Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Paul Stanley est le premier album solo de Paul Stanley du groupe américain Kiss. Il s'agit de l'un des quatre albums solo publié par les membres de Kiss, tous sortis le 18 septembre 1978. Les autres albums réalisés par les membres de Kiss sont Gene Simmons, Ace Frehley et Peter Criss.

Magnifique double live moins connu que le Frampton Comes Alive mais tout aussi bon. Le regretté Bob Mayo était encore là et y fait sur ce live d'étonnantes interventions. Une version de Do You Feel Like I Do à couper le souffle avec le passage légendaire à la talk box qui a entre autres influencé Matthias Jabs sur The Zoo et Richie Sambora sur Livin' On A Prayer !!!!!!
- Pachy
- Membre prestige

Down to Earth, sorti en 1979, est le cinquième album du groupe de hard rock anglais Rainbow fondé par Ritchie Blackmore. Publié par Polydor Records, il est le quatrième album studio et le premier produit par Roger Glover.
- bushi
- Super contributeur

J'étais complètement passé à côté de celui-là, merciwhereisbrian a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 10:06Rustin Man, Clockdust, 2020
Album qui est le miroir de Drift Code, enregistré en même temps, il me semble.
Drift Code est super, si c'est du même acabit....
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
- whereisbrian
- Membre VIP

Salut, celui ci est aussi bien, dans le même esprit.bushi a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 11:07J'étais complètement passé à côté de celui-là, merciwhereisbrian a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 10:06Rustin Man, Clockdust, 2020
![]()
Drift Code est super, si c'est du même acabit....

LP
Bon sang de bon sang, me v'là revenu 50 ans en arrière avec en écoute mon vieux Alive! (favorisé sans doute par le dernier Rock Hard) acheté ou offert en 1975, je ne sais plus. Je suis content car il n'est pas trop abimé. Quand j'écoutais cet immense double live du haut de mes 13 ans, je me voyais sur scène avec eux, déguisé comme eux (mais je n'ai jamais su en quoi...), toutes guitares devant parce que oui, je voulais être guitariste sans pour autant en avoir le talent. Bien avant, Live And Dangerous, Made In Japan, Strangers In The Night et If You Want Blood (You've Got It,) il y a eu Alive! (le tout premier live que j'ai eu). Tout est bon dans cette messe orgiaque de Deuce à Let Me Go Rock And Roll en passant par Hotter Than Hell, Firehouse, C'Mon And Love Me, Parasite, Rock And Roll All Night et surtout She. Et puis, il y a 100,000 Years sur lequel Peter Criss effectue un solo de batterie guère technique selon les batteurs puristes. M'en fous car j'aime quand Paul Stanley harangue la foule du Cobo Hall de Detroit l'incitant à beugler de toutes ses forces, "Rock And Roll" et moi qui, croyant être aussi dans le public, faisais la même chose au grand dam de ma regrettée mère qui surgissait dans ma chambre pour venir m'engueuler parce qu'à l'époque, les parents, ils ne rigolaient pas avec ça......Aujourd'hui, je repense à eux en écoutant ce live à donf bien évidemment...Ou que vous soyez, je vous aime !!!!!
Vu la tournée a la porte de Versailles, grand souvenir,bonnet n a pas continué l aventure un peu plus longtemps dommage,fait parti des fans de sa voix
- Pachy
- Membre prestige

C'est vraiment avec cet album que je suis devenu fan de Kiss, c'était en 1979 et j'étais à l'armée !
Évidemment, c'est la galère pour le groupe...le batteur Peter Criss y est pas du tout là, sauf un son titre "Dirty Livin "
Pourtant, j'aime beaucoup cet album là !
Évidemment, c'est la galère pour le groupe...le batteur Peter Criss y est pas du tout là, sauf un son titre "Dirty Livin "
J'ai détesté cet album au plus haut point à sa sortie. J'y ai vu une sorte de trahison musicale.Pachy a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 14:1620251108_151203.jpg
C'est vraiment avec cet album que je suis devenu fan de Kiss, c'était en 1979 et j'étais à l'armée !

