Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Le stone blue de foghat est mon préféré avec bien sur le live ! Jamais venu en France 

Je suis allé chercher ma commande ce matin chez l'agitateur culturel. Bon, il y a sur le boîtier un sticker qui parle de "epic live versions" de Summertime Blues, Behind Blue Eyes ou Won't Get Fooled Again, je n'aurais pas été chercher ce qualificatif : ça se traîne assez laborieusement, à plus forte raison en comparaison d'autres enregistrements de la même époque, par exemple l'excellent concert à la Civic Arena de San Francisco qui figure sur le coffret Who's Next / Lifehouse. Je pense qu'au terme de cette tournée marathon, ayant accédé au rang de poids lourd intouchable et se retrouvant à domicile pour un concert caritatif, ces messieurs ont vraisemblablement activé le pilotage automatique ce soir-là. Peut-être également que le catering était sympa en coulisses... Il en reste toutefois une extraordinaire entrée de Moon sur Bargain, un grand moment hélas trop bref.
Modifié en dernier par Jitoma le ven. 22 août 2025 10:55, modifié 1 fois.
- Cooltrane
- Membre VIP
Foghat, jamais trouvé leurs albums studio suffisamment bons pour les garder à casa. Du coup, je n'avais gardé le live - que j'ai tjs regretté qu'il ne soit pas un double live. Je les ai vu une fois sur scène à Toronto.
J'ai tjs été un peu déçu que cette greffe du meilleur line-up de Savoy Brown n'aie jamais donné mieux (idem pour SB après leurs départs, malgré l'influx de Chicken Shack)
merci pour cet Iskander que j'avais +/- balayé imprudemment ya qqes décennies
Kayak ne fut jamais mon truc (trop BJH et Eloy 2è époque à mon gout) et pour Alquin , je lâche après leur 2è.
J'ai tjs été un peu déçu que cette greffe du meilleur line-up de Savoy Brown n'aie jamais donné mieux (idem pour SB après leurs départs, malgré l'influx de Chicken Shack)
Jitoma a écrit : ↑ven. 22 août 2025 06:06Et ne pas oublier Supersister, qui sort le phénoménal Iskander :Pachy a écrit : ↑jeu. 21 août 2025 14:46R-1051552-1250928222.jpg
L’année 1973 est particulièrement importante pour la scène progressive néerlandaise. Focus, sa tête de pont, enregistre son quatrième et dernier grand album (Hamburger Concerto, qui sortira en 1974) alors que Kayak prend la relève en entrant dans les bacs avec See See the Sun. Figure historique de la Nederbeat, Golden Earring consolide son tournant progressif avec Moontan. C’est dans ce contexte qu’Alquin met au monde son deuxième opus, dans la droite lignée de son acte de naissance varié et réussi (Marks, 1972).
merci pour cet Iskander que j'avais +/- balayé imprudemment ya qqes décennies

Kayak ne fut jamais mon truc (trop BJH et Eloy 2è époque à mon gout) et pour Alquin , je lâche après leur 2è.
Très déçu moi aussi par Kayak quand j'en avais trouvé une compile à Amsterdam il y a quelques années, rien de très substantiel, pas désagréable mais aucunement de quoi se relever la nuit.
Quant à Iskander, c'est une marche assez haute, gravie avec succès, dans le parcours de ce groupe qui à ce stade, ne donne plus du tout dans la recherche d'émulation de Soft Machine et consorts. Spiral Staircase qui suivra, est également très recommandable. Ce sont des albums que j'avais également eu la joie de trouver aux Pays-Bas il y a quelques années : chez nous c'est assez peu fréquent de les croiser, mais là-bas, c'est comme Ange chez nous, il y en a un sous chaque pied d'armoire.
Quant à Iskander, c'est une marche assez haute, gravie avec succès, dans le parcours de ce groupe qui à ce stade, ne donne plus du tout dans la recherche d'émulation de Soft Machine et consorts. Spiral Staircase qui suivra, est également très recommandable. Ce sont des albums que j'avais également eu la joie de trouver aux Pays-Bas il y a quelques années : chez nous c'est assez peu fréquent de les croiser, mais là-bas, c'est comme Ange chez nous, il y en a un sous chaque pied d'armoire.
Un peu décevant. Mais tout est relatif.Phil a écrit : ↑jeu. 21 août 2025 21:02
LP
8ème album du groupe, Boogie Motel propose une musique plus "tranquille" que les précédents efforts proposés par le combo UK. La virtuosité du regretté Rod Price à la guitare et la voix envoûtante de Lonesome Dave Peverett sont bel et bien présentes. Moins définitif qu'un Stone Blue, Boogie Motel demeure néanmoins un album fort attachant.![]()
Les alboumes de Foghat, je les touchais à 10 F en import aux Cepu de Montreuil. C'était le bon temps.

