Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 26 déc. 2025 17:11

Image

Il est quand même incroyable ce premier Metallica. Bon ya de l'écho sur la voix parce que Hetfield était jeune a l'époque et sa voix pas encore tout a fait au point. Je parlais l'autre jour de Slayer que c'était des furieux, eux aussi dans leur genre. Les riffs qu'Hetfield envoie sont incroyables. dans les années 80 le seul qui va le chercher dans le milieu metal au point de vue rythmique c'est Mustaine (qui est bien meilleur que Hammett comme ça c'est dit et au moins si Metallica l'avait pas viré ça nous aurait épargné qu'il chante)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 26 déc. 2025 19:12

Image

Il nous aura laissé 5 albums avec Talk Talk et celui la en solo. C'est déprimant et beau a la fois.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 26 déc. 2025 20:10

f937a7de08217a456b8807b2a28be50a494bd9bb_edit_1073255674017354.jpg
f937a7de08217a456b8807b2a28be50a494bd9bb_edit_1073255674017354.jpg (121.59 Kio) Vu 303 fois
Tempo reggae, orgue 60's de Winwood, guitare proto-Tin Machine et petit riff à la Nile, mélopée parlée chantée qui sent le tabac ... tout passe impect !

Why D'ya Do It?- Marianne Faithfull (en extrait de l'album Broken English 1979)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 26 déc. 2025 23:34

^^^
très bel album, sans le moindre déchet.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 27 déc. 2025 05:15

Quand youtube se souvient, après m'avoir pisté ça donne çà:

A L'abbatoire

de Mike Mantler
We will dance again...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 27 déc. 2025 07:54

Image

Un live de la série des Lost Tapes de Motorhead enregistré pour les 50 ans de Lemmy. Week end Motorhead pour moi parce qu'il aurait eu 80 ans mercredi dernier et que demain ca fera 10 ans qu'il nous a quitté.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 27 déc. 2025 08:04

Fela Kuti & Africa 70, Afrodisiac, 1973

Funk & highlife absolument détonnant.

Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 27 déc. 2025 10:58

Image
LP
Concert légendaire rien que pour I'm Going Home. On note cependant quelques petits couacs comme sur Good Morning Little Schoolgirl où le groupe ne se souvenait plus comment l'interpréter. Après réaccordage (c'était ça, Woodstock) notamment de la guitare d'Alvin Lee, le trio "se rattrape" particulièrement bien en délivrant une version pour le moins très inspirée. Il faut préciser également que le concert de TYA fut décalé de quelques heures suite au fameux orage qui transforma le site en un véritable bourbier, la scène ayant quant à elle, généreusement été inondée.
Pour ma part, j'attendais une sortie de ce concert dans son intégralité, ce qui fut enfin fait en 2024 et ce, pour mon plus grand plaisir.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 27 déc. 2025 11:58

Découvert complètement par hasard, l'album "Black Floyd" des McBroom Sisters, de 2020. Les deux sœurettes Dungan & Lorelei McBroom sont choristes depuis déjà pas mal de temps chez Pink Floyd, puis chez Waters et Gilmour... Un album avec des compos originales (signées Jon Carin et autres collaborateurs de Waters et Gilmour) et des reprises du Floyd, basées sur les versions live auxquelles les deux sœurs ont participé, dont un "Have A Cigar" ma foi fort bien troussé à mon sens ! :) Et bien sûr, il y a "The Great Gig In The Sky"... Je mets pas la pochette car la flemme, et en plus elle est moche alors aucun intérêt...
07 - Have A Cigar.mp3
(16.94 Mio) Téléchargé 9 fois
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 27 déc. 2025 12:40

Unserious Sam a écrit :
sam. 27 déc. 2025 11:58
Découvert complètement par hasard, l'album "Black Floyd" des McBroom Sisters, de 2020. Les deux sœurettes Dungan & Lorelei McBroom sont choristes depuis déjà pas mal de temps chez Pink Floyd, puis chez Waters et Gilmour... Un album avec des compos originales (signées Jon Carin et autres collaborateurs de Waters et Gilmour) et des reprises du Floyd, basées sur les versions live auxquelles les deux sœurs ont participé, dont un "Have A Cigar" ma foi fort bien troussé à mon sens ! :) Et bien sûr, il y a "The Great Gig In The Sky"... Je mets pas la pochette car la flemme, et en plus elle est moche alors aucun intérêt...

