Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Echoes » jeu. 29 oct. 2020 08:23

Image

Dans un journal suisse ce jour
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » jeu. 29 oct. 2020 17:48

vox populi a écrit :
mer. 28 oct. 2020 20:37
Image
Je rajouterai bien :" ne plus égorger de mécréants" mais là, tout de suite c'est moins drôle.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 29 oct. 2020 17:59

Punaise les gars, déjà 8 heures sans attentat!
On est pas bien là?

Manque plus qu'une petite vanne de whereisbrian et tout le monde pourra aller se coucher peinard
Modifié en dernier par vox populi le jeu. 29 oct. 2020 18:00, modifié 1 fois.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 29 oct. 2020 18:00

Ils sont très nombreux à vivre comme le personnage du dessin,
mais une infime partie de fanatisés décérébrés, déterminés à assassiner des gens.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » jeu. 29 oct. 2020 18:01

Quelle époque formidable !!! On assassine les « mécréants » à la sortie de l’école, dans les églises, au hasard dans les rues…
Tout ça au nom d’une soi-disant religion, toujours la même soi dit en passant.
J’invite tous les adeptes de ces pratiques d’un autre monde à lire la Lettre ouverte à un soldat d’Allah Arrête de m’appeler « frère »! par Karim Akouche, publié ici par Vox Populi.
C’est quoi leur crédo ? Nous convertir ? Nous faire payer pour les Croisades et le colonialisme ? L’Histoire est ce qu’elle est, on n’y peut rien. On peut en tirer des leçons mais pas la refaire.
Si on n’adhère pas aux us et coutumes de l’Occident et bien faut pas venir y vivre, c’est aussi cela le respect de l’autre.
Je pense être quelqu’un de tolérant, mais là ça va trop loin.

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » jeu. 29 oct. 2020 18:21

Algernon a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 18:00
mais une infime partie de fanatisés décérébrés, déterminés à assassiner des gens.
Tu as bien raison et n'oublions, c'est juste le hasard , allez!
Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 29 oct. 2020 18:32

vox populi a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 17:59
Punaise les gars, déjà 8 heures sans attentat!
On est pas bien là?

Manque plus qu'une petite vanne de whereisbrian et tout le monde pourra aller se coucher peinard
Il y a une théorie (validée) qui explique que ce type d'assassin s'endoctrine par opportunité, autrement dit, peut importe l'idéologie rencontrée pourvu qu'elle soit nihiliste (Breivik, Tobias Rathjen, Frazier Glenn Cross, Ben Laden, etc etc).

Bonne lecture.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... #2020-2029

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 29 oct. 2020 19:19

Remi Aldo a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 18:21
Algernon a écrit :
Image
Hélas, non. Ce n'est pas le hasard.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » jeu. 29 oct. 2020 20:25

Algernon a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 19:19
Remi Aldo a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 18:21
Algernon a écrit :
Image
Hélas, non. Ce n'est pas le hasard.
Sans doute as-tu raison. C'est quand même étonnant en y réfléchissant. Les mecs sont cool, ils se convertissent, et hop ils ont envie de trucider de décapiter du mécréants ( Mickael Harpon, 23% des djihadistes Français . Je me demande si ça fonctionne dans l'autre sens des musulmans convertis au Christianisme et qui voudraient tuer des gens en criant "Jésus est ressuscité!". Mais je m'égare ,vite mon médicament
Image

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 29 oct. 2020 20:35

Image
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » jeu. 29 oct. 2020 20:43

Oulah faites gaffe c'est pas un tendre Marsault (euphémisme).
Parfois drôle, mais très souvent réac et raciste.
Un type qui gravite autour de l'extrême droite.
Modifié en dernier par Roulie le jeu. 29 oct. 2020 20:44, modifié 1 fois.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » jeu. 29 oct. 2020 20:44

nunu a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 08:00
Moi je comprend pas un truc, on nous annonce une deuxième vague plus meurtriere que le premiere, et on nous annonce un reconfinement moins fort que la derniere fois et pour un mois. Donc plus c'est meurtrier moins on est confiné.
France ou Belgique, si on reconfine pareil .. on va tout droit vers la faillite de l'état !!!