Manque juste le son caverneux stadium du live.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Pachy
- Membre prestige
Et c'est une véritable surprise que ce second opus, pour ma part bien que j'aime particulièrement le premier album que j'ai en format cd/Livre...j'avoue été très séduit par celui-ci !
Une véritable merveille !
- Titis
- Membre VIP
Drayton Farley
Twenty On High 2023
Ce gars n'a sorti que deux albums selon Discogs , j'ai écouté le premier sur Deezer il est sympa mais je préfère de loin celui-ci .
Il joue de la country rock fort sympathique et il possède un joli brun de voix

Twenty On High 2023
Ce gars n'a sorti que deux albums selon Discogs , j'ai écouté le premier sur Deezer il est sympa mais je préfère de loin celui-ci .
Il joue de la country rock fort sympathique et il possède un joli brun de voix

- Punker paname
- Membre VIP
Aujourd'hui
Le Coffret 3 Cd' + Cd de Ayreon Timeline du guitariste et multi instrumentiste Danois Arjen Anthony Lucassen sorti en 2008 sur Inside Out Music un œuvre touffue dans laquelle il faut se mettre dedans, entre Prog et Heavy Metal avec un paquet d'invité prestigieux.

De Los Angeles, Californie le premier Holy Terror Terror And Submission sorti en 1987 sur Under One Flag un foutu bon classique du Thrash U.S 80's

Le Coffret 3 Cd' + Cd de Ayreon Timeline du guitariste et multi instrumentiste Danois Arjen Anthony Lucassen sorti en 2008 sur Inside Out Music un œuvre touffue dans laquelle il faut se mettre dedans, entre Prog et Heavy Metal avec un paquet d'invité prestigieux.

De Los Angeles, Californie le premier Holy Terror Terror And Submission sorti en 1987 sur Under One Flag un foutu bon classique du Thrash U.S 80's

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
- Membre VIP

Un des grands disque de Rap en 2024.
Kendrick Lamar est un rappeur vraiment génial. Certains albums sont des cathédrales de créativité, écoutez To Pimp A Butterfly, je crois que vous l'aimerez quel que soit vos goûts, sur d'autres disques, comme celui ci, il canalise toute son énergie dans le plaisir de rapper, sans vraiment se prendre la tête sur la production.
Le résultat est à chaque fois exceptionnel
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- whereisbrian
- Membre VIP
Deftones, private music, 2025
Du lourd. Très, pas déçu.

Du lourd. Très, pas déçu.

- Punker paname
- Membre VIP
Ce soir en fouillant mes archives Vinylix
De New York le premier Ep' période Punk N.Y HXC des Beastie Boys Polly Wog Stew EP sorti en 1982 sur Rat Cage Records mine de rien un sacré classique des débuts du Punk HXC New Yorkais.

Et les débuts Rap des Beastie Boys avec le maxi 4 Titres Cooky Puss sorti en 1983 également sur Rat Cage Records, beaucoup plus rugueux et Sreet Rap si je puis me permettre que leur premier Lp' mention spéciale pour Beastie Revolution le super morceau Dub de la face B
Beastie Boys – Cooky Puss 12# Ep'

Dans un autre registre la réedition pressage fRançais de Josefus Dead Man sorti en 1983 sur Eva Records sorti à l'origine aux U.S.A, mine de rien pour moi avec les Blue Cheers et Dust ce genre de groupes hautement Fuzzzzant des mids 70's qui mélangeaient Heavy Rock, Blues Rock et Psychédelisme on inventé a la fois le Hard Rock et le futur Stoner

De New York le premier Ep' période Punk N.Y HXC des Beastie Boys Polly Wog Stew EP sorti en 1982 sur Rat Cage Records mine de rien un sacré classique des débuts du Punk HXC New Yorkais.

Et les débuts Rap des Beastie Boys avec le maxi 4 Titres Cooky Puss sorti en 1983 également sur Rat Cage Records, beaucoup plus rugueux et Sreet Rap si je puis me permettre que leur premier Lp' mention spéciale pour Beastie Revolution le super morceau Dub de la face B

Beastie Boys – Cooky Puss 12# Ep'

Dans un autre registre la réedition pressage fRançais de Josefus Dead Man sorti en 1983 sur Eva Records sorti à l'origine aux U.S.A, mine de rien pour moi avec les Blue Cheers et Dust ce genre de groupes hautement Fuzzzzant des mids 70's qui mélangeaient Heavy Rock, Blues Rock et Psychédelisme on inventé a la fois le Hard Rock et le futur Stoner

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Tim Buckley-Live at the Troubadour 1969
Excellent Live de Buckley epoque Happy Sad donc forcément c'est pas toujours facile d'acces. Par contre présence sur l'album du morceau I don't need it to Rain qui ne figure sur aucun album studio (mais qu'on retrouve dans le Live Copenhagen Tapes)
C'est à ce moment-là de sa carrière que je commence réellement à apprécier Buckley père, ce live est très bon.
J'ai découvert Monster Island hier soir grâce à mon grand garçon qui a ramené ce disque d'un séjour à Rotterdam, et j'ai trouvé ça excellent. Il y a des camarades ici qui doivent connaître ça très bien, pour ma part c'était une grande première, j'ai adoré. Et je vais creuser le sujet puisque celui-ci m'était totalement inconnu jusque-là.

