Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mer. 3 juin 2026 20:07

Phil a écrit :
mer. 3 juin 2026 17:19
Image
LP
Un superbe 1er album de hard rock mélodique avec sa tête l'ex-claviériste d'Angel, Greg Giuffria.
Yes, excellent album de Hard FM comme on appelait cela à l'époque

Le line up est composé de belles pointures avec James Christian au chant, Lanny Cordola à la guitare, Gregg Giuffra et le bassiste Chuck Wright de Giuffria donc (avec Chuck Wright qui a aussi joué dans Quiet Riot - Metal Health c'est lui - avec Nugent ou sur le 1er Impelliteri) et enfin l'inépuisable Ken Mary à la batterie (TKO, c'est lui, les Chastain aussi, Fifth Angel pareil, sur Raise your fist d'Alice Cooper jusqu'aux albums de cette année de Metal Church et Flotsam & Jetsam).

Fait important ; c'est la 1ère sortie du label Simmons Records de... Gene Simmons

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 3 juin 2026 20:37

Pour finir tranquillement la soirée :

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 4 juin 2026 05:27

Algernon a écrit :
mer. 3 juin 2026 16:59
Jitoma a écrit :
mar. 2 juin 2026 16:55

Bon, sinon, actualité nécro oblige, et avec le coeur un peu gros...
Image
Moi aussi, et pas écouté des masses, je le confesse.
Quand on (je) a découvert Higelin avec BBH75 et Irradié, celui-là et Crabouif : il m'avait fallu "un peu de temps".
C'est le fofo > Béa, notre sainte vache (pas "enragée" ^^), qui m'a fait me pencher plus que ça sur Saravah.
Rien que Areski et Fontaine, Fontaine et Areski, c''est un petit univers musical que je découvrais.
À part Comme à la radio, emprunté à la médiathèque, de par son statut d'album culte.
Et Brigitte Fontaine, gros kif à la sortie de Genre Humain.
Saravah est une mine incroyable. J'en découvre constamment des réalisations en étant à chaque fois épaté par la qualité de ce que j'entends, ainsi que par l'état d'esprit qui s'en dégage. Le dernier en date, c'est Moshi de Barney Wilen. Et le tout premier, j'étais lycéen, c'était Les Chevrons de Catharsis. Récemment, j'ai entendu un truc extraordinaire, le premier volume de Dites 33, captation live au Nagra des pérégrinations au festival de Vaison-la-Romaine / Carpentras de Pierre Barouh, Jacques Higelin, Jean-Louis Mahjun, Nana Vasconcelos, Jean-Roger Caussimon, David MacNeil, en famille et entre amis. Eté 1972, toute une époque.

Image
Je voulais l'acheter à la boutique Les Allumés du Jazz au Mans, qui distribue Saravah et a quelques références en rayon, hélas celle-ci est épuisée.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 4 juin 2026 07:51

Image

Idles - Joy As An Act Of Resistance - 2018

Superbe album, de l'énergie, de la folie et de la rage. Très bons sur disque mais exceptionnels et complètement déjantés sur scène. :taré1: Dans le top 10 de mes concerts sans hésiter. :love1:

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 4 juin 2026 08:44

Frehley's Comet
Live + 1 1988
Je ne connaissais pas ce live de l'ex gratteux de Kiss , j'ai chopé le lp en vide grenier le week-end dernier et je suis bien content il est en super état et le contenu est top :love1:
Juste du bon hard comme j'aime , son seul défaut c'est qu'il est trop court

Image

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 4 juin 2026 09:20

R-4006716-1631630635-1010.jpg
R-4006716-1631630635-1010.jpg (133.23 Kio) Vu 818 fois
Un double live pour The Frost en 1969!
Le son...digne d'un bon bootlegs!

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » jeu. 4 juin 2026 15:01

Richard Thompson guitare et lead vocal, John French batterie et chant, Henry Kaiser guitare et Fred Frith à la basse sur cet album de 88, pour une belle interprétation de "The Same Thing",
un Blues de Willie Dixon popularisé par Muddy Waters.

