe que l' étoile à 5 branche n'était pas inversée !!! et dans ce contexte , c'est "impardonnable" et ça mériterait même la crucifixion !! :cloonzzz:

ah oui, et puis la faute d'orthographe à Helstar ..... bon, ok, on aura compris, ce groupe est dans le 2nd degré et nous a bien b.... la g..... du coup :hehe:

Légende de l'US Power Metal, ils ont commencé au début des années 80, albums sur Combat records etc...
Le chanteur James Rivera a limé ses dents pour coller à l'image de Nosferatu, titre de leur album culte de 1989

Helstar a joué aux Courts of Chaos (Finistère) l'année dernière, pour sa première et unique date France depuis leurs débuts :]
Autant dire que j'étais au 1er rang

Image
https://imgur.com/a/umJVnw0

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 19 juil. 2025 14:42

Yellow Magic Orchestra, GijónYMO, Yellow Magic Orchestra Live In Gijón 2008

Comme son nom l'indique.
Existe aussi en version double avec le concert de Londres.

Et en rab, YMO en live à San Francisco.

Image

Répondre