J'ai découvert Monster Island hier soir grâce à mon grand garçon qui a ramené ce disque d'un séjour à Rotterdam, et j'ai trouvé ça excellent. Il y a des camarades ici qui doivent connaître ça très bien, pour ma part c'était une grande première, j'ai adoré. Et je vais creuser le sujet puisque celui-ci m'était totalement inconnu jusque-là.

-
- Membre VIP
Electro pop éthérée, un univers qui me semble assez proche de Billie Elish (mais je connais mal Billie eilish)

Agréable pour un réveil dominical

Agréable pour un réveil dominical
Chants libres

LP
Réveil en douceur avec ce live du Floyd enregistré sur la tournée The Division Bell. Ici, il s'agit du quadruple live où le groupe s'était attelé à reprendre l'intégralité de The Dark Side Of The Moon de fort belle façon. En 95, lorsque celui-ci est en double CD, il a dû en agacer plus d'un ou une avec sa p'tite loupiote pulsée sur le rythme cardiaque. Il n'en demeure pas moins que cela reste un magnifique témoignage de cette superbe tournée. A noter la présence d'un très beau livre regroupant de nombreux clichés du groupe pris sur le vif.
- Pachy
- Membre prestige
The Swing of Delight est le 5e album solo du guitariste Carlos Santana sorti en 1980. Il collabore ici avec de grands noms du jazz fusion américain, Wayne Shorter de Weather Report au saxophone, Herbie Hancock aux claviers, Ron Carter à la basse acoustique et Tony Williams à la batterie. Ce serait le dernier album à paraître avec son nom sanskrit Devadip qui lui fut donné par son guru Sri Chinmoy, ses deux autres albums solos précédents avaient aussi portés ce nom, Illuminations avec Alice Coltrane en 1974 et Oneness: Silver Dreams - Golden Reality en 1979.
- Cooltrane
- Membre VIP
Je n'ai eu que le coffret CD avec la loupiotte et voyant la version LP, je regrette un peu car les pochettes sont superbes.Phil a écrit : ↑dim. 24 août 2025 06:50Réveil en douceur avec ce live du Floyd enregistré sur la tournée The Division Bell. Ici, il s'agit du quadruple live où le groupe s'était attelé à reprendre l'intégralité de The Dark Side Of The Moon de fort belle façon. En 95, lorsque celui-ci est en double CD, il a dû en agacer plus d'un ou une avec sa p'tite loupiote pulsée sur le rythme cardiaque. Il n'en demeure pas moins que cela reste un magnifique témoignage de cette superbe tournée. A noter la présence d'un très beau livre regroupant de nombreux clichés du groupe pris sur le vif.
Par contre le coffret CD m'était utile en voiture la nuit quand j'allais dans certains quartiers peu sûrs de Bxl avec ma teuf sans alarme anti-vol. Du coup cela faisait une loupiotte clignotante dans le tableau de bord et jamais eu de souci, jusqu'au changement de la pile, où j'ai endommagé l'intérieur du coffret et la pile a démoli la partie électronique (pas compris pourquoi)
- whereisbrian
- Membre VIP
Pareil.
J'ai eu aussi le Pulse clignotant en CD.
On me l'avait offert. Bel objet. Je m'en suis servi aussi comme (fausse) alarme.
Disque extrêmement bien enregistré, son au top.
Sauf que je trouve que ce n'était vraiment plus le Pink Floyd d'avant, sans Waters, autre chose.
On me l'avait offert. Bel objet. Je m'en suis servi aussi comme (fausse) alarme.
Sauf que je trouve que ce n'était vraiment plus le Pink Floyd d'avant, sans Waters, autre chose.
Oui, très bien enregistré, le terme qui me vient à l'esprit est celui de clinique. Mais je me suis fait chier comme assez rarement auparavant, ça me rappelle ce que me disait feu mon père en découvrant les images du Floyd à Chantilly, je cite, "wow, tout le monde dort, même sur scène".whereisbrian a écrit : ↑dim. 24 août 2025 11:33Pareil.
- whereisbrian
- Membre VIP
Susumu Yokota, Love Or Die, 2007
Je m'étais intéressé à ce musicien japonais à la discographie pléthorique en trainant sur des blogs.
C'est de l'ambient/électronique/techno, il a été également DJ.
A la toute première écoute, je me suis dit que c'était un album de muzak de plus pour sonoriser un salon de massage.
Et puis, je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus subtil et construit.

Je m'étais intéressé à ce musicien japonais à la discographie pléthorique en trainant sur des blogs.
C'est de l'ambient/électronique/techno, il a été également DJ.
A la toute première écoute, je me suis dit que c'était un album de muzak de plus pour sonoriser un salon de massage.
Et puis, je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus subtil et construit.