Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 6 sept. 2025 15:38

R-10212787-1493490447-5580.jpg
R-10212787-1493490447-5580.jpg (173.95 Kio) Vu 291 fois
Procol Harum Live with the Edmonton Symphony Orchestra est le premier album live du groupe de rock progressif britannique Procol Harum, sorti en 1972. Comme son titre l'indique, il a été enregistré avec l'Orchestre symphonique d'Edmonton. C'est l'album le plus vendu de Procol Harum : il se classe 5e à sa sortie aux États-Unis, où il devient disque d'or, et le single Conquistador devient le deuxième plus grand succès du groupe, se classant 16e.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 6 sept. 2025 15:43

Image
Combien de Légendes du blues sont encore debout?
2 : Buddy Guy et lui, Taj Mahal
En se baladant dans sa discographie en saisit l'importance historique de ce musicien qui a exploré toutes les routes du blues. Ici il rend hommage à celui du delta et le résultat est exceptionnel car Taj Mayal est un musicien exceptionnel. A l'égal des Big Bill Bronzy ou autre Blind James dans la maitrise de leur instrument

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 6 sept. 2025 17:01

Tout à fait d’accord avec toi. Explorer sa discographie est indispensable. Des merveilles tout du long.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 6 sept. 2025 17:54

Terry Riley, A Rainbow In Curved Air, 1969

J'ai connu Terry Riley parce que j'étais (et suis toujours) un fan de John Cale, en achetant l'album en collaboration Church Of Anthrax de 1971.

Comme écrit plus haut dans le fil, la technique de Terry Riley (chainer des magnétophones) a été reprise ensuite par d'autres dont Robert Fripp.

Même s'il n'est pas super connu, il a eu beaucoup d'influence, par exemple sur Mike Oldfield (Tubular Bells), Robert Wyatt ou Pete Townshend.

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » sam. 6 sept. 2025 18:00

Je suis en train de lire sa biographie par Jean-Louis Tallon, parue il y a peu chez Le Mot Et Le Reste. C'est absolument passionnant, et ça me permet de découvrir quelques-unes de ses oeuvres les plus anciennes, que je ne connaissais pas, ou pas assez bien. Du coup, ça tourne intensivement ces jours-ci.

whereisbrian parlait de l'influence qu'il a eu, et je dois avouer que c'est de chez ses disciples dans le rock que je me suis parti pour m'initier à son travail. Notamment via les morceaux les plus marqués par les boucles et les séquences répétitives chez Soft Machine, sur les albums Third ou Spaced.
Il faut que je réécoute Church Of Anthrax, qui m'avait laissé un souvenir mitigé, ce que j'en lis dans le bouquin m'intrigue et m'incite à une mise à jour. Sinon, je suis tombé sur ce superbe document, toujours grâce au bouquin de Jean-Louis Tallon, que je recommande chaudement au passage.

Music With Balls, comme chez Motley Crue, mais c'est pas les mêmes balls.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 7 sept. 2025 08:02

andy a écrit :
sam. 6 sept. 2025 11:10
sur ma platine MOXY " ridin high " de 1977 , grand album de hard rock oublié comme d autres
groupe qui est venu jouer dans mon bahut. La plupart des groupes canadiens faisaient un peu leur pub en jouant dans les écoles secondaires pour se créer un public (et jouer live plus fréquemment, mais c'était presque tjs le vendredi soir - exceptionnellement le jeudi)

Seul Rush (déjà trop grand à l'époque), Harmonium, et les Guess Who & BTO y échappaient
J'ai pu voir Triumph, Maneige, Goddo, Teaze, Séguin, Streetheart, qqes groupes punk (comme Diodes, Rough Trade) et bien d'autres.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 7 sept. 2025 08:17

whereisbrian a écrit :
sam. 6 sept. 2025 17:54
Terry Riley, A Rainbow In Curved Air, 1969

J'ai connu Terry Riley parce que j'étais (et suis toujours) un fan de John Cale, en achetant l'album en collaboration Church Of Anthrax de 1971.

Comme écrit plus haut dans le fil, la technique de Terry Riley (chainer des magnétophones) a été reprise ensuite par d'autres dont Robert Fripp.

Même s'il n'est pas super connu, il a eu beaucoup d'influence, par exemple sur Mike Oldfield (Tubular Bells), Robert Wyatt ou Pete Townshend.

Image
Rainbow in Curved Air et Church Of Anthrax sont deux albums magnifiques.

Je n'ai rien d'autre de John Cale et j'ai trois albums de Riley (y compris le fameux In C)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 7 sept. 2025 11:00

Image

Le nouvel album d'Helloween. Je dois avouer que leur concept avec 3 chanteurs (Deris, Hansen et Kiske) en vigueur depuis l'album précédent me convainct pas plus que ca. C'est surtout Kiske dont les montées parfois suraiguës vrillent un peu les oreilles. Après ces Helloween, on sait a quoi s'attendre, les mecs sont la depuis 40 ans, ca reste toujours a minima bien.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 7 sept. 2025 14:08

Brad Mehldau, Ride Into The Sun, 2025

Brad reprend et rend hommage à Elliott Smith, avec aussi des compos originales.
Une reprise de Nick Drake en plus.
Faut aimer le style, mais l'album est beau et réussi.

