Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 18 août 2026 10:06

20260818_113253.jpg
20260818_113253.jpg (3.66 Mio) Vu 275 fois
Encore une tuerie du Jazz-Rock sorti en 1973, le super groupe....Return to Forever de Chick Corea!
Ce 3eme album avec toujours Stanley Clarke mais aussi Bill Connors (guitariste) et Lenny White (batterie)
À découvrir absolument pour les amateurs du genre!

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 18 août 2026 11:02

R-2192314-1505027700-6676.jpg
R-2192314-1505027700-6676.jpg (141.5 Kio) Vu 260 fois
Très bon groupe que celui-la...J'aime beaucoups!

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 18 août 2026 15:01

20260818_163610.jpg
20260818_163610.jpg (2.93 Mio) Vu 218 fois
Mysterious Traveller est le cinquième album du groupe de jazz fusion américain Weather Report, le quatrième en studio. Il est paru en 1974 sur le label Columbia Records!
Voilà un groupe atypique de jazz fusion..
Les Synthétiseurs sont à partir de cet album très en avant et le Sax également!
On voyage avec ce genre d'albums, excellent!

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mar. 18 août 2026 15:02

Neil Young & The Chrome Hearts
As Time Explodes 2026
Je m'écoute le live de la tournée 2025 que j'avais survolé vite fait , la voix est toujours la mais le tempo est assez cool :vieuzzz:
J'en suis au début avec le passage acoustique ...., tiens ça y est il a sorti l'électrique avec Ohio ::d

Image

Image

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mar. 18 août 2026 15:57

Punker paname a écrit :
lun. 17 août 2026 20:22
Bushi Découvert dans la B.O. du film de Robert Rodriguez "une nuit en enfer" (From Dusk Till Dawn).
J'ai immédiatement adoré ce groove.

Tito & Tarantula - Tarantism - 1996
Un grand musicien et un sacré bonhonne :chapozzz: Fondateur des légendaires The Plugz un des premiers groupe de la scéne Chicano et Latino Punk de Californie période 1977-1983 qui ont fait deux Lp' Total cultissime, par la suite Tito fondera les Cruzados, Tito and Tarantula, Psychotic Aztecs et se lancera aussi dans une carriére d'acteur et de producteur

Mais le chef d’œuvre de groupe pour moi c'est leur second Lp' The Plugz Better Luck 1981 Fatima Recordz label fondé par Tito & Tarantula lui même qui lancera et sortira le premier disque et mini Lp' de The Brat un autre groupe Latino Punk avec Teresa Covarrubias une chanteuse géniale que j'avais déjà évoquée sur un autre post :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Merci pour tous ces renseignements, je ne connaissais pas du tout. Je vais aller explorer tout ça.

J'ai déjà été voir Psychotics Aztecs, très bien, déjanté come j'aime :)

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 18 août 2026 16:27

Image
LP
Klaxon est un groupe marseillais qui aurait pu devenir grand. En tout cas, ils en avaient le potentiel via un premier album d'excellente facture intitulé Musique dans la peau teinté de Hard FM à la Foreigner dont ils feront leur 1ère partie à l'Hippodrome de Pantin. Face à une notoriété grandissante, le groupe connaitra ensuite des tensions opposant la maison de disques à au groupe tandis que le chanteur Régis Lesieur (autrefois, une huile dans le business.....), de son côté; sera en conflit ouvert ce qui provoquera une séparation en très mauvais termes avec le vocaliste. Se retrouvant sans label et sans chanteur, le combo fait passer des auditions à la chanteuse, Nina Scott débauchée de Lawlessness qui accepte le job pour enregistrer un 2ème album éponyme. Un album qui ne convaincra personne. Jugé trop commercial et daté, l'opus sera totalement boudé par les fans et Klaxon jettera l'éponge en 1985.

Image
LP
Karoline était un groupe originaire de Nice qui n'avait qu'une seule préoccupation : balancer un hard rock burné à la AC/DC et cela sera fait via leur unique album qui sortira en 1980 en vinyle rouge supposé être rare car en fait de rareté, ce sera le vinyle noir qui bénéficiera de ce statut. Les compos sont efficaces et ce, grâce notamment à la voix rocailleuse de Serge Tafini et aux riffs incandescents de Jeff Castaldi. Un album qui s'il avait bénéficié d'un meilleur soutien aurait pu faire figure de référence. Toujours bon de réécouter cette petite pépite.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 18 août 2026 17:23

Le dernier album de The Durutti Column, Renascent.
Magnifique.