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 29 oct. 2020 20:55

Roulie a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 20:43
Ah je l’ignorais, Marsault jamais entendu parlé pour ma part. Je ne vis pas en France et moi et la politique.... :rollin: :nono:
À part ça vous trouvez ça raciste comme dessin? :gratzzz:
Pardon si ça heurte quelqu’un :/
Christian Decamps

The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP

Message par The Dark Dude » jeu. 29 oct. 2020 21:01

@Echoes: :chapozzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 29 oct. 2020 21:03

Je crois qu'il faut aussi voir les enjeux géopolitique derrière cette histoire.
Ca fait quelques mois que ca monte entre la France et la turquie.
Macron décide de mettre un peu le zouk dans la branche des Frère Musulmans en France, soutenus par le régime turc
Erdogan est également contrarié par Macron sur pas mal d'autres sujets : Lybie, Arménie, Grèce ..
Il profite de l'excuse d'un dessin pour tester la réponse de la 5eme colonne en France et les alliances de chaque bord
Il voit que il y a plusieurs candidats au Djihad en France et que pas mal de peuple arabes le suivent dans ses conneries
Il voit aussi que la France est bien seule..(Merci l'Europe)
Il finit l'opération en se désolidarisant, bien sûr!
Un point pour lui.
Macron a d'ailleurs clairement laissé entendre qu'il allait riposter.
Je pense que Erdogan devait se sentir visé quand il a dit ça
C'est froidement géopolitique mais c'est le vrai fond de l'affaire car vous vous doutez bien que Erdogan n'en a absolument rien à foutre des caricatures.
Erdogan rêve de refaire l'empire ottoman mais il n'en a ni les moyens militaires ni les moyens financiers.
Il emploi la stratégie de la déstabilisation politique contre tout ceux qui se dresse face à lui.
Ce qui est frappant c'est que la France est mise sous pression par un pays qui a quelques atouts dans son jeu, mais qui au bout du compte est quand même très faible.
Pourquoi?
Parce que si Erdogan a un stratégie et un objectif cohérent, celui de la France est lui de plus en plus intenable.
La France veut redevenir une grande puissance à travers l'Europe..hors l'Europe ne veut pas et ne voudra jamais devenir une puissance.
La France est piégé dans ses propres contradictions.
Des contradictions desquelles Macron n'arrive pas à s'extirper

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » jeu. 29 oct. 2020 21:47

vox populi a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 21:03
Sinon pour faire deux minutes de géopolitique, quand même, afin de comprendre ce qui se passe actuellement entre Macron et Erdogan
En très synthétisé, et de manière froidement politique ca ressemble à cela
Macron décide de mettre (un peu) les pieds dans le plat des frères musulmans en s'attaquant (entre autres) au CCIF
- Erdogan, avec en soutien le Quatar, est un des grands protecteur des frères musulmans
- En plus Macron l'emmerde sur pas mal de dossiers actuellement, il est d'ailleurs en Europe le seul a encore osé le faire (alors que, bon, la Turquie, économiquement et militairement c'est pas grand chose, mais il y a le chantage des réfugiés et des communautés turques en Europe..)
- Erdogan prends l'occasion d'une caricature de Charlie Hebdo pour victimiser les musulmans en France
- Plusieurs gars prennent les mots de Erdogan au pied de la lettre et commettent des attentats en série en France.
- Erdogan se désolidarise et en profite pour tester les alliances Françaises..
- Il voit que l'Europe ne soutient que la France du bout des lèvres et que la 5eme colonne est opérationnelle
Un point pour lui
C'est cynique mais c'est ainsi.
Macron a d'ailleurs dans son intervention pris date et dit clairement qu'il va riposter
De plus, sur un autre théâtre, Poutine commence à s'agacer.
http://www.chroniquesdugrandjeu.com/202 ... e-ton.html

