Mots, expressions, formules "boitaouti"
Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"
La "pet danse" 

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Si je voulais me la péter, j’irais surtout pas voir du côté de chez Pivot, too much old school, mon bravedark pink a écrit : ↑jeu. 15 oct. 2020 07:52Il n'y a pas besoin de lire un auteur pour trouver les mots rares qu'il utilise, il y a des articles là-dessus, je n'en retrouve pas mais ça existe. Ou il suffit d'avoir le dictionnaire de Pivot qui recense des tas de mots désuets et d'en utiliser de temps en temps. Je sais pas si on peut se la péter avec Proust mais moi, quand je suis en marcel, je me la pèteDaFrog a écrit : ↑jeu. 15 oct. 2020 07:40A mon avis, peu de personnes ont lu Sodome et Gomorrhe et moins encore ont noté que Proust a utilisé le mot
Et puis qui se la pète encore de nos jours avec Marcel Prout ?
C’est simplement un mot qui a son utilité même si certains en abusent ou l’emploient à tort![]()
Et à fuir derechef depuis qu’on a rappelé qu’il avait accueilli avec tant de complaisance ce lubrique débauché de Matzneff
It’s too late to be hateful 
Les mots et tournures qui ont du succès trouvent en général leur origine dans un usage spontané qui rencontre un écho, par exemple chez les jeunes : c’est clair, grave, genre, du coup, c’est chaud, de base, ça passe crème, etc.
Dans les médias et chez les politiques, je pense que c’est la même chose : on reprend un truc entendu et si c’est repris encore, ça peut finir par faire tache : les éléments de langage, la conjoncture actuelle, le déficit abyssal, etc.
Nul besoin d’aller chercher dans des dicos ni chez les auteurs
Dans les médias et chez les politiques, je pense que c’est la même chose : on reprend un truc entendu et si c’est repris encore, ça peut finir par faire tache : les éléments de langage, la conjoncture actuelle, le déficit abyssal, etc.
Nul besoin d’aller chercher dans des dicos ni chez les auteurs
C'est ça. On peut tous tomber dans ce travers, qui n'en est pas un pour le commun des citoyens.
Je joue le Zorro du langage, défendeur du bon usage du lexique, mais je me flatte de pointer surtout les pros du mot qui justifient leur position sociale (et souvent financière) en bassinant les populations avec un blabla assommant dont on pourrait se passer aisément (Hélas, j'ai un système auditif en bon état).
En première ligne : les politiques, qui se payent grassement sur le dos de la bête : pas de cadeaux ! les médias (rapport amour/haine soft) dont la qualité s'émousse d'année en année ; les consultants et communicants rois de la com barbante et ampoulée ; presque aussi pénibles, mais assez sympas : les psys (tous ceux que j'ai croisés sont badly affected) ; et certains philosophes ou sociologues...
Par contre, tout ce qui est popu, genre brèves de comptoir, je suis très indulgent.
Je joue le Zorro du langage, défendeur du bon usage du lexique, mais je me flatte de pointer surtout les pros du mot qui justifient leur position sociale (et souvent financière) en bassinant les populations avec un blabla assommant dont on pourrait se passer aisément (Hélas, j'ai un système auditif en bon état).
En première ligne : les politiques, qui se payent grassement sur le dos de la bête : pas de cadeaux ! les médias (rapport amour/haine soft) dont la qualité s'émousse d'année en année ; les consultants et communicants rois de la com barbante et ampoulée ; presque aussi pénibles, mais assez sympas : les psys (tous ceux que j'ai croisés sont badly affected) ; et certains philosophes ou sociologues...
Par contre, tout ce qui est popu, genre brèves de comptoir, je suis très indulgent.
Je fuis de plus en plus les pros de la parole (discours, débats), je n’ai par exemple jamais écouté un discours de Macron, ça m’évite de perdre du temps tellement c’est souvent creux et vide de sens ou en tout cas dépourvu d’informations utiles et pertinentes
J’ai parfois la faiblesse (généralement en voiture) d’écouter ce genre de bavards qui se croient autorisés à penser pour les autres ; tant d’assurance m’effraie
Je préfère le chant des oiseaux au lever du jour, c’est plus réjouissant
J’ai parfois la faiblesse (généralement en voiture) d’écouter ce genre de bavards qui se croient autorisés à penser pour les autres ; tant d’assurance m’effraie
Je préfère le chant des oiseaux au lever du jour, c’est plus réjouissant
A la radio ce midi par un énième médecin invité à donner son avis sur... la covid, une expression désuète qui revenait comme un tic de langage dans son baratin : à fortiori. Il y a longtemps que je ne l'avais entendu 
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com
Ça fait has been Mister 
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Un médecin qui a outrageusement pompé les Inconnus ! À fortiori Patoullaci "décombes" aménagés ... Jean-Michel alors !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Bidonnant, à posteriori ! 
Locution latine exprimant la désolation (désarroi, consternation, peine) dans le domaine musical : a patrickfiori
- whereisbrian
- Membre VIP