French Frith Kaiser Thompson - The Same Thing
We will dance again...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 4 juin 2026 15:23

Douglas a écrit :
jeu. 4 juin 2026 15:01

Ils ont du faire deux albums sous cette configuration, clairement ce que Richard Thompson a fait de plus étonnant dans sa carrière

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » jeu. 4 juin 2026 17:38

Image

Ja'afar Hassan - Let's Sing Together - '78}

Un musicien et chanteur irakien, qui a dû s'exiler ('cause communiste) lorsque S. Hussein accède au pouvoir. Il est d'origine kurde, chante en arabe. Il s'agit ici de ce qui est probablement son premier disque, sorti en Allemagne, sorte de mélange de musique du Moyen Orient et d'électrification psyché (on connait mieux Omar Khorsid, auquel on peut penser) telle qu'on le pratiquait fin 60's. Beau disque d'un chanteur très engagé et courageux, il retourne plus tard dans son pays pour mourir... du Covid. Quelle belle pièce de musique !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 4 juin 2026 18:17

Image
The Fulmars-Same

The Fulmars - s/t

Groupe allemand lo fi avec une boite a rythme. Une super découverte.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 4 juin 2026 19:16

bushi a écrit :
mer. 3 juin 2026 19:08
Perso j'aime bien, mais à petite dose.
En fait c'est très répétitif, sans grande variation/évolution entre les deux disques, et même à l'intérieur même d'un morceau.
C'est quand même le principe de leur musique. Punkerpaname qui connait la musique arabo-orientale mieux que moi aura peut-être plus à en dire.
Je situe ça du coté de l'Inde mais il y a aussi des culture musicales plus à l'ouest qui s'appuyaient sur le coté répétitif comme le soufisme.

après, le coté répétitif, on le retrouve dans beaucoup de cultures, au final, avec une dimension chamanique visant à générer l'état de transe pour accéder à "une autre dimension".

Perso, je ne sais pas s'il faut attendre plus de Glass Beams. Je voulais juste dire que s'ils avaient la capacité de faire évoluer leur style vers d'autres approches, ça pourrait déboucher sur quelque chose de très intéressant car comme l'a souligné Paname, ils maitrisent leur sujet.

Il y a aussi un coté mélodique qui m'interpelle.

Après, je ne m'attends plus à des miracles musicaux comme on a pu en voir depuis Elvis, les Stones, les Doors, tant d'autres et bien entendu ceux qu'on ne cite pas (...), pour se cantonner à la scène de ce forum.

Culturellement, on est dans une espèce de fin de cycle, le retour vers le Trou noir... donc impossible de savoir ce qu'il va en ressortir.

Ce groupe est doué mais il lui manque ce qui manque à tous les groupes aujourd'hui : la certitude d'aller dans la bonne direction au point d'attirer des foules...déboussolées.

Bon, il est temps que j'aille me remplir le ventre drapeaublanz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 4 juin 2026 22:27

Bebeto a écrit :
jeu. 4 juin 2026 17:38
Image

Ja'afar Hassan - Let's Sing Together - '78}

Un musicien et chanteur irakien, qui a dû s'exiler ('cause communiste) lorsque S. Hussein accède au pouvoir. Il est d'origine kurde, chante en arabe. Il s'agit ici de ce qui est probablement son premier disque, sorti en Allemagne, sorte de mélange de musique du Moyen Orient et d'électrification psyché (on connait mieux Omar Khorsid, auquel on peut penser) telle qu'on le pratiquait fin 60's. Beau disque d'un chanteur très engagé et courageux, il retourne plus tard dans son pays pour mourir... du Covid. Quelle belle pièce de musique !
Je l'avait découvert via un article au chapitre Irak du super Blog RADIO DIFFUSION INTERNATIONAAL ANNEXE une vraie mine d'or sur les musiques populaires des quatre coins de notre fichue planète