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 30 oct. 2020 00:23

Echoes a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 20:55
Roulie a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 20:43
Ah je l’ignorais, Marsault jamais entendu parlé pour ma part. Je ne vis pas en France et moi et la politique.... :rollin: :nono:
À part ça vous trouvez ça raciste comme dessin? :gratzzz:
Pardon si ça heurte quelqu’un :/
Non seulement Marsault gravite autour de fait parti de l'Extrême Droite la plus haineuse mais en plus il est de la mouvance Dieudonne Soral, et c'est un Cyber Harceleur sexiste et raciste de la pire espèce, condamné plusieurs fois pour ce genre de faits :faché2:

https://www.lignes-de-cretes.org/marsau ... rcelement/

https://www.liberation.fr/direct/elemen ... ault_95843

On a assisté au procès du dessinateur Marsault, qui avait incité au cyberharcèlement d’une féministe voir ci dessous:

https://www.neonmag.fr/on-a-assiste-au- ... 21584.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Witchy » ven. 30 oct. 2020 06:29

On l'a déjà maintes fois demandé : veuillez cesser les piques personnelles qui ne font que plomber l'ambiance du forum. L'actualité est déjà assez lugubre comme ça, on ne va pas en ajouter en venant ici pour y lire l'animosité entre certains membres.

Vous n'êtes pas d'accord avec les propos de telle ou telle personne ? C'est votre droit. Nous n'avons pas tous la même opinion. Mais de grâce, argumentez sur le propos, pas en piquant le messager. Ceci dit en général, je ne vise personne en particulier.

Et utilisez la messagerie privée quand vous voulez discuter plus vivement avec un membre. Inutile que tout le forum soit témoin de cette animosité.

D'avance merci.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 30 oct. 2020 06:46

L'ancien premier ministre de Malaisie a affirmé sur le réseau social que "les musulmans ont le droit d'être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé"

Les conséquences de dizaines d'années d'auto flagellation occidentale sur le sujet entre autres de l'esclavage et des croisades.
Car évidemment ce Gus connait l'histoire mais il feint de l'ignorer car il sait qu'en occident on ne l'apprends plus, effacé par le travail de la haine de nous même

Rappelons nous donc de quelques vérités historiques

La traite musulmane a été plus importante que la traite occidentale
2 Millions d'espagnols et de Français ont été réduit en esclavage par l'empire Ottoman $
La première croisade a été organisé suite aux massacre des chrétiens d'orient à la fin du X eme siècle par les turcs
La seconde raison a été que les turcs en prenant les lieux saints les ont interdit aux chrétiens et aux juifs
Le roi de France n'a pas participé à la première croisade.
Il y a eu des croisades organisés en France contre des Francais..et ces Francais étaient des catholiques!..

Je pourrai continuer longtemps.
Je trouve vraiment hallucinant qu'on n'est même plus capable de dire des choses aussi factuelles et qu'on apprenait de mon temps à l'école.

Evidemment, je ne dis pas que les Français n'ont pas commis des crimes, comme tous les peuples durant leur histoire, en particulier d'ailleurs contre les juifs (et y compris durant ces mêmes croisades).
Les juifs n'ont sans doute pas oublié la façon dont on les traitaient sous Saint Louis ou sous Phillipe le Bel (je ne parle même pas de la seconde guerre mondiale)..ils savent, mais ils savent aussi que le temps a passé..
Comme moi , en tant qu'Alsacien, lorsque je vois un Allemand je ne vois plus un ennemi qui a emmené mon grand père en Russie.

The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP

Message par The Dark Dude » ven. 30 oct. 2020 07:27

Lorsque je vois un Allemand, je pense aux demi-finales des coupes du monde de 82 et 86.
:cloonzzz:

Verrouillé