Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Allez, branchez-vous côté Kylie et écoutez en sus « Where The Wild Roses » avec Nick Cave !
Nick Cave Kylie Minogue - Where The Wild Roses Grow LYRICS
We will dance again...
- Punker paname
- Membre VIP

Pour moi l'une et la plus plus belle Ballade Rock des années 90's, vous savez tous ici comme j'adore les ballades et Slove en face B sur certains 45 Tours, et pour moi Where The Wild Roses est incontestablement l'une des plus belles que j'ai entendueDouglas Allez, branchez-vous côté Kylie et écoutez en sus « Where The Wild Roses » avec Nick Cave !
Tiens et puisqu'on est dans les ballades, une des plus belle de l'histoire du Punk Rock 77-83 ben ouais les Punk Rockers savaient en écrire aussi
The Tights- China's Eternal Cherry Red Records 1978
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

première écoute complète du nouvel album de Kreator qui vient de sortir
- whereisbrian
- Membre VIP

Beach House, 7, 2018
Dream Pop/Chougaz US Baltimore
Sonic Boom à la production (Spacemen 3, Panda Bear, MGMT) d'où le son de l'album en rapport (vous voyez le genre).

Dream Pop/Chougaz US Baltimore
Sonic Boom à la production (Spacemen 3, Panda Bear, MGMT) d'où le son de l'album en rapport (vous voyez le genre).

Sonic Boom, ils ont aussi sorti des albums, dont le premier en 1990.
Je ne sais plus trop si je l'ai découvert à l"époque via un morceau sur une compil', vu qu'il y avait aussi Spacemen 3 et Loop, qui étaient dans la mouvance ( influence Velvet - proto shoegaze), ou plus tard. D'autres influences aussi, comme Suicide (Rock & roll is king)
Je ne sais plus trop si je l'ai découvert à l"époque via un morceau sur une compil', vu qu'il y avait aussi Spacemen 3 et Loop, qui étaient dans la mouvance ( influence Velvet - proto shoegaze), ou plus tard. D'autres influences aussi, comme Suicide (Rock & roll is king)
Génial ce groupe que je ne connaissais pas. Rien qu'à leur tête, c'est clair qu'on était passé au delà du punk ( trop simpliste ).Punker paname a écrit : ↑ven. 16 janv. 2026 13:12
Tiens et puisqu'on est dans les ballades, une des plus belle de l'histoire du Punk Rock 77-83 ben ouais les Punk Rockers savaient en écrire aussi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Parait que Ian Curtis les avait cité comme référence, et rien que ça ....
Dommage qu'ils aient splitté si tôt, parce que leur potentiel était énorme: des punks qui ne cherchaient pas à inventer la poudre et qui ne reniaient pas le passé ... (après, j'adore PIL qui eux, cherchaient à faire abstraction du passé .... pas étonnant avec la maladie que John Lydon adolescent s'était récupéré....lire son autobiographie à ce propos)
Ce ceci dit,China's eternal, c'est pas de la ballade, à mon avis...Ballade et punk c'est fondamentalement contradictoire, t'es pas de mon avis , Punkerpaname ?
Pour le duo Nick cave - Minogue, tellement entendu à l'époque que ...
Naxatras - V '25)
- Punker paname
- Membre VIP