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 7 sept. 2025 15:45

R-1070986-1259638440.jpg
R-1070986-1259638440.jpg (75.05 Kio) Vu 184 fois
Rio Grande Mud est le deuxième album studio du groupe de rock américain ZZ Top. Il est sorti en 1972 par le label London. Le titre de l'album a été inspiré par le Rio Grande, le fleuve qui forme la frontière entre le Mexique et le Texas.
Celui-ci est déjà plus fin dans le son, avec des passages à l'harmonica !

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 7 sept. 2025 16:09

Bon, il s'est passé quoi dans le coin durant ces 15 derniers jours. J'étais en balade du côté de l'Italie et les news du forum n'ont pas passé les Alpes ??? ::d :)

En tout cas là bas, les disques neufs sont aussi chers qu'ici et les occazes encore plus.
Pas de grandes trouvailles mais j'ai hésité sur un picture disc

Image :ghee:

En attendant les vacances continuent avec cet album d'Herbie Hancock, inaugurant sa période "Pop" (et Hip).

Album précédant celui du futur hit "Rock it", on entend ici Herbie aller sur les plages de la Soul Funky typique du début des années 80, tout en chantant de façon plus qu'honorable.
De plus il collabore avec compositeur/producteur Rod Temperton celui-même qui a écrit "Thriller" ou encore "Give me the night". Ca place le décor et l'ambiance du disque.

Sympathique en sirotant un spritz si on veut faire une métaphore relative au taux de sucre présent ::d

Image

Pour se rapprocher du Rock, on notera la présence de Steve Lukather, Jeff Porcaro ou encore Randy Jackson sur certains titres

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 7 sept. 2025 16:49

Je ne vois pas pourquoi tu as photographié l'album de Sabrina.

Harmonium, La Cinquième Saison (si on avait besoin d'une), 1975

Je ne ferai pas l'affront (national) d'en dire plus.

Image

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 7 sept. 2025 19:25

whereisbrian a écrit :
dim. 7 sept. 2025 16:49
Je ne vois pas pourquoi tu as photographié l'album de Sabrina.
Pour un ami qui fait collection des objets issus de la pop culture des années 80 ;)
Il se construit son propre musée

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 8 sept. 2025 05:24

Je continue à me balader dans l’univers de Taj Mahal avec l’album Mo’ Roots, sorti à peine deux mois après le disque So Good and Blues.
Pour le coup, Taj Mahal s’éloigne de l’univers blues pour expérimenter une autre facette de la musique noire : le reggae ou la musique cajun.
Le résultat est idéal pour rouler le long des côtes atlantiques un dimanche du mois d’août.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 8 sept. 2025 06:50

vox populi a écrit :
lun. 8 sept. 2025 05:24
Taj Mahal
Je connais un peu sa carrière surtout ses premiers albums.

Petit point vie perso il me semble que sa soeur était carole fredericks

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 8 sept. 2025 08:13

Ce matin après un petit café

Du Connecticut, USA le second Lp' de 76% Uncertain Nothing But Love Songs sorti en 1985 sur Shmegma Records du trés bon Punk HXC pour ce groupe fondé en 1980

Image

De New Brunswick New Jersey le second Lp' des Spiral Jetty Art's Sand Bar sorti en 1987 sur Incas Records groupe fondé en 1980 qui se séparera en 1993 après quatre Lp' et une K7, un trés bon groupe entre Indie Pop et Altenative Rock à recommander aux fans de groupe du style des Mission Of Burma ou encore The Feelies

https://www.furious.com/perfect/spiraljetty.html

Spiral Jetty Art's Sand Bar
Image

Edit
Piranha Bon, il s'est passé quoi dans le coin durant ces 15 derniers jours. J'étais en balade du côté de l'Italie et les news du forum n'ont pas passé les Alpes ??? ::d :)
Rien de rien pour moi et les deux brocs ou je suis allé j'ai décroché au bout de deux bacs de skeuds, il n'y avait que du tout venant à prix Tristcogs :rollin: :rollin: :rollin: J'ai eu plus de chance question Cd's en écumant deux ou trois cashnarque converter c'est te dire :hehe:
Piranha En tout cas là bas, les disques neufs sont aussi chers qu'ici et les occazes encore plus.
Tu étais dans quel coin de l'Italie mais ce que tu écris ne m'étonne guère ??? Il est fini le temps ou tu avait toujours des chouettes tables de distro dans les concert Punk HXC et les centre sociaux autogérés locaux.