Et ensuite je vais m'attaquer de nouveau à Man/Woman/Chainsaw, Cannonball, août 2026
Un genre de Black Midi progressif avec une chanteuse à voix soul de toute botté.
J'ignore comment les Anglais peuvent sortir autant de très bons groupes. Mystew ...

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mar. 18 août 2026 18:31

Phil a écrit :
mar. 18 août 2026 16:27
Image
LP
Klaxon est un groupe marseillais qui aurait pu devenir grand. En tout cas, ils en avaient le potentiel via un premier album d'excellente facture intitulé Musique dans la peau teinté de Hard FM à la Foreigner dont ils feront leur 1ère partie à l'Hippodrome de Pantin. Face à une notoriété grandissante, le groupe connaitra ensuite des tensions opposant la maison de disques à au groupe tandis que le chanteur Régis Lesieur (autrefois, une huile dans le business.....), de son côté; sera en conflit ouvert ce qui provoquera une séparation en très mauvais termes avec le vocaliste. Se retrouvant sans label et sans chanteur, le combo fait passer des auditions à la chanteuse, Nina Scott débauchée de Lawlessness qui accepte le job pour enregistrer un 2ème album éponyme. Un album qui ne convaincra personne. Jugé trop commercial et daté, l'opus sera totalement boudé par les fans et Klaxon jettera l'éponge en 1985.

Image
LP
Karoline était un groupe originaire de Nice qui n'avait qu'une seule préoccupation : balancer un hard rock burné à la AC/DC et cela sera fait via leur unique album qui sortira en 1980 en vinyle rouge supposé être rare car en fait de rareté, ce sera le vinyle noir qui bénéficiera de ce statut. Les compos sont efficaces et ce, grâce notamment à la voix rocailleuse de Serge Tafini et aux riffs incandescents de Jeff Castaldi. Un album qui s'il avait bénéficié d'un meilleur soutien aurait pu faire figure de référence. Toujours bon de réécouter cette petite pépite.
Je connais les deux groupes, surtout Karoline acheté à sa sortie, il a tourné dans les boom en fin de soirée au côté de Trust et Téléphone. :pluzzz1:
Les textes de Karoline sont une énorme blague :hehe:
Pour info Bad Réputation à ressorti les deux en cd

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mer. 19 août 2026 02:26

whereisbrian a écrit :
mar. 18 août 2026 17:23
Magnifique.

Et ensuite je vais m'attaquer de nouveau à Man/Woman/Chainsaw, Cannonball, août 2026
Un genre de Black Midi progressif avec une chanteuse à voix soul de toute botté.
J'ignore comment les Anglais peuvent sortir autant de très bons groupes. Mystew ...

Image

Sacrée bonne pioche!
We will dance again...

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 19 août 2026 07:24

Image
Les Angels ou plutôt Angel City ne sont passés que deux fois en France. La première fois en 1980 en 1ère partie de Cheap Trick (Paris, Lyon et Nice furent le théâtre de leurs exactions) et donc en 2015 pour une date unique que je n'ai pas voulu manquer. En 2015, Doc Neeson, le chanteur emblématique du groupe était parti vers d'autres horizons et c'est donc à Dave Gleeson, chanteur des Screaming Jets qu'incombait la lourde tâche de succéder en 2011 au mythique vocaliste. Une tâche qu'il accomplit avec une verve qui n'avait d'égal que la sienne puisqu'il délivra une fabuleuse performance, accompagné qu'il le fut par le gang redoutable des frères Brewster. Tous les classiques imparables que l'on connaît que sont Straightjacket, No Secrets, Ivory Stairs, Take A Long Line, Am I Gonna See Your Face Again, Marseilles, Mr. Damage, Shadow Boxer, After The Rain et bien évidemment Face The Day sont bel et bien proposés dans des versions survitaminées.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 19 août 2026 08:07

Douglas a écrit :
mer. 19 août 2026 02:26
whereisbrian a écrit :
Magnifique.

Image

Sacrée bonne pioche!
Oui je suis en train de finir l'écoute. Super ce truc

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 19 août 2026 09:16

Image

Image
Lotus est un groupe de hard rock suédois qui s'est acquitté de 5 albums dont 2 mini-albums entre 1997 et 2001. A noter tout de même la présence de Brian Robertson sur Quartet Conspiracy en 2000. Là, le mini-album Roots, publié en 2001 propose des reprises fort bien exécutées de Blue Öyster Cult, Ace Frehley, Deep Purple, Thin Lizzy, les Renegades, Led Zeppelin et Black Sabbath.

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mer. 19 août 2026 10:06

whereisbrian a écrit :
Magnifique.

Image

excellent, merci :)
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Répondre