De l'avis général de la presse musicale Anglaise leur Lp' de reformation Autoproduit TV, Work & Bed de 2004 était une pure merveille malheureusement il a aussi vite disparu des bacs des disquaire qu'il était apparu, je le cherche depuis que j'avais lu sa chronique sur plusieurs site et Zines Punk Anglais et AméricainsCCR Dommage qu'ils aient splitté si tôt, parce que leur potentiel était énorme: des punks qui ne cherchaient pas à inventer la poudre et qui ne reniaient pas le passé ... (après, j'adore PIL qui eux, cherchaient à faire abstraction du passé .... pas étonnant avec la maladie que John Lydon adolescent s'était récupéré....lire son autobiographie à ce propos)
http://www.thetights.com/reviews2006/index.html
Dans le genre des groupes Punk et Post Punk 77-83 et qui aurait du avoir plus de succès d'Edinburgh-Ecosse je te conseille les fabuleux Visitors qui ne firent que trois 45 Tours et dont leur morceau culte Electric Heat à d'ailleurs été repris par les Parisien de Frustration, pareil que The Tights , une compile deux est sortie en 2016 un label Canadien Telephone Explosion Records qui bien sur est devenue elle aussi trop vite introuvable
Ben non tu as eu plein de groupes Punk 77-83 qui ne donnait pas forcément dans le One Two Three Four Let's Gooooooooo Pogo !!! et qui savaient écrire des morceaux plus lents et même des SloveCCR Ce ceci dit,China's eternal, c'est pas de la ballade, à mon avis...Ballade et punk c'est fondamentalement contradictoire, t'es pas de mon avis , Punkerpaname ?
The Vibrators Baby Baby (original version)
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 17 janv. 2026 12:06, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
En effet, en voici une belle pièce !CCR a écrit : ↑ven. 16 janv. 2026 18:56Génial ce groupe que je ne connaissais pas. Rien qu'à leur tête, c'est clair qu'on était passé au delà du punk ( trop simpliste ).Punker paname a écrit : ↑ven. 16 janv. 2026 13:12
Tiens et puisqu'on est dans les ballades, une des plus belle de l'histoire du Punk Rock 77-83 ben ouais les Punk Rockers savaient en écrire aussi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Parait que Ian Curtis les avait cité comme référence, et rien que ça ....
Dommage qu'ils aient splitté si tôt, parce que leur potentiel était énorme: des punks qui ne cherchaient pas à inventer la poudre et qui ne reniaient pas le passé ... (après, j'adore PIL qui eux, cherchaient à faire abstraction du passé .... pas étonnant avec la maladie que John Lydon adolescent s'était récupéré....lire son autobiographie à ce propos)
Redoutable et efficace !
Me suis régalé du matin, comme souvent !
We will dance again...
cherche plus :Punker paname a écrit : ↑ven. 16 janv. 2026 22:06
De l'avis général de la presse musicale Anglaise leur Lp' de reformation Autoproduit TV, Work & Bed de 2004 était une pure merveille malheureusement il a aussi vite disparu des bacs des disquaire qu'il était apparu, je le cherche depuis que j'avais lu sa chronique sur plusieurs site et Zines Punk Anglais et Américains
https://www.amazon.fr/TV-Work-Bed-Tights/dp/B09WHQY44H
ah oui, ces 2 morceaux qu'on croirait écouter 2 groupes différents, le premier abrasif coté guitares et le 2nd, électro , c'est riche !Punker paname a écrit : ↑ven. 16 janv. 2026 22:06
Dans le genre des groupes Punk et Post Punk 77-83 et qui aurait du avoir plus de succès d'Edinburgh-Ecosse je te conseille les fabuleux Visitors qui ne firent que trois 45 Tours et dont leur morceau culte Electric Heat à d'ailleurs été repris par les Parisien de Frustration, pareil que The Tights , une compile deux est sortie en 2016 un label Canadien Telephone Explosion Records qui bien sur est devenue elle aussi trop vite introuvable
Le premier, me fait penser à Warsaw (pré Joy Division) mais aussi à Wire. Le second à The Fall aux entournures.
le second...disons que constante avec le précédent morceau, le coté répétitif ( voir le sujet récent sur les Beatles avec Tommorow never knows).
Après, qui a influencé qui ou influences communes ... on s'en fout un peu, à vrai dire : très bon groupe.
L' Australie ( colonie anglaise) n'a pas manqué de groupes passés sous les radars dont certains exceptionnels, selon les goûts.
à ce propos, The Apartments vient de sortir un nouvel album en octobre
[media]
- Piranha
- Membre VIP

La journée commence avec la cassette de MXLX ou le projet solo de Matt Williams, fondateur du groupe Beak> avec Geoff Barrow de Portishead.
Une 1ère version était sortie en 2024, plutôt expérimentale en termes de proposition ; la seconde est une version au piano solo. 10 titres, 52 minutes fort réussies, aux touches sombres et graves.
Une nouvelle chouette sortie du label ZAMZAM records basé dans le 41.
Comme quoi il y a encore et toujours plein de choses qui se font en France (mais ça on n'en doutait pas
)
Précision : c'est sorti en cassette uniquement (et uniquement dispo sur Bandcamp en digital)
Une 1ère version était sortie en 2024, plutôt expérimentale en termes de proposition ; la seconde est une version au piano solo. 10 titres, 52 minutes fort réussies, aux touches sombres et graves.
Une nouvelle chouette sortie du label ZAMZAM records basé dans le 41.
Comme quoi il y a encore et toujours plein de choses qui se font en France (mais ça on n'en doutait pas
Précision : c'est sorti en cassette uniquement (et uniquement dispo sur Bandcamp en digital)
The Apartments - That's What The Music Is For '25)
L'un des mes albums 2025.
- Piranha
- Membre VIP