A Fortiori, célèbre ensemble de polyphonies corses.
A Fortiori Olé, le même groupe avec des harpistes espagnoles (d'où le nom).
A Fortiori Okuri, variante réunionnaise.
A Fortiori Complet, concert sold out.
A Fortiori Olé, le même groupe avec des harpistes espagnoles (d'où le nom).
A Fortiori Okuri, variante réunionnaise.
A Fortiori Complet, concert sold out.
- Pilgrim
- Membre VIP

Dans l'enseignement aujourd'hui ,trois termes "incontournables" (ça aussi c'était un mot à la mode):
"Présentiel":tu fais cours à ta classe en face à face.C'est d'ailleurs le principe de base de l'enseignement
"Distanciel" : au printemps dernier ,on est passé "en distanciel",faut croire que c'est mieux que de dire cours à distance
Aujourd'hui nous expérimentons la "Bi modalité".Ce terme à la con signifie qu'une partie de la classe est en "présentiel" et l 'autre en "distanciel".
"Enseignement bi modal"ça sonne bien
"Présentiel":tu fais cours à ta classe en face à face.C'est d'ailleurs le principe de base de l'enseignement
"Distanciel" : au printemps dernier ,on est passé "en distanciel",faut croire que c'est mieux que de dire cours à distance
Aujourd'hui nous expérimentons la "Bi modalité".Ce terme à la con signifie qu'une partie de la classe est en "présentiel" et l 'autre en "distanciel".
"Enseignement bi modal"ça sonne bien
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Sécher les cours, faire l'école buissonnière ou être présent en classe près du radiateur ... c'est tellement plus imagé.Pilgrim a écrit : ↑jeu. 15 oct. 2020 20:22Dans l'enseignement aujourd'hui ,trois termes "incontournables" (ça aussi c'était un mot à la mode):
"Présentiel":tu fais cours à ta classe en face à face.C'est d'ailleurs le principe de base de l'enseignement![]()
"Distanciel" : au printemps dernier ,on est passé "en distanciel",faut croire que c'est mieux que de dire cours à distance![]()
"Enseignement bi modal"ça sonne bien![]()
L'Éducation Nationale c'est le non-sens à fond et l'allergie à une certaine poésie ... les directeurs, censeurs, proviseurs, recteurs ont de la chance d'avoir su préserver quelques The Dark Dude non-conventionnels pour pas trop ressembler à des élèves, dans les établissements, qui sont enfin de compte des enfants de troupe ou de futurs victimes du 1984 d'Orwell !
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le ven. 16 oct. 2020 17:42, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
C'est démentiel !
- Bastard
- Top contributeur

En tout cas s'il y a un truc que l'on n'a pas fini d'expérimenter c'est bien la connerie. On a beau creuser, on n'en voit pas la fin.
Surtout depuis hier soir.
L'expression du jour, relevée une fois encore sur la page FB de ma ville - et après le désormais cultissime "on n'a pas eu le fameux de l'histoire" - voici aujourd'hui : « le jardin et la haie sont laissés a la volo ».
Probablement une recette de pâtes.
Probablement une recette de pâtes.
Entendu cet après-midi sur un stade de foot semi-rural, un jeune qui plaçait des « gros » tous les quatre ou cinq mots, comme des virgules
La fille elle était pas assurée gros, elle a tordu sa roue gros, moi gros, elle m’a plié ma portière gros, son daron, gros, il m’a demandé gros si on pouvait s’arranger gros, moi pas de problème gros, etc.
Ses potes gros, ils avaient l’air, gros, de trouver ça normal, gros
Tu places des "fuck" à la place des "gros" et tu es chez TRUMP .. 
Mince !DaFrog a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 19:11![]()
Entendu cet après-midi sur un stade de foot semi-rural, un jeune qui plaçait des « gros » tous les quatre ou cinq mots, comme des virgules
La fille elle était pas assurée gros, elle a tordu sa roue gros, moi gros, elle m’a plié ma portière gros, son daron, gros, il m’a demandé gros si on pouvait s’arranger gros, moi pas de problème gros, etc.
Ses potes gros, ils avaient l’air, gros, de trouver ça normal, gros![]()