https://radiodiffusion.blog/category/iraq/

https://radiodiffusion.blog/

Je vous conseille aussi à toutes et à tous sur le forum la Compile réedition du chanteur Afghan Ahmad Zahir Hip 70's Afghan Beats! sortie en Vinyle et en Cd' 2011 sur Guerssen Records une superbe voix de la Pop Afghane 70's pré invasion soviétique, il est mort tragiquement le 14 juin 1979 dans des circonstances troubles, officiellement d'un "Accident" de voiture mais selon sa famille et ses fans celui-ci avait tout d'un assassinat politique maquillé, car les textes de beaucoup de ses chansons dérangeaient beaucoup les officiel du régime pro Soviétique Afghan de l'époque.

Image

Il y a aussi une autre très bonne Compile de lui double Lp' Ahmad Zahir Volume 3 The King Of 70's Afghan Pop! sortie en 2012 sur Pharaway Sounds Records que je n'aie malheureusement pas

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 5 juin 2026 03:44

nunu a écrit :
jeu. 4 juin 2026 15:23
Douglas a écrit :
jeu. 4 juin 2026 15:01

Ils ont du faire deux albums sous cette configuration, clairement ce que Richard Thompson a fait de plus étonnant dans sa carrière
Oui, il y en a deux, celui-ci est le premier, suivi de "Invisible means" en quatre-vingt-dix, Thompson et Frith réunis, deux géants et les autres qui sont pas mal non plus...
We will dance again...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 5 juin 2026 06:08

Image

Album de folk Anglais qui comprend la fine fleur du genre. Ca date de 72 et tous les morceaux sont des traditionnels.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 5 juin 2026 10:15

Douglas Richard Thompson guitare et lead vocal, John French batterie et chant, Henry Kaiser guitare et Fred Frith à la basse sur cet album de 88, pour une belle interprétation de "The Same Thing",
un Blues de Willie Dixon popularisé par Muddy Waters.
Je connait mal et à tort d'ailleurs la discographie d'Henry Kaiser c'est la honte quand même :gene3: :gene3:

Douglas est ce que tu aurait des disques majeurs de sont œuvre à me conseiller , parce entre tous ses groupes, ses disques solo et ses projets parallèles il a réalisé plus de 140 Lp's hors 45 Tours Ep's et compilations :super: :chapozzz: - j'ai lu entre autre qu'il en avait fait au moins cinq avec Eugene Chadbourne de Shockabilly et bossé plusieurs fois sur disque et en live avec John Zorn autrement dit des musiciens que j'adore.

Merci d'avance
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 5 juin 2026 10:40

R-5647387-1616189625-1135.jpg
R-5647387-1616189625-1135.jpg (95.97 Kio) Vu 613 fois
Second Winter est le troisième album studio du musicien américain Johnny Winter. Il est paru le 27 octobre 1969 sur le label Columbia Records et a été produit par Johnny Winter lui-même.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 5 juin 2026 12:09

Pachy a écrit :
ven. 5 juin 2026 10:40
R-5647387-1616189625-1135.jpg
Second Winter est le troisième album studio du musicien américain Johnny Winter. Il est paru le 27 octobre 1969 sur le label Columbia Records et a été produit par Johnny Winter lui-même.
à noter que c'était un rare double 33T album avecune face blanche/vide (bon yavait un dessin laser dessus)
Ceux qui l'ont en CD ne peuvent pas savoir.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 5 juin 2026 13:53

Dirty Pretty Things
Waterloo To Anywhere 2006
Groupe British de pop rock , un album sympathique qui ne révolutionne pas le genre

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 5 juin 2026 15:51

Roy Rogers
Slide Zone 1994
J'ai découvert cet excellent bluesman cette année au grés de mes trouvailles , ici pas de solo interminables , on est plus proche du blues rural :love1:

Image

Image

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » ven. 5 juin 2026 16:22

Pour les amateurs de stoner doom, 1st LP d'un groupe australien, Brenton Wilson (guitare, chant), Jessi Tilbrook (batterie) et Dominic Ventra (basse).
A consommer sans modération.
Image

Répondre