Un album méconnu de Michael CHAPMAN
Normal, ile st sorti sur un petit label (Coda) estampillé New Age (c'est marqué sur la pochette) à une période ou l'artiste est plutôt dans le creux de la vague.
Bien évidemment en 1987, la musique est souvent accompagnée de sonorités électroniques. Ca enrobe, ca adoucit, mais franchement c'est réellement un album plaisant, avec plages instrumentales qui peuvent être rythmées, où l'on entend distinctement une belle basse (celle de Rick Kemp de Steeleye Span)
Un disque acheté au vide-greniers de Locmariaquer il y a quelques années mais ça vous vous en foutez
Une version collective de Riders on the Storm avec la participation de Krieger et Densmore qui joue tranquille dans le jardin avec des gens qui passe derrière eux et qui doivent se demander qui sont ses deux vieux qui font de la zik dans leur jardin. Présence aussi virtuelle de Manzarek et même de Morrison.
la "tragédie" elle a toujours été au coeur de leur musique, dés le départ, et bien avant 1999 ...Bebeto a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 12:40
The Apartments - That's What The Music Is For '25)[/centrer]
Il n'est pas dans ma nature d'attendre la sortie d'album d'un artiste ou groupe que j'aime, mais lorsque j'ai eu connaissance de celui-ci, je me suis surpris à me dire que je... l'attendais, depuis son précédent, un petit chef d’œuvre d'émotion, dont on avait parlé avec un membre ou deux (Harvest ? Pablitta ?), No Song No Spell No Madrigal. Toujours ces compositions d'écorché du leader qui a connu une bien vilaine tragédie. C'est magnifique, si on est d'humeur mélancolique.
Après, le tour de force de Walsh, c'est de la rendre à la fois crédible et supportable, genre elle ne t'anéantit pas ou ne te cantonne pas dans le pathos. Après c'est le genre de musique qui s'écoute seul, ou alors entre un duo sur le point de séparer avec un des 2 qui regrette, ou les 2 mais dans ce cas de figure c'est la réconciliation assurée !
Bien que je ne sois qu'à moitié littéraire, The Apartments, il y a moyen d'écrire des bouquins et des bouquins en partant de là, c'est une impression. En tous cas, c'est un des très rares groupes dont la musique inclut une part évidente d'indescriptible et de mystère. Le genre de groupe qui fait que la musique, c'est ...
- whereisbrian
- Membre VIP

Arve Henriksen, Eivind Aarset & Terje Insugset, Uncharted Waters, 2025
La chronique Jazz de Douglas, d'aujourd'hui, m'a fait penser à cet album où figure Eivind Aarset.
Celui de Arve Henriksen, trompettiste norvégien, au son de flute japonaise.
Pour le style, il suffit de regarder la pochette océanique, vous avez tout.
C'est carrément planant, suffit de se laisser aller.

La chronique Jazz de Douglas, d'aujourd'hui, m'a fait penser à cet album où figure Eivind Aarset.
Celui de Arve Henriksen, trompettiste norvégien, au son de flute japonaise.
Pour le style, il suffit de regarder la pochette océanique, vous avez tout.
C'est carrément planant, suffit de se laisser aller.