LP
- Elie Köpter
- Membre prestige

J'ai le DVD... Concert bien sympa, quatre zicos à l'unisson. Outre Bob Mayo on peut rajouter John Regan qui jouait dans Frehley's comet.Phil a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 10:10
Magnifique double live moins connu que le Frampton Comes Alive mais tout aussi bon. Le regretté Bob Mayo était encore là et y fait sur ce live d'étonnantes interventions. Une version de Do You Feel Like I Do à couper le souffle avec le passage légendaire à la talk box qui a entre autres influencé Matthias Jabs sur The Zoo et Richie Sambora sur Livin' On A Prayer !!!!!!
Lui aussi parti au paradis des musiciens.
Reste encore le grand Peter toujours magnifique à regarder. Son plaisir de jouer est communicatif, et trop bon guitariste avec son emblématique LesPaul
Pas trop mal celui la. Dans mon souvenir meilleur que celui de Gene et de Peter (en même temps celui de Peter est absolument dégueu, je le conseille a personne, tout comme ses autres albums qui sont tous horribles ou presque) mais en dessous de celui de Ace. Apres Paul il a un avantage sur les 3 autres, c'est de loin le meilleur chanteur du lot
- Cooltrane
- Membre VIP

En effet, mais celui)ci donne plutôt d'être l'assemblafge de ce qui n'a pas réussi à se trouver sur le nettement meilleur Drift Codewhereisbrian a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 10:06Rustin Man, Clockdust, 2020
![]()
-
vox populi
- Membre VIP

J’ai découvert Rosalía il y a trois ans, avec la sortie de son album MOTOMAMI, qui puisait son inspiration dans les racines de la culture hispanique tout en réinventant le genre de fond en comble. Elle y mêlait pop, rap et musique électronique avec une audace rare. J’ai tout de suite été fasciné par ce formidable équilibre entre passé et présent.
J’ai toujours cru à la beauté des cultures du monde, et j’étais profondément attristé de voir la modernité tout uniformiser. Le métissage culturel, jadis source de richesse, semble aujourd’hui devenu une soupe fade que l’on consomme partout sur la planète. Heureusement, il existe encore des artistes comme Rosalía qui tracent un autre chemin.
Elle ne prône pas un retour en arrière — même si je respecte ceux qui le font, car ils nous relient à ce que nous étions et à ce que nous devons continuer d’être —, mais propose plutôt de faire dialoguer sa culture d’origine avec celles des autres. C’est ainsi qu’elle permet à la musique de sa génération de continuer à évoluer, donc à vivre. Dylan avait fait exactement la même chose avec la folk il y a plus de soixante ans, en modernisant un héritage à travers des textes ancrés dans son époque. Se transformer sans se renier : c’est là tout l’art du vivant. Et pour moi, la musique est bel et bien un organisme vivant.
Trois ans plus tard, je me demandais donc ce que Rosalía allait nous offrir pour approfondir sa démarche.
Eh bien, son nouvel album est une véritable dinguerie. Intitulé Lux, il a été enregistré avec le London Symphony Orchestra. Les textes y abordent la spiritualité et la vie des saints et saintes — un choix qui peut sembler incroyablement démodé, tant sur le fond que sur la forme, même si l’on observe depuis quelques années une résurgence de la religion dans la culture pop comme dans la société.
Construit en quatre mouvements, le disque ne comporte aucun single “radio-friendly”, ce qui est peut-être l’une de ses rares faiblesses : la pop doit, malgré tout, rester accessible au plus grand nombre — c’est son ADN. Mais Lux n’est pas pour autant un album expérimental au sens où peuvent l’être ceux de Björk, dont Rosalía semble d’ailleurs s’inspirer de plus en plus.
C’est un disque exigeant mais accessible, car elle réussit l’exploit de moderniser l’orchestre classique qui l’accompagne. Les musiciens y jouent peu de thèmes véritablement classiques ; ils explorent plutôt des textures et des ambiances qui rappellent parfois les productions contemporaines. L’usage d’instruments traditionnels donne pourtant un rendu totalement inédit.
Comme toujours, Rosalía plonge dans le passé pour inventer l’avenir. Elle retrouve ici les racines chrétiennes de sa famille — ces dimanches passés à l’église à chanter la vie des grandes figures du christianisme —, mais elle le fait dans plusieurs langues, renouant ainsi avec la dimension universaliste du message chrétien. Elle confie même que, si elle l’avait pu, elle aurait chanté dans toutes les langues du monde !
Et pourtant, elle ne se contente pas d’un hommage pieux : elle associe ces textes spirituels à d’autres, plus charnels, plus violents — qui parlent de sexe, de rupture, de passion. Avec elle, on ne nage pas dans l’eau bénite. Elle dit d’ailleurs que, si elle reste croyante, elle ne se reconnaît plus aujourd’hui dans aucune religion précise. Ce qu’elle cherche, c’est à devenir un être plus spirituel. Là encore, elle dépasse ses origines pour vivre pleinement dans son époque, celle où la foi devient intime, personnelle, plurielle.
Que restera-t-il de cet album dans quelques années ?
Je crois qu’il deviendra un trésor caché, un peu oublié de sa discographie — comme Fetch the Bolt Cutters de Fiona Apple, qui m’avait bouleversé à sa sortie il y a cinq ans. Ce disque n’avait pas connu un grand succès commercial, mais il reste cité par tous ceux qui s’intéressent vraiment à la pop comme l’une des grandes œuvres du XXIe siècle.
Lux en est, sans aucun doute, une autre.
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
Entièrement d'accord.nunu a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 17:29Pas trop mal celui la. Dans mon souvenir meilleur que celui de Gene et de Peter (en même temps celui de Peter est absolument dégueu, je le conseille a personne, tout comme ses autres albums qui sont tous horribles ou presque) mais en dessous de celui de Ace. Apres Paul il a un avantage sur les 3 autres, c'est de loin le meilleur chanteur du lot