Parait que dans les années 80-90 pour les boutiques de disques les villes les moins chères étaient Milan et Bologne mais qu'il y en avait aussi parfois d'étonnantes dans des petit patelins du centre du pays , il y a quelque années un pote avait visité une boutique de skeuds qui était tenue par...... Paul Chain himself ou il avait trouvé à des prix normaux plein de groupes prog Italien des 70's, Chain était un gars très sympa selon les dires de mon pote mais je me rappelle plus s'il m'avait dit que cette boutique était au nord ou au sud de l'Italie :vieuzzz: .
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 8 sept. 2025 13:48

Punker paname a écrit :
lun. 8 sept. 2025 08:13
Piranha En tout cas là bas, les disques neufs sont aussi chers qu'ici et les occazes encore plus.
Tu étais dans quel coin de l'Italie mais ce que tu écris ne m'étonne guère ??? Il est fini le temps ou tu avait toujours des chouettes tables de distro dans les concert Punk HXC et les centre sociaux autogérés locaux.

Parait que dans les années 80-90 pour les boutiques de disques les villes les moins chères étaient Milan et Bologne mais qu'il y en avait aussi parfois d'étonnantes dans des petit patelins du centre du pays , il y a quelque années un pote avait visité une boutique de skeuds qui était tenue par...... Paul Chain himself ou il avait trouvé à des prix normaux plein de groupes prog Italien des 70's, Chain était un gars très sympa selon les dires de mon pote mais je me rappelle plus s'il m'avait dit que cette boutique était au nord ou au sud de l'Italie :vieuzzz: .
En Italie du nord cette année. D'abord du côté du Lac de Côme puis ensuite à Milan, ville que je ne connaissais pas.
Dans cette dernière 7/8 magasins se partagent le marché mais aucun ne se détache. Tous font du neuf et de l'occasion, et s'en réellement se focaliser sur un style. Très étrange car le stock de chacun est aléatoire, il faut donc fouiner (mais ça on sait faire :) )

Je n'ai rien trouvé d'indispensable, même si j'ai acheté quelques trucs.

Cool l'histoire avec Paul Chain :super:

Bon en écoute, un truc qui va te plaire. Un projet annexe de Katon d'Hirax
Des enregistrements de 1986/87 sortis en 2001
Veine : Thrash Punk hiraxien. :cote:

Phantasm – Wreckage.
Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 8 sept. 2025 16:07

Piranha Bon en écoute, un truc qui va te plaire. Un projet annexe de Katon d'Hirax
Des enregistrements de 1986/87 sortis en 2001
Veine : Thrash Punk hiraxien. :cote:

Phantasm – Wreckage
Cool ça merci le tuyau Piranha effectivement je suis un grand fan d'Hirax en fait Phantasm c'est du proto Hirax en quelque sorte un peu comme le split Cd' Hirax / L.A. KaosBorn In The Streets 1983-1984 qui était sorti sur le d'ailleurs très bon label Italien F.O.A.D. Records

https://www.foadrecords.com/

Par contre j'aimerais connaitre et avoir le deuxième 45 Tours des House Of Suffering Wired sur lequel Katon pousse un bon coup de gueule, je trouve que ça sonne entre Heavy et Venice Sound

House Of Suffering – Wired
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 8 sept. 2025 16:39

Je continue de ressortir quelques vieilleries des étagères.
Pratique le Thrash Hardcore (Crossover) pour ranger, ça active et donne le rythme :hehe:

Autre groupe obscure de Los Angeles du milieu des années 80, j'ai nommé Bloodcum

Image

Toujours dans une veine "Crossover" mélangeant Speed Metal, Punk, HC, et tout ce qui est rapide.
Si vous zoomez sur l'image vous pouvez lire que le groupe compte dans ses rangs un Araya et un Hanneman, comme Slayer, groupe lui aussi originaire de la cité des Anges.

En fait il s'agit du petit frère de Tom Araya, chanteur de Slayer qui est à la guitare
Quant au mystérieux Hanneman qui s'époumone, il ne s'agit que d'une blague et non du petit frère du regretté Jeff Hanneman, guitariste de Slayer

Image

:chapozzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 8 sept. 2025 17:09

Piranha Je continue de ressortir quelques vieilleries des étagères.
Pratique le Thrash Hardcore (Crossover) pour ranger, ça active et donne le rythme :hehe:
Ha Wild Rags records un foutu bon label dont j'aimerais avoir toutes les productions, pareil pour New Renaissance Records qui avait été fondé par Ann Boleyn la chanteuse de Détente et aussi de Hellion.

Autre de mes labels préférés de cette époque des mids 80's Mutha Records qui avait sorti des trucs Punks bien dans le style des compiles Killed by Death comme les légendaires Chronic Sick dont je cherche toujours les skeuds mais aussi vers 85-86 des groupes Thrash et Speed Metal Crossover comme Cyanide, Kohruption Tribulation, et les The Beast du New Jersey.

Je sens que je vais me remettre aux chemises à Carreaux et aux Bandanas Venice Stylee si ça continue :vieuzzz: :hehe: :hehe: :hehe:

Cyanide World Peace Six Feet Under

Répondre