-
vox populi
- Membre VIP

Robbie Williams est un artiste avec qui j’ai un rapport assez schizophrénique. Je le trouve extrêmement doué, aussi bien au niveau du chant que de l’écriture ( Angel est une chanson immortelle, par exemple, et personne ne la chantera jamais mieux que Robbie Williams). J’aime aussi son côté totalement imprévisible et original, comme par exemple le dernier film qu’il a produit. Better Man n’est pas une autobiographie de plus : il a réussi à y introduire une dose d’originalité qui, par certains aspects, m’a fait penser au film I’m Not There que Todd Haynes avait consacré à Bob Dylan.
Bien entendu, Better Man est beaucoup (beaucoup) plus hollywoodien que I’m Not There, mais Michael Gracey et Robbie Williams ont réussi aussi à faire un pas de côté stylistique qui a suffisamment transcendé leur travail pour le rendre mémorable sur la durée.
Bref, Robbie Williams est pour moi un artiste pop un peu déjanté et totalement talentueux. Il reste cependant, depuis le début, dans un univers qui ne m’intéresse pas vraiment. À l’image d’un fils rebelle qui fait les quatre cents coups sans jamais oser claquer la porte de la villa de ses parents millionnaires, Robbie Williams n’a jamais vraiment quitté l’univers policé de la pop. Au vu des dollars que le système lui rapporte, j’aurais du mal à lui en vouloir. Qui le ferait à sa place ? Pas moi.
J’écoute donc les albums de Robbie avec bienveillance. Je sais que je vais y retrouver toutes ses qualités, mais aussi les limites du jeu auquel il est forcé de jouer, parce que tout ce bordel, ça reste aussi un métier. Ça faisait dix ans qu’il n’avait pas sorti d’album, et j’avoue que ça ne m’avait pas manqué, mais j’ai été content ce matin de découvrir son disque dans mon flow de nouveautés Deezer.
Le titre de l’album annonce la couleur : Britpop est un disque nostalgique. Williams remonte le temps jusqu’à Oasis et Blur, dont le son inspire beaucoup celui de Robbie Williams sur cet album. Oui, ce disque est peut-être un hommage un peu trop appuyé à ses idoles : Robbie Williams n’arrive pas toujours à apporter son grain de sel au style et au son des groupes auxquels il veut rendre hommage.
En ce sens, le projet n’est pas complètement réussi, car on sait qu’il est capable de faire ce fameux pas de côté qui aurait rendu ce disque addictif. Cela étant dit, il n’en reste pas moins que Britpop est un disque très plaisant à écouter. Bien écrit, parfaitement chanté et produit, il correspond totalement à la définition de ce que doit être la pop musique.
Et comme toujours, je finis l’expérience entre deux eaux : entre déception et plaisir, en mode borderline, à l’image de son auteur.
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s

Celui la fête ses 20 ans cette année et il met toujours une grosse rouste a pas mal d'album. The Black parade c'est le chef d'oeuvre de My Chemical Romance. Un concept album sur un malade en phase terminale du cancer et qui nous retrace sa vie au travers des chansons. Toute cette scène emo-punk a pas donné grand chose de super fun dans les années 2000 mais eux sont clairement dans le haut du panier. un des disques rock les plus essentiels des années 2000
- Unserious Sam
- Membre VIP

Un petit "up" à l'ami Adel, que je suis content de revoir passer par iciCCR a écrit : ↑lun. 19 janv. 2026 19:38la "tragédie" elle a toujours été au coeur de leur musique, dés le départ, et bien avant 1999 ...Bebeto a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 12:40
The Apartments - That's What The Music Is For '25)[/centrer]
Il n'est pas dans ma nature d'attendre la sortie d'album d'un artiste ou groupe que j'aime, mais lorsque j'ai eu connaissance de celui-ci, je me suis surpris à me dire que je... l'attendais, depuis son précédent, un petit chef d’œuvre d'émotion, dont on avait parlé avec un membre ou deux (Harvest ? Pablitta ?), No Song No Spell No Madrigal. Toujours ces compositions d'écorché du leader qui a connu une bien vilaine tragédie. C'est magnifique, si on est d'humeur mélancolique.
Après, le tour de force de Walsh, c'est de la rendre à la fois crédible et supportable, genre elle ne t'anéantit pas ou ne te cantonne pas dans le pathos. Après c'est le genre de musique qui s'écoute seul, ou alors entre un duo sur le point de séparer avec un des 2 qui regrette, ou les 2 mais dans ce cas de figure c'est la réconciliation assurée !![]()
Bien que je ne sois qu'à moitié littéraire, The Apartments, il y a moyen d'écrire des bouquins et des bouquins en partant de là, c'est une impression. En tous cas, c'est un des très rares groupes dont la musique inclut une part évidente d'indescriptible et de mystère. Le genre de groupe qui fait que la musique, c'est ...
En ce qui concerne The Apartments, je me souviendrai toujours de l'émotion ressentie à l'écoute de "Mr. Somewhere", "All The Birthdays" et des autres titres de "The Evening Visits... And Stays For Years" (1985) que mon grand frelot avait acheté à l'époque
Dans mon esprit, à placer du côté de The Blue Nile... Le temps a passé, passe encore et repassera, sans moi sans aucun doute... Pinaise, 41 ans, quand même !
Sinon, après le 'No song...' de 2015 était sorti "In And Out Of The Light" (2020), tout aussi recommandable en pourvoyeur d'émotions de toutes sortes.
Merci pour la remise en lumière de ce groupe !
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)