LP
Un live pas aussi emblématique que Twin Peaks qui demeure excellent néanmoins.

LP
L'album qui a divisé en son temps.

LP
Imparable, incontournable, essentiel !!!!!!!!!!
- Pachy
- Membre prestige

Unmasked' est le 8e album studio du groupe Kiss, paru en 1980 sous Casablanca Records. Cet album est le dernier de la formation originale du groupe (Paul Stanley, Gene Simmons, Ace Frehley et Peter Criss), bien que Criss n'ait pas du tout participé à sa réalisation ni à son enregistrement. Comme sur l'album précédent, Dynasty, c'est Anton Fig qui a interprété toutes les parties de batterie. Criss sera ensuite congédié avant que le groupe ne parte en tournée.
Vu la tournée avec Iron Maiden en premier partie !
Vu la tournée avec Iron Maiden en premier partie !
L'album que j'aime le moins du groupe. Il a failli finir en frisbee mais bon..... 

Nirvana-Roma
Surement le bootleg de Nirvana au meilleur son. . Enregistré à Rome le 22 février 1994. Nirvana ne donnera plus que 5 concerts après celui la. 3 En Italie, un en Slovénie et le dernier en Allemagne avant d'annuler la fin de la tournée Européenne a cause de la santé de Cobain. Il rentreront aux USA et Cobain se suicidera début avril.
Ma version perso commence a fatiguer, elle est sur une vieille K7 que j'ai depuis pas loin de 25 ans c'est vous dire l'état du bordel. Je l'avais repiqué sur le CD d'un pote
- Pachy
- Membre prestige

McVicar est la bande originale du film McVicar et le quatrième album studio solo de Roger Daltrey, chanteur principal des Who. Ce film, biopic sur John McVicar, ancien braqueur anglais condamné, a été produit par Daltrey et mettait également en vedette le rôle principal de John McVicar.
J'ai vu le film qui était pas mal !
J'ai vu le film qui était pas mal !