07 - Have A Cigar.mp3

Tu as attiré mon attention avec le "en plus elle est moche" ::d

Image

Bon on a vu (largement) pire.
Merci pour la découverte

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 27 déc. 2025 17:59

Image

Elza Soares-A mulher do fim do mundo (2015)

De la musique brésilienne avec cet album de Elza Soares qu'elle a enregistré alors qu'elle avait 85 ans. L'album sort du cadre de la samba pour laquelle on la connait et va piocher dans l'électro, le rock, le jazz, le post punk.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 27 déc. 2025 20:33

J'ai découvert cette artiste dans la vidéo ou Robbie Robertson reprenait the Weight avec des musiciens du monde entier.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 27 déc. 2025 22:40

nunu a écrit :
sam. 27 déc. 2025 07:54
Image

Un live de la série des Lost Tapes de Motorhead enregistré pour les 50 ans de Lemmy. Week end Motorhead pour moi parce qu'il aurait eu 80 ans mercredi dernier et que demain ca fera 10 ans qu'il nous a quitté.
Ca sortira probablement en physique pour le Record Store Day 2026. Sinon, pour finir la soirée :
Image
LP

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 27 déc. 2025 23:23

Nunu De la musique brésilienne avec cet album de Elza Soares qu'elle a enregistré alors qu'elle avait 85 ans. L'album sort du cadre de la samba pour laquelle on la connait et va piocher dans l'électro, le rock, le jazz, le post punk.
Ça ne m'étonne pas qu'elle aille piocher des influence dans l’électro et le Post Punk il y à toujours eu la bas des passerelles et des collaborations musicales très actives entre les musiciennes et musiciens des scènes Samba, MPB ou Música popular brasileira et les scènes New Wave et Post Punk Brésiliennes qu'on connait mal ici alors qu'elles sont plus que passionnantes.

C'est encore plus que flagrant quand tu écoute la fameuse Compilation Various Artists The Sexual Life Of The Savages sortie sur Soul Jazz Records en 2005

Une Compilation que d'ailleurs je conseille à tous et à toutes ici.

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 28 déc. 2025 06:51

Image

We Are Motorhead et we play rock'n'roll. 10 ans aujourd'hui que Lemmy est parti.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 28 déc. 2025 07:58

Image
LP
Obligé aujourd'hui. Le 1er album du groupe que j''ai acheté en 79.

Image
LP
On continue avec Bomber.

Image
LP
Le meilleur opus studio à votre avis ?

Image
LP
Ce live restera toujours mon préféré du groupe !!!!!!!!!!!
:amen: :amen: :amen:

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 28 déc. 2025 12:53

A part ces deux classiques, j'aime beaucoup Rock 'n' Roll présenté plus haut par Nunu.
Un album sous-estimé (c'est vrai que la prod ne l'aide pas) mais qui ne contient aucun titre faible. Eat the Rich étant certainement le plus connu

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 28 déc. 2025 12:53

Image

Allez, une fois n'est pas coutume : une bande originale.

Ici, celle du film assez peu connu "Prince Avalanche" (2013 - Prince Of Texas en français) de David Gordon Green, ou l'histoire ou l'histoire de deux gars : "été 1988, Texas. Alvin et Lance travaillent ensemble sur le marquage d’une route endommagée par un feu de forêt. Tandis que l’un profite des joies de la nature et des grands espaces, l’autre ne pense qu’aux fêtes et aux filles…" (Allociné)

BO composée et jouée par Explosions in the Sky et David Wingo, déjà compositeur sur Take Shelter, Midnight Special.
De belles vignettes mélancoliques que j'apprécie beaucoup, j'adore en particulier les nappes délicates et atmosphériques créées par D. Wingo

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 28 déc. 2025 13:13

Image
LP
Un album de reprises superbement exécutées.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 28 déc. 2025 13:40

J'enchaine sur un autre malaimé : March ör Die (1992) considéré même par certains comme le plus mauvais album du groupe.

Image

Et bien je souhaite à tous les groupes de sortir d'aussi mauvais albums.

Philty a été démissionné et Mikkey Dee (ex King Diamond, Don Dokken solo) arrive à la batterie.
Ozzy et Slash sont en invités sur le disque et une reprise de Cat Scratch Fever aussi. Les morceaux sont variés et c'est peut être cela qui dérange un peu les fans hardcore du groupe (tout comme sur Rock 'n' Roll d'ailleurs). Je trouve qu'au contraire cela apporte un peu de dynamisme et de renouveau.
Pas le meilleur mais très loin d'être le plus mauvais :chapozzz:

Répondre