bushi a écrit : ↑mer. 3 juin 2026 19:08
Perso j'aime bien, mais à petite dose.
En fait c'est très répétitif, sans grande variation/évolution entre les deux disques, et même à l'intérieur même d'un morceau.
C'est quand même le principe de leur musique. Punkerpaname qui connait la musique arabo-orientale mieux que moi aura peut-être plus à en dire.
Je situe ça du coté de l'Inde mais il y a aussi des culture musicales plus à l'ouest qui s'appuyaient sur le coté répétitif comme le soufisme.
après, le coté répétitif, on le retrouve dans beaucoup de cultures, au final, avec une dimension chamanique visant à générer l'état de transe pour accéder à "une autre dimension".
Perso, je ne sais pas s'il faut attendre plus de Glass Beams. Je voulais juste dire que s'ils avaient la capacité de faire évoluer leur style vers d'autres approches, ça pourrait déboucher sur quelque chose de très intéressant car comme l'a souligné Paname, ils maitrisent leur sujet.
Il y a aussi un coté mélodique qui m'interpelle.
Après, je ne m'attends plus à des miracles musicaux comme on a pu en voir depuis Elvis, les Stones, les Doors, tant d'autres et bien entendu ceux qu'on ne cite pas (...), pour se cantonner à la scène de ce forum.
Culturellement, on est dans une espèce de fin de cycle, le retour vers le Trou noir... donc impossible de savoir ce qu'il va en ressortir.
Ce groupe est doué mais il lui manque ce qui manque à tous les groupes aujourd'hui : la certitude d'aller dans la bonne direction au point d'attirer des foules...déboussolées.
Bon, il est temps que j'aille me remplir le ventre